Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Soirées sans drogue

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
Bonsoir/bonjour,

Je vais aller droit au but en essayant d'être le plus clair possible.

Quand j'ai commencé à sortir et à faire de "soirées" j'ai commencé par l'alcool et la weed et à partir de là je ne me voyais plus passer une "soirée" (festive hein pas une soirée banale :rolleyes:) sans rien prendre. Si ça arrivait, impossible de prendre de plaisir.

Depuis quelques temps maintenant j'ai franchis le pas vers la drogue "dure" et notamment la MDMA, et comme avec le reste je ne peux plus passer une véritable tawa sans consommer de drogue. Si la soirée est posée, ça va, mais si ça bouge ça devient vite angoissant, et si je bois et que je suis saoul l'envie est encore plus forte.

En fait je n'ai pas l'impression de ne plus pouvoir m'amuser sans drogue, j'ai surtout l'impression qu'avant je ne prenais pas de réel plaisir à faire la fête.

Des avis ?

Merci. :nod:
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Malheureusement, ce que tu vis est un cas classique.

Pour certains c'est le signal pour lever le pied ou stopper sa conso. Pour d'autres c'est la fin des soirées sans rien.

C'est une question que je me suis posée, comme toi,comme beaucoup, c'est en réalité la première fois que tu vas, ou pas, être franc envers toi même vis à vis de ta conso.

Tu as le choix de te forcer à passer des soirées à blanc, ou d'éviter de sortir quand t'as les poches vides. Mais le résultat sera le même, tu passera une soirée sans rien. Selon les potes, j'ai connu les deux cas de figures, et 20 piges plus tard, je me rend compte que cela n'a pas eu d'impact sur leur futur.

Certains se sont forcés a sortir à blanc, mais se sont menti, en disant , "je m'amuse quand même" et aujourd'hui ne vont pas forcément mieux que d'autres qui ne voulaient pas sortir sans.

Moi j'ai eu les deux attitudes, mais finalement c'est l'âge qui a tranché, aujourd’hui, si j'ai , c'est bien, si j'ai pas , je me tracasse absolument pas. Quand j'ai pas je me dis que c'est ma journée du lendemain qui sera moins dure, que je suis avec des potes et que ça me va.

D'autre part, ce n'est pas l'heure à laquelle on rentre à la maison qui fait la qualité du moment.


Regarde les choses en face, c'est le meilleur moyen de maitriser sa conso, sois honnête, si c'est trop dur ou que tu te fais de la peine a tracer toute la soirée, je dirais ne sort pas dans ces cas là. Si tu arrive a t'amuser sans que cela t'obsède, vas y , c'est con de louper un bon moment.

Et si tu pense t'être toujours fait chier avec tes potes.....Sont ils vraiment tes potes? Car si tu t’amuse pas avec eux, la question mérite d’être posée. Dans ce cas la drogue n'y est pour rien si ce n'est un cache-misère quand tu en as.

Si aujourd’hui je ne vis plus cela, c'est que j’estime avoir fait le tour des drogues festives et vécu suffisamment de cotés négatifs du prod. Et si j'ai maitrisé ma conso, c'est que j'ai mis des limites, je m'y suis tenu et surtout j'ai évité de me mentir.

Tomber dans le déni, pour moi c'est commencer à glisser, et là, pour remonter ce sera dur.

Si ta limite c'est justement ce genre de phénomène, il est temps pour toi d'explorer d'autres mondes que la drogue, au moins quelques temps, l'histoire de voir que la vie vaut le coup d'être vécue , même sans drogues.

Regarde toi en face, choisi tes limites en gros c'est tout ce que j'ai à dire, mais ce que tu vis, on l'a tous vécus.La franchise envers toi même sur cette question est le début ou non de ta maitrise du prod.

Question classique, mais que ta réponse sois, je sors quand même ou je reste dans mon coin, ça ne change rien, c'est ta lucidité dans ton choix qui sera déterminante.

En passant, profite-z-en pour faire le point sur ta franchise envers tes sentiments amicaux. La solution est peut être là aussi.....
 
