S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Risque des paiements d'un ex-change crypto vers un site RC

Bonjour, 
je viens vers vous car j'ai acheté quelques trucs sur un site de RC (petite quantité) et j'ai payé en envoyant de la crypto directement avec Binance et même si j'imaginais bien que ça n'étais pas la meilleur méthode je ne pensais pas que c'était fortement déconseiller, j'ai lu ça qu'après sur le site en question et apparemment ça pourrait causer de multiples problèmes. connaissez vous les risques..? :/
Salut, tu risque de te faire cloturer ton compte pour utilisation illégale, ou de te faire annuler / bloquer tes transactions (pour l'instant, c'est ça les risques, mais ça peut évoluer)
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
(26/06/2022 19:02)Cookies a écrit :
Salut, tu risque de te faire cloturer ton compte pour utilisation illégale, ou de te faire annuler / bloquer tes transactions  (pour l'instant, c'est ça les risques, mais ça peut évoluer)

D'accord, merci Cookies. je ne connais pas le pourcentage de chance que ça m'arrive, j'espère que ça va passer. sinon tant pis ça m'apprendra.
Je me demande quand même sur quoi Binance pourrait s'appuyer pour clôturer mon compte car même si ils découvrent le site sur lequel j'ai fait mes achats, j'ai peut être commandé des t-shirt...
Hello alors moi j'ai eu droit à la clôture de mon compte Bitstamp à l'époque  Sad Je commandais régulièrement pour moi et des potes des trucs sur le DN. Gaffe, le bitcoin n'est pas sécure, même si tu passes par des muxer comme je le faisais à la fin, j'entendais dire qu'il y avait néanmoins des risques. Au bout d'1 an ils m'ont chopé... Ils m'ont rendu les euros qu'il y avait sur mon compte, mais pas la totalité...

Maintenant je suis sur Kraken depuis 2 ans et je ne paie qu'en monero car les sites du DN le permettent et je n'ai jamais eu de soucis encore jusqu'ici Smile
Dans tous les cas, faites vous un wallet
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ? => Consulte la FAQ
Et n'hésite pas à te présenter et à lire la sainte charte !

"Voir la paille dans la narine du voisin et ne pas voir la poutre sous la nôtre."
Oui, dans mon cas, electrum pour etre peinard. Il y a sans doute mieux mais je me vois mal avoir mon wallet chez coinbase. Cela dit, j'utilise les crypto uniquement pour des achats, euh, 'bien-être' ; pas d'investissements ou quoi qu'est-ce.
Ouais, si c'est pour des achats illégaux, raison de plus pour avoir un wallet ^^
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ? => Consulte la FAQ
Et n'hésite pas à te présenter et à lire la sainte charte !

"Voir la paille dans la narine du voisin et ne pas voir la poutre sous la nôtre."
Ah mais c'est pour la science! LA SCIENCE! 
La science a ses propres lois, au dessus des nations (je note en cas de souci eventuel futur avec les autorités... ou non, ptet pas finalement.)

Topics apparemment similaires...
  banque VS rc shops, vers le meilleur des mondes ? PSYCHOCRACK 16 298 23/09/2022 00:55
Dernier message: danslesetoiles
  On risque quoi à commander des RCs? I_will_retaliate 7 694 13/03/2022 06:56
Dernier message: WeAreOne
  Les RC ont-ils tant changé ? Jahbass 23 2,317 29/10/2020 09:58
Dernier message: Cookies
  Belgique : vers un "Analog Act" belge pour combattre les RCs ? dehn 3 1,719 10/05/2014 23:54
Dernier message: Jester12
  Avis sur un site RC ? (pas de nom juste sa bannière) tidus 36 11,166 16/05/2012 02:03
Dernier message: tidus
  Commande de RC, risque de recevoir en boîte postale voidmercenary 2 1,412 14/05/2012 09:02
Dernier message: Sludge
  Les RC's sur le net (recherche, risque légaux) loumatamour 96 14,331 08/03/2012 09:34
Dernier message: Sludge
  que risque-t-on à acheter des chemikal research sur le net ? psychéderick 8 6,709 30/01/2007 17:18
Dernier message: animal

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.