Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tercian et amphétamines

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
Salut à tous les psychonauts ;)

J'ouvre ce topic concernant quelques interrogations par rapport au tercian et notamment les amphéts.
En gros voila, je sous traitement ( Tercian 25mg ainsi que Norset 15mg au coucher et Seroplex 5mg au réveil ) et j'ai l'impression que les effets du speed ont beaucoup changé depuis que je suis ce traitement.

D'une il m'en faut beaucoup plus pour le sentir, et je sens beaucoup moins la sensation de bien-être, pourtant je parle pas mal, je bloque toujours autant ( être hyperconcentré sur un truc pendant pas mal de temps ) mais a part ses effets la c'est limite si je me sens presque clean. C'est pas la qualité du speed qui est en cause, j'ai toujours le même et mon entourage le trouve excellent.

Je sais que le Tercian est un anti-dopamingergique mais sa demi-vie est d'aproximativement 10h si je me trompe pas ?

A cause de ce " petit soucis " j'ai tendance a consommer des quantités assez grosses de speed par rapport a d'habitude.
Le tercian aide également beaucoup pour la descente il me permet de dormir casi sans problème même si j'ai taper une trace 1 heure avant.

Mais étant donné que je suis un consommateur réguliers d'amphét' je me demande si a terme sa n'est pas risqué pour le système dopaminergique de descendre a coup de Tercian après avoir inondé le système nerveux de dopamine.

Aussi je lis beaucoup de mal du Tercian, est-il si nuisible que sa ou c'est son usage comme camisole chimique qui lui donne cette réputation ?

A vos claviers :p
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Si tu en prends tous les jours, alors oui, ca pourrait bien être en cause. vu que si c'est bien 10h, l'élimination totale prend 50h !
De plus bah... un truc qui agit sur les neurotransmetteurs, souvent, y'a un temps d'adaptation après arrêt pour que le cerveau refonctionne "comme avant". L'exemple le plus courant c'est les SSRI ou il faut bien 2/3 semaines, rien ne dit qu'un produit comme le tercian n'ait pas besoin du même temps...

Ceci dit, à ta place j'éviterai de taper du speed pendant le traitement. Vu que ca tape sur les mêmes récepteurs... moi aussi, je suis pas sûr que ton systeme dopaminergique apprécie...

Pour la réputation du tercian, je ne sais pas, mais après si ton médecin est compétent, il ne te l'a pas prescrit pour rien...
Et comme je ne suis pas médecin et que je ne te connais pas, je n'irai pas juger si dans ton cas il est mauvais ou non. Tout ert une question de rapport bénéfice/risque après tout !
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
J'imagine que si tu prends ce traitement (tercian, norset, seroplex) c'est que tu as un état à soigner.
Je te conseille de ne pas amoindrire les efffets de ton traitement avec des drogues dont tu peux te passer.
J'te juge pas Azjum, mais soigne toi totalement, avant de te droguer pour l'amusement.
Ton traitement marchera mieux.
Ta défonce tous après sera plus "efficace" (puisque c'est bien ça le problème que tub évoque, l'efficacité des drogues malgré ton traitement).

 
3

3333333

Invité
Mouais si on t'as préscris du tercian c'est surement que ton état n'est pas vraiment compatible avec la prise de psychotropes, pareil avec le seroplex, le speed avec c'est un truc que d'instinct je déconseillerais quand on connait les intéractions et les graves conséquences qu'elle peuvent entrainer.
 

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
Au final j'ai arrêter le Tercian complètement je m'en porte beaucoup mieux et les amphét's remarchent comme avant ;)

J'arrête mes AD ( Norset et j'ai switcher le Seroplex pour de l'Effexor ) quand j'ai un gros truc de prévue ( genre le Teknival même si sa m'a pas empeché de finir mal d'ailleurs x) ).

Je pense qu'étant donné que le Tercian est un anti-dopaminergique c'était limite prévisible ^^

D'ailleurs pour répondre à Gleskorry le médecin qui m'en a prescrit était un psychiatre en hopital psychiatrique mais casi tout le monde était sous Tercian.
 

Oxyd

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
36
2 antagonistes dopaminergiques compétitifs.
Si on te l'a prescrit à raison, J’espère que tu ne trouveras pas suffisamment de speed pour annihiler l'effet de l'antipsyho.
Si on te l'a refillé dans un package à la mode HP avec theralene et olanzapine (ou du genre new stuff) sans vraies raisons, Stop le traitement tu feras des économies proportionnelles au dosage.

Un antagoniste D1 D2, contre un Agoniste Competitif D2 partiel D1, ça va te couter cher , pour rien .

