Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip report multiple : le carnet.

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Bonjour à tous,

Comme pour beaucoup de personnes ayant essayé la Salvia, il arrive un temps où l'on ressent le besoin de partager une ou plusieurs expériences marquantes. C'est ce que je vais essayer de faire dans les lignes suivantes, en essayant d'être aussi clair que possible (ce qui peut être une vraie gageure quand on connait un peut la difficulté de décrire ce qui se passe à Salvialand). J'ai décidé de partager ces expériences suite à une série de voyages indépendants, qui semblent pourtant aujourd'hui former un tout cohérent.

Pour bien mettre les choses en perspective, je vais commencer par une petite introduction sur ma relation avec cette plante. Je l'ai découverte durant une période de ma vie où j'étais très attiré par le(s) chamanisme(s) et tout l'univers qui s'y rapporte (c'est encore le cas). De nombreuses lectures (Castaneda, 'The long Trip', 'Le Serpent cosmique', etc...) m'ont poussé toujours plus loin dans cette recherche, sans pour autant que je passe le pas de la mise en pratique.

Il est important de noter que j'avais une expérience quasi nulle des psychédéliques à cette époque. Jamais de champis, d'acide ou de DMT, tout au plus une consommation régulière mais maîtrisée de cannabis à titre récréatif et méditatif. Par contre j'avais une bonne connaissance livresque du sujet, j'étais un lecteur assidu de trip reports du site Erowid et autres, plus des descriptions par quelques amis. Je pense que ça devait bien faire plus de 5 ans que je me plongeais dans le sujet du chamanisme, et que je le trouvais toujours aussi intéressant.

Vient alors le jour où je décide de passer le pas, il y a un an. La salvia et les cactus me semblaient être des outils de choix pour explorer les mondes du chamane. La salvia pour sa puissance et son effet de très courte durée, et le cactus pour un effet beaucoup plus long et surtout plus "enrichissant". J'ai donc commandé quelques grammes de feuilles et d'extrait, ainsi que des graines de Lopho et de Tricho (vu le temps de croissance, j'ai eu envie de m'y lancer assez tôt, même si je ne comptais pas consommer tout de suite, effrayé par la perspective d'un trip de 2 jours).


1ers contacts :

Comme de nombreuses personnes, et malgré les innombrables conseils lus, j'ai décidé de commencer tout de suite : a) seul b) avec un extrait (x5). Comme eux, j'ai eu ma claque.

La première bouffée m'a semblé presque sans effet. La seconde a tenté d'arracher mon esprit hors de mon être. Je pense qu'elle a réussi (il me manque 3/4 minutes). Je me suis réveillé. J'avais oublié que j'avais fumé. J'ai lutté, combattu, (même si je savais qu'il ne fallait pas) et ce ne fût pas agréable. Je me suis levé de mon lit, et je suis tombé dans une boucle temporelle ou j'ai vécu 30 fois la même tentative d'ouvrir ma porte. Puis j'ai pris un bain car je sentais que le contact de l'eau sur ma peau me ferait revenir dans mon corps... En gros, je pense avoir eu la chance d'atteindre un stade très élevé dès mon premier trip.

Malgré cette claque, je suis immédiatement tombé amoureux de cette plante. J'ai bien dû attendre quelques mois avant de réessayer avec des feuilles, la peur au ventre. Je la prenais toujours dans les mêmes circonstances : sur mon lit, dans le noir, avec des feuilles simples dans une pipe en métal. Toutes ces expériences suivant la première étaient assez semblables :

  • - Une certaine appréhension avant de fumer (la peur inconsciente de revivre mon 1er trip)
    - Je tire une bonne bouffée qui correspond à 1-2 feuilles séchées et je compte jusque 30
    - Lorsque j'expire, je retrouve la sensation que je vais partir, mais désormais je n'ai plus peur car elle est plus légère
    - J'ai l'impression d'être à l'interface entre deux réalités, comme quand on a la tête à moitié hors de l'eau (mais sans jamais partir vraiment)
    - J'ai le sentiment très fort de revenir là où je suis déjà venu, et de savoir à nouveau ce que je savais déjà (mais que j'avais oublié)
    - J'ai des légères hallus dans le noir (ondulations) ou les yeux fermés.
    - Si je n'ai pas eu ma dose de sensations, je recommence avec une deuxième bouffée. Généralement c'est suffisant.

