Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un petit peu de chimie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Bonsoir à tous, je ne sait pas si c'est le bon endroit pour poster , si ce n'est pas le cas , vous m'en voyez désolé

J'aimerais qu'on m'éclaire sur le Chlorure de thionyle (avis au chimiste du coin :) ) est ce une substance utilisé dans l'industrie ?

Ensuite , est se que quelqu’un saurai (je n'y connais quasi rien en chimie) si il est possible de faire une réduction catalytique sur un groupe Alcaloïde ?

Cordialement,
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Le forum français n'autorise pas les discussions relatives aux synthèses (extractions autorisées, dans une certaine mesure), étant donné que personne n'est assez qualifié pour faire autorité en la matière (certains membres le sont, je pense notamment à timespace et Chap', mais faute de pouvoir être présents 24/7...) il vaut mieux éviter que de mauvaises informations circulent, ce qui pourrait avoir des retombées catastrophiques.
De plus que veux-tu dire par "groupe alcaloïde" ? Ça ne veut rien dire, j'en déduis donc -peut-être à tord- que tu n'es toi-même pas très calé en chimie.
La chimie, ce n'est pas juste des recettes à suivre. Ce qui marche chez une personne ne marchera pas chez l'autres, car il y a énormément de facteurs qui rentrent en compte lors d'une synthèse.
De plus le chlorure de thionyle étant un composé utilisé pour la manufacture d'une drogue particulièrement addictive et pas psychonautique pour un sous, j'émets quelques doutes quant aux intentions de ta requête.

Je lock, c'est un sujet bien trop sensible à mon sens.

edit : tu avoues toi-même être une quiche en chimie, donc pour ton bien et celui des résidents de ton immeuble, je te conseille de ne pas te mettre à cooker tout et n'importe quoi, ça ne peut que se finir mal si tu ne t'y connais pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut