Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabis Oral et Risques Cardiovasculaires ?

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
On entend souvent que les Space  Cake seraient la façon la plus safe de consommer le Cannabis, on laisse nos poumons tranquille, mais qu'en est-il en cas d'utilisation répétée ?
On sait que le cannabis à haute dose peut causer des soucis de Tachycardie et de tension, hors j imagine qu'entre un joint et un Edible, le corps arrose bien plus de THC en Edible ? Donc plus gros risque de tachycardie ?

Consommer régulierement le cannabis par voie orale, ça majore bcp des risques de tachycardie / soucis cardiaques ou en soit pas pire que fumer ? Je me demande psk je sais pas quelles doses j absorbais en joint mais en Edible c'est des 50-150mg de THC qui tappent d'un coup, je me demande si regulierement  (2-4x/semaine)  ca peut etre mauvais pour le coeur mais c pour moi de loin le + efficace comme ROA ...

Mais cet articles a piqué ma curiosité, 

https://www.cmaj.ca/content/193/35/E1377

L'impact des cannabinoïdes exogènes sur le système cardiovasculaire a été bien décrit.7,33 Après une exposition aiguë, le cannabis induit une tachycardie dose-dépendante et, dans certains cas, une diminution de la contractilité ventriculaire, des palpitations, une fibrillation auriculaire et une arythmie. En outre, il a été démontré que l'activation du sous-type 1 du récepteur cannabinoïde par le Δ-9-tétrahydrocannabinol augmente la demande en oxygène du myocarde, induit une activation plaquettaire et provoque un dysfonctionnement endothélial.7 De plus, des résultats angiographiques normaux sont fréquemment observés dans les cas publiés d'infarctus aigu après consommation de cannabis, ce qui suggère que le vasospasme coronarien ou microvasculaire induit par le cannabis peut réduire le flux sanguin vers le myocarde après l'exposition. 34 Une exposition fréquente et soutenue au cannabis peut contribuer à une inadéquation entre l'apport et la demande en oxygène du myocarde et, dans le contexte d'un dysfonctionnement myocardique induit par le cannabis et d'une atteinte macrovasculaire ou microvasculaire coronarienne, peut constituer un mécanisme potentiel d'infarctus du myocarde aigu.



En outre, il a été démontré que l'inhalation de fumée de cannabis induit une augmentation de près de cinq fois des concentrations de carboxyhémoglobine et une augmentation de trois fois du goudron par rapport à l'inhalation de fumée de tabac.35 Par conséquent, fumer du cannabis comme principale méthode de consommation peut exacerber ce décalage entre l'offre et la demande d'oxygène du myocarde en réduisant la capacité de transport de l'oxygène et en altérant l'apport d'oxygène au myocarde, ce qui peut conduire à un infarctus du myocarde. Toutefois, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour définir le mécanisme de ces associations.

Des gens consomment régulièrement des Space truc ? Perso pour le moment je n'ai encore jamais eu de soucis à part me retrouver trop défoncé.e mais ce truc m'inquiète un peu , je me demande à quel point y'a de quoi ...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Donc plus gros risque de tachycardie ?

en france je dirais que non, car un comestible provoque une ennorme tolérance en une fois, donc apres ça fais plus grand chose, je l'ais experimenté avec une omellete au shit, bon effet, 4x un joint, pas de decardoxylisation avant.
ça ma donné un trip fort, les jour d'apres je chargeais comme une mule les joints.

donc les comestible ça peu pas etre tout les jours, c'est ocasionnel
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Acacia a dit:
XXX XXX
XXX
Des gens consomment régulièrement des Space truc ? Perso pour le moment je n'ai encore jamais eu de soucis à part me retrouver trop défoncé.e mais ce truc m'inquiète un peu , je me demande à quel point y'a de quoi ...

j'ai déjà entendu ça il y a plusieurs décennies lors d'échanges dans les milieux initiés.... ce n'est pas une nouveauté de la science mais une idée d'expertise de seconde importance (càd ce n'est pas le plus préoccupant mais qd même relativement vrai. Cela finit par arriver si on n'est pas déjà mort avant pour d'autres raisons...) Voila pour l'intuition de transmission orale. Elle devrait coïncider avec la notion scientifique je crois...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
donc les comestible ça peu pas etre tout les jours, c'est ocasionnel

Bon, idéalement pour la tolérance oui, mais permet moi d'émettre un avis + nuancé . 

Ça dépend vraiment ce que tu recherches dans le cannabis, effectivement si tu veux te faire des gros trip de Space Cake tous les jours un moment donné faudra des doses délirantes .

Mais personnellement, j'ai commencé par des petites doses de restes de vapo donc avec bcp de CBN, puis des 25-50mg de THC et en ce moment, ma tolérance plafonne autour de 70-100mg pour etre vraiment très bien, je recherche avant tout une grosse décontraction musculaire, une stimulation de l'appétit, à lutter contre les inconforts dus au sevrage de benzo et une amélioration de l'humeur, et ça fonctionne plusieurs fois par semaine .
J'en ai avec du THC et du CBD aussi à un ratio de 75% THC 25% CBD .

A 100-150mg j'ai des visus légers les yeux ouverts et forts les yeux fermés mais c'est pas le plus ce que je recherche

Et je fais ça plusieurs fois par semaine depuis un moment, ça fonctionne bien , et c'est pas du placebo, psk je le sens quand j'ai pas mon Edible, je Vape vraiment beaucoup .
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
une fois redecendue et remonté je m'aperçois que je dit effectivement de la merde les commestible , c'est pas trop du thc vue que ça se transforme en passant par le foie, donc pas exactement la même molécule ce qui explique la différence d’effet.

en fait perso en fumant comme un batard des joint depuis des années sans un seul jours arrèté sauf cure et une abtinence de 9mois environs, le cardio vas pas bien, mais je pensse pas que ça vienne du cannabis, plutot le couple cannabis tabac.

j'ais fais 3 exames, un electrocardiograme, une échographie (tayo tayo, répondie l'écho), un scanner coro avec injection (tdsi lol) et dieux sait quoi, bas rien trouver pas de defaillance cardiaque, c'est chelou de ouf, je comprend pas, pourtant j'ais eu 5 fois ou 6 je sais plus des "mini" crise cardiaque, ou un genre de debut de crise cardiaque,en fait je suis obliger de pensser ça je sais pas ce que c'était;symptomes:

grosse douleur type froissement de muscle, au niveaux du coeur (j'ai fais de la plonger avec teille plongeur niveaux 3, donc je sais ou se situe mon cardio), ça dure pas longtemps + tachicardie comme avec la coke, puis apres ça disparais, une fois ça à duré plusieur minute.

c'est imprévisible pour moi et ça me touche aléatoirement.
 
Haut