Après quelques essais de la sorte, je me rend vite compte qu'il se passe "quelque chose" lors de mes expériences (malgré que je sois persuadé de ne jamais dépasser le stade II ou III : les visions conscientes), mais qu'à chaque fois mes souvenirs disparaissent dans les minutes suivants le trip. Je décide donc d'essayer de "ramener" quelque chose de ces voyages, avant de l'oublier.


Le carnet

Entre alors en scène l'outil qui me servira à conserver un peu de mes expériences, le petit carnet Moleskine posé sur mon chevet dans lequel je noterai toute remarque que je juge digne d'intérêt. Durant les expériences qui suivirent, j'y ai écrit diverses choses, qui bien que décousues, semblent au final faire partie d'un tout. Je vais relater ces différentes notes de manières chronologiques dans ce paragraphe. Il faut garder à l'esprit que ces paroles paraissent vides de sens, mais qu'au moment de les écrire, elles semblaient très importantes à noter :

  • 12.10.2009
    Le "carrousel des réalités" : Je suis au centre d'une série de "fenêtres", comme si des dizaines de télévisions étaient posées autour de moi. Je ne vois pas ce qu'il y a dans ces fenêtres, mais je sais qu'il s'agit de différents "instants"/"réalités" m'appartenant. Je me plonge dans celle qui correspond à "ma" réalité du moment.
    Je dois absolument noter quelque chose : trop rapidement. Je ne sais pas pourquoi.
    12.10.2009 (seconde bouffée)
    La réalité à un aspect "pliable" et coloré, comme un Rubick's cube. J'ai de nouveau noté trop rapidement ainsi que seconde respiration et je ne sais toujours pas pourquoi.
Ce qui est intéressant, c'est que ce que j'ai noté ne signifiait plus rien pour moi le lendemain. Je ne me souvenais pas de tout cela, ni même d'avoir trippé "assez loin" pour voir des choses pareilles.

  • 6.11.2009
    J'ai pu revivre mes souvenir de façon consciente. J'ai eu l'impression de pouvoir remonter plus loin dans le temps que mes souvenirs habituels.
    6.11.2009 seconde bouffée
    Ça (ce que j'écris) ne voudra rien dire avant, seulement après. J'ai de nouveau senti l'obligation de noter ces mots. Je ne sais pas pourquoi mais je suis certain que c'est la preuve que le temps n'est pas linéaire, mais quantique (tous les évènements existent en même temps). J'ai aussi noté Avenir ? Dans 5 minutes tu auras tout oublié.
Evidemment, à nouveau, ces mots ne veulent plus rien dire pour moi quelques heures plus tard. Je me demande même comment j'ai pu penser que ces mots étaient la preuve de quoique ce soit.

  • 20.11.2009
    Impression d'être sur un rebord entre 2 réalités : la mienne et une autre, familière. Obligation de noter quelque chose, n'importe quoi. Pourquoi ? Peur de ne plus revenir dans la bonne réalité ? La réalité oscillait entre "écrira"/"écrira pas". J'ai essayé de me convaincre de ne pas écrire, mais je n'ai pas réussi. Je sentais que ne pas écrire n'était pas "ma réalité"

A ce moment je commence à me demander ce qui se passe. Pourquoi je dois noter ces choses? Ce jour-là mon carnet n'était pas près de mon lit, je me suis levé et j'ai fouillé mon appart pour le retrouver. Il fallait que je le fasse, même si j'avais à peine fumé une à deux feuilles et que je n'avais pas l'impression d'avoir réellement trippé (pas plus loin que le stade II). Je ne comprenait pas pourquoi tout cela semblait tellement évident sur le moment, et si vide de sens le lendemain.

