Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vidéos à apprécier en état second (ou premier)

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Un petit tour aux archives ne m'ayant pas permis de trouver un tel topic pourtant obvious, je me permets de l'inaugurer avec cette belle vidéo de Spektromatic Visuals sur une musique de Dead Can Dance :

[video=youtube]

Leur chaîne contient de belles perles, je vous la conseille plus généralement.

Ensuite, cette vidéo trouvée grâce au topic de La Lyre :

[video=youtube]

Ceci, enfin, vient de tomber dans mes suggestions YT :

[video=youtube]
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je suis pas très vidéo quand je m'émoustille les neurones mais quand je veux m'y mettre



 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ouais y'a déjà un (vieux) topic sur les vidéos perchées, tu peux le remettre aux goûts du jour éventuellement
https://www.psychonaut.fr/Thread-Pleins-de-petites-vidéos-psychédéliques-rigolotes-ou-pas
Mias là je voudrais plutôt favoriser les trucs qu'une a envie de regarder une fois perché, les beaux visuels, les couleurs qui font du bien... J'aime bien tes vidéos urbaines Indica
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ah bah j'aime bien justement regarder des truc perché quand je suis perché, et j'aime bien aussi aller vers des trucs parfois un peu compliqué à regarder et/ou chelou en étant dans un état second. Sinon du coup, je n'ai pas compris alors comment sélectionner les "vidéos a voir une fois perché" ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'avais cru comprendre que le topic était surtout centré sur des vidéos esthétiques / contemplatives plutôt que des vidéos supra perchées mais j'imagine qu'il y'a de la place pour les deux dans un topic .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ouais vous faites bien ce que vous voulez
J’me constitue juste une banque en ligne de vidéos psychées sur lesquelles phaser quand je suis fonfon ^^
Perso j’irais pas regarder un truc tel que Double King par exemple je pense... c’est trop narratif et violent à la fois... mais chacun son truc ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254

Elle est parfaite quand je trouve le trip un peu trop fort ou chaotique, infiniment apaisant .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Indica a dit:
Elle est parfaite quand je trouve le trip un peu trop fort ou chaotique, infiniment apaisant .

'tain le ptit piano à la Ludovico Einaudi ça m'énerverait moi
'pis les images disparaissent trop vite
par contre j'verrais bien ça avec un fond sonore encore plus calé (genre du Air) et puis faire pause sur chaque visuel pour bien l'apprécier en entier...

Bon sinon j'ai regardé ce clip
et il me plaît bien
On peut augmenter la qualité de l'image et c'est encore mieux à vitesse 0,75
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je viens de découvrir le site "Netsplif" consacré aux vidéos à regarder en ayant fumé des gros joints.
Perso, jusqu'ici j'y ai rien trouvé de très intéressant mais qui sait ? https://netsplif.com/
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Dans le genre fractalesque plutôt balèze, il y a l'artiste Julius Horsthuis, ces vidéos sont vraiment superbes, mais gare à "l'overdose" de visuel sous prod tellement ça fourmille de détails avec en plus les effets d'échelle. Je vous mets ici son site web: http://www.julius-horsthuis.com/ et sa chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPYiwZRSN8w5ZodY4MvflJQ
Il a des vidéos assez différentes dans l'ambiance et dans le format, certaines sont plus longues, quand d'autres ont une meilleure musique (l'une d'elle a d'ailleurs le thème d'un film Ghost In The Shell ^^), donc le coup d’œil sur tout son travail vaut le détour !

Un petit aperçu d'à quoi ça ressemble :

[video=vimeo]https://vimeo.com/393765744[/video]


(D'ailleurs on peut acheter les différentes "boucles" de ce clip en 4K 60FPS sur son site, mais j'ai pas trop compris comment ça marche).

J'en profite pour jeter une bouteille à la mer :

Je cherche une vidéo que j'ai dû soit trouvé ici soit posté ici entre 2014 et 2016, probablement sur le topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net, qui servait de lien fourre tout où on postait ce genre de vidéos psychés jusqu'alors.
La vidéo est un voyage dans le cerveau d'une personne qui a fait une overdose, on rentre par la bouche et on voit plein de trucs psychés et colorés à l'intérieur (tout un monde), puis à la fin on ressors par un tunnel avec pleins d'yeux (et peut-être qu'ils deviennent des seins ? ou alors je confonds ><) et on comprends que c'est une personne qui est allongé au sol devant un club. Je ne sais plus si c'était un clip préventif ou juste une œuvre artistique mais c'était sacrément stylé !
Donc voilà, si l'un d'entre vous se rappel de cette vidéo et peut me filer le lien ça m'arrangerai ^^, j'ai cherché partout dans mes playlistes youtube (j'ai même été vérifier toutes les vidéos qui n'existent plus via wayback machine) sans succès :/, peut-être que la vidéo était sur Vimeo d'ailleurs ?
Pour vous donner une idée je pense avoir découvert cette vidéo en même temps que le travail de Felix Colgrave (que Cookies a déjà posté plus haut) et les vidéos de la série Off the Air de Adult Swim (que je conseille aussi d'ailleurs, même si c'est très éclectique dans les styles).
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
Salut !

J’apporte ma contribution en vous mettant une petite chaine assez sympathique qui je pense vous ferez beaucoup réfléchir, non parce que en étant sobre c’est déjà pratiquement un brain Fuck alors en étant sous champi les mystères de l’univers n’auront plus de secret pour vous !


Le principe de cette chaine c’est tout simplement d’expliquer des choses extraordinaires avec une présentation vidéo folle (Il me semble que c’est lui qui cree tout ce que vous voyez dans ces vidéos) 


Ça chaine:
https://m.youtube.com/user/melodysheep/videos


Un petit extrait qui pour moi est une de ses meilleures vidéos (34Millions de vues) : 
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
les gélules qui se transforment en piques et lames de canif dans le cerveau c'est flippant... Heureusement que je pige rien à l'anglais mais avec les images c'est déjà carré blanc pour moi...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684

Fichiers joints

  • 6A239E4C-63C2-4D15-B28C-2F4A713682DF.jpeg
    6A239E4C-63C2-4D15-B28C-2F4A713682DF.jpeg
    52,7 KB · Affichages: 172

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
La salvia résumée en 1mn haha
 
Haut