C

CheesePizza

Invité
Perso, toutes mes soirées sont dorénavant sobre et je m'amuse autant qu'avant (au début ca fait vraiment bizarre par contre).
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Le plus amusant avec les soirées sobre, c'est de regarder les autres être défoncé, moi j'adore ça.
C'est comme du voyeurisme lol. :D
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Voilà un post rafraîchissant d'honnêteté au p'tit dèj !

Ouais, tous les usagers de drogues se posent la question à un moment ou à un autre. Le plus tôt on se la pose, le mieux (mais il n'est jamais trop tard).

Perso, j'ai pas commencé la drogue en teuf, ni pour la teuf, et j'ai rapidement ressenti les côtés sales de la drogue en teuf, ce qui fait que ce genre de décision a été somme toute simple à prendre pour moi.

En clair : je me suis retrouvé à angoisser systématiquement sous prods, et travailler mon anxiété en teuf n'est agréable ni pour soi ni pour les autres.

Aujourd'hui, je sors régulièrement en teuf où la majorité des gens se droguent, et tous mes potes en prennent, et je reste sobre. Ça ne m'empêche pas de profiter de la soirée, mais ça me force à des réflexions : "Est-ce que j'aime vraiment cette musique ? Est-ce que j'aime vraiment ces gens-là ?" et les réponses sont plus intéressantes que quand je suis perfusé. Plus claires. En clair, la musique c'est souvent pas mon truc (hardcore tribe darktrance pas mon truc), mais les gens je les adore, parce que plein de fraîcheur, d'innocence, très ouverts, etc.
Donc, aujourd'hui je fais la part des choses entre teuf et drogue, et j'en suis très content.

Bon, après, j'ai trouvé ma façon à moi de triper, de m'amuser, de danser, et pour toutes ces choses, les drogues m'ont appris ÉNORMÉMENT.

Mainetenant que j'y réfléchis, ouais, il s'agit de faire la part des choses entre la teuf, les amis, la drogue. Quand on est high, tout se mélange. C'est le principe de la teuf de tout mélanger, de sortir du quotidien, de rentrer dans un état collectif différent, où il y a plus de contact, moins de barrières. Plusieurs gens se rassemblent autour de la musique, et la drogue est un outil très puissant pour renforcer la casse des barrières, le sentiment d'apartenance à un tout.

Faire la teuf sans prendre de drogue, ça oblige à bien séparer les choses dans sa tête. Ça c'est la teuf, avec des orgas, ça c'est mes potes, ça c'est le son, ça c'est les autres que je ne connais pas. Et moi, alors, et moi, qui suis-je ?
Perso, pour réussir à profiter des teufs sans prods, il m'a fallu bien chercher qui je suis, et c'est pas une quête qui est prête d'être finie.

Aujourd'hui, c'est une récompense énorme quand je réussit à me dépenser sur le son, à faire toutes mes petites méditations intérieures, à tout lâcher, à danser à fond, tout ça sans prods, mais en suivant la voie qu'ils m'ont montrée.
Et c'est une récompense encore plus grande quand un teufeur, sûr de lui, me dit alors : "Toi, t'as pris quelque chose !"
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
clair qu'on s'est tous posé la question, après pour être honnête, j'ai pas commencé en teuf mais j'ai vite consommer aussi en teuf et rejoint ces teuf là.. Mais bon je précise que je me suis rapproché dans certaines de gens que humainement n'était moins fan que certains amis straigh edge. Et je me suis malheureusement éloigné s de ces derniers.
Donc apres m'étre un peu sevré, et avoir repris une conso modéré je peux passer des soirés avec les 2, et m'amuser (un peu moins qu'avant) sur des soirées sans drogues.

Apres c'est vrai que dans mes périodes de surconsommation, je m'étais éloigné à tord de ma famille et d'ancien amis.. (Bien sur je parle pas des moments de défonces sympa, mais je met en cause les effets résiduels style anxiété dû a une consommation malraisonné).
Tout a été dit sinon (a par qu'avant je buvais et plus maintenant (sauf rdv bistort ;) ) comme quoi la drogue ça peut aussi faire réfléchir a la rdr)
 

wazzup

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
31
Le revers de la médaille...

