Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Y aller sans drogue ??? Putain d'merde ! ...

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Salut !

Bon bah voilà, j'ai décidé d'arrêter les prod' car trop de problèmes persos avec ma famille mon entourage et tout ça ...
Et du coup la seule solution que j'ai trouvé pour radicalement arrêter les prods, c'est d'arrêter tout radicalement (Musiques, fréquentations et soirées) parce-que j'suis le genre de mec qui n'arrive pas à trouver le juste milieu ... Sauf que voilà au final c'est chiant d'passer le restant d'ses jours sur la PS4 et d'voir sur Facebook tous mes amis qui s'amusent et tous les putains d’événements qui arrivent (en pensant surtout à une soirée bass music avec les top FR: Niveau Zero, Son of Kick, Mectoob... Bordel de merde :crybaby: ).

Donc j'me dis: Pourquoi ne pas continuer à fréquenter ce genre de soirées, mais sans drogue ?
Parce-que tous mes problèmes seraient résolus comme ça, sauf que pour ainsi dire j'l'ai quasiment jamais fait de volontairement ne pas en prendre (Les soirées bad où y'a rien à chopper ne comptent pas) ... Sauf une fois en soirée psy trance dans un p'tit club en intérieur .... J'avais d'la MDMA sur moi et j'en avais pas pris pour faire bonne figure et j'avais plutôt passé une bonne soirée mine de rien !

Donc j'me dis oué, c'est possible à faire mais ce sera surement dur ! Du coup j'suis bien preneur de vos retours d'expériences si vous avez déjà essayé ou de vos conseils si vous en avez à donner !

Merci et @+ :+1:

EDIT: c'est après avoir créé ce post que j'ai pu lire ce qui est arrivé à schtroumphette .... Au final j'me dis que j'devrais p'têtre me trouver d'autres passions (ou pas avant que j'règle mon comportement à tendance addictive) ... ça refroidit sévère tout ça ...
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Tous le monde ne prod pas forcément en teuf, donc pourquoi pas...
Après tu peux aussi faire d'autres sorties que la free ou le festoch du coin :paranoid:
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Après tu peux aussi faire d'autres sorties que la free ou le festoch du coin :paranoid:

J'avoue que ça peut aider!

Apres si tu apprécies pas ce genre d’événements sans proder, tu vas tourner en rond si t'essaie d'y aller sans proder ... Tu vas passer une soirée pourrie, finir par taper, te trouver trop naze de pas être capable de t'en tenir à ce que tu dis ...

Mais si tu veux des retours de tawa sans proder, t'en a plein, ce genre d’événements présentant un intérêt inné, sans avoir besoin d'altérer son état d'esprit pour kiffer.

Encore faut il que tu y trouves ton intérêt.
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
c'est ma grande théorie du moment ça: l'environnement social joue (et pas qu'un peu) sur l'addiction.

sinon concernant ton problème lis, ouvre toi aux choses, voyage, prend un shoot d'opium (ah non pas ça), médite, trouve toi une activité quelle qu'elle soit, commence le jonglage, peins...
le tout c'est de prendre du recul sur soi, sur les choses afin d'être là, et complètement là, sans chemical(s) ajouté(s).
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Ouai tu peut aussi rester clean pour choper les ptite perché sous md !!!

... Gaffe au père fouettard qui surveille à grand coup de triques :ninja:
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Cleminou a dit:
Tous le monde ne prod pas forcément en teuf, donc pourquoi pas...
Après tu peux aussi faire d'autres sorties que la free ou le festoch du coin :paranoid:

Oué sauf qu'au final ces gens là, c'est les gens qui t'vendent du rêve ... Tu t'dis cool moi aussi j'peux l'faire sauf que tu ne l'peux pas !


psychotrique a dit:
J'avoue que ça peut aider!

Apres si tu apprécies pas ce genre d’événements sans proder, tu vas tourner en rond si t'essaie d'y aller sans proder ... Tu vas passer une soirée pourrie, finir par taper, te trouver trop naze de pas être capable de t'en tenir à ce que tu dis ...

