Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Risque des paiements d'un ex-change crypto vers un site RC

JFCspace

Matrice périnatale
Inscrit
10 Mai 2022
Messages
14
Bonjour, 
je viens vers vous car j'ai acheté quelques trucs sur un site de RC (petite quantité) et j'ai payé en envoyant de la crypto directement avec Binance et même si j'imaginais bien que ça n'étais pas la meilleur méthode je ne pensais pas que c'était fortement déconseiller, j'ai lu ça qu'après sur le site en question et apparemment ça pourrait causer de multiples problèmes. connaissez vous les risques..? :/
 

JFCspace

Matrice périnatale
Inscrit
10 Mai 2022
Messages
14
Cookies a dit:
Salut, tu risque de te faire cloturer ton compte pour utilisation illégale, ou de te faire annuler / bloquer tes transactions  (pour l'instant, c'est ça les risques, mais ça peut évoluer)

D'accord, merci Cookies. je ne connais pas le pourcentage de chance que ça m'arrive, j'espère que ça va passer. sinon tant pis ça m'apprendra.
Je me demande quand même sur quoi Binance pourrait s'appuyer pour clôturer mon compte car même si ils découvrent le site sur lequel j'ai fait mes achats, j'ai peut être commandé des t-shirt...
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hello alors moi j'ai eu droit à la clôture de mon compte Bitstamp à l'époque  :-( Je commandais régulièrement pour moi et des potes des trucs sur le DN. Gaffe, le bitcoin n'est pas sécure, même si tu passes par des muxer comme je le faisais à la fin, j'entendais dire qu'il y avait néanmoins des risques. Au bout d'1 an ils m'ont chopé... Ils m'ont rendu les euros qu'il y avait sur mon compte, mais pas la totalité...

Maintenant je suis sur Kraken depuis 2 ans et je ne paie qu'en monero car les sites du DN le permettent et je n'ai jamais eu de soucis encore jusqu'ici :)
 

Figuration25

Matrice périnatale
Inscrit
13 Mai 2022
Messages
6
Oui, dans mon cas, electrum pour etre peinard. Il y a sans doute mieux mais je me vois mal avoir mon wallet chez coinbase. Cela dit, j'utilise les crypto uniquement pour des achats, euh, 'bien-être' ; pas d'investissements ou quoi qu'est-ce.
 

Figuration25

Matrice périnatale
Inscrit
13 Mai 2022
Messages
6
Ah mais c'est pour la science! LA SCIENCE! 
La science a ses propres lois, au dessus des nations (je note en cas de souci eventuel futur avec les autorités... ou non, ptet pas finalement.)
 
Haut