Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Truffes magiques Valhalla] Première expérience / Trip report

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Tout le paquet de Valhalla en une seule fois et pour la première expérience, c'est imprudent en effet.
Mais le poids de corps entre en compte dans le dosage, donc ce serait utile de le préciser.

Toutefois, vu la qualité de ton trip, mes réticences s'arrêtent là.
Tu racontes bien et tu fais bien passer les sensations vécues, on arrive à imaginer toute la scène, même si je sais qu'on ne peut que restituer une faible part de ce qu'on a vécu.

"Le plus beau moment de ma vie", ça en dit beaucoup sur la puissance de ce trip.

J'ai reconnu pas mal de points et notamment l'effet "vibrations", qui est prodigieux.

Pour la fumée, comme tu as dit que ta vision était exacerbée, ce ne serait pas juste la fumée résiduelle de tes clopes, que tes yeux et ton esprit ont exagérée ?

Ou alors c'est peut-être lié aux visions mystiques, religieuses de ton trip, l'évocation de l'encens utilisé dans les messes.

Merci pour ce partage, EEE!

Tu dois déjà le savoir, mais il faudra respecter un délai de plusieurs semaines avant de reprendre de la psilo.
Bien que tu aies envie d'y retourner, sois patient et prudent.
Profite bien du souvenir merveilleux de ce trip pendant les jours et les semaines qui viennent. C'est un des effets magiques que j'apprécie beaucoup. Garde-le en toi.
 
  • Like
Les réactions: EEE

EEE

Matrice périnatale
Inscrit
26 Sept 2022
Messages
6


diaphane a dit:
Tout le paquet de Valhalla en une seule fois et pour la première expérience, c'est imprudent en effet.
Mais le poids de corps entre en compte dans le dosage, donc ce serait utile de le préciser.

Toutefois, vu la qualité de ton trip, mes réticences s'arrêtent là.
Tu racontes bien et tu fais bien passer les sensations vécues, on arrive à imaginer toute la scène, même si je sais qu'on ne peut que restituer une faible part de ce qu'on a vécu.

"Le plus beau moment de ma vie", ça en dit beaucoup sur la puissance de ce trip.

J'ai reconnu pas mal de points et notamment l'effet "vibrations", qui est prodigieux.

Pour la fumée, comme tu as dit que ta vision était exacerbée, ce ne serait pas juste la fumée résiduelle de tes clopes, que tes yeux et ton esprit ont exagérée ?

Ou alors c'est peut-être lié aux visions mystiques, religieuses de ton trip, l'évocation de l'encens utilisé dans les messes.

Merci pour ce partage, EEE!

Tu dois déjà le savoir, mais il faudra respecter un délai de plusieurs semaines avant de reprendre de la psilo.
Bien que tu aies envie d'y retourner, sois patient et prudent.
Profite bien du souvenir merveilleux de ce trip pendant les jours et les semaines qui viennent. C'est un des effets magiques que j'apprécie beaucoup. Garde-le en toi.

Salut diaphane, je te remercie pour ton message, tes conseils et ta bienveillance !

J'admet volontiers que c'était en effet imprudent de ma part, et je le redis encore une fois : faites comme il vous est conseiller ici et ailleurs ! Je me connais bien, et même si c'est insufisant je savais que j'allais gerer mais ce n'est pas la meilleure chose à faire pour beaucoup ! Je suis toujours seul, et toujours chez moi donc je pense sincèrement que le risque de de bad trip était bien plus élevé avec des personnes que je ne connais pas ou ailleurs. Je n'avais de toute façon pas le choix que de faire cela selon ces circonstances. :)

Je fait 1m75 pour 55-60 kgs, un petit gringalet en somme. Je pense que j'ai pris une bonne charge haha.

Pour te répondre par rapport à la "fumée", non rlle ne venait pas de la clope. Je fume dans la chambre et elle était dans le salon. De plus, j'ai mal expliqué mais ce que je voyais était plus proche de ligaments de fumées, de tubes, comme un réseau neuronal avec plusieurs branches d'environ 0.8 cm chacunes. Cette "fumée" était à environ quelques cms de moi et je la voyais très nettement.

