Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Visions gores/glauques

  • Auteur de la discussion Visiteur
  • Date de début

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
reboundmatic? .___.

Je ne suis pas sure que ce soit de la protection à la base.Je découvre que je peux m'en servir comme protection dans une certaine mesure, mais à la base je crois que c'est juste un truc qui défoule quand je me sens mal et que j'ai suffisament interriorisé pour ne plus trop y faire atention... Mais je suis même pas sure que ça le fasse à chaque fois du coup, j'essayerais d'y penser à l'avenir.

Mouhahaha, même ici jfais de la psychothérapie, non mais sérieux quoi x)
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Heu... Bon. Quoi qu'il en soit je suis effectivement pas une fine baiseuse haha... plutôt même l'inverse clairement je dois plus me rapprocher de la méduse ;)
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Je la trouverais, un jour... ;)
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
En fait je me suis trompée je peux toujours facilement en générer semi-consciemment des visions gores (autoagression) yeux fermés et relativement sobre (juste ma morphine et antideps quotidiens). En vrai ça me permet étrangement de me faire du mal sans me faire de mal (scarifs), comme pour dire au cerveau "c'est bon c'est fait, pas la peine d'y retourner"^^

L'inconvénient c'est qu'en mental y a aucune limite, techniquement, donc ça peut vite devenir... hum, violent et créatif, mais ça me dérange pas spécialement, me fait pas peur étrangement, puisque c'est que de l'imaginaire et que ça assouvit dans une certaine limite la pulsion.


.....Waaaa si je dis ça à mes psys elles vont m'interner hahaha, ça restera entre nous 


C'est intéressant ce que tu dis là. On est tous comme cela je pense de plus en plus. J'observe de plus en plus qu'on a un coté sombre contre lequel on ne peut lutter et a besoin de s'extérioriser.
Pour ça, je suppose tu as cette sensation de te faire du mal sans te faire du mal et une fois que c'est extériorisé, ne serait-ce par de l'imaginaire tu passes à autre chose.
C'est comme nos fantasmes sexuels les plus fous, on a pas forcemment besoin de les vivre. Notre inconscient a juste besoin de les extérioriser. Je pense c'est dans la meme veine.

Et avec ce raisonnement, je me demande si par ex, des tueurs en série et des sociopathes de tout genre, ne serait-ce pas uniquement des "pulsions maintenus trop longtemps" qui éclatent au grand jour de manière incontrolée, par je-ne-sais-quel mécanisme. A les entendre, j'ai parfois cette étrange impression qu'ils ne peuvent faire autrement c'est plus fort qu'eux. Parfois dans les témoignages eux-memes disent "je ne controlais pas ce que je faisais".
Pour la société, ce genre de choses est de l'ordre de l'inacceptable car la société veut se préserver de ce genre d'horreur, mais est-ce qu'en essayant à tout prix de cacher et renier ce coté sombre en le combattant, ça ne le grossit pas encore plus jusqu'à ce qu'il éclate ? Qqch de l'ordre hitlérien par ex.
Je dis ça notament aussi par rapport à mes interventions sur le forum où je prone le Bien un peu trop parfois. Ma foi..

J'ai remarqué aussi que sobre, il m'arrive des moments où je ne peux éviter mes "cotés sombres". C'est pas pour autant que je passe à l'acte, mais mon inconscient me fait émerger des choses abominables. Quand j'accepte tout ça sans m'identifier, ça passe justement.


Comme j'ai dit, j'ai eu des jours où je passais devant des gosses et en arrière fond de ma pensée, il y avait des pensées de viol, mais olalala j'avais tellement peur de ça, que j'osais même plus croiser le regard d'un gosse.
Mais c'était en arrière fond de ma pensée, comme si ça venait pas de moi et pourtant c'était moi qui pensait ça. Et en meme temps y'avait un dégout énorme pour la pédophilie. C'était très étrange. 
Accompagné de rêves de viol, ou je ne sais plus si j'étais le violé ou le violeur, ou plutot la scène entiere. Avec au réveil, une envie de vomir.

J'en parle ouvertement pcq je me désidentifie completement de cela, j'ai juste ça qui me traverse en pensée, j'ai l'impression pour décharger des pulsions morbides/gores/sombres. 
Et si ça se trouve, ces trucs là font partie de l'inconscient collectif, donc en qq sorte, c'est même pas nous qui généront ces trucs.

Morning Glory, moi non plus je ne dirais jamais ça à un psy pour ne pas me faire alterner.. 
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Ce dont vous parlez, et qu'il m'arrive d'avoir aussi, des visions glauques malaisantes, très dérangeantes, avec le canna, n'importe quel psyché ou sobre dans des moments ou l'imagination s'écoule de manière instinctive. A lendormissement parfois aussi. Je crois que c'est un mécanisme tout à fait normal d'une certaine labilite psychique.moi aussi des fois j'ai des pensées qui le traverse l'esprit et que je souhaite absolument pas (imaginer mettre un coup de poing à quelqu'un qu'on aime bien sans raison etcc) c'est une sorte de pulsion inconsciente, une espèce de pulsion de mort, comme si on jouait à se faire peur et sous psyché ça se traduit des fois par des visuels exprimant ça.

Tout ça pour dire qu'avant que certains s'imaginent devenir des Charles Manson en puissance, qu'il s'agit d'un mécanisme de la psyché plutôt normale, et leur questionnement me paraît sain.
 
Haut