Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Tramadol][AVERTISSEMENT] La descente en enfer

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002


Avertissement : Je vais parler d'une molécule dont j'ai été accroc pendant plus de 3 mois, si tu me lis, évite au maximum de prendre cette merde. Tu seras pourquoi. Mes dosages ont augmenté car y a eu une tolérance alors je te déconseille fortement de prendre exemple.
Synopsis : Fin mai 2012 je découvre ce petit opiacé, dont j'ai apprécié son côté euphorique, et je m'en fou de tout. Ma consommation était de 1000 mg par semaine voir 2000 mg. La plus grosse prise quotidienne était de 600 Mg


Mon histoire : J'ai découvert par cette malheureuse aventure que je suis migraineux,
il est vrai que depuis + de 3 ans j'ai des migraines intensif + de 4 fois par semaine.
Ma réelle consommation de produit psychotrope à commencer il y a 2 ans.




 
Début Du TR .
Dosage : 300 mg
Mon moi : 20 ans, parfaite santé 1 m83 et 65 kg
J';ai touché un peu à tout : GHB/GBL, M1, Sub, Weed, H …

Condition : Je vais à disneyland samedi. Ma prise s'est faite le samedi matin à 4h du math. J'ai passé une nuit blanche.


La prise :

Vendredi soir, tout heureux d';aller à Disneyland, ça fait tellement longtemps que j'y ai pas mis les pieds que je suis juste impatient de retrouver ce monde enfantin.
Je décide d'aller me couché, et la gros problème, juste impossible de dormir dû à l'excitation (un vrai gosse) Alors je lis divers sujets sur psychonaut, je fais le tour en boucle de FB, twitter etc
Jusqu'à arriver à 4h du matin, je me pose la question j'y vais clean ou pas . Après réflexion sur réflexion, je décide de regarder dans mon sac ce qu'il me reste. J'ai divers Benzo , et le fameux Tramadol.

Je connais les effets indésirables, donc je me dis, c'est peut-être pas une bonne idée d'en prendre, surtout que mon seuil d'excitation sera au plus haut le lendemain.
Alors pour pas prendre de risque, j';avale 300 mg (c'est déjà beaucoup) mais comme j'ai plutôt une grosse tolérance, ça devrait le faire.
Je décide de brancher mon casque à mon Ipod et me poser jusqu'à ce que le jour se lève.
Ça fait déjà 40 minutes que j'ai avalé cette merde, et je ressens déjà l'effet de bien être dans mon corps, une chaleur agréable. Tellement je me sens bien je décide de me frotter, et ça fini en masturbation. (Ok le détail que je n'aurais pas dû citer, mais j';ai vraiment envie dans ce TR qui marquera la fin de moi et cette merde mettre le maximum de détails)
Il est 7 heures, le jour est levé, je décide de prendre une douche, puis à 8h je décolle sans avoir pris de petit déjeuner.
Toujours avec cette montée agréable, je prends les transports en commun, une grosse euphorie commence à venir. Arriver devant le parc, on attend nos vendeurs de billet (ouais les bons plan avant tout) je fume cigarette sur cigarette, c'est tellement plus intense de fumer sous tramadol, que je me rends plus trop compte du nombre de cigarette fumé.
10 heures. Enfin dans le parc. On décide d'aller directement au space mountaine , parce que on a pas envie de ce taper une queue de 100 minutes après pour pouvoir le faire surtout qu'il fait un soleil de plomb .

Donc la seulement 30 minutes de queue, on rentre directement à l'intérieur sans attendre à l'extérieur. Et là la boule au ventre bien sûr. Pas plus que ça.
Une fois dans l'attraction, je hurle, jusqu'à en cracher mes poumons, je ressors du train, les gens étaient mort de rire, je devais avoir une tête de mec choqué qui en pouvait plus. A la fin obligé de m'asseoir tellement je tremblais, je devais être bien pâle.
Pour nous calmer on décide de faire l'attraction « simulateur de star wars « je sais plus le nom x)
Je me calme, clairement, une fois dans le simulateur. Je trouve les sensations à chié, l'impression de pas du tout être satisfait par les sensations. Tu as tout le monde qui hurle, et moi qui tirai une gueule d'nnui pas possible.