  • 27.11.2009
    J'ai revu le "carrousel des réalités" et j'ai failli l'oublier, je voyais à nouveau toutes mes "réalités". Ces instants étaient d'autres instant où j'avais fumé. En fait je les ai vu a chaque fois que j'ai fumé, mais je l'ai oublié à chaque fois. Trop rapidement = tout se passe trop rapidement pour que je m'en souvienne. Important de noter car preuve que le temps marche dans les 2 sens. Il fallait que j'écrive. J'ai essayé de ne pas écrire, mais si je n'écrivais pas j'étais reparti pour un tour (à essayer de comprendre mes notes). Trop rapidement = tellement rapidement que j'ai eu l'impression qu'il ne s'est rien passé. L'important ce n'est pas ce que j'écris, seulement le fait que j'écrive ; je comprendrai plus tard. Il faut que je note pour ne pas oublier que je sais déjà. Que j'ai su toutes les autres fois, mais que c'est passé trop rapidement pour que je m'en souvienne. Je me savais obligé de noter car je savais que j'oubliais tout à chaque fois.

Conclusion

Voilà la dernière entré de mon carnet. J'ai eu l'impression d'être "sorti" d'une épreuve en les écrivant, comme si désormais mes notes étaient complètes. Évidemment comme les autres fois, elles semblent aujourd'hui bien confuses et trippées, néanmoins je relève quelques détails intéressants :

Lors de toutes ces séances, sans mes notes, j'aurais eu l'impression qu'il ne s'était rien passé de très spécial à part quelques sensations diffuses. J'étais à chaque fois étonné de voir tout ce qui était passé par ma tête avec "seulement" une feuille. Le "trop rapidement", la "seconde respiration" voulait dire que ce trip finissait trop rapidement, dès ma seconde respiration après avoir compté jusque 30. Soit bien plus court que les 5 min de mon premier trip. Donc ma conviction est que pour moi, même une dose minime produit un effet très important, c'est juste qu'il passe tellement vite qu'il semble ne s'être rien passé, il est oublié aussitôt.

Je suis toujours troublé d'avoir noté : Ça (ce que j'écris) ne voudra rien dire avant, seulement après. C'est effectivement une description très exacte de ce qui s'est passé au final avec ces notes. Tout comme : L'important ce n'est pas ce que j'écris, seulement le fait que j'écrive ; je comprendrai plus tard. Il faut que je note pour ne pas oublier que je sais déjà qui explique pourquoi je me sentais obligé de noter ces choses, et qui s'est aussi vérifié.

Au final, j'ai le sentiment d'avoir été, lors de chaque expérience (mais sans m'en souvenir), en contact avec la même réalité (d'où le sentiment familier, de reconnaître, de savoir, ressenti par d'autre que moi) : celle d'une simultanéité de toutes mes expériences avec la Salvia, comme si j'avais vu dès le début ce qui se passerait lors des séances suivantes, et ce qui s'était passé lors des précédentes. Je voyais chaque instant du passé et de l'avenir comme une fenêtre indépendante. Mais je retrouvai toujours mon chemin vers ma réalité, puis j'oubliais tout.

Tout cela parait étrangement cohérent désormais. Plus du tout décousu. Peut-être un peut trippé comme je l'étais lorsque j'écrivais, mais pas vide de sens. Je trouvais mes notes idiotes jusqu'à cette dernière entrée, mais maintenant c'est comme si elles prenaient tout leur sens (que je dois approfondir).

Je n'irai pas jusqu'à dire que je considère que j'ai vu l'avenir et le passé, que j'ai compris la structure du temps. Je sais ce qu'est un psychédélique (surtout que la Salvia est connue pour déformer la sensation de temps et d'espace), mais j'avoue que ça m'a fait un peu réfléchir. :D Et d'autant plus qu'on l'appelle la Salvia Divinorum, la sauge des devins.

