Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Raisons à votre avis valables pour le yage ?

rahan

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2004
Messages
38
Voilà,
Depuis peu je reviens sur le forum car j'ai tjs été intrigué, voire attiré au point de vouloir partir en amérique du sud, pour elle, la liane des morts.
Je ne veux pas tenir un discour incitatif, bien au contraire, je suis le premier à distiller les informations les plus justes possible.
Mon budget ne me permettant pas de partir en équateur, brésil ou autre, j'aimerais être initié à l'ayahuasca.
J'ai 33ans et j'ai eu ma première expérience psychédélique à 20 ans.
J'ai tjs plus ou moins été celui qui, en toute humilité, surveillait ou plutôt veillait à ce que les gens délirent bien, voire les accompagner(parfois épuisant, mais tellement constructif).
Aujourd'hui je prends un virage à 90° et me pose qq questions éxistentielles...
Comme celle d'occuper son temps à faire qq chose qu'on aime, associé passion et travail(je sais, bp de monde le souhaiterait).
Ou de suivre un vrai but, celui qu'on a dans la tête depuis presque tjs, mais on l'occulte, on doute ou on manque simplement de trippes (sans jeu de mots).Je veux pas rentrer dans le délire j'ai une mission, faut que je me révèle, mais qq chose dans le genre!
Disons que j'ai plus envie de perdre du temps, sachant que j'ai qq aptitudes qui profiteraient à la communauté et veut trouver le bon compromis, s'il en éxiste un!
J'ai failli être initié à l'iboga l'année dernière et finallement par 3 ou 4 fois, la chose ne s'est pas faite, car plus bon pour moi,ou pour la personne, n'avons pas pu trouver un moment en même temps! me suis dit, c'est que c'était pas le moment.
Voilà, cherche personne compétentes et instruites en la matiére, connaissant qq'un ou un shaman ou pourquoi pas une séance à plusieurs afin de découvrir l'ayahuasca et écouter son enseignement.
Si question plus perso, je répondrais avec plaisir en priver.

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands, pour ne pas les perdre de vue....." Oscar Wilde.
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
Merci à toi, fils des âges farouches, pour cette belle citation d'Oscar...

"La liberté se mesure à la chaîne à laquelle nous sommes tous attachés." H.Bazin.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
rahan t'habite ou ?
cet ete on a prevu une "immersion san pedro" dans la foret....
 

rahan

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2004
Messages
38
J'habite toulouse depuis peu, à coté de st girons pour ceux qui connaissent, limite haute garonne et ariège.Je fais encor qq aller retour avec Menton(06), mais suis près à tester les "lofofories"en faisant qq bornes.
D'ailleurs connait pas ce véhicule là, interessant......!
Etais plutôt branché yagé ou iboga....., car l'année dernière je devais être initié avec amis d'amis, connaissant vraiment bien la substance et les rithes....
et bizarre, m'a envoyé un message aujourd'hui.....
Je reste persuadé que pour l'iboga et le yagé, c'est un peu la substance qui vient à toi.(tout en ayant un atrait ou une recherche la concernant).
C'est que ce n'était pas le moment, mais là je me répète.....
Alors vraiment open pour crapahuter en forêt, t'es d'ou toi animal?
Et merci panoramix; sinon pour la discut. sur la datu., on s'est compris....
:wink:
 

rahan

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2004
Messages
38
Ah voui, voulait dire aussi, connais un peu sally, la route et les moyens de transports, si qq galère.....
Et d'ailleurs, pour ceux qui souhaitent, on pourrait se faire une petite comunnauté et s'organiser des petites cessions dans le but d'appronfondir nos connaissances respectives ?
Qu'en pensez vous, même si je suis sur que bp ne m'ont pas attendu..!
Bien sur, certain état d'esprit requis, mais sans discrimination pour autant.


"le rêve, cette matière dont on fait la réalité" w.shakespeare
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
ya man
bon moi je suis en suisse..... et on va voyager en suisse donc cet été. mon sens de la géographie ne me permet pas de dire si tu es loin d ela suisse.....
sinon je pense que nous allons plutot consommer de la torche peruvienne, il semble que ca convient mieu que le lofofora....
 

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
cet ete on a prevu une "immersion san pedro" dans la foret
C'est qui ce "on" ?? Et tu penses faire ça dans quel coin ? Ca a l'air interessant.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
bah ce on englobe quelque psychonaute un peu mystique comme moi et on va s'immerger dans un coin de foret sauvage en suisse a peu pres l'equivalent du trou du cul du monde...
 

psychexplorer

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2006
Messages
30
Je suis aussi de la régions toulousaine, et recherche aussi une initiation à l'aya. Bon déjà, ça fait 2, mais toujours pas d'initiateur en vu. Quand au peruvian torch, c'est interressant aussi... Mais la suisse, ça fait un peut loin, surtout que je suis plus attiré par l'aya... Si j'ai un contact avec un initier sérieux sur la région, je reviendrais en parler...
 

rahan

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2004
Messages
38
et d'ou exactement psychexplorer vers toulouse ?
Moi entre st gaudens et st girons, "salies du salat"......
Sinon j'entends ou lis pas mal de gens qui parlent d'ayahuasca mais peu de d'apprentis druides initiés??? :wink:
 

psychexplorer

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2006
Messages
30
J'ai aussi le même problême pour trouver des initiateurs. J'ai eu un contact avec une association vers Lyon, mais ça puait trop la secte.

D'ailleur c'est ce qui m'inquiète un peut avec ce genre de pratique. J'ai une démarche que je préfère qualifier de philosophique, une recherche sur moi même et sur le sens profond de ce que l'on appelle la "réalité".
Après quelques recherches sur le net, j'ai l'impression que des organisations sectaires ont (et on peut le comprendre) senti le filon, importer des rituels chamaniques amérindiens dans une culture Judéo-chrétienne, sans chercher à les adapter à cette culture, ni en expliquer le sens profond, j'appelle ça de la "déculturation" (est ce qu'un indien Shuar a les même préocupations existentielles qu'un occidental à l'esprit pragmatique?).

Enfin, tout ceci pour dire qu'il me semble, que nous sommes beaucoups à rechercher des initiateurs honnêtes et expérimentés, qui sauraient nous guider dans une démarche personnelle (sans réponses toutes faite, religieux et autres esprits sectaires), une recherche philosophique ou spirituelle (selon la démarche) mais personnelle (je sais je me répète).

Comme disait Malraux : "Le XXIeme siècle sera spirituel ou ne sera pas". Mais n'oublions pas de ne pas être des moutons!!!
 
Haut