Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Reception growkit, conta ??

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Bonjour,
Je viens de recevoir 4 growkit 100% mycelium (freshMushrooms), je l'es es lancer aujourd'hui ..
Mais sur le couvercle d'un kit de mckenaii il avais comme un bouchon de pistolet a colle qui dépasser a l’intérieur et c'est planter dans le mycélium
( photo couvercle )
Ce qui m’inquiète c'est que le pain de mycélium a comme une tache a cette endroit la
(Photo 1 , Photo 2 ,Photo 3)
Pensez-vous a une conta?
J’hésite a enlever la zone en question au couteau (stériliser a l'eau bouillante et refroidi bien sur)
Vous feriez/penser quoi ??
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Il est possible que ce ne soit qu'un "bleu", le mycellium ayant été abîmé par la colle. Si ça ne s'étend pas, c'est juste un bleu.
Dans tout les cas, contacte ton shop en premier lieu, puis regarde commence ça évolue.
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
j'ai suivie tes conseils: Shop Contacté... et contre toute attente: 2 box réexpédier! (c'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte du sérieux... mais la je suis sur le cul du professionnalisme des types)
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Content que ça ai marché. C'était bien une conta au final?
Moi aussi j'ai eu des merdouilles avec une box et les mecs on du tout discuté pour me renvoyé le matos. Beaucoup de prétendus professionnels devraient s'en inspirer! :D
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
je sais toujours pas, ça a bleuie.. et maintenant c'est recouvert comme d'un voile de mycélium et pas d'odeur chelou ... wait & see...
Le growshop a mème pas chercher a comprendre, pour lui c'etait un mauvais batch de son fournisseur sur cette souche et m'en a renvoyer 2, j'ai même pu changer de souche! AU TOP!
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Ouais donc c'était juste un petit coup sur le mycelium, ça arrive souvent avec les box pendant le transport. Si c'est une conta en général ça s'étend assez vite et le doute n'est plus possible. Bon après je dis ça, j'ai de la chance, j'ai fait un paquet de box et j'ai jamais eu la moindre contamination.
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
J’espère pouvoir dire pareille d'ici 1 mois ou 2.. ^^

t'as l'air de t'y connaitre Miligram j'avais 2/3 interogation :
- Avant l'apparition de "pinhead" (sur une box 100%mycé) est t'il nécessaire de ventiler tout les jour? et de pshitter aussi tout les jour?

- Je me suis acheter un pulvérisateur en plastique a 3€ qui se visse et se remplit, je met de l'eau en bouteille dedans et le vide a chaque fois, mais j'ai peur qu'il se développe des bacterie ou quoi quand il séche ou dans la canule du brumisateur dans laquelle il reste toujours de l'eau ... es ce un vrais risque de conta ? devrais je y mettre de l'eau oxygéné selon toi? ou simplement acheter un brumisateur en aerosole comme ont les grand mére ?
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
Avant l'apparition de pins il n'est pas nécessaire de ventiler sauf si tu vois que le sac est tout dégonflé j'ai toujours fait comme ça, une fois qu'ils sont apparus j'ouvre une fois par jour en fesant aller le sac 5 secondes pour faire entrer de l'air

Pshitter non plus je l'ai jamais fait, je laisse un petit fond d'eau dans le sac sa suffit pour créer l'humidité nécessaire je n'ai jamais eu de problèmes de conta a cause du fond d'eau dans le sac , ça me fais moins parano que de pulvériser de l'eau

fais gaffe avec l'eau oxygénée faut mettre très peu sa peut bruler tes kit et tuer ton mycélium je crois que c'est 2 ou 4% je sais plus dire j'éviterais d'en pulvériser direct sur le mycélium
 

hydronaut

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
76
root13 a dit:
- Avant l'apparition de "pinhead" (sur une box 100%mycé) est t'il nécessaire de ventiler tout les jour? et de pshitter aussi tout les jour?
Je suis donc d'avis qu'il n'est pas nécessaire d'aérer ou de pulvériser de l'eau de temps en temps avec un kit de culture acheté pour les champignons magiques ! De toute façon, je n'ai jamais fait ça et j'ai obtenu les meilleurs résultats. Cela ne ferait qu'augmenter le risque de contamination.
 
Haut