Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Surdité partielle suite à l'inhalation de protoxyde d'azote

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Bonjour, ceci n'est pas un trip report, je vais rapidement parler pour expliquer mon propos. Il y a de ça quelques jours, j'ai acheté un siphon à chantilly ainsi qu'une boîte de 10 cartouche de N2O 8g. J'ai testé en inhalant le gaz dans un ballon, je me suis laissé aller et j'ai utilisé les 10 cartouches dans la soirée.

Depuis j'ai une impression de surdité d'une oreille, enfin j'entend bien mais ça fait comme si j'avais le tympan abimé ou autre chose, comme si j'avais l'oreille bouchée vous voyez.

Je voudrais donc savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici et si ça peut revenir ou si ça restera comme cela, si je dois voir un médecin ou pas.

Merci d'avoir lu jusqu'ici et ne faites pas la même bêtise que moi.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
À mon avis, je ne pense pas que le proto t'a mis dans cet état, c'est sûrement à cause d'autre chose (à moins que tu te sois foutu le siphon dans l'oreille :mrgreen:).
À ta place, j'attendrais encore quelques jours et ensuite j'irais éventuellement voir un médecin (t'as le droit de faire de la crème fouettée avec si tu tiens pas).
Ça fait depuis combien de temps que ça dure? C'est douloureux?
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
C'est pas douloureux et j'ai pas l'impression d'avoir perdu en audibilité c'est juste que j'ai cette impression d'oreille bouchée en permanence dans l'oreille gauche comme si c'était bouché quand on est sous la douche par l'eau ou par la pression. Sauf que là ça le fait tout le temps alors que y'a rien.

C'est assez gênant comme sensation à la longue, ça dure depuis samedi.
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Merci pour les liens Jhi-dou, je pense que c'est un acouphène passager, je vais utiliser du produit pour nettoyer les oreilles 2-3 jours et si ça passe pas j'irais voir un docteur. Je vous tiens informés de la suite de l'histoire

Voilà j'ai acheté le produit pour le cérumen, j'ai commencé à mettre des gouttes, pour l'instant rien de changé, je vous tiens au jus !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Hum, il me semblait avoir lu qu'il y avait médicalement une limite, type 7h au dela de laquelle médicalement on met plus de protox. Mais du protox avec oxygene. T'as fait ca sur combien de temps?

En outre, faut rappeler que le protox remplace l'oxygene, et sur une durée comme ca ... Je ne saurai que trop te recommander aussi d'aller jeter un oeil sur le topic de l’acouphène trouvable dans la liste des topics utiles, section RdR.
Ceci étant, si tu n'entends pas de sifflement, c'est peut être pas un acou...

Idée bête: ca peut être une autite aussi... j'ai la sensation d'oreille bouchée depuis 2j perso, pourtant je suis formel, c'est bien un autite ^^
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Ça vient peut être aussi du mode d'inhalation. T'as fait ça comment ?
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
J'ai fais ca sur 3h je dirais
sinon j'utilisais le siphon à chantilly pour mettre le proto dans un ballon puis je respirais dans le ballon jusqu'à ce que je tienne plus pour avoir les effets que je recherchais.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
et t'as pas fait de pause durant les 3H ou...? Sinon dans tous les cas tiens nous au courant. T'en es où actuellement? tu sens un mieux? T'as un bruit ou juste l'effet "eau"?
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Bonjour, bonjour
apres plusieurs jours à utiliser le produit pour le sérumen c'est enfin parti
bref plus de peur que de mal !

bah pendant les 3h je faisais des pauses de 10-15mn mais des fois j'en enchainais 2-3
ca faisait l'effet eau, j'avais pas de bruit, juste une gêne comme si mon oreille etait bouchée
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Bon bah tant mieux si c'est parti. C'est rassurant, je saurai quoi faire si ça m'arrive un jour :lol:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ouf donc oui... après tu signalais pas de bruit, pour ca aussi que j'étais sceptique que tu sois concerné par plus qu'une otite, m'enfin bon.

Fais gaffe la prochaine fois à moins en prendre d'un coup. L'idéal, c'est de pas avoir le stock a portée. Parce que quand tu viens de tpaper.... t'as VRAIIIIIIMENT envie d'y retourner.
Autre astuce: avoir des bouteilles d'oxygene. Non pas pour la plongée, il y a des bouteilles d'oxygene "pur" de qualité pharmaceutique qui s'achetent sur le net. Ca peut aider à augmenter l'oxygénation juste après une séance protox. (Et accessoirement j'aime bien en avoir en stock... Des fois que quelqu'un se mette à avoir les lèvres qui bleuissent...)
 
Haut