Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Recyclage des drogues?

tryptamoine

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2023
Messages
118
Qu’est-ce que vous faites avec vos drogues non-utilisées? Moi j’ai plusieurs molécules (RC) que j’ai testé qui ne m’intéressent pas du tout apres 1-2 prises, mais que j’ai dans des quantités assez importantes (enfin, disons qu’un pochon de 250mg d’une drogue qui se dose à 5-10mg, ça fait beaucoup quand même). J’ai du mal à les jeter car une partie de moi dit qu’un jour ça pourrait être utile.  Je pourrais pas en bonne conscience les donner a d’autres personnes car même les adeptes des drogues ne sont souvent pas prêt à apprendre sur une molécule, le RDR, dosage, etc.  C’est à dire, mes amis qui se droguent, ça s’arrête aux drogues typiques de soirées qui se dosent souvent à l’œil (k c m…), et meme après que je leurs raconte mes (mes)aventures ils ont toujours pas envie d’essayer autre chose (je leurs pousse pas, hein).  Et de toute façon même donner ses drogues, on devient dealer aux yeux de la loi. J’ai lu sur qqn qui garde une collection pour que ses enfant en deviennent héritiers un jour, et j’aime cette idée mais j’aurais pas d’enfant.  

J’entends parler des gens qui jettent leur drogues aux toilettes (pour plus revenir en arrière j’imagine), et ça me fait mal pour les poissons qui prendront une dose sans le vouloir. Mais on peut pas non plus les ramener en pharmacie. 

Alors vous faites quoi avec les molécules qui vous plaisent pas, don’t vous en avez marre, ou quand vous arrêtez?

(Je sais pas si on a le droit de poster ce sujet, donc enlevez le si besoin!)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 142
Sujet interessant, j’le mets en topic hebdo :)

(Réponse personnelle à venir plus tard)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
T'attend la réponse en MP des modos qui vont te filer leurs adresses et les frais de port par PayPal.
 

tryptamoine

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2023
Messages
118
Mr Sandman a dit:
T'attend la réponse en MP des modos qui vont te filer leurs adresses et les frais de port par PayPal.

Le bon plan, envoyer des drogues à un inconnu sur internet. Tiens ça me dit quelque chose cette adresse, 36 quai des orfèvres…
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 142
C’est marrant je me posais la question aujourd’hui de « est-ce que c’est risqué de dire qu’on stocke des drogues ».

Disons que dans l’éventualité où j’aurais des drogues dont je saurais pas quoi foutre, genre du 2C-B-Fly ou une merde dans le genre, je ne les jetterais pas pour autant. Ça prend pas beaucoup de place, un pochon de 250mg (taille standard minimum d’une commande de RC). Ça me ferait chier, je pense, de jeter un produit qui dans quelques années deviendrait sûrement collector. Et puis qui sait, ça pourrait faire plaisir à quelqu’un, on sait jamais sur qui on peut tomber. Et alors histoire de ne pas dealer, je pourrais abandonner ce pochon sur un banc et laisser cette personne le trouver.

Jeter les prods dans les toilettes je ne trouve également ça pas ouf, pour les raisons écologiques déjà évoquées. Même si je saisis l’aspect symbolique. Perso j’ai pour l’instant une bonne résistance au craving et je pourrais facilement laisser un prod addictif au placard pendant des mois, tant que je ne l’ai pas sous les yeux.
Par contre, je pense qu’on peut les ramener en pharmacie. On n’est pas obligés de savoir ce que c’est, on peut faire genre qu’on a trouvé ça par terre etc. Même s’iels ne nous croient pas, c’est pas leur affaire et iels ne vont pas nous dénoncer à la polisse. En plus pas besoin de donner son identité ou quoi, on choisit une pharmacie loin de chez soi et voilà. Je précise que je ne l’ai jamais fait, mais je vois pas ce qui pourrait clocher.
Pour les plus laches, vous pouvez toujours abandonner en scred le pochon dans la pharmacie haha, iels devront bien s’en occuper. Tout bien pensé je pense que c’est la meilleure solution.
 

tryptamoine

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2023
Messages
118
C’est drole, la première drogue que je voulais jeter c’était le 2cb fly. On doit être nombreux, Anne Shulgin nous a bien mené en erreur…

