Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Web-séminaire MAPS : Psychedelic Science

Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 675
Psychedelic Science: How to Apply What We're Learning to Your Life | Evolver Learning Lab

Un séminaire qui a l'air particulièrement intéressant, les cours seraient disponibles en ligne (cinq session d'une heure) pour les participants, qui auraient aussi accès à une session question/réponse par Skype d'une demi-heure. Le soucis, c'est que ça coûte 129$, (124$ si on s'inscrit avec le code-réduction "MAPS" avant le 14 avril). Je n'ai clairement pas les moyens de me payer ça, et je doute que ce soit le cas de quiconque ici. Par contre, je me disais que c'est potentiellement faisable si on s'y met à plusieurs (il y a forcément moyen de récupérer les vidéos vu qu'elles sont visionnables en ligne, via un logiciel gratuit genre FRAPS qui permet de stocker tout ce qui s'affiche à l'écran, son compris, sans perte de qualité). Perso je peux éventuellement monter jusqu'à la moitié du prix demandé (ça fait quand même 5h de conférence pointue et 2h30 de questions-réponses) ; sachant qu'il y a au moins deux séances de question-réponse auxquelles je pourrai pas prendre part en live, voire davantage, donc je peux céder cet honneur aux généreux contributeurs s'il y en a.

Je sais que c'est chiant de dépenser de la thune pour un savoir qui devrait être gratuit, etc, mais d'un autre côté le MAPS (Multidisciplinary Association for Psychedelic Studies) produit du contenu et un travail de fond d'évolution des mentalités dans les milieux scientifique qui est inestimable, et ceci uniquement sur les fonds de ses contributeurs vu qu'il n'y a pas de financements étatiques ou industriels. Donc contribuer à hauteur du prix d'un demi-gramme de substances titillant vos récepteurs sérotoninergiques (ou dopaminergiques si vous êtes un vilain stimhead) me semble pas déraisonnable.
 
Haut