Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Risque douane Salvia

romain_très_HORNY

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2021
Messages
36
Bonsoir, 

désolé si cela a déjà été dit mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Voilà, j'habite en Suisse et je voudrais me faire livrer une bouture de salvia. Je pensais me faire livrer dans un bureau de poste vers la frontière francaise et passer la douane avec (moins risquée qu'avec ces rapaces de douaniers suisses). 

Ma question est la suivante : Si mon colis est saisi par la France Il sera seulement détruit ? Techniquement l'adresse est celle de la poste, ils ont juste mon nom/prénom. Je compte payer par crypto, ça m'étonnerais que la police sache/veuille lire les blocks de transactions pour si peu... Surtout que le payement ne sera pas stipuler dans le colis. (ZAM*****)

Et si quelqu'un à de l'XP avec les boutures, cela prend combien de temps environ pour qu'elle produise des feuilles ?

Merci d'avance aux bg qui prendront le temps de répondre!
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
En soi, je t'aurais bien aidé à faire passer tout ça mais tu te casse la tête pour rien, tu peux commander sur Z sans aucun problème, c'est ce que je fais, avec mon nom + prénom & vraie adresse
 

romain_très_HORNY

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2021
Messages
36
re,

c'est vrai que c'est limite de la parano mais je t'avoue que ça me mettrais vraiment dans la m d'avoir les bleus chez moi.

Soit, je vais commander comme ça et on verra bien ahah 

Merci de la rép.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
J'ai fait une trentaine de commandes en poste restante pour les faire revenir chez moi en Suisse depuis 7 ans et jamais eu de souci judiciaires au niveau de la poste ni de la frontière (malgré un coup de flippe à la frontière une fois). Je dis pas que c'est impossible d'avoir des problèmes légalement mais statistiquement c'est super rare. Parfois les colis peuvent être perdus par contre, je te recommande de choisir une expédition avec suivi si jamais t'as pas encore commandé. Ça facilite aussi la recherche à la poste et ça t'évite de te faire tout le trajet pour repartir les mains vides.
 

romain_très_HORNY

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2021
Messages
36
Hello,

désolé de la réponse un peu tardive j'avais plus mon mdp...

Depuis ton message j'ai passé plusieurs fois la douane avec la technique de poste restante et effectivement rien à signaler :)
Rien de plus que de la parano

A+
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Ma question est la suivante : Si mon colis est saisi par la France Il sera seulement détruit ? Techniquement l'adresse est celle de la poste, ils ont juste mon nom/prénom. Je compte payer par crypto, ça m'étonnerais que la police sache/veuille lire les blocks de transactions pour si peu... Surtout que le payement ne sera pas stipuler dans le colis. (ZAM*****)
pour ceux qui nous lisent!

étant habitant en france , je me suis rensseigner pour les habitant en france, c'est dstruction du colis si interception, car la salvia est classer liste 1 des plantes vénnéneuse et légal de culture, mais légifrance dit aussi:
Dans tous les cas prévus au présent article, les tribunaux peuvent ordonner la confiscation des plantes ou substances saisies.

source: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006171419

donc la culture est légal mais ils peuvent saisire la salvia temps qu'on à pas avoer en consso y'a pas trop de problème!

enfin ça c'est pour les frnacais, pour les suisse je pensse que la douane francaise peut colaboré avec la suisse, comme en hollabnde.

edit https://www.psychoactif.org/forum/t22024-p1-Statut-juridique-salvia-divinorum.html#divx
 
Haut