Dans un cas comme dans l'autre, cesses d'abord de bouffer des antipsycho, juges l'état dans lequel tu es et ta sensation de bien-être , satiété, noo-analeptie relative, et avises de prendre des merdes qui, éventuellement, si tu en abuses ou si tu es sensible/prédisposé, te mettront dans un état qui pour le coup, justifiera l'emploi de neuroleptiques..

Ha jeunesse!!

Ps:R2D2 ou totoro tceterra plz mp me
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Oxyd a dit:
Un antagoniste D1 D2, contre un Agoniste Competitif D2 partiel D1, ça va te couter cher , pour rien .
Toi qui t'y connais bien au niveau pharmaco, le Solian lui agit comment et sur quel récepteur ? En fait c'est pour savoir en association avec l'alpha-pvp. Je me demandais si ça agissait sur les mêmes récepteurs dopa, si tu as des infos je suis preneuse.
Et quand tu dis que ça coûte cher tu veux dire que ça détracte le système dopa de jouer avec deux prods qui ont un effet contraire sur les mêmes récepteurs ? Et quand tu dis que c'est pour rien j'imagine que c'est au niveau des effets escompter d'un prod' qu'on prend tapant sur la dopa (qui alors logiquement seraient moins potent) ?

Donc en fait je profite de ce topic pour élargir le sujet à l'association neuroleptique et stimulants dopaminergiques. Si il y avait des différences selon les neuroleptique et les stims en questions ? Par exemple est-ce que certaine association serait possible pour minimiser les effets négatifs des stims dans enlever trop les positifs ? Ou si ça n'existe pas et donne toujours le combat antagoVSago sur les mêmes récepteurs ? Il me semblait en avoir déjà parlé sur le forum de l'association methylphenidate et risperdal que j'avais pu observer sur des enfants quand j'étais en stage en CMP trouvant ça "stupide", parce que j'avais cette vision justement, et on m'avait répondu que non ce n'était pas complètement incensé car il n'agissait pas de la même façon ni exactement sur les mêmes récepteurs... Mais ça date et je ne me souvient plus trop.

Donc en gros toute association neuro/stims est-elle un contresens et une "connerie" dans le sens où ça ne sert à rien, ou bien dans certains cas ce n'est pas le cas ?

Je ne sais pas si mes questionnements sont expliquer de manière très claire mais je ne peux faire mieux là tout de suite !
 

Mélusine

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Juil 2009
Messages
216
Bon en gros les amphetes comme cela a été dit bloquent la plupart des récepteurs dopamin' alors que les neuroleptiques surtout les antipsychotiques atypiques les activent au contraire.

Pour le tercian: "Antagoniste ayant une forte affinité de liaison avec les récepteurs dopaminergiques D1, D2, D3, D4 et D5 et le récepteur sérotoninergique 5-HT2A. Son action sur les autres récepteurs est moindre."

De ce que je sais le solian lui joue sur les récepteurs D1 et D2. A la base utilisé pour traiter certaines formes de psychoses il est aussi utilisé à faibles doses pour les dépressions.


Alors durant ma période de conso de stim, j'utilisais souvent les neuroleptiques pour dormir et récupérer mais... Car il y a un mais - et cela n'engage que moi ^^ - je trouve effectivement qu'il y a un non sens à utiliser deux substances dont les mécanismes d'action sont radicalement opposés , déjà parce que même si on a l'impression de récupérer en prenant des neuroleptiques après avoir tapé des stim ben en réalité on détraque tout notre système neuronal qui à la base a reçu une ébullition de dopamine puis on les stoppe brutalement en lui administrant une nouvelle molécule qui va tout casser.

Vulgairement.


Après si on a des neuro dans le cadre d'un traitement, je pense (bien que dans mon cas je ne sois vraiment pas un exemple) qu'il vaut mieux faire un break avec les stim ou même toutes substances psychoactives antagonistes aux produits consommés. Bien entendu l'inverse reste aussi valable...

Pour ma part j'ai été sous tercian durant des années et mon foie a bien ramassé.. même si chaque cas est unique mais je suis loin ô très loin d'être un cas isolé...

Quant à l'association Ritalin/Risperdal (j'ai été sous ce traitement également) paradoxalement, force est de constater que ça m'aidait parce qu'effectivement, les deux molécules n'agissent pas exactement sur les mêmes récepteurs. Certes l'association Ritalin et le risperdal m'a aidé, mais juste transitoirement.

Maintenant je refuse catégoriquement tous neuroleptiques.

Je ne sais absolument pas si ma réponse à la mords moi le noeud est constructive... Arf. Après chacun fait ce qu'il veut...
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Mélusine a dit:
Maintenant je refuse catégoriquement tous neuroleptiques.
Ca, c'est une excellente initiative !
J'ai presque envie de faire un château de sable avec toi
(Mais en tout bien tout honneur bien sûre, on aura chacun sa tour)
 
Haut