Voilà je voulais partager cette expérience avec vous, dans l'espoir de pouvoir peut en discuter avec d'autres psychonautes plus aguerris, afin de comprendre toujours un peu plus les méandres de notre conscience. :wink:

Peace,

G.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
J'applaudi ce multi TR. Trés chouet, bien écris , agreable a lire.
Je ne repondrais pas sur le fond, la je n'ai pas d'idée. Puis comme tu dis, ce sont des choses qui se transmette mal, c'est (tristement) trés personel.
Mais j'ai aimé les idées. Moi , je me souviens toujours de tout, et ce sont mes visions et mes deformations extremes du temps qui m'ont fait reflechir.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Beau TR, tu t'es vraiment appliqué à faire quelque chose de lisible et d'agréable à lire.
Je me suis déjà retrouvé dans une boucle temporelle, je ne crois pas qu'il y ai d'expérience plus traumatisante que ça. Enfin pour moi en tout cas il m'a fallu 3 mois pour y retoucher. Faudrait que je me motive pour poster un TR salvia un de ces 4^^
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
j' admirre les explorateurs (les VRAIS) de la salvia .

moi , j' ai vu de "quoi il s' agissait" compris .... mais a quel prix .
incroyable qu'une plante puisse m' inspirer autant de crainte , meme pas du respect , de la peur .

enfin . bravo. et .... qui plus est agréablement lisible ;)
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Merci pour les compliments. J'avoue que j'ai parfois eu du mal à lire certains TR sur Erowid qui faisaient des centaines de lignes écrites en un seul bloc. J'ai donc fait attention à ne pas tomber dans le même piège.

Puis j'aime bien aussi donner une bonne image des psychonautes car pour moi il s'agit d'un univers et de personnes formidables, pour peut qu'on creuse un peu et qu'on passe outre les posts du style :

"SLUT J VOUDRE FUM DE LA SALVIA 100x POUR ME KC LA TETE KOM LES TYP SUR UTUBE. OU J PEU EN TROUV ET KOMEN J DOI LA PRENDRE ?"

Sinon pour revenir sur l'expérience, c'est vrai que la Salvia est incroyablement personnelle, et terriblement "bizarre". J'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre après coup ce que j'avais vécu là-bas. C'était puissant certes, marquant, parfois terrifiant, mais la compréhension de cet univers n'a l'air possible que au sein de cet univers. Ce qui est incroyablement frustrant quand on en revient, avec l'impression d'avoir compris une vérité fondamentale, mais sans savoir laquelle.

Je comprends les personnes qui disent que l'expérience de la salvia est intéressante mais vide de sens. De mon côté j'ai malgré tout le sentiment qu'il y a plus que ce qu'on ne voit au premier abord. L'expérimentation de doses plus faibles m'a permis de rester plus conscient lorsque je suis là-bas.

Mais au final je constate que les notes que j'en ai ramenée sont quand même assez barrées par moment. J'ai l'impression d'avoir ramené un peu de la "bizarrerie" de la Salvia avec moi dans ces pages. Je suis toujours aussi perplexe devant ce que j'y ai croisé, et en même temps presque heureux de connaître tout le potentiel de cette plante qu'il me reste à explorer. J'ai encore tout mes sachets d'extraits remplis et j'attends le jour où je serai prêt à revivre la dissociation d'ego et de mort que j'ai vécu la première fois. :rolleyes:
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
??????? a dit:
j' admirre les explorateurs (les VRAIS) de la salvia .

moi , j' ai vu de "quoi il s' agissait" compris .... mais a quel prix .
incroyable qu'une plante puisse m' inspirer autant de crainte , meme pas du respect , de la peur .

enfin . bravo. et .... qui plus est agréablement lisible ;)

Eleusis,

Je suppose que tu ne vas pas partager tes secrets avec nous ? :wink: Les mystères ne se reçoivent pas mais se méritent après un long voyage...

