S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Xeroquel, vous connaissez ?

#1
Voilà suite à ma dépression (reconnue depuis 5 semaines, et dans mon état actuel impossible nerveusement de travailler, agressivité, confusion, idées noires, deuil entre autres), j'ai consulté un psychiatre (en addictologie) qui après m'avoir écouté m'a dit que je présente des symptômes bi-polaire (il ne me connaissait pas, 1er entretien, et en une heure hop catalogué maniaco-dépressif :roll: )
Me voilà donc rat de labo avec un médoc présent en France que depuis 2 petits mois.

Ça s’appelle .... Xeroquel

[Image: seroquel%20molecule.JPG]

Dosage (a prendre le soir):
1 er jour : 50 mg
2 e : 100
3 e : 150
4 e : 200
ensuite 300/jour

Y a plein d'explications contradictoires sur le net, donc vu que c'est un poil psychonautique vu le nombre d'effets désirables/indésirables, qu'en pensez vous ? (Sans partir dans le débat "Les antidépresseurs c'est de la merde ou pas") merci


Là j'viens de gober mon premier...
#2
C'est un medoc pas mal prescrit comme antipsychotique, donc tu devrais trouver pas mal d'infos dessus. Sur le site de l'HAS ou de VIDAL, y'a toute la description. Fait un monitoring des effets secondaires, c'est un medoc plutot puissant, mais si c'est prescrit pas un psychiatre, il connait son boulot normalement... Et me semble que t'es pas censé avoir d'effets psy Frown Etk, fait plus confiance à ton médecin qu'à moi!
Turn on, tune in, drop out
#3
Un petit débriefing :

Positif :
- j'ai moins de nausées quand je stresse
- il fait dormir 'bien'
- Se marie avec la ganga (ça c'est pas le psy qui le dit ...)
- compatible avec alcool (ma psy sait que j'suis un petit alcoolo)
- compatible avec le subutex (et apparemment, chez moi en tout cas, peux aider à diminuer/arrêter)
- ne rend pas amorphe comme beaucoup d'anti psychotiques

Négatif :
- fait un peu grossir
- petit effet lobotomie (oublis fréquents, sensation d'être sur un nuage mais pas positivement)
- maux de tête


Et après un 20 aine de jours, l'effet anti-dépresseur est bien là (ressenti)

Pour le moment !
#4
Bon courage Grivois en tout cas ! On est tous là..
#5
Je crois bien que c'est sincère Wink

Merci beaucoup Smile
#6
ca t'assome pas un peu... moi j'en prends pou m'aider a dormir et ne pas me reveiller la nuit
#7
gandhi a écrit :
ca t'assome pas un peu... moi j'en prends pou m'aider a dormir et ne pas me reveiller la nuit


:shock: Y'a la valériane aussi, tu pourrais essayer en ×20, ça serait plus tranquille pour tes neurones....
Turn on, tune in, drop out
#8
Wikipedia a écrit :
De nombreux essais cliniques versus placebo ont été réalisés avec des monopréparations de valériane. Les experts du domaine les jugent, très majoritairement, de faible qualité méthodologique. Une méta-analyse de 6 essais a, en 2006, montré que la valériane améliore de façon statistiquement significative la perception de la qualité du sommeil par les patients, mais cette conclusion, affaiblie par les carences méthodologiques, est contredite par une analyse critique publiée en 2007. L'action, quand elle est observée, n'est pas obtenue avec une prise unique, mais par un traitement d'environ deux semaines. Elle n'apparaît pas différente de celle de benzodiazépines administrées à faible dose (essais comparatifs, mais sans bras placebo). Les essais les plus récemment publiés alimentent la controverse : l'un montre un effet favorable, l'autre non. De fait, la valériane n'agit pas (ou très peu ?) sur les paramètres électrophysiologiques du sommeil, mais sa prise aurait une incidence sur le ressenti (subjectif) du patient, difficile à différencier de celui d'un placebo. L'usage de la valériane comme anxiolytique ne s'appuie pas sur des éléments de preuve incontestables.

Pas que je conseille à quiconque les benzos ou autres méthodes lourdes pour trouver le sommeil, mais y a un moment, faut arrêter de nous rabâcher les oreilles avec l'homéopathie.
#9
Bah pour revenir au sujet, je suis sous Xeroquel depuis 5 mois environ. Ca y est j'suis stabilisé ! Mais je dois encore le poursuivre.


Et je voulais poster au niveau du sommeil : le xeroquel est un 'thymorégulateur" à tendances anti dépresseur.