Ensuite, je voulais absolument faire l'attraction pirate des caraïbes, c'était un truc que j'avais vraiment ENVIE DE FAIRE, j'ai réussi à motiver tout le monde pour le faire :p
Les effets du tramadol, étant bien présents. Je déborde d'énergie jusqu'à faire peur au gens dans la file d'attente. Et c'est là que tu vois que les gens sont réellement coincés, aucun part dans le même délire. Tous à tirer une gueule pas possible (après c'est peut être étant sous emprise de cette molécule qui me donne un tel point de vue)
Bref, c'est là que ça se gâte pour ma tronche.

Il est 12h00, on décide d'aller faire indiana jones, le souci c'est qu'y a trop de monde, alors on décide de faire passer les fastpass, et on a rendez-vous pour 14h
Ça nous laisse le temps pour manger. On sort du parc pour aller au village, on voulait manger au mcdo, le souci c'est que il est bondé de monde.
Soudain j'ai un gros changement d'humeur, je suis légèrement anxieux et la suite ne va pas du tout arrangé le coup.
On retourne à dans le parc, on cherche désespérément un bon plan (qualité/prix) puis voyant les 14h approché, on décide de rentrer dans un petit truc.
Au départ j'étais pas trop chaud pour manger, car je savais que je risquais de vomir, et le tramadol, est connu pour couper la faim.
Je prends un sandwich jambon/beurre avec un Fanta sans bulle (je préfère éviter les liquides gazeux) Et impossible pour moi de finir le sandwich qui fessait même pas 10 cm. Pas grave, je le mangerai plus tard

On décide de partir vite à l'indiana jones. On fait la queue pour même pas 15 minutes. Une fois dans le wagon, je me sens super mal. Une sorte de grosse montée d'adrénaline.
Pendant l'attraction, je me refuse de crier par peur de vomir. Mon estomac a pris sévère avec le looping et les virages serrée.
Une fois descendu, je marche en crabe, et je trouve un tonneau vide. Et là je me vide de tout ce que je peux. La descente en enfer commence.
Jusqu'à 15 heures, c'est vomissement maux de tête insupportable, pour pas niqué la journée de ceux qui était avec moi, je décide de prendre sur moi.
Arrivé dans le parc studio, j'en peu vraiment plus, je décide d'aller au poste de soin. Il me refile, du paracetamol, et du spasfon . Puis me relâche. Le mal de tête est bien parti, mais l'envie de vomir toujours présent. On décide de faire une attraction pas trop mouvementé, en l'occurrence Armageddon ; c'est un truc d'effet spéciaux (je connaissais pas)
Dans la queue, j'étais plus trop euphorique, mon état a fait place à une anxiété. Au bout de 20 minutes de queue, j'ai de grosse sueur, j'en peu plus de tout ce monde qui me colle, et je vomi. (Heureusement que j'avais un sac) du coup tous les regards se porte sur moi, le personnels me dit d'aller au poste de soin, je leurs dit que j'y suis déjà allé et que j'ai déjà été traité.

Une fois entré dans cette attraction, il y a un gars qui parle, pour nous expliquer les effets spéciaux (un truc super ennuyeux) et je revomi encore et encore (pendant qu'il parle xD) d'ailleurs je me souviens de son regard. Genre espèce de connard tu vas arrêter de m'interrompre.
Bref, je fais l'attraction, et je me sens au plus bas. Je décide avec mes amis, de partir en salle de repos (Au poste de soin) j'avais vu qu'ils avaient une salle de repos.
Une fois arrivé au poste, l'infirmier surpris de me revoir me dit qu'il n'y a pas de problème pour me reposer. Je m'allonge sur leur lit. Et j'essaye de dormir quand tout à coup je revomi.
L'infirmier arrive même pas 5 minutes après, m'examine, il appelle une collègue a lui.
Il me font une série de test ( Tension, tachy, sang etc .. ) et voyant mon état critique il décide de me perfuser.
Je m'endors, quand 30 minutes après une médecin arrive et me fait une série de test. 30 minutes après encore un autre médecin pour faire d'autre test.

2 heures plus tard mes amis reviennent, me voyant sous perfusion, panique. Le médecin leurs dit qu'il n'est pas possible que je reparte qu'ils vont me garder encore. Donc mes amis repartent.

Le médecin, me demande si ça m'arrive souvent ce genre de migraine, je lui dit oui assez. (Même sans tramadol)
Il me dit de contacter au plus vite un neurologue.