Sinon vu ton pseudo je suppose que tu t'intéresse à la (pré)histoire des psychédéliques ? Si tu parles l'anglais je te conseille TRES vivement le livre "The long Trip" de Paul Devereux. On y découvre comment ce n'est pas la civilisation humaine qui a dompté les psychédéliques, mais bien les psychédéliques qui ont forgé et influencé la civilisation humaine (depuis le développement de la conscience ?).

C'est juste que nous l'avons oublié et que ce n'est pas "politiquement correct" de présenter ça sous cet angle.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Très bon report, agréable à lire, intelligent, sérieux. J'aime bien ta démarche avec la salvia d'une manière générale sinon, ça me donne même envie d'y retoucher. Et ton avatar tue.

Pour les psychés et leur influence sur les premières civilisations, notamment les premières religions c'est un débat interminable et passionnant. Mais éminemment incorrect comme tu le souligne. Affirmer en société que le sentiment religieux, la conscience (je dirait l'impression, mais bon) d'une ou d'entités qui nous dépassent, etc. pourraient venir de la rencontre entre l'homme et les champis/cactus, c'est... périlleux. Faudrait que j'lise plus là dessus, donc si vous avec un bouquin avec un approche assez rationnel et bien écrit (par pitié, pas de truc à la sauce "les portes de la perceptions" illisible ou bourré de poncifs new ages) je suis intéressé.
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Soma a dit:
Faudrait que j'lise plus là dessus, donc si vous avec un bouquin avec un approche assez rationnel et bien écrit (par pitié, pas de truc à la sauce "les portes de la perceptions" illisible ou bourré de poncifs new ages) je suis intéressé.

Le livre que je cite plus haut est très bien foutu, avec une approche scientifique et documenté par des résultats de fouilles archéologiques.

Maintenant le gars est clairement étiqueté New-age, ce qui nuit à sa crédibilité. Mais si on fait abstraction de son nom pour se concentrer sur son travail, son analyse se tient. De plus ça rejoint le fait qu'on retrouve un produit "mystique" dans presque tous les ésotérismes du passé, quelque soit le continent : Le soma; le kykeon, l'amanite, le cactus, etc...
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Hunter Thompson a dit:
Soma a dit:
Faudrait que j'lise plus là dessus, donc si vous avec un bouquin avec un approche assez rationnel et bien écrit (par pitié, pas de truc à la sauce "les portes de la perceptions" illisible ou bourré de poncifs new ages) je suis intéressé.

Le livre que je cite plus haut est très bien foutu, avec une approche scientifique et documenté par des résultats de fouilles archéologiques.

Maintenant le gars est clairement étiqueté New-age, ce qui nuit à sa crédibilité. Mais si on fait abstraction de son nom pour se concentrer sur son travail, son analyse se tient. De plus ça rejoint le fait qu'on retrouve un produit "mystique" dans presque tous les ésotérismes du passé, quelque soit le continent : Le soma; le kykeon, l'amanite, le cactus, etc...

l' initiation aux petits et grands mystères d' Eleusis ....hhéhé
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
J'ai commandé "Le chamanisme et les techniques archaïques de l'extase" , il devrait arriver d'ici peu de temps, je dirais ce que ca vaut . ca me parait assez dans le theme et interessant.

Sinon, tu dis tes notes trippées et la verité sous jacente que tu ressens assez imcompréhensible et inateignable. Moi, je trouve ça "relativement claire" mes trips ( c'est flou et embrouillé, mais decriptable). peut être parce que tu concentre trop sur la minime partie qu'est ce que tu as retrasncri sur le moment. Ca, ce qui a laissé une trace. Mais si tu te souviens de ton trip, tu as accés a un bon nombre d'autres informations, c'est plus une experience vécue , sans le filtre des mots. C'est une hypothese, jsais pas ce que t'en penses :)

edit tu peux trouver facilement Les Plantes Psychédéliques Et Les Origines Chamaniques De La Religion mais ca m'a paru assez "mauvais", cours et pas beaucoup d'infos, pas si pertinent au total.
 

yavanamire

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Mai 2008
Messages
196
Haaa ça fais longtemps que je suis pas passer sur psychonaut, comment allez vous tous ?

