Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

URGENT : appel a témoignage sur l'usage contrôlé de cathinone

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Salut !

Je bosse pour un dossier sur les RC pour SWAPS
(pour vous donner une idée du genre de revue que c'est et du genre de trucs que j'écris :
Sur le trafic et les usagers revendeurs (mon dada) :
Usagers-revendeurs, les oubliés de la réduction des risques

le paysage médiatique des drogues dans les années 70:
Le paysage médiatique des drogues à la fin des années 60

Et donc il y a quelques temps ce journal a fait un numéro spécial cathinone qui était surtout axé sur le slam (l'injection de cathinone lors de pratiques sexuelle dans certains milieux homos), avec un point de vue très médical... Du coup ce dossier donnait un peu l'impression que l'injection de cathinones était uniquement le fait d'injecteurs et conduisait forcément à des problèmes de santé graves.

pour compenser un peu cette vision, la rédaction du journal voulait faire un interview d'un consommateur de cathinones ayant un usage "contrôlé". Sauf que la personne qui devait l'écrire n'a finalement pas pu, du coup on va devoir annuler ce qui me fait ultra chier, je voulais vraiment montrer que même les cathinones pouvaient être consommées de façon festive, occasionnelle et que malgré quelques dérapages la plupart des consommateurs parvenaient a gérer leur conso...

D'ou mon appel à témoignage, si certains d'entre veulent bien me répondre (rapidement par contre, on est déjà à la bourre...) ca permettra de publier quand même quelque chose et donc de ne pas laisser penser que cathinone = injection + compulsion + pétage de plombs...

Donc les questions :

Trajectoires :
Quelles cathinones, depuis quand, dans quels contextes, quelles quantités, avec quel mode de conso...

Controles :
Des dérapages ? Quelles stratégies pour controler vos consos ?

Effets :
Quels effets (positifs et négatifs), quelles évolutions dans les effets

Bonus :
Comment en avez vous entendu parler ? Comment vous y êtes vous initiés ? Comparaison avec d'autres drogues


Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ca !
Et big up à tout ceux qui ont lu jusque là ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je demande une petite précision, il faut être injecteur (et homo?^^) pour que ça t'intéresse notre témoignage?

J'ai pas le temps là tout de suite mais demain si je répond aux critères qui t'intéressent je veux bien te répondre :)
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Bijord a dit:
Je demande une petite précision, il faut être injecteur (et homo?^^) pour que ça t'intéresse notre témoignage?

J'ai pas le temps là tout de suite mais demain si je répond aux critères qui t'intéressent je veux bien te répondre :)

Non pas besoin du tout !
Merci, ca serait nickel que ca soit toi ;)

Et on fait ca ici ou en mp, comme tu veux.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Technoplus a dit:
Et on fait ca ici ou en mp, comme tu veux.

J'en ai déjà écris un brin, je le reprend cet aprem pour être plus clair et rajouter des précisions :) Je t'envoie ça par mp en fin d'aprem si ça te va!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi je ne retrouve pas l'image mais j'aimerai bien que Techno+ nous parle de leur roule ta paille.

J'en suis encore tout choqué ...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est Stonix aussi, il tape 14 cartons en un week-end mais il trouve que la prohibition c'est bien. :mrgreen:
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Sludge a dit:
C'est Stonix aussi, il tape 14 cartons en un week-end mais il trouve que la prohibition c'est bien. :mrgreen:

En meme temps c est vrai qu'elles seraient pas prohibées, les drogues seraient beaucoup moins intéressantes ;)
Mais sérieusement etre pour la prohibition c est facile tant que tu t es pas fait emmerdé niveau justice... Dans ce cas la t as l impression que c est juste pour les autres. Apres quand t as un pote qui se prend 6 mois pour trafic de cannabis parcequ'il a vendu un 100g au détail tu as du mal a continuer a voir les choses comme ca.

Sinon pour le roule ta paille l'objectif est de sensibiliser aux risques de contamination VHC par voie nasale (lépidemie de VHC fait des ravages chez les usagers de drogues) et c'est un outil qui a fait ses preuves et qui est reconnu par les autorités.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Je hais la prohibition. Ca nous fais nous foutre des trucs avec des noms pas possible et zéro retour dans le tarin.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je n'ai pas vu les nouveaux mais il parait que le message inscrit dessus est difficile à capter, c'est sans doute de ça dont Stonix parle.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sludge a dit:
Je n'ai pas vu les nouveaux mais il parait que le message inscrit dessus est difficile à capter, c'est sans doute de ça dont Stonix parle.


Bien sûr que je parle de ça.

En gros il y a écrit : Si t'es trop déchiré, que tu comprend rien ta life. ROULE TA PAILLE!


:tear:
 
Haut