Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Visions gores/glauques

  • Auteur de la discussion Visiteur
  • Date de début
V

Visiteur

Invité
Salut !

Je créer ce petit topic, car l'autre jour en discutant avec un autre psychos j'ai capté que je n'étais pas le seul à avoir fait l'expérience de ce genre de visions. En vapant de la dmt, à plutôt bonnes doses, je me suis tapé à un point (je cherchais à y aller progressivement sur ce coup) où je ne pouvais aller plus loin, bloqué sur des visions horriblement gores et/ou glauques. Des images de membres séparés, de personnes nus découpées ou d'autres visions glauques difficilement descriptibles, semblant sorties de nulle part. Ensuite, et même en vapant de petites doses, des images sombres apparaissaient. Depuis, je fais une bonne pause sur la DMT, et je n'ai pas eu ce truc avec d'autres substances.

Cette expérience ne me dérange pas plus que ça, enfin je veux dire maintenant - sur le coup c'est pas ouf - mais je trouve toujours ça curieux lorsque j'y pense. Le pourquoi de ces visions me semble difficilement trouvable mais partagé sur ce sujet pour voir si cela a été vécu par d'autres me semble une chose faisable. Donc si vous voulez partager un truc semblable hésitez pas.

Je précise que je n'ai aucun antécédent psy ou de soucis du genre, tout va très bien depuis, je n'ai eu cela qu'avec un seule substance. C'est aussi ces bonnes conditions qui font mon étonnement vis-à-vis de cet expérience, qui m'a plus surpris qu'autre chose.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Effectivement j'ai déjà eu ce genre de visions .

Un week end avec une amie, nous avions décidés de tripper pour de bon, on avait pris un peu plus de 200microns de LSD, beaucoup de joints et du 5f-adb en E liquide si je me souviens bien . Grace a cette personne très bienveillante et avec qui je m'entendais très bien, absolument aucun bad ou angoisse a l'horizon malgré l'intensité assez énorme du trip .

Le LSD se calmant au bout de 6 heures environ, j'ai consommé 2g de champignons tout en fumant et vapant de 5f-adb .
J'étais dans le noir dans un lit et les yeux ouverts comme fermés je me suis mis à voir des corps nus mutilés et des espèces d'organes se faisant découper comme par une chaine mécanique de différents types de lames et de scies . C'était extrêmement gore et il y'avait pleins de sang partout . J'ai été très marqué par le style rythmique et mécanique de ces découpes, comme une grande machine ultra sophistiquée à mutiler ?

Sur le moment j'étais extrêmement déstabilisé mais dans un tel état de dissociation que je n'étais ni paniqué, ni angoissé, ni même spécialement inconfortable .

Je tiens à préciser que ce que je décris plus haut n'est pas du tout RdR et vous ne devriez surtout pas faire ça a moins d'avoir déjà de l'expérience avec des dosages non négligeables des produits évoqués !

Dans un autre style, moins directement psychédélique lors de ma première grosse dose de DXM, je m'étais retrouvé face a une vision assez gore aussi; je voyais une sorte de visage de bébé écrasé et mutilé enfin un truc tout droit sorti d'un horrible film d'horreur pour le coup, c'était bien plus difficile à vivre que les organes découpés sous psychédélique et cannabinoide :

J'en avais fait un tr si vous êtes curieux : https://www.psychonaut.fr/Thread-DXM-≃-12mg-kg-Sombre-introspection
 

Lunatic

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Avr 2020
Messages
170
Je sais que j'ai souvent des visions horrifiques moi aussi, même si ça va pas forcément jusque dans du gore comme ce que tu décris, payere, mais à chaque fois ça me saisit parce que ça n'a rien de psychédélique et donc c'est en contraste avec ce que j'attends de l
 

Lunatic

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Avr 2020
Messages
170
Je sais que j'ai souvent des visions horrifiques plus ou moins dans ce style, même si ça va rarement jusqu'à du gore à ce point, mais ça me surprend toujours parce que ça n'a rien de psychédélique, c'est souvent assez réaliste.
Je me demande même parfois si la culture hippie et son interprétation colorée des psychédéliques ne nous poussent pas à occulter leur potentiel plus "sombre".

De manière générale, en fermant les yeux, ça m'arrive souvent de voir des corps humains soudainement torturés ( démembrés, ensanglantés, cadavériques) au milieu d'images plus joyeuses.
Aussi, sous salvia divinorum, je voyais des êtres humains aller dans un abattoir comme des vaches, avec des haches qui s'abattaient sur eux.
Sous ayahuasca aussi j'avais vu une grande créature squelettique me guider dans un hôtel dont les murs étaient recouverts de sang.
Et puis il y a un truc pas vraiment du même genre, mais qui m'avait sacrément terrifié c'était sous 4-HO-MET, j'avais pris 15 mg, donc pas une dose énorme. J'entamais la descente du produit, donc je m'étais posée sur mon canap en faisant des calins à mon chat, en attendant de redevenir sobre.
A ce moment-là je me suis tourné vers mon reflet dans la fenêtre, et j'ai été terrorisée parce que j'ai vu, à la place de mon visage, une sorte de gros visage fantômatique et pas très humain recouvert de serpents et qui me souriait comme un clown de film d'horreur. En plus mon chat a choisi ce moment pour se mettre en position de chasse et gronder méga bizarrement, comme si il y avait quelqu'un avec nous. J'avoue que j'en m'en suis assez mal remise, après ça j'étais vraiment persuadée d'avoir vu un esprit qui habitait ma maison. Je brulais du romarin pour " exorciser " la maison tout ça tout ça et je flippais dés qu'il y avait un reflet... Mauvaise période...
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
Acacia a dit:
Le LSD se calmant au bout de 6 heures environ, j'ai consommé 2g de champignons tout en fumant et vapant de 5f-adb 

Ce genre de trip  :-D

Comme à dit le grand Styloplume, le LSD est un miroir. Et on a tous au fond de nos têtes des trucs bien glauques comme des trucs magnifiques. Sur un de mes derniers trips au L j'ai vu tout mon plafond et mes murs se couvrir de trous avec pleins de dents. Heureusement la présence de mon armoire me rassurait beaucoup, c'était comme un vieux pote.
 
T

TRAB

Invité
Lunatic a dit:
Je sais que j'ai souvent des visions horrifiques plus ou moins dans ce style, même si ça va rarement jusqu'à du gore à ce point, mais ça me surprend toujours parce que ça n'a rien de psychédélique, c'est souvent assez réaliste.
Je me demande même parfois si la culture hippie et son interprétation colorée des psychédéliques ne nous poussent pas à occulter leur potentiel plus "sombre".

De manière générale, en fermant les yeux, ça m'arrive souvent de voir des corps humains soudainement torturés ( démembrés, ensanglantés, cadavériques) au milieu d'images plus joyeuses.
Aussi, sous salvia divinorum, je voyais des êtres humains aller dans un abattoir comme des vaches, avec des haches qui s'abattaient sur eux.
Sous ayahuasca aussi j'avais vu une grande créature squelettique me guider dans un hôtel dont les murs étaient recouverts de sang.
Et puis il y a un truc pas vraiment du même genre, mais qui m'avait sacrément terrifié c'était sous 4-HO-MET, j'avais pris 15 mg, donc pas une dose énorme. J'entamais la descente du produit, donc je m'étais posée sur mon canap en faisant des calins à mon chat, en attendant de redevenir sobre.
A ce moment-là je me suis tourné vers mon reflet dans la fenêtre, et j'ai été terrorisée parce que j'ai vu, à la place de mon visage, une sorte de gros visage fantômatique et pas très humain recouvert de serpents et qui me souriait comme un clown de film d'horreur. En plus mon chat a choisi ce moment pour se mettre en position de chasse et gronder méga bizarrement, comme si il y avait quelqu'un avec nous. J'avoue que j'en m'en suis assez mal remise, après ça j'étais vraiment persuadée d'avoir vu un esprit qui habitait ma maison. Je brulais du romarin pour " exorciser " la maison tout ça tout ça et je flippais dés qu'il y avait un reflet... Mauvaise période...

Flippant !!!

Perso j'ai déjà eu des visions bien gores, avec le DXM le gore mélangé à quelque chose de complètement mindfuck ce qui peut potentialiser le coté flippant ou même marrant.

Comme dit plus haut en fonction de l'état c'est plus ou moins "inquiétant'' sur le moment.

Mais parfois je trouve que rien que le cannabis peut faire apparaitre comme les pires pensées et images rapides, comme si mon esprit essayé de vraiment trouver la pire pensée et/ou la pire image.

Le genre de pensées ou on est la : Ooooh mais non putain pourquoi ???!!!

C'est un peu comme (je m'égare peut être du sujet) lorsque dans une situation dite banale on s'imagine faire un truc complètement con, comme pour tout gâcher, ça parle peut être pas a tout le monde, mais du genre : 

Je suis avec mon responsable et j'imagine que je lui crache a la gueule, alors que je n'éprouve aucune animosité envers lui.

