Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Truffes et butane

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
Salut à tous,
Petit TR, suite à des prises répétées de truffes, les effets dû à la tolérance étaient bien amoindris, comparé à ma première prise de truffes, Mexicana.
Donc, avec un trip étant light aux Hollandia, après deux ou trois heures, après la prise, j'ai sorti ma bombe de dépoussiérant pour ordi : du butane, principalement.
Des effets courts, mais, hauts, trés haut perchés ! des hallu de dingue, type kaléidoscope aux couleurs éclatantes,
avec des jeux entre les yeux ouverts et fermés.
Bon, le premier, lol, m'a fait voir des triskèles tournant, et des mexicains (une femme et son mec ) me mettant gentiment en garde contre le butane...
Pas capable de mesurer la durée du trip, avec une reprise de connaissance à me demander ce que je fais là, et je ne trouve plus ma bombe de butane... Evidemment vu le décollage spatial que je me suis pris, je me suis renvoyé un paquet d'inhalation. Ce qui me colle des trous noirs.
Des pertes de mémoires courtes, mais aussi certains effets inoubliables des années après ( juste weed, butane devant World of warcraft ). Des souvenirs visuels et auditifs ( musique du jeu ).
Ca, c'est les bon côtés. Car sur mes derniers gros trips, je me suis envoyé la bombe de 400 ml complète dans la soirée, à me retrouver amorphe sur le canapé.
Autant la psilo, aurait des effets bénéfiques sur les neurones :
"Des chercheurs de l'université de Yale ont constaté, chez les souris, qu'une seule dose de psilocybine peut induire une augmentation des connexions neuronales."
( futura-science )
Autant le butane aurait tendance à dézinguer les neurones et bien plus encore.
Donc, c'est un produit que je limite tant que possible.
Et puis surtout, je trouve que cela dénature le trip " mystique " de la psilo...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Il y a une recrudescence du butane en ce moment je me demande pourquoi....
Ce TR me donne envie de souligner plusieurs choses :
- c’est vraiment pas top de consommer du dépoussiérant pour ordi. Les autres composants pourraient être toxiques, d’autant que contrairement aux produits alimentaires, les fabricants ne sont pas tenus d’indiquer la composition exacte.
- futura-science n’est pas une source fiable :) C’est une source secondaire, c’est-à-dire qui rapporte des résultats de source primaires mais en appliquant son propre filtre. Il y a beaucoup de sensationnalisme et d’approximations. Sympa pour se tenir au courant mais pas suffisant pour connaître un sujet.
- d’ailleurs, provoquer des connexions neuronales n’est pas forcément bénéfique en soi (pour l’individu)

A part ça, merci pour ce retour d’expérience, je ne crois pas qu’on en ait beaucoup sur ce combo ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
400ML de dépoussiérant inhalés en une soirée ? Fais gaffe toi, des effets très forts et courts poussent à la consommation répétée obsédante mais ce genre de prod est vraiment neurotoxique déjà je suis étonné qu'on puisse s'en enfiler autant et survivre sans conséquences mais soit tant mieux pour toi

Recommpas trop souvent sinon tu vas avoir des problèmes neurologiques avant 40 piges...

Au pire si t'arrêtes les champis un ou deux mois une dose normale sans combo devrait te faire la totale en prendre souvent et les potentialiser au dépoussiérant quand y'a trop de tolérance et que ca deviens chiant c peut être paras la meilleure approche

futura-science n’est pas une source fiable undefined 

Psychonaut 2022, on en est là :p

d’ailleurs, provoquer des connexions neuronales n’est pas forcément bénéfique en soi (pour l’individu) 

ouais en pense que les personnes psychotiques par exemple c'est en grande partie du à de mauvaises connexions neurones qui se forment pendant la fin de la maturation du cerveau et meme, autant tu peux renforcer des habitudes positives mais tu peux aussi renforcer des habitudes négatives .
 

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
CITATION :"Recommpas trop souvent sinon tu vas avoir des problèmes neurologiques avant 40 piges..."

C'est mal barré, je vais sur mes 48, et la première fois que j'ai tapé du dépoussiérant, remonte à 2005.
En revanche, c'est très loin d'être une conso régulière !
Très très loin !
J'étais encore militaire à l'époque... Oui, j'ai fait mes 15 ans, j'avais donc déjà des problèmes neurologiques ! LOL
Trêve de plaisantage, bientôt 50, encore un peu marié, et plein de gosses, je ne penses pas être encore trop détruit de l'intérieur.
J'ai pris des torches, à l'armée, à gerber du sang au petit matin.
Je n'ai jamais tapé de drogues dites "dures", mais l'alcool est dans le top du classement niveau ravages sur la santé.
Et concernant ma source Futura, je n'ai cité que celle-là, il y en a plein d'autres.
 

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
diaphane a dit:
Et l'ordi, tu l'as dépoussiéré  en fin de compte ?
Ce suspense est insupportable !

Enfin un qui s'inquiète du plus important !!!
J'avais anticipé, j'avais acheté deux bombes la semaine dernière !... reste que la moi... le quart d'une !
Ordi : nickel !!!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
fait gafe les gaz contenue dans les bouteille de dépoussièrant et de gaz à briquet contienne des métaux lourd et pour les gaz à briquetc'es des truc odorant qu'il rejoute en cas de fuite, c'est imonde.

sans compté les effet secondaire à long terme que je ne connais pas, et la truffe gelé par le butane ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
C'est mal barré, je vais sur mes 48, et la première fois que j'ai tapé du dépoussiérant, remonte à 2005.
En revanche, c'est très loin d'être une conso régulière !
Très très loin !

C'était pas contre toi et c'est sûrement du au fait que ce n'était pas du tout une consommation régulière que tou va bien, vraiment tant mieux pour toi si tu sais gérer ce produit, j'écrivais aussi ça comme un avertissement aux potentiels lecteurs/lectrices qui auraient une personnalité vulnérable à l'addiction et ne connaitraient pas les risques de la consommation régulière de ce genre de produit .

Bien sur c'est probablement pas quelques prises très espacées qui vont te faire fondre le cerveau c'est pas comme ça
 

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
Oui, t'inquiète, pas de souci.
J'en suis conscient, c'est bien pour ça que j'ai noté que ce truc flinguait les neurones, mais pas que, d'autres organes et surtout le cœur.
D'ailleurs, concernant la psilo, j'ai un complément de source toute fraîche :

Le Grand Wikipédia :

Dans une étude de juillet 2021, l'équipe d'Alex Kwan a montré que chez la souris, la psilocybine favorisait la formation d'épines dendritiques et stimulait ainsi les connexions neuronales : « Nous avons non seulement vu une augmentation de 10 % du nombre de connexions neuronales, mais elles étaient également en moyenne environ 10 % plus grandes, donc les connexions étaient également plus fortes ». Ces résultats pourraient expliquer les bénéfices constatés chez les personnes déprimées, chez qui une atrophie synaptique dans le cortex préfrontal a pu être observée.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Pareil, Wikipedia est une encyclopédie donc une source secondaire. Le top du top c’est de cliquer sur le petit chiffre entre crochets pour avoir la source primaire ;-)
Pourquoi on insiste là-dessus ? Pour permettre aux lecteurs d’exercer leur esprit critique en remontant à la source de l’information :)
C’est vrai que les études sont souvent difficiles à lire pour les non-initiés, mais quitte à parler de sciences, avoir au moins la référence de l’étude crédibilise l’info et facilite le débat (s’il y a lieu)
 
Haut