Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Qui a déjà pris de l'atarax???

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
TOUT D'ABORD JE TIENS A M'EXCUSER DE CREER UN POST JUSTE POUR CE SUJET MAIS SI DES GENS ICI ONT PRIS DE L'ATARAX J'AIMERAIS BIEN AVOIR LEUR TEMOIGNAGE CAR JE ME POSE QUELQUES QUESTIONS :

Alors vu que j'ai arrêté les benzos depuis un moment, mon médecin m'avait prescrit de l'atarax 100mg. Je n'en avais pas parlé car justement l'atarax (Hydroxyzine) ne me fait strictement rien !

Je me suis dit au début que c'était surement à cause de ma tolérance aux benzos, alors qu'un pote alcoolique qui prend 3 diazepam 10mg par jour depuis 5 ans me dit que l'atarax lui pète encore plus la tête que le valium???!!! WTF???

Donc j'aimerais avoir des avis des membres du fofo sur cet anxyo antihistaminique. Pourquoi des gens disent que ça leur fait vraiment de l'effet et moi je ne sens ABSOLUMENT AUCUNE DIFFERENCE que j'en prenne ou pas??!!!

Mon organisme?? Mon ancienne dépendance à de nombreux downers???

Merci !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
J'en prends régulièrement et je sens un léger truc (à 100mg) mais ça ne vaut sûrement pas un diazepam 10mg, ça c'est clair, même 25mg d'oxazepam.
Je suis assez étonné que ton pote te dise ça, surtout s'il est (ou étais, j'en sais rien) alcoolique. En plus ça n'agit pas du tout sur le même système, et ça ne peut en aucun cas compenser le manque au gabaergiques.
 
J

Ji-doo

Invité
Perso, je trouve l'atarax plus "plombant" surtout les premières prises...un côté plus narcotique que du diazé par exemple.
Après ça dépends surement des doses aussi, mais je parle de doses thérapeutiques.
Par contre, niveau angoisses c'est pas d'un grand secours l'atarax...pour une anxiété ça passe mais pas plus.

Et comme dis plus haut, ça joue pas sur le même système...c'est d'ailleurs surement pour ça qu'on te l'a préscris entre autre... :wink:
 

Endive

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juil 2008
Messages
62
Moi j'en prends régulierement quand j'arrive pas a dormir.

Mon psy me l'as prescrit pour éviter de me filer trop de benzo étant donné que j'ai tendance a en abuser dès que j'en ai...

Je prends 25mg quand j'arrive pas a trouver le sommeil et parfois en préventif quand je sais que je vais pas arriver a dormir.

Ca marche assez bien pour l'insomnie.

J'ai essayer une fois d'en prendre dans l'apres midi pour tester les effets anxiolytiques, tout ce que ca m'a fait, c'est une envi irrépressible de faire la sieste.

Par contre j'ai remarqué un léger effet anxiolytique le matin quand je me réveille suite a une prise le soir (demi-vie de 13 a 20h), mais rien de très important.

Je pense pas que ce soit un bon anxiolytioque malgrès le fait qu'il agit probablement sur l'amygdale qui possede une inervation histaminergique.

A noter qu'il a aussi un effet anticholinergique a forte doses, donc j'imagine qu'on peut éventuellement avoir un délire comme apres une prise de datura en le surdosant mais je pense pas que ca soit interressant parce que tu dormira pendant tout le trip, et que c'est pas ce que tu recherche n'est ce pas ^^
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Punaise vus avez bien de la chance, moi même quand je monte à 200 (je l'ai fait une fois, mieux vaut ne pas monter au dessus sous peine d'expérimenter des effets délirogènes -rapport à l'action anti muscarinique) ça me fait pas grand chose.
Je pense que ça peut marcher pour les personnes innocentes aux benzos, mais bon si certains d'entre vous disent que malgré ça ça marche je veux bien vous croire.
 

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
Moi, perso, quand j'ai voulu arrêter de taper des douilles (8 ans de conso) ça me calmait un petit peu..... ça calmait les crises de "G TROP ENVIE DE TAPER UNE GROSSE DOUILLE" mais pour dormir....ça me faisait que dalle.....
Donc le soir, pour pouvoir dormir, c'était Valium ou Lexomil. Sinon, je pétais un câble si j'avais rien!!!!
Pour moi, atarax, c'est juste un p'tit calmant. Mais en journée, ça peut aider. Mais arrivé le moment du coucher, il me fallait un p'tit truc + puissant. :rolleyes:
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Perso le max que j'ai prit c'etait 100mg d'attarax plus un joints et j'avais vraiment envie de dormir , comme une grosse descente d'alcool :S
 

rafix

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
84
j'ai pris une seule fois dans ma vie 100mg et juste légèrement euphorisé :)
 

gandhi

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
162
perso, j'ai trouvé que l'atarax avait aucun effet... apres c'est vrai que je prends beaucoup de benzos, et que l'atarax n'est pas cencé procuré des sensations comme les benzo, mais je connais des gens qui disent que ca reduisait leur anxiété
 

rafix

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
84
[Frog : Apologie/commentaire non RDR franchement pas nécéssaire.]
 
