Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un peu le bordel dans ma tête...

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
1.Rapport au psychédélisme:0
2.Raconte sa life:1
3.Help me:0
4.Me soulager:1


En ce moment j'alterne(certain diront déjà bipolaire),phase d'envie créatrice que ce soit pour la musique,le dessin,l'écriture etc et phases marmottante(je sais ça n'existe pas) pendant lesquelles s'enchaine moult sensations désagréables,idées grises(presque noire) et peur inconsidérée.

Aucun rapport avec les psyché si ce n'est(mais ce n'est peut être qu'un raccourcis de mes synapses encore engorgées d'impulsions chimiques) cette instantanéité de l'envie,de l'idée;cette impression même impulsion d'une action qui donnerais essence à mon âme.

Et vite cette flamme s'éteint et laisse place à de sombres braises,comme passé le déferlement d'énergie,vide de sens j'en retourne à mon apitoiement spiralique (cherché dans le dico et ya pas mais ça sonne bien spiralique).

J'ai pondu quelques lignes pas forcément compréhensible mais ça ma fait du bien et cela est l'essentiel.
 
G

Guest

Invité
Pendaison.jpg
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
tabouret%20vois%20a%2021.jpg
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tous ce que je peut te dire,c'est soit fort ! ne de voile pas la face pour autant mais essaye de te trouver une porte de secoures à des idées noir.Invente toi un propre bien.Perso c'est ce que je fait je et ça me rend bien alors que en faite,y a rien qui va mais regarde !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est largement faisable,crois moi ! :wink:

Ou sinon tu as essayé une activité physique ? des conneries je sais mais ça soulage par moment !
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Jeune__Peyotl a dit:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !
ça ressemble beaucoup à un rire sarcastique auto-dérisoire qui se fout de lui-même, didon ! :lol: (<-- erf !)

;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ipom_ a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !
ça ressemble beaucoup à un rire sarcastique auto-dérisoire qui se fout de lui-même, didon ! :lol: (<-- erf !)

;)[/quote:3fytm375]

:D

En effet mais ça le fait ! :wink:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ah oui,désoler,ça ne vas peut être pas plaire à tout le monde !

Mais le suicide est pitoyable et fait preuve à mon gout d'une lâcheté pas possible.Le suicide est pour les faibles qui n'ont pas de couille d'affrontais la vie même si celle-ci est pas tous les jours drôle.Le suicide est pour moi un caprice de gamin !

La vie se doit d'être vécu et ça peut importe la manière et le prix !

dsl...
 

Endive

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juil 2008
Messages
62
Faut pas confondre la maladie bipolaire avec le fait d'etre simplement cyclothymique (ce que nous sommes tous plus ou moins).

Tant que dans tes phases de créations t'es pas completement mégalo genre "je suis le plus grand artiste de la terre" et que dans tes phases de ralentissement t'es pas complètement dépressif au bord du suicide on peut pas parler de bipolarité, qui est une vrai maladie psychiatrique.

Perso j'ai aussi des phases de création et des phases de ralentissement plus ou moins fortes mais je me considère pas comme bipolaire, c'est juste mon rythme normal.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
En fait si,il y a une forme de suicide que je tolère.Celle pour un autre monde.

J'étais là,sous 2c-i,DOI ou les deux,je ne sais plus.Allongeait sur le sable à contemplait le ciel et ses étoiles quand la vison d'un nouveau monde se présenta à moi.J'avais l'impression qui avait là,la haut,un monde meilleurs,un monde adapté pour moi.Mes yeux sont émerveillé et le sentiments de vouloir partir est grand en moi.
Alors me dis-je "Ou,comment y allait ? ou prendre cette navette ?"
Une seul réponse me parvenu " à la fin..."
"à la fin ?"
Il ne suffit qu'une seul larme coulant de mon œil droit pour comprendre de quel fin il s'agissait...

Pur folie mais compréhensible.

PS: Attention je ne parle en aucun cas du paradis dans convoité par ces félés.Non non vous m'aurez pas.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Jeune__Peyotl a dit:
Ah oui,désoler,ça ne vas peut être pas plaire à tout le monde !

Mais le suicide est pitoyable et fait preuve à mon gout d'une lâcheté pas possible.Le suicide est pour les faibles qui n'ont pas de couille d'affrontais la vie même si celle-ci est pas tous les jours drôle.Le suicide est pour moi un caprice de gamin !

