Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début
L

Larry_Golade

Invité
Grand classique des forums et bonne source d'inspiration, le récent topic sur la zikmu que vous écoutez en ce moment me donné l'idée de lancer ce sujet sur les films regardés récemment, sans contrainte thématique.

Je commence avec Le Roi Danse de Gérard Corbiau, chouette mise en film des relations entre Louis XIV, Jean-Baptiste Lully et Molière. C'est loin d'être un chef-d'œuvre, mais jusque dans ses défauts (les comédiens déclament beaucoup) il y a quelque chose de très français au meilleur sens du terme (façon "fille aînée de l'Eglise, protectrice des chrétiens d'Orient, mère des arts, des armes et des lois") qui me le rend très sympathique.

VIVE LE ROY :weed:

[video=youtube;-UKQwfgA510]
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Huhuhu parfait, je l'attendais celui-là, ne sachant pas où placer Under The Skin (parce que l'appellation "films trop psycheey" ne lui allait pas, déjà parce que c'est un film "trop dissow swag" mais là on va trop loin dans le hashtag).

Vu une première fois avec C. et E. (j'ai passé la nuit d'avant à parler avec ce dernier. C't'un gros DEXeux mélancolique et j'le kiffe.). Donc, dans la salle sombre, gros pétage de cable car ça s'enfonce en nous, hein, tout simplement. Ca fouille la chair pour trouver la substance de l'âme hardcore à laquelle s'agripper. On en parle beaucoup beaucoup beaucoup et les dissos me semblent de plus en plus adaptés à l'expérience (me demandez pas pourquoi, #masochisme). J'emmène mon poto S. dans mon trip le lendemain soir, on tape au matin au lever, et on cours sous l'orage en montée de petite mxe sous l'orage. Je le re-regarde. Au début rien mais au final l'alien se défini en entité dépersonnalisée par excellence. Dissociée. Le monde réel est tout-à-fait remis en question, il en a les automatismes, mais on voit tout à travers l'oeil de la caméra scientifique. Au final, gagné par l'expérience du monde, par le sensible, par la croyance au monde le je (celui du film, celui du réel, de toute manière tout ceci se confond plutôt sous mxe) se transforme en créature éperdue, atrophiée, trop faible pour le monde des humains comme pour celui des aliens.

Scarlett Johanson envoûte et elle passe de proie à prédateur comme une mante religieuse, elle attaque de son corps de femme, doux et bruissant.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
dazed-and-confused.jpg


Bah moi c'était Dazed & Confused de Richard Linklater, revu l'autre soir parce que mon humeur réclamait un truc pas relou pour se poser en fumant d'la weed :yawinkle:
Une histoire assez cliché de fin des cours et de début d'été, de high schoolers qui perpétuent tout ce qu'il y a de plus naze, sexiste et violent dans la culture scolaire américaine, avec un humour potache à la con… Tout en étant intéressants psychologiquement et profondément humains (ça ressemble pas à Waking Life mais on sent une préoccupation existentialiste tout de même), ou au moins agréables à suivre dans leur quête d'ivresse estivale et de jouissance cannabique ^^
Pis la bande son rock '70s est cool aussi
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Parce que certains d'entre vous s'adonnent à ce que d'autre appellent "roulette russe chimique", voilà un film plein d'instruction parce qu'à la roulette russe la balle finie toujours par partir.

Voyage au bout de l'enfer. Superbe Drame sur la guerre du Vietnam. Si celle-ci n'est qu'en toile de fond, ce film dépeint de manière très réussi les émotions et les états d'âme de soldats brutalisés, traumatisés par leur vécu de la guerre et par une captivité des plus originale.

Je vous le conseille vraiment!

[video=youtube;S2ECedYOxPc]
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Je crois que c'était celui là


[video=youtube;SN4al0rpd5M]
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
J'avais commencé à le voir. C'est vrai que c'est pas le film qui donne des palpitations et des suées. ça peut le faire pour s'endormir
 
3

3333333

Invité
ba en général quand un film est autant acclamé par la presse j'y trouve toujours un interet mais là... FAIL
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Sinon j'ai maté "The Raid 2", ça tranche, ça tape, c'est du lourd, même si j'ai un faible pour le premier "The Raid redemption", ce second opus m'a parfaitement réjoui, il y a même un truc qui ressemble à un scénario :D
 
L

Larry_Golade

Invité
Voir la pièce jointe 15013

The Proposition de John Hillcoat, très très bon "western" australien qui réussit l'exploit de jouer sur la plupart les figures imposées du genre sans qu'à aucun moment on ne soit dans la parodie de ce qu'on pu faire les américains ou les italiens. Le script de Nick Cave est excellent, y a ni bons ni méchants, les acteurs tous fantastiques (Ray Winstone :heart:) et les paysages de l'outback magnifiquement mis en valeur par la photo (à moins que ce ne soit l'inverse).
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Larry, curieuse de savoir ce que t'as pensé d'Under The Skin du coup... Parce que les avis sont quand même ultra mitigés !

Après j'ai reregardé Shining dernièrement, mais franchement tout le monde connaît. A noter cependant que le revoir est très différent de le voir une première fois ! Passés les frissons d'effroi, l'analyse est vraiment intéressante parce que c'est Kubrick et que chaque plan compte.
 
L

Larry_Golade

Invité
Il est quelque part sur mon PC mais en fait je ne l'ai pas encore regardé. J'ai pensé attendre d'avoir du disso sous la main (sous la narine plutôt), mais c'est pas pour tout de suite donc je pense me le faire sous peu. Je t'en dirai des nouvelles :) .
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Héhéhé, c'est bien, c'est très bien... :snakeman:

J'espère que t'as des bonnes enceintes/un bon casque, parce que c't'un film très auditif - d'où l'intérêt de le mater dans les salles sombres mais bon en même temps les dissos au cinoche... C'est l'aventure quoi.
 

Walrus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Août 2013
Messages
96
Ayant une culture cinématographique assez peu garnie , j'ai eu l'immense plaisir de découvrir après la mort recente d'un acteur hollywoodien : " Le cercle des poètes disparus ". Et j'me suis régalé! Je suppose que la plupart d'entre vous l'on déjà vu! Mais je m'adresse a toi jeune psychonaut partageant mon ignorance, regarde ce film !
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Havingsexintheclouds a dit:
Après j'ai reregardé Shining dernièrement, mais franchement tout le monde connaît. A noter cependant que le revoir est très différent de le voir une première fois ! Passés les frissons d'effroi, l'analyse est vraiment intéressante parce que c'est Kubrick et que chaque plan compte.
Et parce que c'est Stephen King surtout, d'ailleurs le livre est bien plus prenant que le film. (comme souvent^^)

Sinon celui ci est grandiose pour un film francais:
url

Je l'ai revu hier soir et je le recommande.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
The Crash Reel, un docu qui suit un champion de snowboard après son accident.

[video=youtube;2KkFZ-QC53Q]
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Babysitting le dernier. Ca vole pas haut du tout, c'est tout sauf du grand cinéma, mais c'est gentillet et rigolo. Pour adoucir une descente j'aime bien.

Et ce soir je crois que je vais me tenter Under the Skin à-fond-d'ké justement (à moins que je craque pour Harry Potter...)
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Si "un jour sans fin" en version SF vous tente, mattez "Edge of Tomorrow". Je suis pas fan de Tom gun, mais là c'est bien passé.



[video=youtube;7KhLeb2aEig]
 
Haut