Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sujet de la semaine] Pur VS combo

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
D'abord, petit lien vers un tableau de TripSit repertoriant la plupart des interactions entre substances : http://wiki.tripsit.me/images/3/3a/Combo_2.png

Il m'arrive fréquemment de mélanger les substances, mais au fond c'est une pratique que je n'aime pas. J'ai l'impression que le choix de faire des combos ou non reflète quelque-chose de notre spiritualité : une personne qui ne fait que des trips "purs" aura tendance à personnifier les molécules, en leur prêtant une âme, tandis qu'une personne faisant beaucoup de mélanges aura plutôt une version matérialiste de la drogue (et donc aura moins de scrupules à ajouter un peu de ci et un peu de ça pour se rapprocher de l'expérience parfaite). Ma vision est quelque-part entre les deux, d'où une petite contradiction dans mes pratiques...

Et vous ?
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
J'ai fait aucun combo, je trouve aucun intérêt. Même du cannabis pour booster un trip champi, j'apprécie pas. Je préfère cerner totalement le potentiel de la substance.
Quand je lis des mélanges DXM / Kéta / LSD lol je comprend pas qu'est-ce qui est recherché.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 250
Pour moi, malheureusement le combo c'est souvent juste fumer des joints en quête d'euphorie chimique sous hallucinogène, avec du recul, faire ça apporte plus de négatifs que de positif, j'évite aujourd'hui .
Cependant, certains combos me semblent particulièrement intéressants et ils m'apportent un réel plus dans le voyage .
Un peu de bon whisky dans du café ou du thé par exemple, ça peut être une idée surtout en descente de psychédélique :)
Sinon, sous psychédélique si vous prenez un Benzo pour une petite angoisse et que vous êtes déçus d'être trop descendus, vous pouvez fumer un peu de cannabis .

Pour avoir mélangé de la kétamine et du LSD (environ 80mg et une bonne centaine de microns) je t'avoue que la dissociation te pousse à être littéralement aspiré par le trip, beaucoup trop loin de la réalité, on se croit dans un rêve sauf qu'on délire, mauvais bail . Ce qui est recherché à la base souvent, c'est juste de subvenir à une envie débile de continuer à se défoncer alors qu'on trip déjà, ou alors à monter encore plus haut .
Le mélange de cannabis et d'opiacés me réussit très mal, je fais des espèces de malaise/ chute de tension !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bah moi dxm + LSD je comprends après chacun son point de vue, la ké en plus est peut être de trop et encore, ça permet peut être de descendre encore plus profondément dans le terrier du lapin :p
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Tridimensionnel a dit:
D'abord, petit lien vers un tableau de TripSit repertoriant la plupart des interactions entre substances : http://wiki.tripsit.me/images/3/3a/Combo_2.png

Il m'arrive fréquemment de mélanger les substances, mais au fond c'est une pratique que je n'aime pas. J'ai l'impression que le choix de faire des combos ou non reflète quelque-chose de notre spiritualité : une personne qui ne fait que des trips "purs" aura tendance à personnifier les molécules, en leur prêtant une âme, tandis qu'une personne faisant beaucoup de mélanges aura plutôt une version matérialiste de la drogue (et donc aura moins de scrupules à ajouter un peu de ci et un peu de ça pour se rapprocher de l'expérience parfaite). Ma vision est quelque-part entre les deux, d'où une petite contradiction dans mes pratiques...

Et vous ?


C'est marrant j'avais plutôt l'impression inverse. Les gens qui prennent les trips comme ils sont sans se pauser trop de question outre mesure font assez peu de combo (ou du moins pas de combo prémédité). A l'inverse ceux qui personnifient les substances en dressant tout un tas de "croyances" vis à vis d'elles, ont plutôt une facilité à s'imaginer ce que ça pourrait donner en les associant.

Personnellement je ne fais jamais de combo, ou du moins jamais prémédité. Durant les trips avec des champignons en compagnie de fumeur ils ressentent souvent le besoin (alors qu'à mon avis c'est plus un réflexe) de fumer. Du coup on attendant la descente pour ajouter la weed par dessus et prolonger le trip avec un atterrissage tout en douceur. Cependant attention ça ne convient pas à tout le monde, notamment ceux qui ont parfois du mal avec le cannabis.

