S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

avec quoi se défoncent les animaux ???

salut,

il ma souvent été rapporté sur internet des animaux se défonçant avec diverses plantes, parfois même d'autre animaux, volontairement dans le seul but d'altèré leurs conciences

le sujet m’intéresse, donc j'ai ouvert ce sujet

mais qui se défonce à quoi???

les chèvres: ephedra de l’Himalaya, "In the high mountains, Ephedra herbage is an important source of nourishment for  yaks and goats"  christian ratsch dans l'encyclopedia of psychoactive plant

elles mangeraient aussi du khat selon certaine légende (pas trouver de vrais preuve)

les kangourou en Australie sont opiophiles

les geais (oiseaux) mangent du raisin pourrit/fermenté sur pied, pour se bourrer la gueule, c'est ma mère qui m'avais dit ça.

les dauphins avec le poisson globe:
https://www.youtube.com/watch?v=0T5aGLybXEs

les lémuriens avec un mille patte ou une iule: https://www.youtube.com/watch?v=yYXoCHLqr4o

les rennes en laponie mangent de l'amanite tue mouche, ils boivent mème l'urine d'autres rène ou d'etre humains qui on ingèré de l'amlanite tue mouche.

les piegons, ont semble-t-il des préférence alimentaires un peu bizarres, sur mon balcon ils mangent un peu chaque jour du nicotiana rustica en croissance, et du leonurus sibiricus appelé aussi marijuanilla

les singes en amazonie attendent que les fruit d'un arbre soit pourrit d'alcool pour les consommer, les singes en général sont très friants d'alcool ^^

si vous avez d'autres infos sur le sujet n'hesitez pas!
"it is a very fine line between clearheadedness and insanity with this compound".

legalkan kratom!!!Angry

Trop cool la vidéo des lémuriens haha merci pour le partage ^^
Y a aussi les ours avec le kérosène!
[Image: article-2294757-18BC8AFA000005DC-629_308x185.jpg]
https://www.dailymail.co.uk/news/article...rrels.html

C'est pas spécialement naturel mais ils ont l'air de bien kiffer ^^
Self-made chemist
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
SNAP j'ai vraiment crue pendand 1 heur que tu te foutait de moi car le sujet te paraissais completement con, "les annimaux qui se defonce" mais en regardand toin lien j'ai compris que je part en sucette tout seul sans rien! ^^ la looze

pour les ours du coup en voyant les tofs j'ai crue à un fake.....

c'est horible ours + kérosènne beurk quand mème, et pis c'est contre nature pesque vue que y'en à pas dans la nature, mais je valide quand mème c'est pas hors sujet.

je prescise : le but du sujet est de ressencer les annimaux et leurs "drogues" dans le but non avoué de prouver que c'est normal dans la nature et que les annimaux on une concience.

j'ai pas encore reçus le livre Animals and Psychedelics: The Natural World and the Instinct to Alter Consciousness

qui ne parle que de ça, mais bientôt.... je vous le consseille sans l'avoir lue mais il est réputé, surtout ont auteur.

ps: pour les ours, comme dirrais antoine daniel: "c'est normal en russie!" Big Grin

ps: ça me fais pensser à

https://www.psychoactif.org/forum/upload...x-mdpv.jpg
"it is a very fine line between clearheadedness and insanity with this compound".

legalkan kratom!!!Angry

Super idée ce topic Smile

Les chats et l'herbe à chat

Béliers et lichen hallucinogène :

Dans les montagnes Rocheuses canadiennes, les moutons à grosses cornes s'éloignent complètement de leur territoire et de leurs troupeaux normalement petits pour satisfaire leur dépendance au lichen hallucinogène.

Leur lichen de prédilection pousse dans des zones trop rudes pour d'autres plantes, ce qui signifie que les moutons doivent risquer de grimper sur des chemins étroits et des corniches abruptes pour l'atteindre.

Une fois qu'ils y parviennent, les moutons grattent le lichen avec leurs dents de devant. De nombreux moutons grincent des dents jusqu'aux gencives s'il est nécessaire d'obtenir leur "dose". Les humains locaux ont remarqué que ces moutons avaient souvent un comportement étrange par rapport à leurs compagnons de troupeau non dépendants.