Le hic avec ce prod, c'est qu'il faut le prendre 1 à 2 heure avant se coucher, car si on lutte contre le sommeil avec le Xeroquel, le médoc est gagnant, mais c'est dans les effets indésirables que ça figure sur la notice le fait que ça endort.

J'ai mis 3 mois à m'accoutumer, au début j'avais des nuits - journées de 14 à 16 heures de long sans aucuns problèmes. Ensuite, un mois après j'arrivais à ré entendre mon réveil. Maintenant je suis "normal", mais il me fait toujours dormir comme un bébé.

C'est le coup à s'endormir sur le fauteuil/canapé (ça m'est arrivé une petite dizaine de fois !), quand on dit Zombifiant, Xeroquel en est un synonyme. Sérieux !

Ou alors je me réveillait avec les membres qui dormaient encore, un mal fou à les réveiller, et quel coup dans moral quand ça arrive ça, c'est très bizarre.

Je ne critique pas ce médicament qui me guérit, mais il a surement une des notices les plus fournies en nombre...
#10
@Schtroufette

Euh... c'était une blague, la valériane, comme tu dis, c'est de l'effet placebo, en tisane de grand-mère... Et le *20 c'était pour faire référence à la salvia, par exemple, pas à l'homéopathie... C'est quand même incroyable internet, on a beau écrire noir sur blanc un truc, sans le décodage non-verbal, la phrase peut prendre un sens complètement différent. :wink:
Je suis pas médecin, mais je maintiens que c'est mieux la valériane que le Xeroquel, parce que ni l'un ni l'autre ne fonctionne pour les problèmes de sommeil. Mais le premier fera pas grand chose, tandis que l'autre est un antipsychotique, aussi appelé Zombifiant...
Turn on, tune in, drop out
#11
Oups, mon décodeur à second degré devait être en panne, je me sens honteuse du coup... Oopsops:
#12
Je prends de l'Atarax pour dormir, ça endors grave et perso aucun médicaments ne m'a jamais fais effet à ce niveau là, alors que sois disant, ils sont censé faire ça...
Pour dire que c'est d'la bombe qui t'envoie direct dans les bras de Morphée...
C'est un antihistaminique à effets anticholinergiques et sédatifs.
Et côtés effets secondaire et d'après bons nombre d'utilisateurs et moi même, si y'en a, ils sont pas nombreux.
Inexistant chez moi.
Ben oui, j'ai cherché un peu sur le net pour me faire un avis avant de prendre un truc que j'connais pas... :lol:
Surtout vue la liste des effets secondaire sur la notice...
C'est prescriptible que sur ordonnance, mais bon c'est tellement facile d’influencer les médecin... :roll:
Sans vouloir non plus faire l'apologie d'une substance... Rolleyes
Et comme j'ai vue anticholinergique dans les effets, j'ai bien évidement essayé de me taper la demie tablette et rien du tout et j'en suis pas morte et toujours aucun effets secondaire, mais ça ne fais rien du tout...
A part un p'ti effet benzo vite fait mais vraiment vite fait.

Tien d'ailleurs je viens de chercher pour voir si quelqu'un avait fait ça et je suis tombé sur un article ou une fille a prit 50mg d'hydroxyzine (Atarax) pendant un 2eme plateau difficile de dxm car elle avait des démangeaisons et ça lui a foutue un putain de plateau 3 ! Oops
Elle a retenté l'expérience avec 100mg et ça lui a fait exactement le même effet.
Et en gros voilà le lien... http://www.drugs-forum.com/forum/showthr...p?t=140338
L'hydroxyzine serait potentiellement un potentialisateur des effets du dxm.
Ça semble aussi augmenter considérablement la durée de trip. :shock:
Pourquoi j'ai vidé toute la plaquette ? Cry
L'homme pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
#13
Je connais l'atarax étant nerveux et allergique.
Ca ne m'a jamais aidé à dormir ou me calmer.
Si tu est obligé d'en prendre par pelletées (très mauvais pour le foie).
Peut être qu'une molécule un peu plus puissante serai l'idéal, parles en à ton médecin, ils sont certes influencables mais ils sont (en général) compétents quand même ...
Mais une plaquette en peu de temps : PAS BIEN
#14
Pour répondre à ta question je suis moi-même sous Xeroquel et ça me fait très bien. Apparemment le seul effet secondaire serait de faire dormir, mais tu le prends en te couchant donc pas de problème.