D

DasFrog

Invité
L'orthographe -_-...

Bon et ce genre de message sur un opi, c'est franchement moyen. J'edit, calmos sur ces messages.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merci pour vos témoignages (et ça confirme que certains ne ressentent rien du tout et d'autres se sentent "cassés").

Ayant tellement tapé de benzos à hautes doses (genre 80/100mg de diazepam avec quelques bières quand je passsais une soirée tranquille, seul, allongé sur mon pieu devant la télé //A NE PAS FAIRE, surtout comme je faisais, mélangé à 60mg de méthadone, risque de dépression respiratoire !! (mais mon dieu qu'est-c'que je kiffais !!)).

Donc pour revenir à mon mouton Atarax, je ressens aucun effet anxiolytique, par contre hier soir j'ai pris 150mg d'atarax avec mes 30mg de Laroxyl + les 25mg de Valdoxan, en + j'avais bu quelques HK, et bien je me suis senti assez exténué, un peu cassé, mais rien de plaisant comme ça peut être avec les benzos. Pas la sensation de chaleur dans le corps avec les muscles supra relaxés, pas de gros smile sur ma face pour rien, pas d'euphorie ni de bien être général, en bref pas du tout comme les benzos, mais quand même je luttais pour garder les yeux ouverts.

En même temps il m'est déjà arrivé de prendre entre 100mg et 200mg d'atarax sans rien ressentir??!!! En fait j'ai 4 boites de 25mg depuis presque 2 mois (apparement la pharmacie ne peut plus avoir de boites 100mg, donc ils m'avaient filés 4 boites de 25mg), et j'y avais quasi pas touché parce que je connaissais déjà le potentiel limite nul de l'atarax sur moi (mon médecin essayait de m'en prescrire quand j'étais addict aux benzos pour arrêter ces derniers il y'a déjà quelques années), et sinon même si j'ai arrêté les benzos en tant que traitement thérapeutique, je sais que pour moi l'atarax ne me fera JAMAIS ressentir le bien être et cette douce sensation de paix intérieure provoqué par de grosses doses de diazepam + méthadone.

Du coup en voyant ces boites sur un coin de mon bureau, et ayant une envie vicieuse de me sentir sédaté (pour ne pas dire fonzdé), j'ai essayé d'en reprendre mais voilà quoi, l'effet est quand même plus que naze quand on a gouté aux benzos et aux opiacés ! Mais quand même, hier soir je luttais pour garder mes yeux ouverts, mais à part une sensation écrasante de fatigue je n'ai pas ressentis le moindre effet anxiolytique, euphorique ou myorelaxant ( et je dois dire que j'adore vraiment le côté myorelaxant du diazepam, ou des benzos en général, peut-être parce que je suis souvent courbaturé à causes de crampes musculaires violentes dû à mon manque de magnésium).

En tout cas vous avez bien répondu au doute que j'avais : l'atarax c'est merdique comparé aux benzos, je pense que ça en aide certains, mais bon pour moi c'est naze, même si c'est quand même plus actif que de l'euphytose !

-Mais bon, je raconte ma life alors que je voulais juste dire que si j'ai ouvert ce topic c'est parce que un de mes potes qui est sous valium depuis au moins 5 ans, à cause de sa dépendance alcoolique, trouve que l'atarax lui "pète la gueule" pour reprendre ses propres termes ! Et bon, j'me suis dit "Tiens je vais demander aux membres du fofo si ça leur arrive d'en prendre et si ils peuvent décrire les effets que l'atarax leur procure".

Merci bien ,

Bisous !
 

TussiPad

Matrice périnatale
Inscrit
9 Avr 2012
Messages
16
J'ai eu de l'atarax une fois mais j'avais déjà une grosse conso de alprazolam (xanax), j'avais le droit a 3mg/jr de xanax et quand je suis passer a l'atarax mon medecin m'avait prescrit 125mg/jr mais je devais aller a des doses vers les 400 - 700 mg jour pour un equivalent de 4-6 mg de xanax, les effets sont les mm car c'un benzo ossi. L'equanil comme benzo est vraiment pas mal, il est jolie en + une belle pillule ronde et bleu, et il est tres efficace a dose legere. Mais eviter mais surtout ne pas avoir une conso quotidienne de benzos, mais ne pas prendre a la legere une dependance mm d'une semaine, le suicide est un symptome . Le millepertuis ou la rhodiola c'est quand même mieux pour tous les jrs. Valeriane aussi pour dormir et l'anxiete avant le sommeil. Ou je conseille la promethazine pour le sommeil de tps en tps.
 
J

Ji-doo

Invité
TussiPad a dit:
J'ai eu de l'atarax une fois mais j'avais déjà une grosse conso de alprazolam (xanax), j'avais le droit a 3mg/jr de xanax et quand je suis passer a l'atarax mon medecin m'avait prescrit 125mg/jr mais je devais aller a des doses vers les 400 - 700 mg jour pour un equivalent de 4-6 mg de xanax, les effets sont les mm car c'un benzo ossi.

