Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Substitut stimulant (speed)

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
L'idée est venue à une amie il y a quelques jours de créer un substitut au speed. On était en boite et malgré d'autres conso (md/acide) elle ressentait le besoin de prendre une trace de speed. Ce besoin est vraiment plus du craving qu'autre chose, par ce que elle était stimulée par d'autres substances et qu'une pauvre trace de speed aurait été à peine ressentie. Moi même je compte faire une pause sur quasi tout sauf acide et speed, mais au fond je sais bien que je n'ai pas besoin de speed pour tenir une soirée normale (minuit-8h disons). Mais ca va être dur de faire une teuf sans rien prendre...

D'où l'idée de créer un substitut au speed, une sorte d'e-cigarette pour speedhead, consommable sous forme de poudre (pour le rituel). Comme ca j'imagine de la caféine mélangée à des trucs qui rendentagr le tout agréable à sniffer. Après je sais que le ginseng serait peut être aussi une piste. Le kratom aussi mais ca se sniff pas à moins d'être maso et c'est pas sans danger non plus (ou bien?). Et quid des mutiples plantes que vendent les smartshops dans la section '
stimulants'? Ca vaut quelque chose ou c'est juste de la poudre de perlimpinpin? 

Et finalement la vrai question: est ce que c'est vraiment mieux de sniffer de la caféine que de l'amphet purifiée par mes soins? Même question avec le kratom, ca à l'air d'être prometteur mais c'est pas sans danger d'addiction non? Après ca a l'air moins crade que le speed, qui lui aussi vient avec son lot d'addiction, donc je ne perderai peut être pas au change.

Voilà pour l'instant je me pose surtout la question de la (ou les) substances actives à mettre dedans.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
778
Sûrement une idée de merde mais ... Guronsan en trace ? ^^


Methylphenidate sinon, un candidat plus sérieux à mon avis. Gaffe aux interactions et la durée d'action tout de même, enfin dans le même genre qu'avec le speed je suppose.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
Après recherche google, Guronsan = vitamine c et cafféine donc why not mais autant acheter les deux à part et faire le mix. Je sais pas si sniffer de la vitamine c serve à quelque chose par contre.

methylphenidate c'est ce qu'il y a dans la ritaline non? Un pote qui en avait sur prescription m'avait filé des cachets de 2mg et je crois que je m'étais enfilé deux demis cachets puis un cachet entier en sniff avec beaucoup d'alcool. Ca vaut clairement le speed niveau effet par contre j'avais trouvé le craving particulièrement rude. Donc pas sûr que ce soit vraiment plus healthy que du speed si? En plus il me faudrait une ordo.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
778
Ah jsavais pas pour le guronsan. Ben ouais clairement pas un grand intérêt à côté de juste la caféine. Je suis pas très calé en terme de vitamine C, je pense que l'amicale sera plus à même de t'éclairer. 

Quand au methylphénidate j'en ai pris un peu pour bosser, mais plutôt aux alentours de 1mg par demie journée. Le craving à cette dose est pas spécialement marqué, mais clairement la durée d'action est longue ça empêche de dormir. 
Attention à pas mélanger avec la caféine tout de même, y a plus d'effets secondaires qu'autres chose et c'est vraiment pas agréable.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
1 mg ? Vous parlez pas de 10 mg quand même ?

Sinon oui la caféine c'est pas fou niveau sensations dans le pif en sniff mais ça rush bien, avec du sucre glace c'est ok tier. En plus ça coûte que dalle et c'est déjà le composé principal du speed ^^
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Go sur infusion de gingembre.
Le truc pervers c'est que tu auras jamais les effets d'un prod sniffé, de part la biodisponibilité et le rituel de ta trace/gobage qui te prédéfonce.

Mais ouais le gingembre c'est facile à toper, facile à préparer, bon a boire, sympa a partager. Puis t'y rajoutes du sucre, tu feras plaisir à l'enfant enfoui chez toi
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
778
snap2 a dit:
1 mg ? Vous parlez pas de 10 mg quand même ?