C'est vrai que j'ai une tendance à être un puriste dans tout un tas de domaine. Mais si j'en fais pas avec les psyché c'est avant tout par soucis de réduction des risques. J'aime avoir des trips agréables, "clairvoyant" et sous contrôle dans la mesure du possible.
Aussi par soucis d'économie, je suis déjà pas fan des grosses doses alors mélanger 2 molécules c'est faire 2 fois moins de trip ^^

Après y'a des synergies cool ça c'est sur.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bah y'a des prods comme DXM+LSD qui ensemble sont très différents de quand ils sont prit séparément :p

Après faut aimer les viols psychédéliques.

J'ai fais pas mal de combo parce que j'aime explorer, découvrir et faire des expériences.

Après je préfère souvent prendre uniquement du LSD ou du DXM par exemple.

Mais je trouve que certains combo sont bien différents et donc appreciables.

Et par exemple je déteste le combo LSD + Kétamine ou MDMA.

J'adore amphétamines + kétamine et je déteste les amphétamines seules.

Après ça peut évoluer, avant j'adorais DXM + cannabis et maintenant je déteste.

Ça me mettait mieux que le LSD, en mode full conscience à dose raisonnable, maintenant ça me rend limite psychotique et super paranoïaque...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Hum, vaste débat, mais j'ai l'impression que ça dépend beaucoup des attentes de chacuns.

Perso les combos c'est pas pour augmenter les effets, mais juste changer le spectre des effets possibles. Certaines interactions s'y prêtent bien, d'autres pas du tout.
Mais y'a des combos qui sont quand même assez uniques en terme d'effets, par contre il faut vraiment prendre le temps de bien rechercher les interactions, y aller mollo sur les dosages, et éviter d'en mélanger trop, sinon ça devient la foire des interactions et effets secondaires.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Xochipilli94 a dit:
C'est marrant j'avais plutôt l'impression inverse. Les gens qui prennent les trips comme ils sont sans se pauser trop de question outre mesure font assez peu de combo (ou du moins pas de combo prémédité). A l'inverse ceux qui personnifient les substances en dressant tout un tas de "croyances" vis à vis d'elles, ont plutôt une facilité à s'imaginer ce que ça pourrait donner en les associant.

De mon expérience ce sont celleux qui ont le moins de spiritualité par rapport aux substances qui font le plus de combos... En tout cas c'est ainsi dans mon entourage. Mais bon là je pense à des gens pas du tout intéressés par le psychonautisme, qui prennent de la drogue de façon utilitaire, juste pour s'éclater.

J'ai oublié de le dire mais on pourrait profiter de ces topics hebdos pour amorcer un tri de nos archives, si vous pensez à des topics qui rentrent dans le sujet (qui apportent des informations intéressantes ou qui appuient un propos) vous pouvez les linker ici, j'éditerai en tête de topic. C'est la même chose pour tous les topics hebdos précédents...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 250
C'est vrai, souvent quand on parle de combos ou pense souvent au teuffeur qui pour s'éclater la tête va pas hésiter à mélanger à peut près tout ce qu'on lui propose sans poser de question ^^

Sinon, ça me rappelle le mélange LSA et THC qui est jusqu'à présent la meilleure méthode que j'ai trouvé pour rendre le LSA agréable .

Quelques graines d'Hawaiian Baby Woodrose (1 à 3 selon à quel point elles sont fortes) et une dose moyenne de cannabis en ingestion, ça apporte un beau trip . Le cannabis, au niveau des effets physiques prend le dessus sur le LSA qui peut déjà être bien sédatif de base, on se retrouve souvent allongé mais ça m'évite les nausées et les crampes .
De plus, pou ce qui est des effets psychédéliques, le cannabis envoie le maximum du potentiel du LSA donc très peu de graines suffisent .
Vu que la puissance de différentes graines et de différentes beuh varient il faut être prudent pour éviter de partir plus loin qu'on ne le souhaite . Aussi, si l'on reste. éveillé le trip peut être très long mais ce combo est l'un des seuls trips psychés qui me laisse dormir sans trop de difficulté .
 

