Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Sujet de la Semaine] Quel est votre but ?

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Pourquoi comsommez vous ?

par curiosité pour commencer!

puis passer ce stade pour le plaisire

et enfin passer ce stade par dépendance

mais pas tout en même temps sur le mème produit.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Au début c'était par automédication, ensuite par plaisir ou dépendance comme la avec la clope et le cannabis.

Et puis par curiosité j'ai goûté à un peu tout.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Atteindre des états plus plaisants que mon mindset sobre.
Et toi ?
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
M'évader d'abord, me soigner, devenir ultrasociable le temps d'une soirée (ou juste sociable, mais sur plusieurs mois)... En fait, ce pour quoi les drogues sont faites: changer mon état d'esprit quoi, si je veux de l'euphorie, de la détente, du soulagement, dormir, un coup de fouet, une récompense, oublier le monde ou que sais-je, quasi quoi que ce soit, en quelques minutes, je l'ai. On va pas se mentir, sur le coup et si bien utilisées, elles sont un outil extraordinaire quand même... je me metacontrôle en quelque sorte :cool:
Elles sont les cheatcodes de la vie o/ ...et aussi du coup, parfois une solution de facilité.

Pas mal de curiosité voui.

J'ai eu aussi une longue période de laquelle je sors à peine (pour l'instant, j'y reviendrais ptêtre même si dans mon cas ça semble un peu stérile) où je cherchais à élever de la spiritualité sur mon esprit rationnel et blasé. Recherche de magie dans le monde, en fait, tentatives de réduire la peur de la mort, l'angoisse existentielle etc. La drogue m'a beaucoup apporté à ce niveau, provisoirement en tout cas.


En fait les drogues comblent des trous dans ma vie^^ M'enfin, comme un pansement coloré pour gamins sur une plaie... qui ne ferait que la cacher et la rendre moins douloureuse sans pour autant vraiiiment l'aider à guérir, et à la colle capable d'adhérer beaucoup trop si le temps de pose s'éternise. Mais, sur le coup c'joli :D
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Tridimensionnel a dit:

C'est la curiosité et la recherche d'intensité qui m'y ont amené. Aujourd'hui, la drogue c'est plus comme un exhausteur de goût, j'en utilise avec modération. Pour améliorer quelque chose qui est déjà cool sur le moment.
Parfois aussi, comme morning glory, c'est plus pour contrôler mon état, dormir, restr éveillé , être plus social le temps d'une soirée etc...

Fut un temps je cherchais à me comprendre au travers de la drogue, l'introspection toussa toussa. Ca à pu être parfois fructueux. Mais au final, c'est bien plus efficace de travailler ça sobre, et apprendre à se regarder vraiment, tel qu'on est. (pour moi du moins)
 

babyyoda666

Matrice périnatale
Inscrit
12 Avr 2020
Messages
8
Pour pouvoir savourer encore mieux les moments où le tourbillon de la vie nous laisse un peu de répit. Ça renforce mon sentiment de prendre un moment de détente ou d’amusement pour moi, comme une sorte de fruit interdit qui vous ferai oublié vos obligations le temps de se ressourcer avant d’y retourner. J’y trouve au final mon propre équilibre personnel.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Parce qu'il y a 30 ans la drogue m'impressionnait.

Il y a 25 ans, je suis parti dans le défi de tout essayer, ce que je pense avoir à peu près terminé en deux décennies.

Je consomme toujours, parce que certaines drogues sont intéressantes de mon point de vue. Mais tout dépend le s&s, et tout...
 
Haut