Super Trip Report Hunter Thompson !bravo et puisse la sagesse de Dame Sali nous amener tous vers nos être intérieur.
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Quetzal a dit:
Sinon, tu dis tes notes trippées et la verité sous jacente que tu ressens assez imcompréhensible et inateignable. Moi, je trouve ça "relativement claire" mes trips ( c'est flou et embrouillé, mais decriptable). peut être parce que tu concentre trop sur la minime partie qu'est ce que tu as retrasncri sur le moment. Ca, ce qui a laissé une trace. Mais si tu te souviens de ton trip, tu as accés a un bon nombre d'autres informations, c'est plus une experience vécue , sans le filtre des mots. C'est une hypothese, jsais pas ce que t'en penses :)

Le problème c'est que je me souviens généralement que des 90 derniers % du trip. En gros par exemple lors de mon premier trip, le plus violent, je sais que j'ai perdu connaissance 3 min (j'avais noté l'heure de départ), mais ensuite je me suis réveillé et j'ai tous les souvenirs de mon trip pour les 30 min suivantes. Si je fermais les yeux je repartais mais j'étais conscient. Mais j'ai quand même plein d'autres souvenirs : la lampe à mon plafond s'est transformée en bouche, j'ai vu une espèce de champignon entouré d'un halo*, j'ai eu l'impression qu'on téléportait mon esprit hors de mon corps et que je luttais pour l'empêcher, il y a eu la boucle temporelle, j'ai ressenti le besoin de nettoyer ma pipe et de ranger mon matos (pensée inconsciente de ne pas vouloir laisser de trace ? La salvia est illégale en Belgique)

Ici c'est plus ou moins la même chose mais sur une durée BEAUCOUP plus courte. Après quelques minutes je sais que j'ai vécu quelque chose d'assez fort, plus fort que ce que je peux me rappeler consciemment, mais aucun souvenir précis. Avec les notes je me suis rendu compte qu'il y avait clairement plus que mes souvenirs immédiats, sauf qu'au lieu de 3min d'amnésie, c'était peut être 2 secondes. Pourtant l'expérience semblait vraiment continue, sans interruption, sans "trou". C'est ça qui m'a étonné.

Donc oui j'ai beaucoup de souvenirs de mes trips (90%) mais il reste cette part mystérieuse, qui semble plus connectée à mon inconscient et que je n'ai réussi à me rappeler qu'avec ces notes.

En fait j'ai d'autres notes qui ne sont pas dans le TR et qui vont dans ce sens, qui semblent être liée à mon état du moment, ou mes convictions générales. Ces notes sont toujours bizarres après coup car autant au moment de les noter elles me semblent être des certitudes, autant après, bof. Mais elles semblent clairement émaner de mon inconscient : par exemple lors d'un trip j'ai essayé comme d'habitude de me laisser emporter par la salvia, puis tout à coup j'ai eu la certitude que si je quittais ce monde, je faisais quelque chose d'interdit, et qu'on le saurait un jour ou l'autre. C'est clairement un sentiment de culpabilité lié au statut illégal de la plante chez moi.

Pour te répondre, oui je ramène déjà beaucoup d'infos conscientes de mes trips, mais ces mots m'ont étonné car ils correspondaient à quelque chose de non conscient (d'où l'absence de souvenir), et surtout quelque chose qui semblait ne pas s'être passé ! Je ne suis plus vraiment un bleu en matière de trip et je pensais vraiment être capable de dire si j'ai perdu connaissance ou pas. Mais là c'est comme si j'avais perdu connaissance 1-2 secondes, et que c'était passé si vite que je ne m'en étais pas aperçu, et cela à chaque fois.