Pour moi il me stabilise très bien (car c'est un antipsychotique à but thymorégulateur avant tout, et pas seulement un anti dépresseur, moi j'ai l'anti dépressur en complément)

pour ma part, j'avais un autre antipsychotique avant, appelé Abilify et c'était l'horreur: j'étais hyper nerveux, je ne tenait pas en place, j'avais une grande sensation d'inconfort permanente (quand t'es debout tu veux être assis, mais tu ne peux pas rester assis) et le mix avec l'alcool me mettait dans un état hyper stone/ cassé très désagréable.

Aujourd'hui je vais mieux avec le Xeroquel

maintenant c'est moi qui te pose la question: qu'est ce que ta demande fous là sur le forum? il y a plusieurs forums qui parlent des pmd et les traitements associés.
enfin ç'a été un plaisir de te répondre
#15
Moi aussi je vais mieux (ça fait 4 mois que j en prend 1 300 mg/s), sur de nombreux points, c'est un bon médoc.

MAIS sur une longue période (comme moi en fait), ça fait grossir, ça donne des joues "vahinées" et un bide. Mais c'est seulement après 3 mois de traitement que j'ai commencé a grossir.

Là j'en suis a [POIDS IDEAL]+ 10 kg

Les jeans me vont de moins en moins, c'est mon témoin.


edit : et oui c'est un hors sujet, que les modos peuvent locker à leur guise, je voulais juste en parler comme vous parlez aussi des benzos pour descendre etcetera)
#16
non mais c'est pas grave que ce soit sur le foum, ça ne me dérange pas , j'ai trouvé ça étonnant c'est tout.

Quant à faire grossr, je ne sais pas si c'est le cas pour celui là, mais c'est malheureusement le cas de nombreux médicaments du genres (plutôt les neuroleptiques en fait) qui enlèvent la sensation de satiété
#17
Ce n'est, à mes yeux, pas une question de satiété, c'est vraiment le médoc en lui même qui te fait grossir (ça chamboule pire que certaines drogues le cerveau). J'ai déjà eu ce phénomène avec tercian ou le Zyprexa qui y a 4 ans lors d une autre dépression, pire comme médoc j avais pris 20 kg.

Le seul avantage, quand le traitement est arrêté 90% des gens reprennent leur poids initial....
#18
Je viens de réaliser que Xeroquel est pareil que Seroquel, merci pour vos feedback Smile

RDR, j'avais acheté une boîte pour couper un trip si ça se passe mal (pour les autres comme pour moi) même si je ne suis pas du tout pour ce genre de pratique : le bad trip est, comme beaucoup le pense ici (et je suis complètement d'accord), une part du trip, notamment sous LSD.
Il faut confronter ses peurs sous psyché (plus facile à dire qu'à faire selon le contexte), pas les renier. De toute façon, un trip terminé court via un anti-psychotique n'est pas accompli, il y a quelque chose qui manque. C'est comme si on se posait une question, qu'on y réfléchi et qu'on coupe la réflexion en plein milieu ... ça va travailler le cerveau indirectement, il y a quelques chose qui traîne dans l'esprit qui ne communique plus avec le conscient (comment ça je délire ?!)

Rien à voir avec le topic finalement, mais j'avais envie de le dire Smile
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être un homme.
#19
Je comprend pas, Acidbuzz, tu achètes des antipsychotiques comme ça, en pharmacie? sans ordonnance?
et en fait vous parlez d'utiliser ça pendant les trip pour "redescendre sur terre" c'est ça?
#20
Je ne crois pas que ce soit le débat ici, on parle de la molécule elle-même et de ses effets Smile J'ai juste ajouter ma touche personnelle. Après moult recherche sur "comment terminer un bad trip", tout convergeait vers la chlorpromazine au début mais finalement la quétiapine est ressorti comme winner, car moins d'effets secondaires que la chlorpromazine mais aussi qu'il s'attaquait précisemment aux récepteurs 5HT2 (au lieu d'être plus "global"), pratique pour les psychédéliques (notamment LSD).