Je pense que ouais, ça semblerai plus cohérent. Disons 1 dizaine de mg x)
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
snap2 a dit:
1 mg ? Vous parlez pas de 10 mg quand même ?

Sinon oui la caféine c'est pas fou niveau sensations dans le pif en sniff mais ça rush bien, avec du sucre glace c'est ok tier. En plus ça coûte que dalle et c'est déjà le composé principal du speed ^^

Après vérif c'était bien des cachetons de 10mg.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Gaffe au conseil de prod hein ^^ le mph c’est une drogue à part entière. A chercher un effet récréatif on peut facilement se retrouver dans une surdose anxiogène. Et puis taper des cachetons écrasés c’est pas top.

Tu cherches quoi au juste Skruffy ? Tu entends quoi par substitut ? Dans ton message je te sens toi-même perdu entre si tu veux des effets psychoactifs ou non
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
778
Ah oui j'ai pas décris les effets secondaires mais ça vaudrait le coup car ils sont vraiment pas top : sudation, fébrilité extrême, regard hagard, on ne sait pas trop où donner de la tête, potentiellement anxiogène. Le body load est vraiment dégueu.

Quand aux cachetons écrasés ça va, ça rappelle le lycée haha

Blague à part je me demandais si c'était hors charte ou pas de répondre à ce genre de topic autre chose que "du gingembre ou de la caféine". En soi c'est du conseil de prod mais c'est aussi répondre à la question pour remplacer un prod par un truc moins vener. Aucune réponse ne comprend 4FMA ou 3CMC d'ailleurs.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ben en soi la question elle-même est hors charte si skruffy demande à ce qu’on lui conseille un produit psychoactif pour en remplacer un autre :) par contre on peut donner notre avis sur les produits déjà évoqués (tels que la caféine). Ou parler de nos propres expériences.

Concernant les produits de smartshop, je peux seulement te conseiller de ne pas sniffer de kanna.
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Yo !
Sinon y'as la Sulbutiamine !
C'est plus Nootropique que stimulant mais c'est pas un produit anodin non plus ! il est considéré comme psychostimualnt.
(y'as rien qu'as voir sur reddit certains a qui ca as pas réussit, qui en ont trop consommé, qui sont partis en hypomanie etc..)
Beaucoup de personnes sensibles ont effectivement si ils sont réceptifs à la molécule un boost qui peut conduire a minima à une hyperthymie ou à une hypomanie...
C'est pas le truc le plus euphorisant mais pris au bonne dose (a environ 1000mg la molécule étant en vente libre sous forme de cachets de 200mg soit 5 cachets perso.. ou en poudre sur certains sites de nootropique et même sur un site de RC's..)
Perso j'en ia pris pour substituer du Méthylphénidate et de la C et c'est vrai que dans les bonnes conditions ca as marché un certain temps...
Par contre il faut consomme la molécule en ayant manger très gras pour que l'absorption soit optimal perso je mélanger ca à du thon gavé de mayonnaise ^^
Alors ca fait son petit effet peut effectivement avoir un effet qu'on pourrait comparer à un bon substitut (surtout combiner à de la caféine si ca pousse pas assez ca potentialisait pas mal la méthylphénidate chez moi aussi !)
Mais les vrais bénéfices se trouvent dans une consos quotidienne sous forme de cure (il est conseillé 1 mois pour l'apathie raisons pour laquelle il est vendu, perso je trouve que 2semaines c'est top car la tolé monte assez rapidement et perso chez moi ca me déréglerai trop à long termes genre partir en hypomanie etc...)
La molécule est un dérivé de la thiamine (Vitamine B1) qui de ce que j'ai compris les mécanismes impliqué sont nombreux ca reste un psychostimulant dont les indications sont : Utilisée dans les états d'apathie, d'abattement, de manque d'énergie.
Parfait en combo avec du Magnésium pour les dépressions hivernales etc...

