Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rock alternatif

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
je sais pas si c'est l'heure mais j'ai eu beau fouiner sur ce style de musique moi qui voulait simplement mettre un des deux titres du dernier album de Coldplay que j'aime assez bien mais trouvé que des sujets qui se consacrent à des rock plus hard , psychédélique et autres . Alors moi qui voulait mettre de la nouveauté pour un vieux groupe on se retrouve avec un sujet vierge alors que le plus bon est fait par exemple avec coldplay ( a rush blood to the head , X&Y , viva la vida qui sont pour moi leur trois meilleurs albums ) .

Alors je reviens à nos moutons , le dernier album est encore comme l'avant dernier moyen , tout les titres ne sont pas bons mais je découvre donc je m'attarde un peu trop vite peut être .


[video=youtube;zp7NtW_hKJI]

[video=youtube;Qtb11P1FWnc]
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Tiens c'est marrant, j'trouve que ça te va bien d'écouter du Coldplay ou du Radiohead, ça m'étonnerait pas.

Bon, alors tant que je parle d'eux, même si l'album Kid A s'est pas mal éloigné du rock, il en reste quand-même des traces.
Idiothèque en live.

[video=youtube;jX-fDKWGbRs]

Je me ratrappe avec un de leurs titres qui colle mieux à ton topic.
Plus ancien, forcément.

[video=youtube;IrTB-iiecqk]

Ca me fait tout drôle de réécouter tout ça.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
J'adoreeeee ! :yawinkle:

Bah ouai amigo de l'ancien comme nouveau qu'on mette la caillasse sur ce sujet MDR !

je reviens encore sur coldplay

Mieux vaut pas être dépressif car ce morceaux se base sur une rythmique qui émane d'une certaine mélancolie . Bien ce morceau me fait voyager et c'est l'un des meilleurs du groupe à n'en point douter .

[video=youtube;wb_7C1vMpRQ]

Un très très très connu mais qui pour moi se démode plus dans le genre :

[video=youtube;yfyPjLCBIG4]

La liste est longue et laisser reposer un peu pour le moment car y a du boulot là avec tout les groupes alternatifs lloll


Allez la plus connue mais que j'écoute souvent dans mon casque encore

[video=youtube;XFkzRNyygfk]
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bon alors je vais éviter de te mettre Trouble ou Yellow, de Coldplay, hein ^^

Il y a une chanson que j'ai beaucoup écouté dans mes moments où j'en avais le plus ras-le-bol de notre société.
Par Eddie Vedder, l'ancien chanteur du groupe Pearl Jam.
La chanson fait partie de la BO du film Into the Wild. D'ailleurs, si tu l'as pas vu, j'pense qu'il pourrait bien te plaire.

[video=youtube;Cy6iwP9Ux3A]

Puis un groupe que j'écoute depuis ses débuts (d'ailleurs je suis même passé à l'antenne de Ouï.fm à l'époque de la sortie du premier album).
Muse- New Born.

[video=youtube;qhduQhDqtb4]
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
rhaaaa ce film alors !!! :heart:


C'est tout à fait dans mes cordes aussi musicalement parlant , avec ce genre de musique je me vois déjà avec mon gros barda entre une forêt immense pour y faire corps avec , tripé ou pas .
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Pareil. Et les paroles de la chanson aident pas mal à se mettre dans cette ambiance, aussi.
J'adore le film mais je me suis rendu compte qu'il était vraiment pas fait pour tout le monde, en essayant de le montrer à des potes à plusieurs reprises. Ils se sont fait hier comme pas permis. Je pense qu'il faut être un minimum dans le délire du mec qui abandonne sa vie de citoyen et tout et tout. Ou au moins comprendre cet état d'esprit.
Perso, la première fois que je l'ai vu, j'en ai eu une boule à la gorge et les larmes aux yeux. Ca a été tellement simple de me mettre dans sa peau et de comprendre cette fuite.
Super film, ouais.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
D'ailleurs tu remarquera que comme partout cet esprit nomade interpelle beaucoup de gens , y compris dans cette communauté pourtant proche de l'esprit du nomadisme , pour moi le trip est une forme qui se rapproche de cet état d'esprit mais bon ne dérapons pas lol

Le nomadisme est une philosophie qui n'est pas à la portée de tout le monde , c'est un choix de vie , une forme de marginalité qui est peu conventionnelle donc forcément nous comptons ces gens en faibles nombres bien que si tu peux le remarquer depuis ces dernières années sur la toile on en parle de + en + .
C'est une bonne chose qui prouve que les gens se lassent beaucoup de la société moderne , plus nous avançons et plus le nombre croisse ...
Maintenant d'autres peuvent dire que ces fuites sont inutiles mais pour moi elles sont des expériences qui ont fait leur preuve chez moi et si j'avais pas le cheminement à faire je vous dis franchement , je serais plus de ce monde après les quelques heurts récents que j'ai eu .