Oui, dans les méandres du net, les antipsychotiques/benzos sont faciles à obtenir :roll:
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être un homme.
#21
C'est peu être mon cœur qui parle a ma place, mais pourquoi ne pas préférer un anxiolithique un peu plus vivant que les benzos ou carrément les neuroleptiques? Genre GHB? Ou GBL si sa presse vraiment! Ça serai peut être un compromis entre le courcircuitage du cerveau en mode OFF a coup d'antipsychotique, et le "reste équanime face à la douleur!", aka "douille douille tu l'as bien cherché pêcheur!" Happywide Qu'est-ce que t'en pense acidbuzzé?
#22
Je me suis posé la même question initialement, mais un benzo/G c'est physique + anxiolitique, c'est bien pour des descentes de stims ou de psychés "lourds" ... c'est pas ça qui va casser les hallucinations, si c'est eux la source du bad trip. C'est vraiment pour ce contexte que j'en parlais. Pour un bad trip lié à l'anxiété (qui arrive aussi), les premiers cités sont bien plus efficaces.
Pour résumer, je parlais de "casser" le trip, pas l'adoucir Wink
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être un homme.
#23
alors on peut couper un trip avec un antipsychotique? nimporte qui peut en prendre? est-ce que je peux en donner à mes amis en cas de bad trip?
#24
Acidbuzz a écrit :
Je me suis posé la même question initialement, mais un benzo/G c'est physique + anxiolitique, c'est bien pour des descentes de stims ou de psychés "lourds" ... c'est pas ça qui va casser les hallucinations, si c'est eux la source du bad trip. C'est vraiment pour ce contexte que j'en parlais. Pour un bad trip lié à l'anxiété (qui arrive aussi), les premiers cités sont bien plus efficaces.
Pour résumer, je parlais de "casser" le trip, pas l'adoucir Wink


D'ac merci pour ta réponse tu as raison y'a une différence a faire^^
#25
Je partage l'idée qu'un anxio est peut-etre moins dommageable qu'un antipsychotique! C'est quand meme pas de la gnognotte le seroquel... Surtout vu le délai d'effet d'une telle pill, je suis pas sur de l'effet lors d'un bad trip... Des avis si ca marche? J'ai comme l'impression que je serais incapable de juste trouver la bonne pill si c'était nécessaire...
Turn on, tune in, drop out
#26
Ça marche (après ma soirée MD j'en ai pris un qui m'a endormi en moins de 30 minutes), car même la première prise fait tomber de sommeil (plus efficace qu'un somnifère actuel), l'effet anti-psychotique ne viens qu'au bout de 3 semaines de prises journalières.

Ils ont changé le nom (en Belgique et autre ça s’appelle Seroquel) car en france on avait déjà un médoc qui s'appelait presque Seroquel pour pas confondre...
#27
Sinon pour info, 25mg de Quetiapine semble suffire pour casser n'importe quel trip psyché. Pas besoin de prendre le comprimé de 100mg et se fracasser littérallement, on n'est pas schyzo Happywide

Erowid a écrit :
I have noticed, over the past few years, that one twenty-five milligram dose of Seroquel (Quetiapine) can completely end any psychedelic trip. That can be if I am having a bad trip, or simply want to sleep and cannot. Seroquel appears to have some sort of dopaminergic/serotinergic blocking abilities, as it slowly but surely will diminish most of the effects of whatever I've taken, until all I can feel is the sedative effects of the pill. It is an antipsychotic, and while it's much more safe than Risperidone and other more old-fashioned antipsychotics in terms of long-term effects, I limit use of it to when it's absolutely necessary. It WILL make me sleep, that is pretty much guaranteed.

Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être un homme.
#28
j'ai du xeroquel 300mg pour dormir, mais si j'en prens je prends genre 50-100mg max par ce que ca marche bien pour dormir, mais peut etre un peu trop bien... je dors 24 heures si je prends un 300mg entie'r
#29
UP!

Bon ben à défaut de voir un psychiatre plus tôt, me revoilà avec cette substance.

Ca me régulera, et me fera dormir, mais pffff je vais grossir....

Avais pris 15 kg à cause de ça. Sport à outrance ? On verra ....
#30
J'ai lu tout le post et j'ai vu ton Up Grivois...

Mais une chose m’interpelle, je m'y connais que très peu en benzo etc, mais pourquoi ne pas prendre du Xanax pour votre part ? ( Effet rapide, relaxation, et morphé juste après ^^ ) Au lieu de prendre un medoc' qui me semble vachement puissant...

Peut être ce que je dis est complètement a coté de la plaque ^^ j'en sais rien...


Topics apparemment similaires...
  Phenazepam, si vous avez un taf que vous aimez, à lire. adrenochrome 25 5,398 24/06/2012 01:54
Dernier message: demoniak
  Vous connaissez le Temesta 2.5mg lorazépam ? adrenochrome 7 17,132 21/09/2008 20:24
Dernier message: schtroumpfette



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.