Pour le mécanisme de la molécule plus en détail (source wikipédia pour ceux qui veulent allez plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sulbutiamine et reddit ne manquent pas de report : )
donc :

"La sulbutiamine traverse la barrière hémato-céphalique et agit donc au niveau du cerveau. Son absorption est rapide et n'est pas influencée par les transporteurs de thiamine et ses possibles inhibiteurs. Cela induit aussi une augmentation de TTP et de thiamine libre dans le cerveau.

Son mécanisme d'action se révèle être un processus complexe car la molécule joue un rôle à la fois dans les systèmes dopaminergiques, sérotoninergiques, cholinergiques et noradrénergique, elle augmente également le métabolisme glucidique cérébral.

Son action est ciblée au niveau de l'hippocampe, du cortex préfrontal et du gyrus cingulaire.

Les effets de la sulbutiamine sont médiés par la TTP. Cette molécule joue un rôle dans l'activation des canaux anioniques notamment les canaux chlorures. Elle participe également à la phosphorylation des protéines.

Ce composé module l'activité cholinergique en jouant sur la concentration d'acétylcholine dans l'hippocampe et en augmentant le nombre de récepteurs muscariniques, cela permet d'améliorer la formation de la mémoire à long terme et la mémoire épisodique15. La molécule améliore la transmission synaptique excitatrice qui est médiée par la dopamine et augmente les interactions avec les récepteurs D1 dopaminergiques.

La sulbutiamine facilite également la transmission du glutamate qui est nécessaire à l'activation des récepteurs NMDA et AMPA. Cependant, cela ne change pas la densité de ces récepteurs et cela induit même une diminution des sites de liaisons avec les récepteurs kaïnates. Par la suite, cela favorise la mise en place d'une potentialisation à long terme qui va servir ensuite dans certains types de mémoire. Ce système glutamatergique va aussi améliorer l'encodage de la mémoire, l'apprentissage et la mémoire à court terme notamment pour la reconnaissance d'objets.

Lors d'une étude réalisée sur l'ischémie, le rôle de neuroprotection de la sulbutiamine a pu être découvert. Lors de l'injection de sulbutiamine, il y a un maintien de l'activité de JNK1 (aussi appelé MAPK8), les cellules sont donc moins sensibles à l'apoptose. La molécule augmente alors la viabilité neuronale et a également un rôle dans la résistance membranaire neuronale. Le composé possède cette propriété de neuroprotection grâce à son groupement thiol (pont disulfure), qui joue un rôle dans la régulation du stress oxydant. Le groupement thiol, le glutathion ou l'enzyme glutathion peroxydase servent à l'élimination de radicaux libres qui amènent, lorsqu'ils sont en excès, le phénomène de stress oxydant. La glutathion peroxydase, quant à elle, se lie à du sélénium pour transformer le peroxyde d'hydrogène (espèce oxydante) en molécule d'eau et l'enzyme est ensuite régénérée grâce à deux molécules de glutathion (GSH)."

Voila pour moi c'est une piste intéressante et ca m'as bien calmé des moments de cravings (speed ou C.. les effets allant plus dans le sens d'une C-Like ou Méthylphénidate qu'une amphétamine mais la Méthylphénidate pour moi est un mélange équilibré entre les amphétamines et la C.

Après je sais que tout le monde n'y est pas très réceptifs (Mais bien pensé à en prendre avec un repas riche en gras !).
Et la molécule (du moins en pharmacie reste plutôt cher on as vite fait de racheter du speed ou se choper de la Ritalin^^)
Mais selon moi c'est un psychostimulant sans ordos pas dénué d'intérêts !
Après tu peux pas le sniff (le gout de la poudre est infame même en cachet on sens c'est deg et ca n'aurait aucun intérêt selon moi donc c'est vrai que si c'est pour un craving d'une booonne trace de speed ca as ses limites comme pour le Guronsan qui n'est pas le nec le plus ultra non plus ^^Et sinon sérieux sniffez pas de la Sulbutiamine ou du Guronsan ;) XD)
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
Tridimensionnel a dit:
Ben en soi la question elle-même est hors charte si skruffy demande à ce qu’on lui conseille un produit psychoactif pour en remplacer un autre :) par contre on peut donner notre avis sur les produits déjà évoqués (tels que la caféine). Ou parler de nos propres expériences.