Je n'ai encore jamais utilisé mes extraits x10 et x20, et je ne sais pas si j'en aurai jamais besoin vu ma sensibilité à cette plante...

*edit : d'après vous est-ce que ça veut dire que je dois tester la psylocibine ? Une bouche ? Un champignon ?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Voila quelques precisions interessantes. J'ai pas le temps d'y reflechir mtn, mais je repasse bientot!


ps : jsais pas, mais si tu n'as jamais testé les psylo, pourquoi pas, c'est une chouette expérience ! Tu pense que dame Salvia a des actions a psylo-corporation ?
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
un duel DMT / sauge ? interessant !

En tout cas tu m'a donné une idée de carnet de bord, je vais m'y attabler aussi, d'autant que j'ai des sessions sauges prevues pour bientot.

edit par contre je pense pas que je mettrai en ligne :)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
(ouai ,j'avais pas relevé ca, mais quand je voyage sous salvia, je suis juste couché , le monde autour de moi interfere de manière sporadique, a part la musique qui est en lien / crée directement le monde dans lequel je suis. Autrement dit, faire la moindre action est impossible.) Toi, tu arrives a ECRIRE ! wtf quand même ^^
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
C'est clair, moi aussi pas moyen de test le monde physique, j'suis un autre, la-bas, et la musique est le seul lien avec la "réalité" (et encore, quand celle çi ne se transforme pas en paroles divines ^^)
 

yavanamire

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Mai 2008
Messages
196
C'est trés personnel la Salvia.

Hunter si tu es penché sur le chamanisme et travailler avec la salvia y a quelque petit conseil, dans ton TR j'attendai le moment où tu parlerai d'une activité extérieur, ceux que beaucoup de consommateur de Salvia ressente. Pour ceux qui veulent écrire et qui pourra avoir du mal je vous conseil de vous enregistrer avec un dictaphone c'est très éfficasse.

Sinon, je vous déconseille d'en prendre âpres une mauvaise journée, de mauvaise pensé un peu splenné, faut être serein c'est sur.

Géneralement les chamanes prennent de grosse douilles aprés avoir danser autours du feu ou âpres avoir méditer, avant de la fumer il pose la question au esprit pour obtenir la bénédiction que les villageois demande.

Si t'es chaud Hunter, apres un grosse promenade en forêt, pose toi une question existensiel, fume la Salvia en bang, une grosse grosse bouffé :D Garde la fumé minimum 20 seconde, et recommence encore une fois, si tu peux fais en une 3éme. Et là... Tu la verras, elle te parlera, et si ce n'est pas elle, d'autre élément comme la bouche de donnera une vérité concrète et fondamental dans ton processus d'amélioration spirituel. Le trip durera entre 10 et 20 mn d'une force colossale.

Moi j'aime en prendre en fôret, et je peux vous dire que j'en ai vus des créatures féerique :finga:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Sinon, je vous déconseille d'en prendre âpres une mauvaise journée, de mauvaise pensé un peu splenné, faut être serein c'est sur.
J'ai appris la mort d'une amie hier et aujourd'hui j'était super tenté par la salvia. En même temps je ne suis pas spleené, j'accepte totalement ce qui s'est passé, mais çela m'intéressait justement de voir ce qui se serait passé si j'avais pris de la salvia. Au final j'ai renoncé. Ce post est donc un : USELESS_POST_COUNT++++++ =D
 

yavanamire

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Mai 2008
Messages
196
Bas écoute si tu étais pas trop déprimer tu peux essayer ! Mais surtout avec les décès des proches l'état psy dure longtemps alors se soir tu pourra te faire un petit rituel.

J'en connais qui on eu des réponses de la vie après la mort avec la salvia.
 
Haut