Si tu es en train de dire que l'atarax est un benzo, tu te plante l'ami !
Un anxiolytique, je veux bien..une benzodiazépine, non !
L'hydroxizine est un antihistaminique de la famille des pipérazines si je ne m'abuse.Les effets ne sont donc pas tout à fait les même, ça ne joue pas sur les mêmes recepteurs.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Moi l'atarax ça m'défonce sa race... Impossible d'avoir une vie avec ça ! (À dose normal.)
Sinon à forte dose ça fais rien de plus.
Parait que ça potentialise les effets du dxm et mène au 3eme plateau plus facilement... (Toujours à dose normal...)
J'edit, parce que mon poste était pas très détaillé...
Moi l'atarax, ça me défonce dans le sens que ça m'endors un truc de malade, je peux plus rien faire de ma journée, comme une grosse descente de speed...
Pire même...
J'ai jamais eu un médoc entre les mains, qui me fasse cet effet là, même quand j'en prends le soir avant de dormir, le lendemain je suis achevée !
Mais comme dit plus haut, aucun effet euphorisant ou anxiolytique pour ma part.
À forte dose, j'ai trouvé une similitude avec un petit peu de benzo, mais vraiment merdique...
Car j'en avais marre de prendre ça, alors j'ai bouffé tout le reste de la tablette (450mg), pour voir aussi l'effet anticholinergique...
J'ai rien eu de délirogène, j'ai un pote qui prend de l'atarax aussi, pour la maladie de lyme, en même temps cette maladie a des répercutions neurologiques, mais quand il en prend il hallucine... (À dose normal...) :shock:
Bref, en ayant bouffé 450mg, j'étais moins cassée qu'en bouffant seulement 25mg...
Mais ça n'a vraiment rien de "récréatif" ce truc...
Aucune euphorie, juste une petite détente mental, aucune détente physique, aucune chaleur, rien de tripant.
Ça m'a même pas fais l'effet d'un 2g de temesta !
Par contre j'ai lue sur un topic anglais, qu'une fille qui réagissait super mal au dxm, (Gratouille intense !) avait prit 50mg d'atarax et en plus de ne plus se gratter, elle est passée d'un méchant plateau 2 à un putain de plateau 3.
Elle a retenté l'expérience quelques temps après avec 100mg d'atarax + dxm et la même, un violemment bon plateau 3 ! :p
D'autres ont tenté et pareil, ils pensent vraiment que l'atarax potentialise l'effet du dxm, c'est vraiment con que j'ai bouffé toute ma tablette... :evil:
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
J'ai eu il y a quelques temps de l'atarax, à 25mg, 50mg et 75mg, peu (il fallait vraiment le chercher, et encore) d'effet anxiolytique mais l'impression au réveil le lendemain d'être anormalement "mou", plus d'une heure pour se motiver à faire quelquechose, et y renoncer sur le chemin (testé en weekend, heureusement...) enfin comme dit ci-dessus, impossible d'avoir une vie avec ça pour moi, donc abandonné bien vite.
Une connaissance m'a par contre dit que pour lui, 25mg et les effets sont bien là...
Bref, encore une confirmation tout dépend de la personne avec ce médoc'
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Je suis traité à l'Atarax depuis 3 mois pour de l'anxiété chronique et ça marche très bien pour moi. L'Euphytose n'avait plus d'effet, et j'ai dit non au Lexomil en raison de l'addiction potentielle, dont mon médecin se tape évidemment royalement (Ouais parfois il faut savoir refuser les benzos!).

Et bien à titre de comparaison, je n'ai pas l'effet magique mental hyper cash du Lexomil, mais un ou deux comprimés le matin, si je me sens hyper anxieux au réveil, je suis OK 20 minutes après. Pour dormir, ça vaut le gros joint sans la gueule de bois le matin. Le potentiel addictif de l'Atarax est aussi totalement nul.

Pour moi c'est un excellent anxio de faible force, qui couplé à un peu de mental fait des merveilles. Après j'ai du mal à croire qu'on puisse se sentir aussi défoncé qu'avec du Lexo ou du Xanax avec cette marque... Malheureusement en ce moment il est en rupture de stock, en tout cas sur la région parisienne, et je crains de devoir aller demander du Xanax... Mais si tu peux t'en procurer c'est le meilleur choix si tu souhaites vraiment te sentir mieux. Bon si tu veux te foncedé, c'est clairement pas utile, même si ç'est pour moi la crème du médoc pour descente de c difficile.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Qui a déjà fumé un stick atarax???
http://img11.hostingpics.net/pics/250374SPA0032.jpg
:lol:
Je précise que c'est juste du tamien dedans et non de l'atarax... :roll:
Je sais, j'm'emmerdais... >.<
En tout cas, celui-là devrait m'assommer comme des cachetons d'atarax ! :p
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
C'est plus un stick là, mais un poteau :D
EDIT : mais tu postes ton pétard sur plusieurs topics, coquine, tu donnes envie :)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Hihi ! :twisted:
 
Haut