Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Reportage RC sur France 2

  • Auteur de la discussion latoupeum
  • Date de début
L

latoupeum

Invité
C'etais ce soir au journal de 20h de france 2 une enquete sur les "drogues legales"
ca commence a 15,40 min
20h | JT | France2
"sels de bains" c'est la drogues qui soit disant rend canibale??
je me demande ce qu'il a pris l'americain et aussi le francais qui temoigne.
Et j'ai pas bien pigé le chercheur dis que la mephedrone c'est pareil que la coc!??
j'en ai pris une fois c'etais comme de la md rien avoir avec la coc, et apres elle dis que le 4-mec c'est pareil pff ca fait rien du tout le 4-mec enfin a moi...
Pour finir j'ai bien kiffé les deux qui font le canabis de synthese ils ont un look culte!!!
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Putain ces drogués font la même course que les cyclistes ma parole !
Un bon reportage pour faire peur à ceux qui pensent "drogues pas bien" (non non rien à voir avec la cigarette, l'alcool, bon le joint....).
Et pour lancer les jeunes curieux dans la quêtes des RC.
A mon avis la vente de cannabinoïdes va exploser après un truc pareil (et le 4-mec j'en parle pas).
Ça craint parce que les jeunes ont plus de chances de se faire du mal avec ça qu'avec du shit ou de la beuh quand même...
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Il faut que je regarde ça, je m'attends pas à un truc extraordinaire venant de France 2 mais bon.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Serieux, france 2 ça passe encore, mais bon la c'est passé au journal, les journaux télévisés sont tous aussi pitoyables les uns que les autres. Sinon, ils avaient fait un vrais reportage de 1h30 sur les RCs, et j'avais trouvé ca plutot bien monté. (Y'a un topic sur le fofo je sais plus ou). La télévision c'est beaucoup de bétises et de désinformations, encore pire au niveau de la drogue, mais dans l'ensemble, ya quand même bien plus absurde que France 2..
Puis de tout façon, c'est sur que dans quelques années, les RCs seront consommé de manière complètement irrésposable (même si c'est déjà pas mal le cas je trouve.) par les jeunes, et donc logiquement diabolisé.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Du THC, un tour de passe passe, et hop t'as du JWH
Troll-face.jpg
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
CookiezSlayer a dit:
ah france 2 et la désinformation <3 dans tous les milieux ou je traine, il y a toujours un reportage france 2 pour venir raconter des conneries xD

Si seulement c'était que france2
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Bon j'ai fait l'effort de regarder.
Qu'est ce qui en ressort ? Pas de «On a un problème, analysons-le et créons un peu de sens», juste du «Bon allez ça fait longtemps qu'on a pas rappelé à la population que la drogue c'est mal, on va leur jeter un petit aperçu du marché gris pour montrer que les dealers sont toujours autant des enflures». Regardez, les vendeurs de drogues disent que c'est agréable, mais ce mec là, ce mec il en pris une fois, et il s'est senti dépressif. Vous laissez pas avoir par la propagande, la vérité c'est : la drogue ça rend dépressif. Vous pouvez même avoir des hallucinations ou percevoir la réalité différemment, ouais, c'est comme ça la drogue, alors attention.

C'est surement ce qui me déprime le plus à ce sujet : Même dans une optique prohibitionniste, ça serait plus utile de nous dire «Oui la drogue c'est kiffant, seulement voilà c'est aussi super dangereux, c'est pour ça que c'est interdit, gardez le en tête». Mais ces gros cons aiment tellement n'avoir aucune crédibilité, qu'ils préfèrent te sortir directement «On vous a dit que la drogue c'était kiffant ? MENSONGE ! Quand vous en prenez vous vous sentez super mal, vous devenez parano, ça a AUCUN effet positif en réalité. C'est pour ça que tout le monde en prend, eh oui.» L'exemple qui m'a le plus choqué, c'est l'espèce de "jeu" interactif sur je sais plus quel site gouvernemental, ou tu dois écouter ce que des pélos disent à propos de telle ou telle substance, et deviner si c'est du hoax ou pas. On assiste à du pur mensonge et ça me choque : T'as un mec qui dit «L'ecstasy, quand t'en prends, tu te sens trop bien». Et qu'est ce qu'ils nous disent sur cette affirmation ? «FAUX ! L'ecstasy peut provoquer des bouffées de chaleur et un état dépressif et blablabla». Comment ils peuvent dirent que c'est FAUX qu'on se sent bien en prenant de la MDMA ? Putain, c'est scientifique, le principe de la molécule c'est de provoquer un bien-être chimique, même si c'est à court terme et pas systématique, et que ça a des conséquences négatives à côté etc., comment on peut dire que c'est faux ?