Le fait même que tu en parle sur ce forum prouve que t'as conscience des choses et c'est un bon début! Après je pense que tu es à un carrefour, plusieurs chemins s'offrent à toi comme te l'as dit M.600Dp... c'est l'occasion de raisonner ta conso. Tu peux utiliser cet état à bon escient pour faire une petite introspection peut être, apprendre à te connaître pour voir ce qui t'empêche de t'amuser sans drogues ou comment pourrais-tu t'amuser sans drogues ? A mon avis si tu y arrive tu en sortira bien plus costaud sur le plan mental et c'est important de l'être, d'autant plus quand on aime faire mumuse avec les paradis artificiels... héhé ;)

Je vais tâcher de t'envoyer des "good vibes" :) parce que c'est pas très marrant comme situation et c'est pas toujours facile d'y voir clair dans le merdier que la drogue peut foutre dans nos p'tits cerveaux!

Be safe!
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
C'est vrai que c'est marrant de regarder ces potes ce défoncer et voir leur états, mais ca peut moins l'être quand ils te forcent à en prendre avec eux (s'il sont comme ça), faut pas aller contre ça morale mais y'a des petits facteurs qui peuvent te faire trop souvent céder.
Quand mes amis ce drogue et que moi non, mon esprit a tendance à ce mettre un petit peu à leur niveaux, c'est pas trop explicable mais bon.
 

wazzup

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
31
Les potes qui incitent c'est la pire/meilleure des choses quand t'essaie de te sevrer : ça te test, mais en même temps c'est parfois dur de résister!
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
Merci merci merci pour toutes ces réponses de bon matin (ah bon je viens de me réveiller à 16h?! :rolleyes:) !

Alors je vais tenter un commentaire global :

D'une part vous avez raison, j'ai une consommation abusive, au maximum 1 mois d'intervalle et au minimum 3 jours…
Ajouté à ça c'est la première année que je vis seul loin de mon berceau natal, et ça c'est un choc car je ne m'y plais PAS DU TOUT. Mes potes me manquent, ma famille aussi, et du coup vu que je rentre tous les week end c'est dur de résister à consommer car la semaine je reste cloitré dans mon appartement.

Je tiens aussi à préciser que je ne consomme que depuis Juillet 2013 et que je n'ai que 18 ans !

Sachez que je n'ai jamais vécu une aussi belle amitié qu'avec mes potes du moment, c'est une sorte de cercle génial, tous drogués certes, mais ils sont loin de me forcer à consommer bien au contraire ils me disent bien souvent de freiner un peu, et ils sont plus pour les trucs naturels genre mush, trips (naturel?) ou weed.

Je tiens aussi à faire le différence entre soirée et teuf car c'est très différent. Une soirée pour moi est une soirée entre potes généralement en petit/moyen comité, chez un particulier. Une teuf c'est plutôt soit une free soit une "rave".

Du coup, j'y ai réfléchi, et je m'amuse sobre, mais je ne "kiffe" pas vraiment intensément comme avec la MD, et je sens vite les limites de mon corps !

Chercher qui l'on est c'est ce qui m'arrive depuis quelques mois et c'est un passage très difficile dans ma vie au sens où je me sens perdu, comme si mes barrières psychiques s'étaient brisées. Je ne suis plus la même personne que j'étais il y a quelques mois. Je pense être devenu quelqu'un de meilleur.

@Monkey Die Yunkie Le phénomène don't tu parles s'appelle la contagion mentale et existe vraiment ! :nod:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Le mossieur a 17 ans, 58 posts, et pas grillé ?
Chapeau -mais auto-grillage.