Charlotte_Course

Matrice périnatale
Inscrit
24 Avr 2019
Messages
8
En ce qui concerne ces types de mélanges, est-ce qu'il y a des normes sur les dosages de chaque composant ? Étant donné que le tout contient une certaine quantité de cannabis, qu'en est-il de sa légalité dans les pays où cette substance est défendue par la loi ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 962
Hello Charlotte et bienvenue sur le forum ^^

Il n'y a pas de dosage recommandé, celà dépend du métabolisme et de l'accoutumance de chaque personne. Indica donne ici ses dosages personnels et on ne prend pas des drogues selon une recette de cuisine. Il est toujours préférable de commencer avec un dosage faible et ensuite d'augmenter progressivement sur les trips suivants.

Le cannabis contenant plus de 0.2% de THC est interdit en France en effet. Libre à toi de prendre du cannabis au CBD à la place. Les graines de LSA quand à elles sont illégales à la consommation mais légales à la possession.
Si jamais on ne parle pas que de substances légales sur ce forum, ça n'aurait pas de sens pour appliquer une réduction des risques efficace.
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Avant vers mes 18 ans, quand j'étais dans ma période du toujours plus et que je ne connaissais pas les psychédéliques, je consommais surtout de l'alcool en soirée et il m'arrivait de faire le combo alcool+poppers+proto qui produit une défonce chaleureusement enveloppante et déconstruite chez moi... j'étais vraiment dans le festif et le jeu.

Par la suite poussé par ma curiosité j'ai découvert les psychédéliques, je ne me suis plus mis à appréhender la drogue comme un vain amusement mais comme un moyen de se connaître et d'appréhender avec un regard autre le monde, ces expériences ont aussi nourrit mon esprit et par conséquent développé ma spiritualité.
J'ai majoritairement consommé pur, même si une fois, poussé encore une fois par ma curiosité j'ai tenté le mélange LSA+champis, ce n'était pas mieux ou moins bien que pur, c'était différent et unique bien que je ''sentais'' ce qui était dû à l'une ou l'autre des molécules.
Pour des combos entre psychés, vs psychés pur, je ne saurais donc mettre d'échelle de valeur.
 

Éléphant

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Déc 2017
Messages
42
Tridimensionnel a dit:
De mon expérience ce sont celleux qui ont le moins de spiritualité par rapport aux substances qui font le plus de combos... En tout cas c'est ainsi dans mon entourage. Mais bon là je pense à des gens pas du tout intéressés par le psychonautisme, qui prennent de la drogue de façon utilitaire, juste pour s'éclater.
Je ne suis pas certain que la frontière soit aussi nette.
Je veux dire, c'est très facile de se donner bonne conscience en se disant qu'on prend des substances dans un but "psychonautique" (introspection serait peut-être un peu moins pompeux ?) alors qu'on le fait surtout pour prendre du plaisir.
J'ai l'impression que chez certains c'est limite honteux de reconnaître qu'ils prennent une substance pour kiffer. Du coup ils préfèrent se mentir à eux-memes et aux autres : "Ouais non mais tu vois, moi je suis pas comme ces vilains toxs irresponsables, je prends des drogues mais uniquement des psychédéliques pour étudier ma vie intérieure et être plus épanoui." Mouais, pas convaincu ^^
De manière générale j'ai beaucoup de mal avec les termes comme "spiritualité", c'est un terme tellement fourre-tout que c'est très difficile d'avoir des discussions constructives autour. Pour certains, la spiritualité, c'est la recherche d'une sorte de bonheur collectif, pour d'autres c'est plus une quête personnelle de bien-être, pour d'autres encore c'est se libérer de son ego et vivre la transcendance.
Bref je suis parti un peu (très) loin du sujet dsl, faut croire que j'avais besoin de m'exprimer.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En effet la frontière n'est pas nette, reste qu'il y a une certaine catégorie de personnes qui ne prétendent pas du tout au psychonautisme, même pas pour se voiler la face. Des gens qui assument de se droguer juste pck c'est fun ou alors, par défaut, parce que c'est disponible. Bon généralement ces gens n'ont pas ou peu de vision globale de la drogue dont je ne sais pas si je rentre dans mon propre sujet... haha !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Moi il m'arrive souvent de me droguer pour le fun, je trouve ça un peu glauque au contraire que ce soit systématiquement pour chercher quelque chose de "spécial".
Après, en fonction des prods, tu vas surtout la ou ça veut bien t'emporter. Mais ce c'est un vaste sujet la spiritualité et la drogue, avec beaucoup de désaccords.
 