Pour moi ces détachements sont essentiels , mais je te dis franchement Simba , j'aurai préféré joué le jeu de la vie sans me demander si le nomadisme serait essentiel à mes besoins primaires , j'y ai gouté très jeune et maintenant je baigne dedans . C'est plus qu'un loisir , oui c'est une philosophie qui nait de jour en jour et plus le jour J de juin approche et plus j'ai des fourmis aux pieds et plus je suis zen et heureux de me taille .

Yep je trouve que ce film est vachement réaliste et bien fichu
 
M

Mushin

Invité
Bah en même temps Into The Wild c'est tiré d'une histoire vraie ... Fin bon ... le mec, à la fin, il se dit quand même que le bonheur n'existe que s'il est partagé, un peu blasé d'avoir abandonné comme un gros niais sa famille en espérant qu'ils se prennent pas la tête pour lui, les laissant à leur "triste sort de mouton" ........ Hum ... C'est peut etre ça le coeur du film un moment donné ^^".
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Devanagari a dit:
Pour moi ces détachements sont essentiels , mais je te dis franchement Simba , j'aurai préféré joué le jeu de la vie sans me demander si le nomadisme serait essentiel à mes besoins primaires , j'y ai gouté très jeune et maintenant je baigne dedans . C'est plus qu'un loisir , oui c'est une philosophie qui nait de jour en jour et plus le jour J de juin approche et plus j'ai des fourmis aux pieds et plus je suis zen et heureux de me taille .

Ben je te comprends, ouais. Je fais un peu la même chose, à mon échelle. Disons que moi, pendant l'été (en fait, tout au long de l'année) j'enchaine les randos mais je pars jamais plus de 2 jours consécutifs.
Et vu que je fais ça quasiment tous les jours pendant certaines périodes, ça comble un peu le besoin de partir plus longtemps. Ce qui me fait du bien là-dedans, c'est surtout d'être seul, dans un environnement "neutre". Avec des moments de pure évasion où je pense à rien et d'autres moments où je peux me prendre la tête bien comme il faut, en mode introspection. Dans les 2 cas, ça me fait du bien. Rien que le fait d'être juste avec soi-même, sans "parasite".

Ben j'veux bien te croire quand tu dis que t'aurai préféré jouer le jeu de la vie sans avoir à te demander si le nomadisme t'était essentiel ou pas, mais bon... les choses sont telles qu'elles sont, quoi... puis je crois que tout le monde a un peu ce problème, quelque part, dans le sens où on s'évade tous d'une façon ou d'une autre. A chacun son nomadisme, j'ai envie de dire.
J'pense qu'on a tous un petit côté "autiste", même si chez certains, c'est pas évident à déceler. Là j'suis en train de passer en revue dans ma tête les personnes de mon entourage, et je constate que chacun a sa petite occupation (même s'ils y passent pas tous forcément des heures) où il va se déconnecter du monde.

Pour la plupart des gens, pas besoin d'aller chercher loin: c'est le travail.
Ma mère, c'est son jardin.
Moi, c'est la rando et internet, comme beaucoup.
Mon beau-père, c'est le bricolage, cloitré dans sa cave.

On fait souvent passer nos passions pour des choses qu'on fait uniquement par plaisir mais faut bien admettre qu'on le fait aussi pour d'autres raisons.

Bon, ça fait plus d'une heure que j'suis sur ce message à m'endormir sur le clavier entre chaque phrase. J'vais me coucher.
Bonne nuit.

Ps: Et merde, j'avais zappé le sujet initial du topic.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Pas grave , ceux qui me connaissent savent que les sujets que j'ouvre sont un ramassis de bordel ou l'on parle de tout , c'est aussi ce qui fait nourrir un sujet dans une certaine mesure , c'est mieux que de voir un sujet qui se consacre uniquement à la musique est qu'il soit mort depuis des années , à choisir je préfère cette mode de discuter entre deux musiques .