Et bien sûr, je suivrais ce conseil sans hésiter. Je ne comptais de toute façon pas en reprendre de suite étant donné que cette unique prise m'a vraiment satisfaite, donc ce sera pas plus d'une fois par mois (au maximum, pour commencer), et surtout pas plus de 15 gr. Je ne ressent vraiment pas le besoin de prendre plus pour l'instant ni même de recommencer dans les prochains jours.

J'ai oublié de préciser et c'est vraiment aléatoire mais le premier jour de travail après la prise j'ai était beaucoup plus dans mon assiète et la cheffe à dit que tout le monde était content de moi. Cela n'a peut être rien à faire avec les truffes mais elles m'ont aidés à faire un reset complet et de repartir sur un bon pied.

Encore merci pour ton message.
 

Cronologium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Oct 2021
Messages
132
Tu as un afterglow bien sympa avec les psyché quand ça ce passe bien! Joli TR en tout cas! ;)
 
  • Like
Les réactions: EEE

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
EEE a dit:


diaphane a dit:

Salut diaphane, blablabla...

Pour te répondre par rapport à la "fumée", non rlle ne venait pas de la clope. Je fume dans la chambre et elle était dans le salon. De plus, j'ai mal expliqué mais ce que je voyais était plus proche de ligaments de fumées, de tubes, comme un réseau neuronal avec plusieurs branches d'environ 0.8 cm chacunes. Cette "fumée" était à environ quelques cms de moi et je la voyais très nettement.
etc...



j'ai déjà eu ça. C'est simplement une macrovision de l'humeur aqueuse devant la pupille... Même que parfois cela se voit plus selon fatique, état de santé etc... On peut tjs boire du jus de carottes pour donner un nutriment à la vision...
 

ICI

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2022
Messages
40
amicale_du_pc a dit:
j'ai déjà eu ça. C'est simplement une macrovision de l'humeur aqueuse devant la pupille... Même que parfois cela se voit plus selon fatique, état de santé etc... On peut tjs boire du jus de carottes pour donner un nutriment à la vision...

Interessant, je me suis demandé justement il y a peu si les fractales vues avec les yeux ouverts n'était pas des projections de la rétine ou de la lumière qui traverse les différents fluides de l’œil  et les couleurs comme pour un prisme? mais alors comment se retrouve-t-on à voir depuis derrière ses yeux comme au travers d'un rétroprojecteur ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 285
Si on parle bien de la même chose (des sortes de taches qui apparaissent sur une surface unie et lumineuse genre le ciel par beau temps, et qui bougent dès qu’on essaye de les fixer) j’ai toujours pensé que ce sont les imperfections de la cornée
 
  • Like
Les réactions: ICI

ICI

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2022
Messages
40
Je vois bien de quoi tu parles et souvent mais ce n'est pas ça. Je parlais des fractales projetée sur une surface unie les yeux ouvert donc, lorsqu'on trip visuellement.
Ma réflexion venait justement de ce que tu décris et de l'expérience par la suite de fractales sur un mur blanc qui semblaient avoir des similarités en terme de "distance de projection".
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 285
Ha ! Ça non je ne pense pas que ça ait une réalité physique, parce que ça change pas mal d’une molécule à l’autre. Plutôt un « reflet » de la façon dont la substance perturbe l’information visuelle
 
  • Like
Les réactions: ICI

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 869
Sorence a dit:
Si on parle bien de la même chose (des sortes de taches qui apparaissent sur une surface unie et lumineuse genre le ciel par beau temps, et qui bougent dès qu’on essaye de les fixer) j’ai toujours pensé que ce sont les imperfections de la cornée
Les corps flottants c'est pas la cornée c'est des débris cellulaires qui te flottent dans l'oeil (plutôt dans l'humeur vitrée donc le liquide dans l'oeil).