Enfin bon, qu'ils nous balancent un "reportage" aussi ridicule, désinformatif et propagandiste, c'est un truc. Mais ça fait vraiment pitié qu'ils essayent même pas d'avoir un peu de rigueur scientifique : On nous parle de "cannabis synthétique", en disant que les chimistes synthétisent le principe actif, le THC donc. Et qu'ils inventent une nouvelle molécule toutes les semaines. Qu'est ce que c'est d'autre qu'un gros non-sens ? Le THC c'est UNE molécule, comment on pourrait inventer un THC différent toutes les semaines ? Ça leur coûte quoi de dire que c'est d'AUTRES principes actifs, chacun différents, qui ne sont en aucun cas du putain de THC puisque c'est des substances non répertoriées et que le THC, lui, est inscrit à notre belle liste des stupéfiants ?


Bref, j'ai jamais regardé la télé, & c'est pas demain que je commencerai. Je rêve d'une liberté de diffusion & d'un accès popularisé à l'émission, avoir une floppée de chaînes de télé indépendantes comme à la bonne époque des radios pirates, ça ferait que du bien au paysage télévisuel. Sérieusement toutes ces chaînes publiques devraient juste aller se pendre :\\



(Par contre je comprends pas comment ils osent montrer ça au 20h et dire que c'est facile d'acheter de la came sur internet, ils veulent vraiment faire exploser les ventes ou quoi ? Sachant qu'ils sous-entendent que les acheteurs risquent pas grand chose légalement, je trouve ça abusé, même selon ma morale personnelle, ils sont juste en train de populariser les RCs quoi, en plus à part leurs conneries habituelles ils renseignent pas sur ces substances, et ils ont pas précisé que bordel, on connaît pas les effets que ça a sur la santé ! Si c'est pas de l'irresponsabilité, putain&#8230;)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Préparez vos fioles ... que dis-je ?! vos bidons ! :-D

Sans déconner, notre ami Shulgin a trouvé des centaines d'autres variantes plus dures à synthétiser mais qui atteindront le marché si les plus simples sont interdites :)

Je serais intéressé de voir cette merde (paradoxal), tout comme le topic dont parle Oclock !

EDIT (4 messages entre temps !) : Ourobouros, j'aime ton approche pour appuyer le topic :-D
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Bref, j'ai jamais regardé la télé, & c'est pas demain que je commencerai. Je rêve d'une liberté de diffusion & d'un accès popularisé à l'émission, avoir une floppée de chaînes de télé indépendantes comme à la bonne époque des radios pirates, ça ferait que du bien au paysage télévisuel. Sérieusement toutes ces chaînes publiques devraient juste aller se pendre :\\
Mes parents regardent tous les jours la TV (cimer la lobotomie) et ça me "force" donc à la matter quand je mange avec eux quoi, ça me fait bien chier d'ailleurs. J'suis continuellement entrain de critiquer et limite cracher dans mon assiette pour leur faire comprendre que c'est du n'importe quoi (Je parle ici de TF1 vu qu'ils regardent les "informations"...) Et en parlant de TF1, j'ai rencontré un gars en teuf qui m'a fait connaître Télé Bocal car il en faisait lui-même parti. En gros, c'est contre la désinformation, contre TF1 etc je crois. Je te laisse regarder. Chaîne associative qui passe sur la TNT.Télé Bocal - Wikipédia c'est assez paradoxal d'utiliser la télévision contre la télé quand même, mais c'est du beau boulot.