1 heure plus tard mon état n'étant pas amélioré, mes amis reviennent pour que l'on rentre. Et là le médecin refuse radicalement que je bouge, et veux que je rejoigne l'hôpital le plus proche. Mes amis disent qu'on est venu en voiture et tout (le médecin a finalement décider de me relâcher) j'ai dû y mettre du mien. xD
Je rentre chez moi. J'ai dormi pendant tout le trajet, et j'ai passé une nuit de plus de 14 heures.


Ce que j'en conclus.

J'ai appris que j'étais migraineux, donc j'ai été voir un médecin 4 jours après il m'a refilé un traitement. Seglor, ibuprofène . Et lundi prochain je passe un IRM
Du coup je me pose beaucoup de question sur cette molécule, finalement je m'en sors pas trop mal. Mais c';est vraiment une belle merde.
Je sais que je n';ai pas beaucoup parlé de la molécule sur ce TR, mais elle n'en vaut vraiment pas la peine, je suis peut être migraineux, mais je sais au fond de moi que elle y est pour quelques choses.
Je vous la déconseille vraiment.
Je vous tiendrais au courant si j'aurais réussi à arrêter le tramadol, depuis cette incident je dors assez mal, le sevrage sera difficile, mais nécessaire.
Je sais pas si j'ai bien fait de faire ce TR, je sais que je vais en prendre mon pour compte, mais peut importe, si y a des gens comme moi, dépendant du tramadol, si ça peut leurs faire ouvrir les yeux, ben tant mieux sinon tempi.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Merci du partage. Dur comme expérience, parfois faut en chier pour réaliser... Bonne chance pour ton IRM, j'ai le même problème que toi (migraineuse) et j'ai toujours eu peur de consulter.

Edit : je kiffe ton montage photo du début, welcome to disneyworld ^^
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
shankara a dit:
Merci du partage. Dur comme expérience, parfois faut en chier pour réaliser... Bonne chance pour ton IRM, j'ai le même problème que toi (migraineuse) et j'ai toujours eu peur de consulter.

Edit : je kiffe ton montage photo du début, welcome to disneyworld ^^

En faite c'est pas vraiment que j'ai eu peur de consulter, mais que pour moi c'était pas nécessaire . Pour moi c'était anodin. C'est avec ce gentils médecin de Mickey que j'ai réalisé que j'avais peut être un réel problème .
 

delysid18

Banni
Inscrit
29 Fev 2012
Messages
152
Mouais pas cool ce qu'il t'est arrivé, mais je pense que la nuit blanche + trama y est plus pour quelque chose que le trama seul. Encore une fois, rien n'est vraiment de la merde, la merde c'est ce que tu en fais.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
C'est clairement la nuit blanche et les looping mêlé au tramadol qui t'a fait partir en vrille comme ça. Par contre je sais pas d'où te sorte cette énergie sous tradamol !
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Le mieux c'est encore d'éviter de se presser le citron à coup de tramadol, et quitte à taper dans l'opiacé y'a quand même des molécules sincèrement plus hibou que ce truc dégueulasse que j'aime pas qui de surcroit tape dans tous les sens niveau cerveau de psychonaut.
Alors ouai, mangeons des fruits.

Apres 2 ans d'utilisation, j'en conclus que c'est une bonne merde.

Ah tramadol , je t'aime moi non plus!
A éviter comme tout les opiaces.il y a 4 ans j'en ai pris 50mg , j'ai trouvé ça tellement bon que je suis resté accroché.
une vrais merde.j'ai commencé avec 50mg /j en passant par 700mg/1000mg (dépensé des fortunes pour acheter sur le net )
un petit tour à l'hosto car crise convulsive au boulot (dans les champs avec le patron ca fait bien)
puis l'orage est passé est je suis sur la remontée avec diminution au compte-goute (- 25mg / mois)
je suis rendu à 4 x 25mg / j et arrêt total dans 15 jours grâce à l'iboga.
mais bon ,pour le trama cela dépend des personnes (conditions physique / psychologique)
enfin bon voila mon témoignage.
bye!

Juste sur ce forum. Après il est clair, que j'ai fait de la merde avec ...
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Je suis hyper touchée par ce que tu nous rapportes ici.

Effectivement, le tramadol c'est une belle merde.
Depuis quatre ans je suis traitée pour un problème neuro avec trama + anti inflammatoire + myolastan .
Au début je n'avais besoin d'en prendre qu'en cas de douleur, et anti inflammatoire le soir avec le myolastan. Hop , les petits cachetons et au dodo.
Le problème étant qu'ayant mal tous les soirs, j'prenais ma dose quotidienne. Avec pour effet : petite accoutumance.
Mon médecin m'a donc dit d'augmenter les doses, et hop deux cachetons tous les soirs...