Pas grand chose à conseiller sinon essayer d'se forcer à passer des soirées sobre. Quand j'l'ai fait, j'me suis aperçu que je kiffais autant -alors pourquoi se gêner (de prendre/pas prendre)
Ou faire une pause. A 17 ans, consommer "beaucoup", c'pas bien. Con de dire ça j'le sais, mais si tu commences comme ça, dans quelques années, t'imagines? et une tite trace pour kiffer l'instant -c'est dommage. Pas mal sont passés par là, se rendent compte de leur connerie après coup. Tu te rends compte maintenant que y'a un blem, agis en conséquences ;)
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Je trouve q'arrive a un etat transcendentalle naturellement est bien plus fou qu'avec n'importe qu'elle prod, apres ca demande plus de temps c'est sur. Un conseil: arrette de chercher a avoir la meme chose qu'avec la md, c'est different et c'est mieux, pour y ariver faut arreter d'avoir un objectif, s'abandonner pleinement dans le moment.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Personnellement j'ai découvert la teuf de cette manière :
Je sais qu'il y a des prods qui tournent mais on verra bien ce qui se présentera et/ou si j'en trouverai.
Bien entendu je pense que c'est un état d'esprit à adopté, j'suis toujours opérationnelle pour écouter du son et si je suis trop fatiguer je rentre ou je me pose.

Étrangement je n'ai jamais eu la sensation d'avoir besoin de drogue pour m'amuser et le fait d'avoir arrêter de commander des rc me permet de ne pas avoir ce que je veux à porter de main.

Ensuite c'est vraiment une attitude : Je suis le premier à refuser à boire, une trace (notamment amphetamine )

Je suis limite vraiment heureux de n'avoir toujours eu qu'un plaisir relatif avec la mdma ce qui m'a toujours permit d'éviter d'en reprendre trop et surtout trop souvent.

Je sais que depuis ma dernière grosse teuf où j'ai prit trop chère j'ai décidé de changer mon comportement, ma situation et mes prises de drogue que je trouve plus raisonné que l'année passée.

Et sinon c'est vrai que voir les gens déchirés c'est trop du fun quoi.
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
Je vais tenter le coup de la soirée sobre.

Mais bon, le 8 février j'ai la excess anthology of rave, là c'est pas possible ! :axe:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Tagueulejpeuxpasyallerjebosse :axe:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Puis bon, c'est facile de dire "à cette soirée je peux pas" "ouais mais machin il m'a proposé alors je peux pas dire non"..! Y'a TOUJOURS des excuses. Bon quelqu'un le ban que j'ai ma vengeance ? :unibrow:
(désolé hein, en vrai ça n'a rien de personnel au départ -C'EST TA FAUTE SI CA L'EST DEVENU!)
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
Je ne cherche pas d'excuse c'était programmé depuis un bail c'est tout ! :nod:

Pourquoi me ban? :rolleyes:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Tu ne les cherches pas là, mais elles viendront t'inquiètes..! En tout cas, sois fort quand tu chercheras à respecter ton engagement ;)

Le forum est interdit aux mineurs. J'voulais faire un copié collé des règles mais pas trouvé sur le coup.

Nous sommes dééésolés..
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Voici :

1. Des membres du forum

1.1. Mineurs :
si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez pas participer !!

Psychonaut est en effet réservé aux personnes majeures. Trois raisons à ceci :
- parce qu'à 18 ans vous êtes pénalement responsable, et qu'avant vous ne l'êtes pas. Rappelons qu'en France, en Suisse et en Belgique, la détention, la consommation (ainsi que son incitation) de substances illégales sont sévèrement punies par la loi.
- parce que nous considérons qu'à défaut d'être devenu sage ou intelligent, une fois entrée dans l'âge adulte, vous êtes pleinement conscients et responsables de vos choix, de vos actes et de leur portée.
- Parce que l'impact sur votre santé (votre cerveau en premier) est bien plus important que sur celle d'un adulte (dont le cerveau a fini son développement).
Pour plus de renseignements et avis des membres de la communauté sur la question : Psychés et jeunes.

En conséquence de ceci, toute personne se présentant comme mineure sera bannie sans sommation, et ce jusqu'à l'âge de sa majorité, où elle pourra revenir poster si le coeur lui en dit.
 
Haut