Bien entendu , à chacun ses loisirs .. chacun son chemin pour revenir dans l'esprit . Je parlais juste de la dimension du nomadisme qui est peu "conventionnelle" aux habitudes et loisirs habituels , j'ai pourtant aussi les miens comme la peinture , le jardinage , les plantes tropicales , la rando pure de l'exploit sportif , de l'évasion comme l'introspection plus large pour le pèlerinage ... Enfin bref des passions il y'en a bon nombre et en une seule vie je regrette que je ne pourrai en découvrir d'autres ...

Quand je dis que j'aurai aimé vivre à des choses comme tu dis "que du boulot" qui suffit par exemple et bien je trouve que c'est moins prise de tête et à une portée plus infime ( pour celui qui est embauché assuré bien sur , ou à son compte ) que de prévoir un voyage de 4 mois pour partir avec un budget de 12 euros par jour ... C'est une certaine privation et un contact avec le simple qui n'est pas simple une fois sur le chemin et pourtant ... Pourtant j'aime ça . Il y a un peu ce coté tend la joue maso qui peut interpellé moi même comme autrui ... J'avais un super job , j'ai tout plaqué depuis janvier mais je sais que si je rebosse j'aurai l'envie de partir entre deux donc en gros oui je peux dire que j'aurai préféré me passionné qu'à mon job qui est pourtant passionnant aussi .

Il est en toute évidence que chaque loisir ne témoigne pas forcément des mêmes difficultés comme aisances ...

Je vais dire pour raccourcir que mes motivations selon ma destinée n'est pas la plus simple ni courante même si je sais bien pas être le seul pour cet engouement si particulier .
Tu me dira chaque passion même la plus noble comme le musicien par exemple , lui aussi à ses abnégations et doit forger certains travaux complexes pour parvenir à jouer sa musique donc sur ce plan là , il n'a certainement rien à envier à ce que je qualifie de privations , de cours arraches temps etc etc
Comme tu dis , chaque passion demande des choses particulières et complexes pour aboutir à ses satisfactions .


Bon moi aussi , je vais lâcher car je dépasse certainement le quota du raisonnable du nombres de post d'une part et je fatigue de l'autre ;)

Bisous tout le monde .
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Mais là t'es au chômage depuis janvier, du coup ?
Vu que t'as tout plaqué par toi-même, t'as le droit à aucune indemnisation, en plus... ?

Bon, entracte musical.
Ca je suis quasiment sûr que tu connais pas, dans la même veine qu'Eddie Vedder.
Mark Lanegan- I'll Take Care of You.

[video=youtube;lzWa8QdJ8-E]

Et une autre.
On Jesus Program.
[video=youtube;hwXoKP_ppCA]

T'as intérêt de les écouter, hein !! ^^
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ben ouai que j'écoute puisque souvent c'est un nouveau onglet qui s'ouvre à coté avec leur fichue illogique du " une partie de cette vidéo provient du ..."

J'aime bien cette version du I'll take care of you chantée par lui ^^
Ces ballades sont vraiment agréables lors de moment zen , un peu comme ces titres qui évoquent le grand ouest américain et la route , Chris Isaak par exemple aussi mais on s'approche beaucoup du blues et du folk et d'autres familiarités .

Si mais avec un coefficient très faible puisque j'étais jeune artisan encore et que ça tournait pas très bien déjà , là je suis de toute manière condamné à payer un local commercial de 400m² donc 80m² de lieu de vie à l'étage et tout ce qu'inflige les couts de ce type de bâtisse . Il faut dire que je connaissais les risques et j'avais prévu l'arrêt d'une manière ou d'une autre . Je compte après retour de toute manière reprendre mon vrai job dans le sud de la France puisque dans le Nord c'est pas très folichon comme secteur et risque de peiner encore .

Enfin y a pire , suis pas dehors c'est déjà bien ... encore que je serai encore capable de prendre mon sac et expérimenté la vraie vie de nomade !!!:weed:
Tu viens en Inde ou en Amérique du sud Simba ... Ou l'Afrique du Sud ? Hakumamatata ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah, je savais pas qu'il y avait d'autres versions de cette chanson. Je croyais qu'elle était de lui. Du coup, je suis en train de découvrir les autres versions. (là, Joe Bonamassa et Beth Hart, qui est pas mal du tout, dans un style bien différent).