Maintenant, j'ai énormément de mal à dormir sans le trama , j'fais des sueurs froides le matin quand ça redescend et j'me force à ne pas en reprendre.
Ok, il m'est arrivé d'en abuser, de me défoncer avec parce que c'est plaisant, pareil pour le tétrazépam.
Mais maintenant c'est devenu obligatoire, et rien d'autre ne calme les douleurs...

Que les gens qui n'ont jamais testé cette molécule ne la test pas. C'est inutile, c'est un piège malsain qui ne vous apportera rien de bon...

Bon courage à toi. À bon entendeur.
 
T

Towelly

Invité
delysid18 a dit:
Mouais pas cool ce qu'il t'est arrivé, mais je pense que la nuit blanche + trama y est plus pour quelque chose que le trama seul. Encore une fois, rien n'est vraiment de la merde, la merde c'est ce que tu en fais.

Non non, le tramadol c'est de la merde.

Dit et répété:

Tramadol acts as a μ-opioid receptor agonist,[SUP][51][/SUP][SUP][52][/SUP] serotonin releasing agent,[SUP][3][/SUP][SUP][4][/SUP][SUP][53][/SUP][SUP][54][/SUP] norepinephrine reuptake inhibitor,[SUP][52][/SUP] NMDA receptor antagonist (IC50=16.5 μM),[SUP][55][/SUP] 5-HT2C receptor antagonist (EC50=26nM),[SUP][56][/SUP] (α7)5 nicotinic acetylcholine receptor antagonist,[SUP][57][/SUP] TRPV1 receptor agonist,[SUP][58][/SUP] and M1 and M3 muscarinic acetylcholine receptor antagonist.[SUP][59][/SUP][SUP][60][/SUP]

Faut pas déconner mémé. Pis t'façon il me file mal à l'estomac alors je risque pas de le défendre.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
@hatsu Effectivement ton cas est plus avérer que le mien. J'ai quelques symptôme aussi depuis, mais je me demande si c'est pas dû a mon traitement.

@love'mind Ben je sais pas non plus, mais j'ai assez la patate sous trama ( enfin j'avais )
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Après pour l'utilisation qu'on en a en médecine, il peut être intéressant niveau douleur. J'ai lu quelque par que l'action sur les récepteurs opiacés µ conjointement aux effets sur la sérotonine permet de faire un truc très efficace contre la douleur pour le peu d'euphorie qu'il propose. Son défaut vient qu'il abaisse le seuil épileptique, donc pas cool. D'ailleurs il devais pas le supprimer du marché a cause de ça non?
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Bijord a dit:
Après pour l'utilisation qu'on en a en médecine, il peut être intéressant niveau douleur. J'ai lu quelque par que l'action sur les récepteurs opiacés µ conjointement aux effets sur la sérotonine permet de faire un truc très efficace contre la douleur pour le peu d'euphorie qu'il propose. Son défaut vient qu'il abaisse le seuil épileptique, donc pas cool. D'ailleurs il devais pas le supprimer du marché a cause de ça non?

Pour son éfficacité, j'vais te donner ma conclusion après avoir comparer le doliprane et le tramadol. Avec le doliprane, la douleur vas être apaisé. Avec le tramadol, tu t'en fou de la douleur. Niveau effet secondaire, le doliprane c'est mieux, mais c'est vrais que quand tu a très mal ça fait du bien d'être un peu stone. ça dépendra de chacun donc.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Tu peux aussi allier tramadol et doliprane pour baisser la dose de tramadol requise, et donc diminuer les effets secondaires tout en ayant un soulagement de la douleur équivalent. Biensur, ça fait bien chier les pauvres toxos de notre espèce qui sont obligés de se bouger le cul pour faire une extraction à l'eau froide pour se défoncer sereinement. Donc l'intérêt thérapeutique doit être double pour le corps médical^^
 
T

Towelly

Invité
Tu parles d'extraire quoi de quoi ? Si tu as les deux a disposition tu fais ton combo thérapeutique adapté. Enfin je préconiserais quand même plutôt du doli codéiné.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je parlais de l'ixprim qui contiens 325mg de paracetamol pour 37,5mg de tramadol si ma mémoire ne fait pas défaut!
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Je vais me permettre de squatter ce post pour raconter mon bad au trama / tétrazépam de avant hier. ^^