Juste parce que ça parait être la pire chose a faire, comme si il fallait que mon esprit puisse voir cette probabilité d'action.

Et encore c'est assez soft comparé a certaines situations !

C'est très rapide mais j'ai plusieurs fois vécu des moments comme ça, pas spécialement déstabilisant juste curieux.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 869
Ca m'arrive souvent aussi, des fois je suis frustré par le réalisme et le niveau de détails de certaines scènes, pourquoi j'ai que ce type d'hallus en 4K et pas les trucs cools ? U.u

En tout cas leur apparition est assez random, en afterglow post-sexe par exemple, ça surprend un peu.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ca m'arrive de faire comme TRAB et de "m'infliger" des flash ou des pensées un peu extrême sans aucune raison (un peu comme pour me faire bader plus ou moins consciemment).

Par contre j'ai jamais eu une seule vision gore et réaliste comme ça, je pense que vous êtes simplement tous totalement cinglés.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
689
Skruffy a dit:
Acacia a dit:
Le LSD se calmant au bout de 6 heures environ, j'ai consommé 2g de champignons tout en fumant et vapant de 5f-adb 

Ce genre de trip  :-D

Comme à dit le grand Styloplume, le LSD est un miroir. Et on a tous au fond de nos têtes des trucs bien glauques comme des trucs magnifiques. Sur un de mes derniers trips au L j'ai vu tout mon plafond et mes murs se couvrir de trous avec pleins de dents. Heureusement la présence de mon armoire me rassurait beaucoup, c'était comme un vieux pote.

Une armoire ? X))
En tout cas le plus important c’est que ca ta rassurer x) ?
 
V

Visiteur

Invité
Woaaa, vous êtes de vraies petites crèmes, merci beaucoup pour vos retours ! Je me sens tout de suite moins bizarre, une bouffe de normalité avec mon café, c'est cool !

TRAB a dit:
Mais parfois je trouve que rien que le cannabis peut faire apparaitre comme les pires pensées et images rapides, comme si mon esprit essayé de vraiment trouver la pire pensée et/ou la pire image.
Exactement ça de mon côté aussi. Au dessus de quelques lattes le truc m'explose, et si je suis dehors ça va être méga anxiogène et paranoïaque, sinon si je suis seul j'ai l'impression que le cannabis va se casser la ma tête pour faire sortir des trucs que j'ai pas envie d'imaginer...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ça m'est arrivé qu'une seule fois sous MDMA, en surdosage. C'était des hallucinoses très réalistes (mais pas des hallucinations à proprement parler) d'un accrobranche dans la forêt où j'étais, et des gens n'arrêtaient pas de faire des chutes de 15m toutes les deux minutes parce qu'une ligne de tyrolienne était cassée.
C'était assez trash, y avait plein de sang en bas et des cadavres avec des membres cassés.
Après bon j'étais tellement éclaté qu'heureusement j'ai pas pris ça au sérieux et puis je savais quand-même que c'était des hallus. Mais plutôt flippant quand-même.
 
V

Visiteur

Invité
Harsh. La md quand j'en abuse me fait aussi des hallucinations full 4k, alors en version trash ça doit pas être cool... Par contre j'ai remarqué que pas mal de gens, et moi même d'ailleurs bien que je ne l'ai pas préciser, étaient lors de genre de vision assez distantes/dissociées du truc, et que ça arrive plus lors de sur-dosages ou de fatigue. Dans mon cas, c'était après un aprèm à vape de la dmt, et pas mal d'échecs de breaktrhough assez puissant quand même, le soir où j'ai eu ces visions trashs. Ça veut rien dire, mais faire des liens c'est rassurant je trouve :)
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
4homipt. S&S de merde. Mon dernier tr sur pa d'ailleurs. A un moment je regardais ma main je la voyais bouger... Comme s'il y avait des vers ou choses qui bougeaient dedans, ou mes organes qui fondaient sous la peau.
Plus tard je veux prendre une douche me mets dessous direct, premier jet rouille-sang qui va partout sur moi, je sursaute, sors en vit ses de la cabine, rallume un peu hésitante... Elle était claire.
Le crépis se mouvait en hydres dont les tet s se dressaient en 2D prêtes à frapper.