Oui peut être un jour ça fera plaisir a qqn. Je n’ai toujours pas rencontré des psychonauts intéressés par les RCs dans la vraie vie, mais si ça arrive j’aurais pas peur qu’il les trouve sur un banc. Mais du coup il faut bien les garder, selon les molécules.

c’est vrai, on pourrais même mettre la contenue d’un pochon dans une gélule vide. Je crois qu’ils jetent tout à la poubelle à la pharmacie, mais juste d’une manière plus sécurisée…
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Alors y a sûrement des pharmaciens qui ont la flemme et font n'imp, mais il me semble que le principe c'est justement qu'ils sont tenus d'aider les gens à se débarrasser de leurs pharmacie de façon plus ou moins clean pour l'environnement (j'ai pas regardé en profondeur ce qui advenait réellement des médocs après)
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
Sorence a dit:
Jeter les prods dans les toilettes je ne trouve également ça pas ouf, pour les raisons écologiques déjà évoquées. Même si je saisis l’aspect symbolique. Perso j’ai pour l’instant une bonne résistance au craving et je pourrais facilement laisser un prod addictif au placard pendant des mois, tant que je ne l’ai pas sous les yeux.

Les toilettes, c'est pas seulement symbolique c'est surtout le moyen de plus rapide de se débarrasser d'un produit de façon irréversible (ce qui est bien pratique dans le cas d'un craving, car j'en ai vu des gens jeter leur pochon à la poubelle, puis revenir fouiller la poubelle 2h plus tard et le retrouver...).

Mais on est pas égaux face à l'addiction et y'a mille et une raison de jeter de la dope.


tryptamoine a dit:
c’est vrai, on pourrais même mettre la contenue d’un pochon dans une gélule vide. Je crois qu’ils jetent tout à la poubelle à la pharmacie, mais juste d’une manière plus sécurisée…

Voilà, avec cette méthode aucun soucis. Ils ne vont pas vérifier le contenu de tes gélules. Tu les mets dans un petit sac et tu dis "c'est pour le recyclage", ça passe nickel.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
En pharmacie certains produits étaient récupérés pour de l'aide humanitaire mais c'est désormais interdit.
Pour l'élimination, ça se fait par incinération mais avec des filtres spéciaux et une gestion des déchets comburés différentes que les ordures ménagères.
Perso mes produits je les mets juste à la poubelle, ça reste des quantités très petites, ça ne finira pas dans l'eau vu que ça va brûler, et c'est vite fait.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
juste pour info en france il existe des decharge pour les ordure ménagère, donc ça peut allé dans l'eau chez moi.

Voilà, avec cette méthode aucun soucis. Ils ne vont pas vérifier le contenu de tes gélules. Tu les mets dans un petit sac et tu dis "c'est pour le recyclage", ça passe nickel.


perso je ne le ferrais jamais, sur mes odonance y'a marquer addictoilogie mème si c'est un cmp, du coup ça me vaut toute soirte de question quand je demande un truc. :-@
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 142
Mais tu n’as pas besoin de montrer d’ordonnance pour le recyclage
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je me doute bien, en fait c'est l'ordonance que j'ai donné qui me grille dans tout!

autre exemple je suis passer chez l'orl il ne ma rien donné, il ma  juste dit de demander au pharmacien une pipette et de l'huile d'amande douce, et ça à buguer, j'ais eu droit à une seul seringue sans aiguille qui fait goute à goute, mais le pharmacien trouvais sa suspect.

je dit ça pour dire que dans certain cas ont peu etre suspect à la pharmacie. donc attention.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
PSYCHOCRACK a dit:
je dit ça pour dire que dans certain cas ont peu etre suspect à la pharmacie. donc attention.