Mais si tu veux des retours de tawa sans proder, t'en a plein, ce genre d’événements présentant un intérêt inné, sans avoir besoin d'altérer son état d'esprit pour kiffer.

Encore faut il que tu y trouves ton intérêt.

Bah j'me dis que si j'arrive à pas prendre y'a vraiment moyen pour que j'passe une super soirée ... Déjà c'est d'la bass music et putain j'kiff, là j'suis bien sur youtube en train d'écouter ce putain d'gros son (
) et je kiff tout en étant clean ... J'peux très bien le faire juste avec de l'alcool !
En plus de ça à la dernière (et seule) soirée que j'avais fait sans prendre alors que j'avias. J'étais carrément boosté car content de ne pas prendre ! Donc ça pourrait l'refaire une seconde fois peut-être ... Après le plus dur sera surtout de ne pas s'écouter et finir par prendre ... En fait à chaque fois que j'vais en soirée et que j'veux pas prendre, c'est comme si que j'avais une seconde personnalité qui apparaissait tout à coup avec pour seule idée de prendre et on s'en fout du reste ... C'est pas grave, on y pensera plus tard !


Cabotin a dit:
c'est ma grande théorie du moment ça: l'environnement social joue (et pas qu'un peu) sur l'addiction.

sinon concernant ton problème lis, ouvre toi aux choses, voyage, prend un shoot d'opium (ah non pas ça), médite, trouve toi une activité quelle qu'elle soit, commence le jonglage, peins...
le tout c'est de prendre du recul sur soi, sur les choses afin d'être là, et complètement là, sans chemical(s) ajouté(s).

Hormis quand c'est toi qui joues sur l'addiction de ton environnement social :mrgreen:


Bon bin du coup SI j'irais là bas, j'essayerai vraiment de pas prendre ... P't'être que ça a changé par rapport à avant vu que j'ai carrément réduit/stoppé la conso vu d'jà un p'tit bout d'temps
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
J'peux très bien le faire juste avec de l'alcool !

Je pensais que tu parlais d'être complètement sobre, mais si tu t'autorises de l'alcool, alors à mon avis c'est vraiment faisable. Enfin, je dis ça, mais tout dépend de toi et de ce que tu veux vraiment.
Si ton choix est un choix par défaut, alors tu risques d'avoir des difficultés, en effet, mais si c'est ce que tu veux vraiment, alors ça devrait aller.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Tu peux aller faire la fête sans drogues. Quand je vais en free je suis sobre même si ça m'arrive de boire une ou deux bières... Sinon tu fumes quelques pets, toujours le bon plan pour kiffer la musique ;)
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Sinon (après ma connerie) perso j'commence a me faire des teuf clean aussi (juste 2/3 biere max) et tu la vis différemment, ouai tu va te pieuter comme une grosse merde a 7h du mat mais du coup tu peut profiter pour papoter de truc un peu plus sérieux (et t'en souvenir apres ;) ) ou justement faire d'autre rencontre que t'aurai pas faites sous prod (parce qu'on est vraiment moche quand on est chepchep...).
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Faut voir le set&setting. Si c'est une rave qui finit a 6h alors quelques verres suffisent pour passer une bonne soirée.
En Free c'est pas pareil, si tu restes un peu, faut une bagnole, avec de la place, des bons potes, de la bouffe, de quoi bien se couvrir si tu veux dormir. Bon par contre si la soirée est moins bien que prévu comme ça peut arriver, sans prod c'est plus chiant. Mais c'est large jouable, j'ai des potes qui prennent rien et qui se régalent. Simplement ils ont moins d'endurance.
Avec un p'tit dodo, un régime adéquat et du café ça passe ;). Le reste c'est dans la tête, si t'aimes la teuf y'a pas de raisons qu'elle soit indissociable de la drogue
 