Sinon je le dis ou pas? Je vais vraiment achever l'image que j'ai ici a force fufu... Gamine et ado j'avais déjà des trucs chelous, gamine peut-être en rêve mais bien bien réaliste, et sinon en imaginaire donc pas visus a proprement parler mais idem très très net dans ma tête, souvent plutôt de l'épouvante que de l'horreur ou des catastrophes imaginées super nettement. Un stress constant et même quelques fois ado des images gores cette fois avec les murs qui se couvrent de sang et tout. Pas hallucinations je les différenciais de la réalité mais voilà quoi ><

Ba, ça m'a globalement passé aujourd'hui ^^" pis oui tfacon je suis folle ça aussi je le revendique :aangel:
En vrai je mets ça sur mon hyyyyper sensibilité, imaginaire sauvage indomptable et des programmes pas toujours de mon âge a la télé.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
je connais les trucs pourris, les rats crevés et les araignées mais j'ai jamais eu ces hallus genre "génocide humanitaire" comme des criminels de guerre clandestins en cavale avec des fantasmes refoulés d'un dédoublement de personnalité...
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Pour moi ce sont nos parties sombres qu'on refoule au quotidien car difficile de voir certaines vérités en face. Sous psychés, elles peuvent prendre des formes symbolliques.

J'ai déjà eu des visions de pédophilie, moi c'est peut-etre ça qui me fait le plus froid dans le dos. Ca me marque plus que ces trucs de membres découpés.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'ai aussi expérimenté ce genre de trips, j'vous rejoins un peu tous sur différents aspects.

Déja sous dmt je n'ai jamais eu encore ce genre de trip, mais j'ai vécu des trips ou j'étais devenue pas cool du tout, tout en pensant être lucide jusqu'à la redescente, en colère, pensées bizarres, jugement...

Comme si ça révélait mon coté sombre.

Sous dxm j'ai été transporté dans un monde avec des monstres dragon chinois géant, à leurs pieds des milions de cadavres en train de baiser.

Sous dxm + lsd j'ai moi même été écrasée par une voiture et je ressentais la douleur de cet accident factice.

Sous mdma en surdosage aussi j'ai vu des morts partout, en mode 6eme sens ! Y'en avait vraiment partout, de toutes les époques, tous les états mentaux (en colère, joyeux, mélancoliques, curieux), dont une fille qui se frappait la tete contre une barrière et dont le sang dégoulinait sur ses long cheveux blonds.

Sous cannabis j'ai les mêmes pensées dérangeante dites plus haut, je m'imagine d'un coup attaquer des gens pour qui je n'ai aucune animosité voir que j'aime et c'est très troublant...

Sous rien quand j'étais enfant, j'avais vu sur mon mur une vision d'un mec qui lançait une hache dans le dos d'un autre, une faucheuse qui m'enveloppait d'un voile de soie noir et je faisais systématiquement des rêves horriblement glauque.

J'me souviens de mon premier cochemard :

Le voisin passait la tondeuse, je commençais à m'endormir et le bruit de la tondeuse s'est transformé en rire de sorcière. Je me suis retrouvée dans une sorte de grotte avec 2 gros chiens qui n'avaient pas l'air hyper cool, j'me suis enfuie et suis tombée dans un trou. Les chiens m'ont suivi et ont commencé à me prendre par les jambes pendant que j'essayais de remonter du trou, puis m'ont démembrés. :D

C'était très soft comparé à tous les rêves que j'ai pu faire par la suite. :D

Voila, moi non plus j'pense pas être très saine d'esprit... :D
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
MERCI soeurette, au moins jsuis pas seule ^_^"
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
ptn je me suis déjà senti comme une merde à cause de la drogue mais j'étais mon déchet humain personnel... J'ai jamais eu ça comme vos visions dantesques de boucherie déraillant sur la liquidation de masse ou le massacre à la tronçonneuse......
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Eurf ça doit aussi faire un drôle d'effet l'amicale^^"

En fait je me suis trompée je peux toujours facilement en générer semi-consciemment des visions gores (autoagression) yeux fermés et relativement sobre (juste ma morphine et antideps quotidiens). En vrai ça me permet étrangement de me faire du mal sans me faire de mal (scarifs), comme pour dire au cerveau "c'est bon c'est fait, pas la peine d'y retourner"^^
L'inconvénient c'est qu'en mental y a aucune limite, techniquement, donc ça peut vite devenir... hum, violent et créatif, mais ça me dérange pas spécialement, me fait pas peur étrangement, puisque c'est que de l'imaginaire et que ça assouvit dans une certaine limite la pulsion.

.....Waaaa si je dis ça à mes psys elles vont m'interner hahaha, ça restera entre nous ;) :rolleyes:
 
Haut