Un bouquin qui pourrait t'intéresser : https://www.amazon.com/Intoxication-Univ...1594770692
Cogito ergo d'seigle
Citation :Les chats et l'herbe à chat

ha j'avais oublier , merci!

en fait l'herbe à chat c'est un graminer qui ne fait pas effet, on ne dit pas l'herbe à chat d'ailleur on dit l'herbe aux chats, mais attention c'est à moitier faux car il en existe plusieurs:

le nepeta cataria qui marche que sur certain mâle

la valeriana officinalis qui les atire aussi

il en existe une autre je crois mais  pas sur, j'ai un doute.... et je ne me rappelele plus.....

merci pour le lien du livre! je ne connaisais pas!

legalkan kratom!!!Angry

<cut>
L'homme ivre voit des éléphants roses. L'homme sobre voit des éléphants ivres. Car il se dit et se répète que l'éléphant aime l'alcool, et qu'on voit parfois ces imposants animaux tituber dans la savane africaine. Les bars à éléphants étant rares en Afrique comme ailleurs (c'est dommage : voyez un pachyderme tapant avec sa grosse papatte sur le comptoir en braillant : «La même chose, patron !»), il doit y avoir une autre source d'alcool quelque part. Certains pensent qu'il s'agit du prunier d'Afrique (Sclerocarya birrea) - ou marula tree en anglais, ou encore N'gounan en bambara. Ou même : arbre à éléphants. Car l'éléphant raffole de ses fruits. Il peut en bouffer des quantités phénoménales. Or, lorsqu'ils fermentent au soleil, les beaux fruits jaunes du marula, gros comme des petites pommes, sont susceptibles de contenir de l'éthanol, autrement dit de l'alcool éthylique. D'où cette question tel un défi jeté à la science : l'éléphant peut-il se péter la tronche à la prune d'Afrique ?

Bizarrement, c'est dans la ville anglaise de Bristol qu'a été relevé le défi. L'opération n'a pas consisté à remplacer le torrent de bière d'un pub local par des quantités pachydermiques de prunes africaines, mais à faire des calculs longs et emmerdants. Les scientifiques (en l'occurrence trois chercheurs du département Biologie de l'Université de Bristol) ont d'abord évalué que, pour être ivre sans être rond comme une queue de pelle, un éléphant de trois tonnes devrait s'envoyer en peu de temps entre 10 et 27 litres d'un liquide à 7 % d'alcool. Par exemple, il lui faudrait siphonner d'un coup de trompe plusieurs fûts de bière forte. Ensuite, en tenant compte de la physiologie très particulière de l'animal, les chercheurs ont essayé de calculer la dose d'alcool qu'il aurait dans le sang en consommant une ration «normale» de prunes contenant 3 % d'alcool (estimation très généreuse). Eh bien on reste loin du compte : même pas la moitié de la quantité requise pour l'ébriété. Tous les détails sont dans la revue Physiological and Biochemical Zoology (vol. 79, n°2, pp. 363-69), sous le titre désormais évident de : Mythe, marula et éléphant : évaluation d'une intoxication volontaire à l'éthanol de l'éléphant africain (Loxodonta africana) via la consommation des fruits du prunier d'Afrique (Sclerocarya birrea).

Ce travail va considérablement améliorer la sécurité des touristes. Car, désormais, lorsqu'un visiteur se retrouvera suffisamment proche d'un éléphant pour lui trouver quelque chose d'irréfutable, pour parler comme Alexandre Vialatte, il n'aura plus à se demander si l'animal est «gris», et donc susceptible de se vautrer lamentablement sur le flanc avant d'avoir fait deux pas, ou s'il est sobre, et donc tout à fait capable de débouler en ligne droite dans sa direction. Par ailleurs, on sait maintenant combien il faut de bouteilles pour rendre vraiment conviviale une petite soirée entre éléphants.
</cut>

source:
https://www.liberation.fr/cahier-special...hant_99299

oui, j'ai vu ça dans un documentaire... l'éléphant saoul tombe sur son cul et reste assis à se dandiner en vacillant dans tous les sens... Triste !
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
https://youtu.be/ORzkjXg6M4k?t=138

Topics apparemment similaires...
  Photos de vos animaux ToToro 279 36,546 23/06/2017 16:20
Dernier message: lilith
  Je risque quoi pour un demi de C ? Bichoune 2 661 26/01/2017 17:42
Dernier message: Lotre
  Les Animaux et les Drogues psychéderick 39 11,699 16/11/2016 14:48
Dernier message: Astree
  "Et ça fait quoi alors les hallucinogènes ?" Trickster 18 974 08/11/2016 16:09
Dernier message: Trickster
  'Euuh... J’ai fait quoi hier soir ? Parce que là, m‘en souvient vraiment plus...’ Monsieur X 24 1,782 31/05/2013 19:49
Dernier message: distorsion
  Vous faîtes quoi pour le nouvel an ? Lotre 63 6,492 07/01/2012 01:08
Dernier message: Lotre
  Quoi prendre pour une soirée sympa Weedpuff 48 5,931 18/07/2011 15:46
Dernier message: Styloplume
  Quoi faire à Amsterdam? ettenissral 16 9,653 13/07/2011 06:31
Dernier message: schtroumpfette
  Undrugged c'est quoi au juste? XxJoRgxX 16 4,410 22/04/2009 23:16
Dernier message: pluto
  par quoi????????????? segdehb 23 3,346 18/01/2009 21:25
Dernier message: achilless

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.