Tu peux aussi aller dans une autre pharmacie, dont tu n'es pas connu. Vu qu'ils ne demanderont pas ta carte vitale, aucune raison d'être particulièrement suspect...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 142
la première drogue que je voulais jeter c’était le 2cb fly. On doit être nombreux, Anne Shulgin nous a bien mené en erreur

Une belle illustration d'en quoi la relation à une drogue est avant tout personnelle ^^

Par ailleurs, j'ai eu vent que le plug de 2C-B-fly réduit de beaucoup le bodyload. Peut-être de quoi faire un sort aux 235 milligrammes qu'il t'en reste...
 

titouflexe

Matrice périnatale
Inscrit
11 Juil 2023
Messages
6
Hello, quand j'ai parlé à mon addicto de mes prises de RC, il m'avait dit que ça l'intéresserait pour des analyses, de la recherche etc... Donc a voir de ce coté la ca peut etre intéréssant et amener une meilleure connaissance de ces produits du monde médical !
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Si vraiment tu ne compte pas les garder en mode "colllection" (ce qui est dommage je trouve) mais je comprend si tu as peur d'en conso;

N'hesite pas a prendre une vielle boite de médoc gellule perimé ou presque et remplis en avec les RC que tu ramene en pharmacie !

Ils sont tenus de les récuperer et ça partiras a la destruction, mais JAMAIS DANS LA NATURE OU PIRE DANS LEAU DES TOILETTES OU DE L EVIER !!!

Tu peut aussi les foutres dans une bouteille de solvant , un pot de vieille peinture et la ramener a la décheterie.

Psychocrack , les pharmacie sont tenus par la loi a filer des steribox , si ils t 'enmerde tu peut leurs foutre une inspection au cul (ou au moins les en menacés ) certaines pharmacies sont affilié a des programmes d 'echanges de seringues et recupere les conteneurs d 'usagé .

Ce genre de pharmaciens a une époque je leur retournait le cerveau , tu as des droits et eux des devoirs !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
ça passe au feu du BBQ ou si on a un poêle à bois ou un âtre aussi...

Je suis dans un appart à l'étage pourvu d'un tout petit feu ouvert genre pour faire cosy malgré l'architecture cheap des années 60, et bien j'en ai fait un auxiliaire utile et fonctionnel pour brûler ce qui attire les renards et les oiseaux qui autrement viennent déchiqueter les sacs plastique lors des jours de collecte. Ils répandaient les détritus dans la rue. Grâce au feu je fais une présélection moi-même avec ce qui est gênant (genre médocs, os, reliefs divers... ) et il n'en subsiste que des cendres à placer dans la poubelle lorsqu'elles sont refroidies of course...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
amicale_du_pc a dit:
ça passe au feu du BBQ ou si on a un poêle à bois ou un âtre aussi...

Je suis dans un appart à l'étage pourvu d'un tout petit feu ouvert genre pour faire cosy malgré l'architecture cheap des années 60, et bien j'en ai fait un auxiliaire utile et fonctionnel pour brûler ce qui attire les renards et les oiseaux qui autrement viennent déchiqueter les sacs plastique lors des jours de collecte. Ils répandaient les détritus dans la rue.
met y des merde d'éléphant, l'odeur infecte les éloigne si ta des problème d'éléphants rose bien sur.

mais JAMAIS DANS LA NATURE OU PIRE DANS LEAU DES TOILETTES OU DE L EVIER !!!

dans l'eau des toillette ou l'évier ça vas dans l'eau que l'on boit et ça tue les poisson et les amphibiens (grenouilles, crapeaux, salamandre) salement.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
PSYCHOCRACK a dit:
amicale_du_pc a dit:
ça passe au feu du BBQ ou si on a un poêle à bois ou un âtre aussi...

Je suis dans un appart à l'étage pourvu d'un tout petit feu ouvert genre pour faire cosy malgré l'architecture cheap des années 60, et bien j'en ai fait un auxiliaire utile et fonctionnel pour brûler ce qui attire les renards et les oiseaux qui autrement viennent déchiqueter les sacs plastique lors des jours de collecte. Ils répandaient les détritus dans la rue.
met y des merde d'éléphant, l'odeur infecte les éloigne si ta des problème d'éléphants rose bien sur.

je suis plutôt habitué à mettre les merdes de mon ordinateur dans la poubelle... des ordibags comme les doggy que c'est devenu obligatoire...
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Pourquoi ne pas placer un genre d épouventail près de la zone de recuperations des dechets?
Ou un système simple de détecteur de mouvement sur pile avec une sonnerie ça coute rien sur alibaba et ça eloignerai tout les animaux .

EDIT/ pardon j'avais mal compris , en fait tu crame uniquement les dechet de bouffe c'est ça ?
 
Haut