Bon, le contexte, j'ai toujours une grosse descente de MD, grosse déprime post hadra, tout le monde me manque etc.
Et j'arrive pas à dormir parce que trop de pensées, et j'ai super mal aux cervicales ainsi qu'à mon bras depuis le hadra où j'ai pas dormi correctement.
Alors, grosse envie de défonce, j'ai pris j'crois 6 cachetons d'ixprim et 6 de tétrazépam, faites pas ça c'est n'imps. C'est vraiment n'importe quoi.
Résultat, j'ai badtripé sur tout et n'importe quoi, j'étais défoncée j'ai dit de la merde aux peu de gens à qui je fais confiance. En regardant Requiem for a dream et me voyant déja finir électrocutée comme la mère. >.<
Hier matin, ou aprem, vu que j'ai pas été capable de me lever avant 15h30, j'étais encore explosée, j'ai vomi mes tripes, impossible de manger.

En fait c'est un comportement complètement crétin vu de l'extérieur et avec du recul.
Allez y traitez moi, et les autres putain mais faites jamais ça quoi.
J'sais pas comment faire pour arrêter cette connerie. Quand j'ai mal y'a que ça qui me calme les douleurs.
Et étant donné que j'en ai pris trop souvent dans une optique de défonce, une dose normale ne me sert plus à rien...

Le trama -> c'est de la merde.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Houla! c'est clair que t'as glissé Hatsu!

Concernant la douleur:

Tramadol:
37.5 x 6 = 225 mg c'est déjà pas mal je crois
paracétamol:
350x 6= 2,1g pas bon les reins là!

Quand au Tértra, j'en prends assez souvent pour le dos (pas pour la défonce, jamais), avec 1 comprimé, j'ai sans problème l'effet du relaxant musculaire, généralement si je le prends le soir je pionce au bout d'une heure.

Pour un effet antidouleur efficace l'ibuprofène marche mieux que le paracétamol, je trouve. Je crois que c'est pas trop conseillé mais combine paracétamol avec codéine et ibuprofène éventuellement et reste dans les posologies, c'est un peu plus RDR à mon avis^^.

Pour éviter les surdosages de paracétamol, il y a l'aspirine aussi, 1g de para+1g aspirine = pas de danger et efficacité renforcée.

Concernant la descente:

Perso j'ai trop connu de gens qui prennaient des trucs pour palier aux descentes ou effets de prods (la came avec les tazs ou les trips par exemple), ça leur a jamais rendu service à long terme. Moi je suis plus pour assumer les produits et leur contre-coups, je me dis que c'est le prix a payer, sinon c'est très rapidement un sale engrenage
 
T

Towelly

Invité
or@nge a dit:
Houla! c'est clair que t'as glissé Hatsu!

Concernant la douleur:

Tramadol:
37.5 x 6 = 225 mg c'est déjà pas mal je crois
paracétamol:
350x 6= 2,1g pas bon les reins là!

Elle s'amuse pas à prendre du trama-paracéta, à mon avis c'était plutôt du Contramal 50 ou 100mg. Et deja, 6 comprimés de 50mg c'est une dose mortelle pour certaines personnes.

Tant qu'à se laver la tronche à l'opiacé, encore une fois, évitez littéralement le tramadol.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
En fait je ne "m'amuse" pas tout court.
Aujourd'hui j'en ai pas pris. :D Rien quedal nada. Et j'suis fière.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
D'après tes photos et tes posts, j'ai le sentiment que tu as en toi la "pulsion de vie" nécessaire a t'en sortir, tu réagis pas trop tard, si tu as évité les séquelles physiques, donc ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir, et une mauvaise expérience qui te servira plus tard :pai:.

Je ne suis plus du tout attiré par les médocs, RC, la MD ou la coke, bien sur si on me met une poutrasse sous le nez, je ne dis pas non, mais je n'ai plus la démarche de m'en procurer, les psychés naturels me suffisent largement, heureusement qu'ils sont là, plus safes tout en ayant la capacité de défouler de temps en temps.

Notamment les champis qui n'ont aucun intérêt en prises rapprochées et qui ne me donnent pas envie de remettre le couvert avant quelques jours.(je trouve cette caractéristique géniale, car par essence évite les comportements excessifs qui pourraient faire partie de ma nature^^).

bise et bon courage miss!
 
Haut