La vie se doit d'être vécu et ça peut importe la manière et le prix !

dsl...
Je trouve qu'il est plus lâche de poursuivre une voie par défaut, en attendant et subissant, que d'agir, d'affronter l'inconnu et ainsi jouer le rôle du facétieux hamster qui sort de sa roue parce qu'il se fait trop chier.
Prendre une décision raisonnée (sortir de table parce que je suis repu) est plus courageux que de ne rien faire par défaut (je reste à table parce que si ça se trouve, y'a rien à la tv ce soir), m'est avis. Reste à considérer qui est apte ou pas à déterminer cet instant de satiété (et c'est un autre débat sur les libertés individuelles et les responsabilités gna gna).
MAIS ÇA NE TIENT QU'A MES NEURONES TOUT PLEINS DE JOIE DE VIVRE EN VÉRITÉ.
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Je vais finir par être chiant en rabachant ce truc, mais essaye de lire l'extrait de Flaubert que j'ai posté sur le topic des livres, page 4. Je trouve qu'il y a (à priori) de nombreux points communs.

Allez tiens je t'aide, c'est

biz
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Le suicide est pour moi un caprice de gamin !

*Hunter Thompson s'est suicidé*

Je pense que cette simple information suffit à relativiser la véracité de ton propos.

PS : joli tabouret. Ikea ?
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Supervixen a dit:
Le suicide est pour moi un caprice de gamin !

*Hunter Thompson s'est suicidé*

Je pense que cette simple information suffit à relativiser la véracité de ton propos.

Et bien d'autres,oui en effet mais je doute que ça soit par faiblesse ou défaite sur la vie.Je pense qu'il/ils avaient bien leurs raison à eux.Et puis il avait atteint la cinquantaine d'années au moins alors donc,ça serait compréhensible.De même je vois ma vie fini dans ces environ là.Que faire après ? ...

En effet pas mal se Flaubert pluto.

Epsil,je sais pas,plus mais chacun sa vision des choses.Je comprend.
 
D

Deleted

Invité
le suicide .... hahaha . que dire de plus .

simplement un sursaut de lacheté , qui peut passer aux yeux de certains comme du courrage .
alors que dans l' absolut (et d' experience) , le suicide demande une sacré dose de Détérmination a fuir lachement , pour trouver le "pseudo courrage" de poser un acte irremediable .

presser la detente . ouais faut .... de la conviction .
poser un rifle sur ca temps demontre tout d'abord une sacré dose de faiblesse /lacheté .

on ne fuit pas on assume . si tas le cran pour presser la detente ou clipser "un roll" , tu dois l' avoir pour te sortir de cette merde en faisant front .

sinon .... la fuite , c' est pauvre .
 

Stoic

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2009
Messages
74
Dr_Oogie a dit:
le suicide .... hahaha . que dire de plus .

simplement un sursaut de lacheté , qui peut passer aux yeux de certains comme du courrage .
alors que dans l' absolut (et d' experience) , le suicide demande une sacré dose de Détérmination a fuir lachement , pour trouver le "pseudo courrage" de poser un acte irremediable .

presser la detente . ouais faut .... de la conviction .
poser un rifle sur ca temps demontre tout d'abord une sacré dose de faiblesse /lacheté .

on ne fuit pas on assume . si tas le cran pour presser la detente ou clipser "un roll" , tu dois l' avoir pour te sortir de cette merde en faisant front .

sinon .... la fuite , c' est pauvre .


Euh faut prendre au cas par cas peut être ?imagine un handicaper qui ne peut absolument pas s'intégrer dans ce monde , ou n'importe quoi d'autre , pourquoi vivre si c'est pour souffrir ?

Puis je vous trouves un peu hard quand même de crachez sur la mémoire de tant de gens malheureux qui se sont suicidé en les assimilant simplement a des 'laches' et rien d'autres .
 
D

Deleted

Invité
ne pas meler ethanasie et suicide non plus . cela décridibilise l' un et donne de faux fondements a lautre . encore 2 actes tres diffrents
 

Stoic

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2009
Messages
74
Je ne vois strictement pas la différence dans l'absolue , c'est tout simplement 'tu peux me 'suicider ' ' ?
 
D

Deleted

Invité
Stoic a dit:
Je ne vois strictement pas la différence dans l'absolue , c'est tout simplement 'tu peux me 'suicider ' ' ?
pas mechant hein...
mais tu n'as etait confronté ni a l'un ni al'autre pour répondre aunsi .
je switch
 
Haut