S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


[Sujet de la semaine] Etre surveillé et puni - rapport à la loi et la police

#1
Tous les consommateurs de drogues sont plus ou moins hors-la-loi. Pourtant, j'ai pu observer beaucoup de rapports différents à la loi et à la police, qui vont de la quasi-parano (qui me caractérise) à la nonchalance totale. Je pense que c'est surtout dû au contexte dans lequel on a grandi, mais pas que. Des gens qui ont grandi dans le même coin que moi peuvent se balader oklm avec 200 taz, alors que moi je suis en stress avec 20 fois moins. Certains adoptent une posture militante par rapport à la loi et veulent faire changer les choses, alors que d'autres sont partisans du 'vivons heureux vivons cachés' et s'en foutent. 

Alors, est-ce que vous craignez la police à cause de votre conso? Est-ce que vous voulez que les lois sur les stup' changent? Quel évolutions voyez vous sur les lois sur les stup en France? Et soyons fous, quel serait la législation idéale?

Perso, je crains la police, surtout dans les petites villes ou ils ont rien d'autre à foutre que d'embêter les consommateurs. Tu peux dormir en gardav pour une dix balle de shit. J'aimerais que la loi change mais ce n'est visiblement pas au programme, et en attendant je fait gaffe à pas me balader inutilement avec de la drogue et ça fait le taff. Je pense qu'une législation parfaite serait la légalisation de toutes les drogues, qui ne pourraient être achetées que dans des magasins spécialisés et que par petites doses (dose de conso perso). Il faudrait que ça s'accompagne d'une vraie éducation sur les drogues, à commencer par l'alcool, le tabac et le cannabis. Mais là je rêve...
'Je vadrouille à travers les jours comme une putain dans un monde sans trottoirs.'
- Emile Cioran
#2
Je pense aussi que c'est une question d'habitude. Au début, passer 100g de MD à la frontière par exemple c'est flippant et puis à force l'adrénaline retombe et ça en devient presque un truc ennuyant. Du moins jusqu'à ce qu'il y ait un souci.
Et comme politique des drogues idéale, je me pose des questions là-dessus. Plus d'éducation honnête sur le sujet obviously, une dépénalisation oui, mais une législation ? C'est vraiment difficile de dire si c'est réellement bénéfique socialement sans l'avoir essayé.
 Self-made chemist 
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
#3
La seule législation idéale, c'est que le système s'effondre.

C'est flippant mais on en est là.
#4
Moi j'm'en ballec en gros, c'est pas un Schtroumpf qui me fera peur.

Après pour la législation je pense exactement comme Skruffy, mais c'est pas prêt d'arriver... XD

Limite l'effondrement du système est plus plausible d'arriver à l'avenir...
L'homme pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
#5
acab (je suis blanc donc ça passe on me contrôle pas trop)
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DPT et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

https://www.stopennui.net 
#6
(11/06/2021 10:31)Acacia a écrit :
acab (je suis blanc donc ça passe on me contrôle pas trop)



Bouh, ils tournent pas tous au délit de facies...
Le risque 0 n'existe pas ^^
#7
Blanc c'est une chose, mais si tu est dans un équipe de babos avec une tente et des sales gueules de perchés, la couleur de peau ne te sauvera pas.
'Je vadrouille à travers les jours comme une putain dans un monde sans trottoirs.'
- Emile Cioran
#8
C'était surtout du troll, me suis fait controller plusieurs fois en plus par des policiers qui voulaient fouiller mon sac mais j'ai toujours eu de la chance de pas avoir de cons sur moi quand ça m'est arrivé . Par contre une fois j'avais une pipe et des slim mais pas de cons je me suis un peu foutu d'eux c'était marrant .

Ah si une fois comme des idiots au lycée avec des amis on a fumé en plein dans le champ de mars je crois ? (connais pas bien Paris), la police nous a vue mais on avait juste un joint ou deux et ils se sont contentés de nous faire peur (on était mineurs et en voyage scolaire aussi), meme voyage a Paris, la nuit je me rappelle avoir fumé une cigarette dehors avec des amis et des flics nous trouvaient très suspects on a du bien leur montrer que c'était du tabac donc ça doit dépendre des lieux mais dans ma ville c'est assez chill .

J'ai plusieurs fois traversé des frontières avec des prod faciles à cacher sans soucis mais j'ai jamais osé transporter de cannabis .

Sinon plus sérieusement, les lois actuelles les trouve ridicules, meme si j'étais d'accord sur le principe, le fait est qu'elles sont de toute façon inapplicables en plus là avec l'organisation des réseaux de vente, internet, les RC le deep web à moins de perdre beaucoup de libertés ça me semble impossible de stopper la consommation

Je pense qu'interdire quelque prod que ce soit est inutile, que l'autoproduction des plantes voire meme des produits de synthèse devrait être légale, dans notre système actuel la vente devrait avoir un certain encadrement genre pas aux mineurs bien sur et les politiques devraient investir l'argent de la répression dans... de la Réduction des Risques ?
Bref je vois pas comment ça peut arriver ^^
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DPT et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