Afrique du sud, Inde, ou Amérique du sud, tout ça m'irait très bien, vu que la weed y pousse un peu partout ^^

Tu sais, depuis que je connais ma femme, et même avant qu'on se mette en couple, je lui disais déjà qu'un jour il était possible que je fasse mon sac et que je me barre pour une durée indéterminée.
Cette idée, je l'ai en tête depuis mes 15-16 ans et elle ne m'a jamais quitté.
Je sais pas si je passerai à l'acte mais si l'envie se fait trop forte un jour, je le ferai, et mon entourage ne serait pas étonné de ça.

Mais bon, ça sera pas avant que mes filles aient l'âge de comprendre. Pas avant la fin de l'adolescence. Donc y a le temps, quoi.
Hakunamatata !
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
évadez vous quand vous pouvez . ça fera même certainement plaisir à ta compagne de te voir heureux lors de ce moment d'échappée , bien entendu quand les gosses seront plus aptes à parcourir la route , pour eux ça peut même être une expérience qui influera mieux dans leur vie professionnelle puisque l"idée d'échappée ne viendra pas mettre des bâtons dans leur aspirations d'études , ils l'auront déjà fait car si ils sont comme toi , ils penseront comme toi .
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben je préfèrerai que mes filles se sentent bien dans ce monde. Je fais tout pour.
Mais bon, ouais, y a quand-même des chances pour qu'elles soient un peu comme moi. Quand je vois mon père, même s'il a toujours bossé et a toujours eu une situation stable, je me suis aperçu il y a déjà longtemps qu'en fait, il avait des envies de liberté assez folles desfois. Je me souviens des jours où il était sensé aller acheter du pain (normalement en 15 minutes, c'est fait) et qu'il revenait plusieurs heures plus tard en disant à ma mère que finalement il a eu envie de se promener en chemin. Aujourd'hui il s'est un peu calmé mais moi, je fais exactement la même chose.

Ce qui m'intéresse là-dedans c'est de me dire que voilà, je suis sensé faire une chose précise et que finalement, non, je peux passer outre cette obligation et partir en vadrouille comme un électron libre.
Je me dis souvent qu'on devrait vivre comme les autres animaux: pas d'obligations, juste des besoins et des envies. C'est ma définition de la vie.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah, pardon.
Rah Deva', t'aurais dû nommer ton topic autrement.
Maintenant on est obligé de rester dans le thème ! C'est quoi ce bordel ?!! ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Pas d'soucis, ça arrive.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
heyyyyyy !! c'est mon sujet ! Fais juste comme ci il n'existait pas ( c'était bien parti en + ) .
T'as raison Simba , c'est quoi ce binz' ? Je veux bien que les protocoles soient respectés ( souvent de la demande du créateur du sujet quand ça part mais j'y vois pas d'inconvénients ) mais quand même , nous sommes pas chez flanby à l'Elysée ou dans un monastère à l'heure de lecture des actualités à table :weed:

Humeur ou pas humeur faut pas non plus prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ! lol ^^



alors au modo en colère ( j'avais pas encore cramé que t'étais modo à vrai dire , faut le faire pourtant en rouge lol ) : nous parlions de la BO d'un film sur le nomadisme , il y a absolument rien de HS et c'est un sujet musical qui se veut fun aussi et comme y a pas de vrais amateurs de ce style musical ici apparemment, autant mieux en faire notre salon de thé à moi et à Simba sans pour autant ne pas poster de clips , et si d'autres veulent venir poster des vidéos de rock alternatif ils peuvent toujours alimenter !!!! :|

Faudrait peut être que je relise la charte à propos de ce que HS veut dire dans un topic musical ... Vrai que nous parlions de nos vies mais bon ... Certains lecteurs peuvent peut être y voir un vécu en total accord avec cette BO et pas forcément du nawak , surtout que bon les musiques sont là entre deux et c'est pas non plus l'Amazonie du flood .
Le comble c'est que nous nous épanchons et nous prenons encore ! Nous faisons pas ça pour le mérite ni pour nous jeté des fleurs non plus :smoke:


[video=youtube;5up8kJoCsJM]

Prends ta veste Simba et on se retrouvera en MP , j'alimenterai plus ce sujet dorénavant SNIFFF
 
Haut