S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

[Sujet de la Semaine] Quel est votre but ?

La question est simple (mais au combien compliqué à répondre !) :
Pourquoi comsommez vous ?
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
pour avoir klkechose
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
Citation :Pourquoi comsommez vous ?

par curiosité pour commencer!

puis passer ce stade pour le plaisire

et enfin passer ce stade par dépendance

mais pas tout en même temps sur le mème produit.
le meilleur hobby sur la planete terre depuis 12000 ans.
les zombies, si on les détèrre pas ils meurent!Sad
regardez bien votre weed et surtout faite attention à ce qu'il y à dedans! 

Au début c'était par automédication, ensuite par plaisir ou dépendance comme la avec la clope et le cannabis.

Et puis par curiosité j'ai goûté à un peu tout.
L'humain pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
Atteindre des états plus plaisants que mon mindset sobre.
Et toi ?
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
M'évader d'abord, me soigner, devenir ultrasociable le temps d'une soirée (ou juste sociable, mais sur plusieurs mois)... En fait, ce pour quoi les drogues sont faites: changer mon état d'esprit quoi, si je veux de l'euphorie, de la détente, du soulagement, dormir, un coup de fouet, une récompense, oublier le monde ou que sais-je, quasi quoi que ce soit, en quelques minutes, je l'ai. On va pas se mentir, sur le coup et si bien utilisées, elles sont un outil extraordinaire quand même... je me metacontrôle en quelque sorte Cool
Elles sont les cheatcodes de la vie o/ ...et aussi du coup, parfois une solution de facilité.

Pas mal de curiosité voui.

J'ai eu aussi une longue période de laquelle je sors à peine (pour l'instant, j'y reviendrais ptêtre même si dans mon cas ça semble un peu stérile) où je cherchais à élever de la spiritualité sur mon esprit rationnel et blasé. Recherche de magie dans le monde, en fait, tentatives de réduire la peur de la mort, l'angoisse existentielle etc. La drogue m'a beaucoup apporté à ce niveau, provisoirement en tout cas.

En fait les drogues comblent des trous dans ma vie^^ M'enfin, comme un pansement coloré pour gamins sur une plaie... qui ne ferait que la cacher et la rendre moins douloureuse sans pour autant vraiiiment l'aider à guérir, et à la colle capable d'adhérer beaucoup trop si le temps de pose s'éternise. Mais, sur le coup c'joli :D
"Il n'est de plus lourd fardeau, que d'exister sans vivre."
(mon arrière grand-père)

l <3 5-HT & DA ~
Si tu peux lire ceci c'est que tu as l'âme d'un.e explorat.eur.rice, de bons yeux (ou une fonction zoom sur ton navigateur sophistiqué) et même mieux, que tu sais mettre un texte en surbrillance! Et ça, c'bow. :3 T'as tout mon respect.
RemAIDES #115 (dispo en CAARUD)
(30/07/2020 19:57)Tridimensionnel a écrit :
Et toi ?

C'est la curiosité et la recherche d'intensité qui m'y ont amené. Aujourd'hui, la drogue c'est plus comme un exhausteur de goût, j'en utilise avec modération. Pour améliorer quelque chose qui est déjà cool sur le moment.
Parfois aussi, comme morning glory, c'est plus pour contrôler mon état, dormir, restr éveillé , être plus social le temps d'une soirée etc...

Fut un temps je cherchais à me comprendre au travers de la drogue, l'introspection toussa toussa. Ca à pu être parfois fructueux. Mais au final, c'est bien plus efficace de travailler ça sobre, et apprendre à se regarder vraiment, tel qu'on est. (pour moi du moins)
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
Pour pouvoir savourer encore mieux les moments où le tourbillon de la vie nous laisse un peu de répit. Ça renforce mon sentiment de prendre un moment de détente ou d’amusement pour moi, comme une sorte de fruit interdit qui vous ferai oublié vos obligations le temps de se ressourcer avant d’y retourner. J’y trouve au final mon propre équilibre personnel.
Parce qu'il y a 30 ans la drogue m'impressionnait.

Il y a 25 ans, je suis parti dans le défi de tout essayer, ce que je pense avoir à peu près terminé en deux décennies.

Je consomme toujours, parce que certaines drogues sont intéressantes de mon point de vue. Mais tout dépend le s&s, et tout...
Carpe diem

Topics apparemment similaires...
  [Sujet de la Semaine] L’évolution de votre rapport aux drogues avec l’âge Acacia 8 610 29/05/2023 20:56
Dernier message: EEEEEHeh
  [Sujet de la Semaine] Votre rapport à la création sous produits ? Acacia 7 621 27/04/2023 22:17
Dernier message: Sorence
  [Sujet de la Semaine] Comment prenez-vous votre MDMA / vos empathogènes ? Sorence 7 727 28/02/2023 14:31
  [Sujet de la Semaine] Votre consommation de numérique Visiteur 26 3,016 10/01/2022 13:51
Dernier message: Acacia
  [Sujet de la Semaine] Votre rapport aux dépresseurs Acacia 8 2,138 22/09/2021 19:11
Dernier message: walterwhiterabbit999
  [Sujet de la semaine] Etre surveillé et puni - rapport à la loi et la police Skruffy 11 2,671 16/09/2021 23:01
Dernier message: Bob Arctor
Lightbulb [Sujet de la Semaine] Les S&S des dissociatifs Tridimensionnel 19 4,050 13/09/2021 18:43
Dernier message: Sto_
  [Sujet de la Semaine] Les enseignements de la droj Skruffy 20 3,431 22/06/2021 18:35
  [Sujet de la Semaine] Un message pour votre vous d'avant? snap2 53 7,483 08/06/2021 01:33
Dernier message: WeAreOne
  [Sujet de la semaine] La première fois... Skruffy 20 3,269 04/06/2021 16:29
Dernier message: Morning Glory

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.