Concernant les produits de smartshop, je peux seulement te conseiller de ne pas sniffer de kanna.

Je suis d'accord je m'étais pas rendu compte. Donc pas de conseils de prods. Et merci Cosmodope la piste des nootropics est intéressante, mais la molécule que tu cites ferait pas le taff par ce que c'est pour consommer en contexte festif, où t'est pas forcément à même de bouffer ton meilleur thon mayonnaise.

Je pense que je vais partir sur de la caféine comme c'est facile d'accès, pas cher et que c'est pas trop nocif. Et aussi pour éviter d'être hors charte.

Merci de participer autant à ce topic en tout cas :)

Mes prochaines questions sont donc:
Quels ingrédients non psychoactifs dans le mix? (on a déjà évoqué le sucre glace)
Quels risques lié au sniff de caféine?
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Skruffy a dit:
Tridimensionnel a dit:
Ben en soi la question elle-même est hors charte si skruffy demande à ce qu’on lui conseille un produit psychoactif pour en remplacer un autre :) par contre on peut donner notre avis sur les produits déjà évoqués (tels que la caféine). Ou parler de nos propres expériences.Concernant les produits de smartshop, je peux seulement te conseiller de ne pas sniffer de kanna.

Je suis d'accord je m'étais pas rendu compte. Donc pas de conseils de prods. Et merci Cosmodope la piste des nootropics est intéressante, mais la molécule que tu cites ferait pas le taff par ce que c'est pour consommer en contexte festif, où t'est pas forcément à même de bouffer ton meilleur thon mayonnaise.

Ah oui ca c'est sur :-D après un estomac plein peut faire le taff aussi mes premières prises c'était pas full mayo thon^^
Mais j'avoue que j'ai oublié de prendre ce facteur festif en compte ^^
Après le thon mayo c'est ma technique pour opti à donf mais ca m'est arrivé plusieurs fois sans...
Cela dit ouais je pense pas que c'est le top et que c'est mieux à utiliser comme je disais en cure pour lutter contre certains craving ou occasionnellement si on est réceptifs..
Après sinon pour ce que c'est indiqué pour sortir d'une phase d'apathie et de dépression courte et se rebooster ca peut avoir son intérêt avec un un usage dans ce cadre du coup je dirais^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Pas besoin de grand chose de plus que du sucre glace je pense. Évite l'amidon parce que ça fait une sensation bizarre dans le pif. Sinon au niveau des risques, à part une irritation locale en cas d'usage régulier et de l'anxiété/tachycardie je vois pas trop.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
J'avais oublié ce topic mais j'ai trouvé de la poudre de cacao qui contient de la caféine et ca marche nickel!! C'est vraiment tout con mais ca aide bien à gérer le craving et en plus ca à bon goût. Je conseil pour ceux qui chez qui l'alcool appel la trace. Maintenant je ne prends prends plus de speed (ni même de cacao:D) et ce truc a bien aidé au début.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
J'avais oublié ce topic mais j'ai trouvé de la poudre de cacao qui contient de la caféine et ca marche nickel!!

le cacao ne contien pas de cafeine  :huh:
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
PSYCHOCRACK a dit:
J'avais oublié ce topic mais j'ai trouvé de la poudre de cacao qui contient de la caféine et ca marche nickel!!

le cacao ne contien pas de cafeine  :huh:

C'est un mix trouvable dans le commerce (en tout cas par chez moi) avec cacao+cafféine
 
Haut