Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Savoir dire non, et pourtant...

Doggysnow

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juil 2014
Messages
76
Bonjour/Bonsoir,

Je poste, du moins je l'espère, au bon endroit pour "me décharger" en quelque sorte...
Ce soir, je viens de dire non à une occasion en or d'obtenir une belle (si on peut vraiment parler de belle) quantité de bons cachetons de MD par une bonne connaissance (à prix coutant en plus et que j'ai déjà testé plusieurs fois) mais je regrette déjà ce choix alors que je n'ai jamais véritablement eu de mauvaises expériences sous l'emprise de cette substance...

D'expérience, je suis quelqu'un qui se laisse facilement porter par l'addiction. J'ai déjà eu plusieurs conduites addictives sous d'autres substances par le passé (grosse période d'alcoolisme et plus tard LSD en particulier) et ai donc peur de retomber dans une autre addiction apparemment plus forte que tout cela.

Mais voilà, ma derniere prise de MD (un cachet assez bien dosé) date d'il y a deux semaines, j'y pense souvent. J'en veux et là ça me chamboule la tête d'avoir malgré cela dit NON à cette occasion qui s'est présentée à moi...
Je ne vais pas vous demander si j'ai bien fait de dire non car évidemment que j'ai bien fait ! Enfin ça, c'est ma raison qui me le dit...


Mais le fait que cette histoire me chamboule tant que ça peut signifier quoi ? Que la dépendance psychique est déjà présente ? Au bout de combien de temps d’abstinence puis-je espérer être débarrasser de ce "fardeau" ? Que puis-je faire pour m'aider à passer le cap ?
Bref, si quelqu'un se reconnait dans ce post ou comprend cette situation, je ne serai pas contre quelques éclaircissements/conseils/ce que vous voulez...


Merci.
 

BzhEcume

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2013
Messages
24
Holà Doggysnow !


Je pense que tous ce passe dans la tête, et que le choix que tu as fais était celui que tu devais faire, car c'est que que ta raison et ton cœur t'on fais faire !
Toutes les inquiétudes que tu peux avoir ne sont pas grave, tu as fais ce qui étais bon pour toi, bravo !
Ne te prends plus la tête, ce n'est que de la md, la vie peut t’emmener bien plus loin si tu le souhaites !

Les enseignements que le lsd ont pu t'apporter peuvent t'aider dans tous ça, l'amour, la beauté de la nature, de la vie...relax !

Allez continue comme ça , profite de la vie sans te prendre la tête, t as fais ce que tu avais à faire ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A chaque fois que tu repousses les cachetons, tu augmentes le potentiel de l'éventuelle prochaine prise. Si ça peut te permettre de ne pas regretter d'avoir dit non. ^^
 

Doggysnow

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juil 2014
Messages
76
Merci pous vos messages qui me confortent dans mon idée !
J'ai eu du mal a m'endormir quand meme lol ! :p
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Et sinon être capable de prendre du recul pour réfléchir à son approche et à sa conso de prods c'est quand même avant tout un point positif, donc même si ça te chamboule un peu c'est un bien plus qu'un mal. Le problème c'est plutôt d'acheter sans réfléchir, avec les risques de surconsommation que ça peut impliquer derrière (surtout d'après ton passé).

Moi aussi la MD' j'aime bien ça, et dans les jours/semaines qui suivent une prise j'y repense pas mal et je me dis un peu "vivement la prochaine", surtout que j'ai toujours un peu de stock donc la disponibilité n'est pas un problème.
Mon meilleur garant c'est le délai de 6 semaines que je m'impose entre chaque prise (période minimale recommandée pour refaire les stocks de sérotonine), et généralement même si j'y pense pas mal pendant les deux premières semaines ça finit par passer, et je suis juste content quand une nouvelle occasion se présente par la suite.

Content de voir que tu te poses un peu plus de questions que lors de ton premier trip découverte "un peu" foireux en tout cas ;)
 

Doggysnow

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juil 2014
Messages
76
Oui mon premier trip était plus que foireux ! Entre temps, j'ai appris à apprécié ce que je consommais car la défonce pour la défonce n'apporte rien du tout ! ;)

Sinon, sympa ton TR sous LSD, je m'y croirais presque tellement cela me rappelle de BONS souvenirs... Tu me donnerais presque envie de revenir à mon premier amour qu'est le LSD ! (Mais là pareil, je me suis fixé des limites à savoir pas avant juillet prochain si tout va bien)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Doggysnow a dit:
Merci pous vos messages qui me confortent dans mon idée !
J'ai eu du mal a m'endormir quand meme lol ! :p
T'aurais eu encore plus de mal à t'endormir avec de la MD.

Je trouve ça plutôt pas mal et de bonne augure de savoir dire non. Personellement ça ne fait que peu de temps que je suis capable de prendre sur moi pour refuser une trace de speed par exemple.
L'important n'est pas tant de savoir si ça soulève quelque chose le fait que ça te tracasse, mais bien que tu aies réussi à décliner la proposition.
C'est bien normal que ça t'ait un peu pris la tête, c'est de la drogue. Dont tu connais les effets en plus.
Perso ça me ferait un peu tiquer si au fond de moi j'en avais envie. Mais bon t'as dit non, donc c'est pas la peine de se flageller.
 
Haut