Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia Divinorum, hallucinogène d'aujourd'hui, outil thérapeutique de demain ?

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 619
Cool !  :-D 

Merci PSYCHOCRACK je vais lire ça avec attention, la Salvia est pour moi "un point d 'interrogation" , quelque chose d 'a part et de mysterieux (j'ai appelé ma chatte "Sally" en hommage a la sauge des devin) .

Je ne la connait que en ROA fumé sèche de la simple feuille aux plus gros extraits jusqu'a 80x que je faisait moi mème tant c'est l'extraction la plus facile a faire de toute , une boite de conserve vide et de l'acetone qualité labo suffisent pour toute la proecedure.

Mais j'ai tjrs voulus la cultivé et l'utiliser en chique fraiche comme le font (faisaient?) les currenderos Mazatec.

Je télecharge ce PDF merci encore , voir que des professionelles de santé français s'y interesse dans un but thérapeutique , vas peut ètre faire reflechir certains de mes potes qui ne voient en salvorine A et B que des molécules purement recreative.

J'imagine que son potentielle thérapeutique vient du fait qu'elle soit un dissociatif .
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
J'imagine que son potentielle thérapeutique vient du fait qu'elle soit un dissociatif .

tout est dans le pdf!

ça parle de neurorécepteur pour l'anestesie par exemple et peux être d'autres trucs ou pas sur l'activité antibactérienne , je sais pas j’ai pas tout regarder sur l'activité antibactérienne car c'est trop compliquer cette partie pour moi

mais y'a tout les aspect ou presque qui sont aborder mème le legislatif qui à surement changer en mal depuis le temps.

pour l'extraction à l'acetonne, il faut savoir que quand on fais ça en "chimie de cuisine", ça polue énnormément notre environnement, donc utilisez seulement la quantité d'acetonne minimum, en plus l'acétonne de labo ça vaut cher, c'est lourds, mais facile à evaporé.

le mieux serais d'avoir du matos de chimie pour un extrait crue, histoire de récup l’acétone.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Team chique sèche comme antidep occasionnel pour le moment, en attendant de pouvoir cultiver.

La Dame m'ayant explicitement demandé de ne plus la fumer, j'attends docilement un éventuel contre-ordre de sa part, haha.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 782
Mighty Yo a dit:
Je ne la connait que en ROA fumé sèche de la simple feuille aux plus gros extraits jusqu'a 80x que je faisait moi mème tant c'est l'extraction la plus facile a faire de toute , une boite de conserve vide et de l'acetone qualité labo suffisent pour toute la proecedure.

Je serais intéressé d'avoir un tuto, en particulier sur comment doser l'extrait (comment savoir si on fait du x10, x20...)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
TristesPsycho a dit:
Team chique sèche comme antidep occasionnel pour le moment, en attendant de pouvoir cultiver.

La Dame m'ayant explicitement demandé de ne plus la fumer, j'attends docilement un éventuel contre-ordre de sa part, haha.

ques ce qui t'empèche de cultiver ça.

je elle se cultive idéalement à la mi ombre ver 22-26°c; pas de lampe ou alors une ampoule led de 400 lumens.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Les déménagements/déplacements nombreux et/ou imprévisibles, essentiellement.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 619
C'est simple , pour de la 20x par exemple , je mets 1 gramme de feuille de coté et 20 grammes que je passe au mixer/ grinder jusqu'a obtenir de la poudre fine , ces 20 grammes de poudres je les mets dans une boite de conserve et la noie dans l'acetone (en essayant dans mettre le moins possible , tu laisse évaporer le liquide dans un placard , une fois que c'est sec tu degage les residus vegetaux , mais une sorte de glue/resine collante vert fluo se trouve dans le fond de la boite.
Avec le gramme de feuille que tu avais mis de coté tu racle bien cette resine qui vas coller a ton gramme de feuille (ça se décolle très bien et adhère facilement ) , une fois que tu as tout bien pris la resine en poussant les feuilles avec les doigts tu sors le tout, tu relaisse bien secher , et la tu as ta 20x.

Pour faire du 5x = 5grammes , 50 x = 50 grammes , la facilité meme .

Psychocrack oui l'acetone labo coute chère (celui que je prenais c'est genre 7.95e la fiole en verre de 200ml , mais avec tu fais masse de sauge standardisé , la feuille coute une misère , quand tu vois le prix en smart shop de la sauge standardisé , le calcul est vite fait ...

Euh oui c'est pas top pour l'environnement , mais qu'es ce qui l'est ? C'est évap ok , mais ça part pas dans l'eau, la nature etc...

Un bricoleur du dimanche, un menuisier , un peintre en batiment , un grapheur , eux polluent bien plus que quelqu'un qui fait une petite extract de temps en temps.