@ICI une piste pour comprendre les fractales serait qu'elles représentent les structures du cortex visuel lui-même
 

ICI

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2022
Messages
40
@Biquette je vois, mon idée profonde c'était qu'il s'agissait d'une projection d'éléments interne à l’œil, iris comme prisme de projection, photorécepteurs de la rétine stimulés chimiquement et électriquement renvoyant une réalité augmenté de paramètres habituellement tronqués...et heureusement.
Et je me disais comme l'organisation de l'univers du macroscopique au microscopique est organisé entre autre dans ses formes par les fractales qui sont les figures géométriques les plus présentes dans la nature, ça ne semblait pas déconnant que cela se retrouve sous une forme ou une autre chez nous lorsqu'un verrou perceptif saute.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 285
une piste pour comprendre les fractales serait qu'elles représentent les structures du cortex visuel lui-même

Sur quoi repose cette piste ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
petit essai hypothétique (si on décèle des insuffisance, j'admets hein...)
l'image graphique de la vision se situe sur la rétine avant d'être envoyée vers le cerveau par le biais du nerf optique.

Quand on dit image graphique de la vision il s'agit d'une vraie image fine et nette, à l'envers sur la rétine. La photographie s'en inspire. L'expérience de la boite et du sténopé reproduit le phénomène visuel de l’œil. C'est assez bien magique de voir une petite image avec ses contours, ses couleurs, bouger sur un fond noir .

La pupille est le sténopé de l’œil et la rétine c'est l'écran ou bougent les images qui sont ensuite envoyées par le nerf optique vers le cortex qui redressera l'image à l'endroit aussi.

Il faut se dire que il y a vraiment des images sur la rétine (même avant que on ne les ait assimilées à notre ressenti). Elles sont transmises au cortex par impulsions nerveuses via le nerf optique. A mon avis c'est au niveau neurologique que s'apposent les fractales. D'ailleurs on pressent bien que le style des fractales carrées, maya genre labyrinthe, émane d'une vibration nerveuse (neurologique). Selon la phase en cours ou la force des hallus les fractales peuvent devenir plus spectaculaires et moins genre anguleux... Les visus envoient plus loin avec plus d'éclat, des ors, des perspectives...
 
  • Like
Les réactions: ICI

ICI

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2022
Messages
40
Sorence a dit:
Sur quoi repose cette piste ?

Un début de piste peut-etre sur le cortex visuel secondaire qui traite :  "Un grand nombre des neurones dans ce domaine sont réglementés par de simples caractéristiques visuelles telles que l'orientation, la fréquence spatiale, la taille, la couleur et la forme.[6][7][8] Les cellules V2 répondent également aux différentes fonctions complexes, telles que l'orientation des contours illusoires et la disparité binoculaire[8][9], ou le fait qu'il fait la stimulation de la figure ou l'arrière-plan (Qiu et von der Heydt, 2005).[10]

https://boowiki.info/art/systeme-visuel/cortex-visuel-primaire.html

Puis suivre les liens des références 6-7-8-9. Respectivement : Journal de neuroscience, Journal de Neurophysiologie, Nature Neuroscience et Le Journal Physiologique.
Certes en anglais mais ça pourrait coller avec la formation des visions, contours, formes complexes etc, ils parlent de l'orientation de certaines cellules, du mode de communication en rafale de certaines cellules qui affecte la vision et comme les études d'imagerie prouve la mise à l’arrêt du Mode par Défaut du cerveau sous psilocyne et que celle-ci augmente l'activité électrique du cerveau...avec ce qu'on voit le nerf optique et régions inféodées également. Après c'est sur nos cousins les plus proches que ces expériences ont été menées.

@amicale_du_pc merci pour la piste ;-)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
pour l'extension métaphysique de la transcendance astrale par les psychoactifs on peut comparer cela à l'exploration spatiale. On cherche des preuves d'existence encore inconnue en visitant la Lune, Mars avec des sondes lancées de plus en plus loin... C'est comme chercher l'hallu sur le mur...

La méditation donne justement une autre idée... comme le lieu des évènements extraordinaires et hallucinants ne se situent pas sur les murs ou les choses mais en nous (le nerf optique... le cortex), on peut croire que on sondera vraiment l'univers le jour où on pourra vivre en apesanteur au centre de la planète. C'est encore impossible à cause du magma en fusion, mais on y pense déjà... Comme si la clé de la connaissance se trouve là. Chez nous, au centre de la planète. Pour la perception de l'espace-temps... Déjà l'attraction en cause procure une sensation accaparant l'attention...
 
  • Like
Les réactions: ICI

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 869
Haut