https://www.stopennui.net 
#9
J'ai l'impression que l'argument en faveur de la légalisation qui est avancé par beaucoup de drogués c'est le constat de l'échec de la répression. Ce constat, les gens qui ne prennent pas de drogues illicites ne peuvent pas le faire et en général ils sont surpris quand on leur apprend qu'on peut se procurer de la drogue très facilement. Je pense que si les gens se rendaient compte de l'ampleur de l'échec de la prohibition ils réfléchiraient autrement.
'Je vadrouille à travers les jours comme une putain dans un monde sans trottoirs.'
- Emile Cioran
#10
Jme souviens une fois je m'était fait arreter par les gendarmes sur la route, on me demande si j'ai des stupéfiants dans mon véhicule. Je leur réponds "hmmmm, non pas que je me souvienne ne tout cas". Ils ont passé une demi heure à fouiller la voiture, ça m'as bien amusé (forcément, j'avais rien). Ils étaient assez deg.
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
#11
Je fais de plus en plus attention, car être dans le bureau d’une asso de drogués ça m’expose plus que lorsque j’étais un lambda parmi les lambdas.
Dans la rue je m’en balek, j’ai un parfait passing et j’ai jamais subi une fouille de ma vie.
Par contre, en ligne, j’ai des règles perso qui servent un peu à rien mais qui me permettent de garder l’esprit un minimum tranquille.
En gros les problèmes commencent à partir du moment où l’on peut te soupçonner de deal.
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »

Mignonne allons voir si la la kétamine
Peut faire office de vitamine
- Skruffy
#12
Je produit la plupart de mes drogues en tout cas celles que je consomme le plus régulièrement ca enlevé donc une bonne part de risque (au fait je n'ai pas de vpn il faudrait peut être que je ferme un peu ma gueule sur le sujet). Bon après viendrons t-il pour 3 plantes dans une box et 100g de champignons au congélo (punaise je viens de révéler ma cachette secrète).

Lorsque je commande une fois par an mes deux boxs de champi et maintenant des graines, je ne flippe pas trop, une petite appréhension du toc toc : "c'est la gendarmerie on viens livrer votre paquet de chez zamnesia, pourrait-ont visiter chez vous monsieur ? Non ? Mais on a un mot du juge d'instruction qui dit qu'on peut nananère !". 
Le risque est faible mais il existe. La visite sera coule si elle avait lieu aujourd'hui, une fois passer la porte d'entrée : Mais je vous en pris messieurs entrés donc, par ici vous avez la véranda avec mes fruits et légumes qui pousse en hydro et au fond ce sont des Peyots, ils sont tout mignons, vous ne trouvez pas ? Suivez moi, dehors il n'y a rien, allons à l'étage. Je vais vous montrer la chambre d'ami avec sa box et ses 3 petites Northern Ligths...

Lorsque je commande des friandises type Salvia, 1p, Mimosa hostilis, Banesti Cappii, Psychodria ou de l'harmaline et autres trucs du genre. Là, de la commande jusqu'à ce que le coli soit chez moi je regarde le traking toutes les heures et à chaque fois lorsqu'il reste plus d'une journée au centre de Lilles je sert le cul comme si j'avais la courante. (je balise en somme).

Je ne deal pas (sauf devant les collèges, c'est n'est pas pour l'argent mais pour séduire les filles de 3ème) donc pas trop de soucis sur ce point.

Je suis blanc (ouf) et je fais cadre dynamique, je n'ai jamais été contrôlé par pas police, sauf une fois en voiture. J'était tout contant je commençais à sortir mon permis et ma carte grise en me disant enfin après 20 ans avec ce permis il va me servir. Ils m'ont juste demandé mon auto attestation de sortie durant le confinement.

Ma position sur la législation des stupéfiants ??? On devrait lister tout les produits selon leurs dangerosités (sociale, santé, dépendance) ce qui en fait a déjà été fait plein de fois et même dans des graphique tridimensionnel. Puis sur cette liste on trace un trait rouge, tout ce qui est du coté le plus dangereux on interdit et tout ce qui est du coté le moins dangereux on autorise.
Là si les pouvoirs publics veulent que l'alcool soit légale, il vont devoir en légaliser des substances.
"Tout ce je dis est un mensonge. Donc je mens en prétendant mentir. Donc rien de ce que je dis n’est mensonge. Donc je dis bien la vérité en affirmant que je mens."


Topics apparemment similaires...
  [Sujet de la Semaine] Votre rapport aux dépresseurs Acacia 8 615 22/09/2021 19:11
Dernier message: walterwhiterabbit999
Lightbulb [Sujet de la Semaine] Les S&S des dissociatifs Tridimensionnel 19 1,836 13/09/2021 18:43
Dernier message: Sto_
  [Sujet de la Semaine] Les enseignements de la droj Skruffy 20 912 22/06/2021 18:35
Dernier message: EEEEEHeh
  [Sujet de la semaine] La première fois... Skruffy 20 1,003 04/06/2021 16:29
Dernier message: Morning Glory
  [Sujet de la Semaine] Vos interdits Cookies 20 2,531 16/05/2021 17:48
Dernier message: Hyosciamus
  [Sujet de la semaine] Est ce que les drogues peuvent améliorer la vie? Skruffy 25 2,018 15/05/2021 20:44
Dernier message: Lunatic
  [Sujet de la semaine]Comment a évolué votre conso avec la covid ? Biquette 10 1,044 26/01/2021 20:17
Dernier message: Lunatic
  [(hors)Sujet de la Semaine] Le confinement, se retrouver avec soi-même Cookies 5 1,016 16/01/2021 17:59
Dernier message: fgrehtj
  [Sujet de la Semaine] Comment représentez vous le paysage RdR ? Cookies 8 1,212 15/01/2021 17:38
Dernier message: Tridimensionnel
  [Sujet de la Semaine] Le consommateur dans la société Cookies 10 1,236 16/09/2020 09:35
Dernier message: amicale_du_pc



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.