F

Framboise

Invité
Avant de faire des combo il est préférable d'apprendre de chaque molécule. Démarrer bas, pour aller dans les hauts plateaux. Recommencer plusieurs trip avec set & setting différent. Pour ma part je commence toujours seul chez moi, et puis je sors. Je vais même à des réunions de famille pour voir si je suis cramé. Bref, j'ai un côté Las Vegas Parano. S'éclater la tête et bouger en société pour voir.

Quand je sens que j'ai apprivoisé la molécule, que je la connais dans son ensemble je peux commencer à ajouter ci ou ça par dessus. Et puis avec les années je sais par exemple que le combo disso + phéné amène la sérénité, ce qui serait moins le cas à elles seules.

Sinon j'ai pas mal comboté les DOX/ 2C-X ensemble, genre relancer une molécule en fin de vie qui laisse sur une stimulation merdique. Genre le DOC ou le 2C-P, un combo devient obligatoire dans mon cas.

Par exemple, le DOC c'est trippy les 12 premières heures, après ce n'est plus qu'une stimulation. Donc relander le trip avec un disso ou une trypta permet de vivre pleinement l'expérience sans se faire chier sur la fin.

Pour les benzo, rien de plus à dire que quand on pense avoir fait le tour de manège qu'on voulait, c'est le ticket de descente.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Je suis assez d’accord avec ce qui s’est Dit, avant de mélanger, connaître chaque produit dans sa singularité la plus pure est primordial afin de pouvoir gérer ensuite quand ça te tabasse le cerveau en même temps. Moi perso je suis une amoureuse du candyflip ❤️

Et perso fait partie de l’école Qui gobe son tonc avant son demi taz et à chaque fois j’ai juste l’impression que je suis en train de mourir quand la D commence à bien monter, mais avec un grand sourire, donc en clair je suis trop bien pas de bas en vue hein ^^ certains préfèrent faire l’inverse j’avais lu, disant que se taper une montée de Md sous LSD c’était plus chaud que l’inverse...

Ma foi je dirais que ça dois être plus ou moins kif kif une fois le plateau atteint, sauf que du coup ça MD durant moins longtemps ben je profiterais moins en faisant l’inverse ,soit MD puis ensuite LSD.

Et sur ce candyflip si je peux rajouter un peu de Ké c’est juste parfait (POUR MOI).

Mais j’ai consommé bien évidemment chaque produit seul avant et pas qu’une fois... Et je ne sais pas si c’est bien de mélanger le LsD et la Ké, je devrais poser la question dans la section interactions à éviter, mais voilà ça se trouve c’est pas forcément à éviter ^^ je ne sais pas...

Mais en tous cas pour un combo, surtout un premier:
     • un set&setting proche de la perfection (oui celle qui n’existe pas), c’est aussi important que de...
     • bien connaître les substances qu’on  Combote en premier lieu prises de façon isolée pour presque  pouvoir ne plus être surpris par cette dernière (ouais ça paraît naze mais le combo lui s’en chargera tkt)
     • ET BAISSER LES DOSAGES  par rapport aux dosages pris qu’à d la substance est prise seule.

voila c’est déjà quelques idées sur ce que ça m’évoque quand j’entends  « combo ».
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Oui on pense rarement à baisser les dosages ! Moi le premier x)
 
Haut