(Par contre je comprends pas comment ils osent montrer ça au 20h et dire que c'est facile d'acheter de la came sur internet, ils veulent vraiment faire exploser les ventes ou quoi ? Sachant qu'ils sous-entendent que les acheteurs risquent pas grand chose légalement, je trouve ça abusé, même selon ma morale personnelle, ils sont juste en train de populariser les RCs quoi, en plus à part leurs conneries habituelles ils renseignent pas sur ces substances, et ils ont pas précisé que bordel, on connaît pas les effets que ça a sur la santé ! Si c'est pas de l'irresponsabilité, putain&#8230;)
C'est de la grosse hypocrisie surtout ;) !
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Pareil pour moi, dès que je passe devant eux et qu'ils regardent la télé je leur dit ce que j'en pense (contrôle des pensées, incitation à la surconsommation, instauration de la peur dans les médias...) mais je me fais engueuler pour la raison suivante : "Pourquoi tout le monde regarde la télé alors ? C'est parce que c'est bien." Ah pardon.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Le problème c'est qu'il est INTERDIT de dire à la télé que la drogue ça peut être bien.

La provocation à l&#8217;usage ou au trafic de stupéfiants, par la publicité ou l&#8217;incitation ou la présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants, (quel que soit le support choisi : vêtements, bijoux, livres, etc.) est punie de cinq ans d&#8217;emprisonnement et 75 000 euros d&#8217;amende, même si l&#8217;incitation est restée sans effet (article L3421-4 du Code de la santé publique). Les peines sont aggravées lorsque les mineurs sont visés (sept ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende). La provocation de mineurs de moins de 15 ans au trafic de stupéfiants est sanctionnée par une peine de dix ans d&#8217;emprisonnement et de 300 000 euros d&#8217;amende.

C'est simple, à la télé tu ne verra jamais un témoignage positif sur les drogues, peut on encore appeler ça du journalisme ?

Pour le fun (et pour fêter mon 100eme message) :

[video=youtube;vX1CvW38cHA]
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
[video=dailymotion;x5wjav]
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
mjolk a dit:
Le problème c'est qu'il est INTERDIT de dire à la télé que la drogue ça peut être bien.

En fait, j'étais au courant, mais pour moi dire &#8211; pour reprendre mon exemple &#8211; que la MDMA provoque une euphorie et un bien-être provisoire par son action sur certaines hormones c'est rien d'autre qu'une constatation scientifique (euphorie est un terme médical d'ailleurs il me semble, non ? je me trompe peut-être), c'est pas directement lié à la notion de bien ou à quoi que ce soit de moral (exprimé dans ce texte de loi par l'expression "jour favorable").

Je comprends que c'est pourtant interprété comme tel par notre société en ruine, mais on est d'accord : on tombe dans la censure la plus malsaine en raisonnant comme ça, c'est une logique digne de George Orwell &#8212; au final la vérité établie par le gouvernement (2 + 2 = 5) a plus de valeur que celle établie par la science. Et si la science est par nature inexacte, puisqu'en en évolution constante, c'est quand même un peu le seul truc qu'on peut considérer comme vérité, si on veut ne pas vivre dans la pire des dystopies&#8230;

Bon, je vais finir ma vie en ermitage dans une grotte (sur Mars), au revoir .___.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Les scientifique on demontré ceci :

Si on commence une phrases par les scientifique on demontré ceci la majorié des gens la prennent pour argent comptant.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
En fait, il suffit qu'un mec soit interrogé à la télé à propos d'un sujet (avec un petit bandeau en bas de l'écran, qui titre "Robert, 57 ans, poissonnier") pour que les gens prennent ça comme un témoignage constructif (alors que bon, les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un et on s'en branle un peu), comme quoi t'as même pas besoin du mot "scientifique" pour manipuler les gens (une fois j'ai vu un "documentaire" sur David Bowie sur une chaîne française, où ils interviewaient (entre trois images d'archive) plein de gens qui disaient ce qu'ils en pensaient, mais absolument personne qui l'avait déjà rencontré ou qui savait de quoi il parlait, au final c'est le même principe qu'un micro-trottoir, sauf que l'émission fait passer ça pour de l'information réelle parce que les abrutis qui racontent leur vie sont assis dans un fauteuil, ont des lunettes, travaillent pour tel magazine et sont filmés avec un éclairage décent)

Quoteson-thenet1.png
 
Haut