woonay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2014
Messages
82
Personnellement, il m'arrive d'aller en rave sans prod à condition que ma pote m'accompagne et ne prenne rien non plus, la solidarité aide bien, alors on tient le rythme avec quelques pétards, on rentre plus tôt que les autres certes mais on s'amuse quand même (c'est différent mais bon), ça nous permet de respecter nos temps d’abstinence avec les prods. Encore faut-il avoir un pote qui vous soutient, j'vous assure c'est plus facile !
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Faut faire gaffe aux pétards ceci dis. ça améliore pas l'endurance x)
 

woonay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2014
Messages
82
Ça c'est certain haha... C'est juste histoire de mieux kiffer le son !
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
PinkieDeL a dit:
Sinon (après ma connerie) perso j'commence a me faire des teuf clean aussi (juste 2/3 biere max) et tu la vis différemment, ouai tu va te pieuter comme une grosse merde a 7h du mat mais du coup tu peut profiter pour papoter de truc un peu plus sérieux (et t'en souvenir apres ;) ) ou justement faire d'autre rencontre que t'aurai pas faites sous prod (parce qu'on est vraiment moche quand on est chepchep...).

A part un mec blindé de md avec la mâchoire destroy et les yeux révulsés, les prods ne rendent pas spécialement moche (enfin je parle lors d'une prise occasionnelle), mais la fatigue si, même si certains produits cachent la fatigue, il n'empêche pas que sur ton corp elle sera bien présente, surtout si vous avez tendance à taper du pied assez fort en free. Mais pour le côté social c'est clair, être un peu clean en teuf c'est cool pour créer des liens humains un minimum cohérents (sauf si le mec/nana en face de toi est trop fonsdé lol), les amitiés sous md c'est éphémère :weed:
 

enfantdushit2

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Fev 2015
Messages
116
Sur des petits callages entre pote , ça m'arrive souvent, de tourné qu'à la biére et au pétard , sur des soirées en salle qui finisse à 6h aussi, et en général je passe de très bonnes soirées.

Par contre sur une grosse teuf j'aurais plus de mal , tout le monde étant bien perché, on est plus tenté.
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
Personnellement, j'éprouve beaucoup de difficultés à apprécier les spectacles de musique lorsque je suis à jeûn. Je ne sais pas si c'est à cause que j'ai toujours été bien éclaté sous stimulants lorsque j'y assistait dans le passé, mais maintenant, ça me semble ennuyant. Les gens me semblent tous complètements défoncés et saouls, en plus d'empiéter sur ma bulle personnelle. Bref, je deviens rapidement asocial et j'ai envie de quitter moins d'une heure après être arrivé.

Je crois qu'il faut être vraiment vigilant, est-ce que le fun est associé à l'événement spécial, ou plutôt à la prise de substance? Dans mon cas, bien souvent, il me faut une substance pour que j'assiste à l'événement et puisse finalement avoir du fun. Quoi qu'il m'est arrivé de consommer avant de me déplacer, puis finalement de faire fuck it, j'suis bien trop arraché :)
 

Isyeul

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2014
Messages
22
C'est faisable, il y a pas longtemps je suis allé à événement bass music le soir avant Insane Festival. Du coup pour être un minimum en forme pour le lendemain j'ai décidé de ne pas proder (deux joints, un peu de poppers et du redbull histoire de tenir un peu c'était de 20h à 6h). Beh clairement, moi j'ai bien pris mon pied !
Le seul hic avec le problème d'endurance c'est que 'clean', voir tous les gens chep' c'est très trèèèèèèèèèès tentant mais avec un peu de volonté et un petit bédo on se perd rapidement dans le son !
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
A part un mec blindé de md avec la mâchoire destroy et les yeux révulsés, les prods ne rendent pas spécialement moche (enfin je parle lors d'une prise occasionnelle)

On voit bien que tu m'as jamais vu sous 2C-E toi ! Une tronche de hibou déterré sorti de l'HP, oui c'est MOI !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je fais peur au gens sous ké :ninja:
 
Haut