Pour etre plus clean , un extracteur pour la weed avec filtre a charbon doit surement retenir pas mal de merde volatile
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Ça fait vraiment partie des solvants les plus biodégradables l'acétone (avec l'éthanol et l'éther). C'est produit naturellement par quasi tous les organismes vivants en plus. Donc franchement niveau pollution on aura vu laaargement pire. Vous pouvez aussi le brûler à la fin si vous voulez vraiment réduire l'impact sur l'environnement local.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Mighty Yo a dit:
C'est simple , pour de la 20x par exemple , je mets 1 gramme de feuille de coté et 20 grammes que je passe au mixer/ grinder jusqu'a obtenir de la poudre fine , ces 20 grammes de poudres je les mets dans une boite de conserve et la noie dans l'acetone (en essayant dans mettre le moins possible , tu laisse évaporer le liquide dans un placard , une fois que c'est sec tu degage les residus vegetaux , mais une sorte de glue/resine collante vert fluo se trouve dans le fond de la boite.
Avec le gramme de feuille que tu avais mis de coté tu racle bien cette resine qui vas coller a ton gramme de feuille (ça se décolle très bien et adhère facilement ) , une fois que tu as tout bien pris la resine en poussant les feuilles avec les doigts tu sors le tout, tu relaisse bien secher , et la tu as ta 20x.

Pour faire du 5x = 5grammes , 50 x = 50 grammes , la facilité meme .

Psychocrack oui l'acetone labo coute chère (celui que je prenais c'est genre 7.95e la fiole en verre de 200ml , mais avec tu fais masse de sauge standardisé , la feuille coute une misère , quand tu vois le prix en smart shop de la sauge standardisé , le calcul est vite fait ...

Euh oui c'est pas top pour l'environnement , mais qu'es ce qui l'est ? C'est évap ok , mais ça part pas dans l'eau, la nature etc...

Un bricoleur du dimanche, un menuisier , un peintre en batiment , un grapheur , eux polluent bien plus que quelqu'un qui fait une petite extract de temps en temps.

Pour etre plus clean , un extracteur pour la weed avec filtre a charbon doit surement retenir pas mal de merde volatile
c'est pas de l'extrais standardiser c'est de l'extrait crue, donc niveaux fiabilité des dosages faudras repassé

mais c'est tres bien comme ça!

apres il se trouve que je suis un peu un sientifique moi même:

[img=50x50]https://newfastuff.com/wp-content/uploads/2019/03/ot62yB6.png[/img]

et que j'ais topé une recette magique de sois disant teinture de salvia qui n'en à pas l'air sur erowid:  https://www.erowid.org/plants/salvia/salvia_extraction4.shtml
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 619
Merci Snap pour ces précisions sur l Acetone , je voyais ça un peu plus crade quand mème , c'est bon a savoir (mais j'imagine qu'il faut de l ACETONE de qualité et pas la merde "mieuxa" a 2e le litre vendu en grande surface (selon toi qu'elles sont les différences avec par exemple celui que j'achète a 8e les 20cl?)

Merci PSYCHOCRACK pour la corrections entre extrait cru et extrait standardisé , certes c'est du DIY vite fait et il est vrai que niveau dosage c'est compliqué d ètre précis en comparaison du standardisé.

Entre le I de S.A.L.V.I.A qui représente l 'illumination et le dernier A qui représente l amnésie due au surdosage je me suis souvent fait avoir passant d'un voyage incroyable a un total blackout et pourtant avec des doses équivalentes avec mes mixtures , néanmoins j'ai tjrs été très satisfait de cette méthode surtout au vue du prix de fou vendus dans les smart shop pour des extraits costaud.

Je me pencherais sur la méthode que tu as partagé lorsque je serais de nouveau appelé par dame Sally (j'ai appelé ma chatte Sally en hommage a cette mystèrieuse plante qui crée de mysterieux bug dans la matrice ^^).

En ésperant que ta méthode ne sois pas trop dur a faire et ne nécessite pas trop de matos et de background en chimie (hormis la sauge , l extraction STB de DMT purifié DIY (en virant le gras/orange/rouge foncé faisant passé la free de jaunatre a blanc) et recrystalisé a l'heptane ou l'hexane par evap' ,les teintures mère de plante médicinale et les macérats de gemmothérapie glyceriné, la feuille de coca en acid base pour la freebase (la plus difficile sur laquelle je me suis penché) et l'acid base pour les cactus a mesca, je ne connais rien d autre en matière d extraction et encore moins en synthèse (malheureusement ou forte heureusement je n'ai pas le background nécessaire ni les connaissances mathématique/physique suffisante pour ne serait ce qu'envisager de me lancer dans l aventure de la synthèse ).

Reprendre des études pour étudier la chimie et la pharmaco est un de mes rèves mais a bientot 40 ans je pense que cela restera un rève.

Pardon mais ayant été très lgtps non actif sur le fofo je ne sais mème plus comment quoter les autres dans mes post (si quelqu'un pouvait me rappeler viteuf la procedure ça serait cool ;)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 321
Tu copie le passage que tu veux citer, et tu le colles entre les balises
et [\quote*] (sans l’astérisque) ;-)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
L'acétone de supermarché contient des résidus d'eau, des métaux lourds en traces et potentiellement d'autres trucs pas sympas.
Acheter de l'acétone de qualité permet de réduire ce genre d'impuretés, cependant gaffe parce que prix ≠ qualité. Tous les produits et solvants sont censés être vendus avec une fiche technique ou encore mieux un COA (certificate of analysis), qui permettent de connaître la pureté du batch et les impuretés présentes ainsi que leur quantité.
 
Haut