Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questionnaire des connaissances

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Coucou les psychonauts !

Je propose un petit jeu pour passé le temps si ça vous dit, quelqu'un pose une question concernant une drogue et celui qui trouve la réponse en premier peut poser une question à son tour :)

Je commence avec une question piège : L'Etizolam est-elle une benzodiazépine ?
 
J

Ji-doo

Invité
Thiénodiazépine ;)

Qu'est-ce qui contient le plus d'alcool entre:

- Un demi (25cl) de bière à 5°

- un verre (10cl) de vin rouge à 12°

- une coupe de champagne (10cl)

- un verre (7cl) de porto à 18°

- 3cl de vodka à 40°

?
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le même ?
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Je crois que la réponse attendue était que c'est la même quantité d'alcool vu que ça va de 1.2 (vin) à 1.26 (porto) cl d'alcool pur.

Petit exercice souvent utilisé pour faire comprendre que la bière n'est pas moins grave pour l’alcoolisation que le whisky ou autres. RdR de base, je reconnais bien là la patte de Jhi-dou
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Je crois que la réponse attendue était que c'est la même quantité d'alcool vu que ça va de 1.2 (vin) à 1.26 (porto) cl d'alcool pur.

Petit exercice souvent utilisé pour faire comprendre que la bière n'est pas moins grave pour l’alcoolisation que le whisky ou autres. RdR de base, je reconnais bien là la patte de Jhi-dou
 
J

Ji-doo

Invité
Rasf a dit:
Je crois que la réponse attendue était que c'est la même quantité d'alcool vu que ça va de 1.2 (vin) à 1.26 (porto) cl d'alcool pur.

Petit exercice souvent utilisé pour faire comprendre que la bière n'est pas moins grave pour l’alcoolisation que le whisky ou autres. RdR de base, je reconnais bien là la patte de Jhi-dou

Bien vu ! 8)

Voir la pièce jointe 17983

A toi !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
3

3333333

Invité
Je suis pas d'accord j'ai résolu le problème et le vert de porto contient plus d'alcool, le fait que la réponse pouvait être la même ne m'a même pas traverser l'esprit.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
"Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt" (à ne pas prendre au pied de la lettre, personne n'est idiot ici. C'est une expression pour dire qu'il ne faut pas focaliser mais avoir une vision d'ensemble)

Sinon, oui Gilles, c'est à toi de jouer.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Ouais je prend partie pour mon Gilles là, il a répondu en premier et vous lui avez mis un gros stop xD
 
J

Ji-doo

Invité
Gilles a dit:
On ne lit même pas mes réponses, ok cimer.

Désolé Gilles ! Je suis passé en coup de vent (avec le cerveau encore embrumé) et j'avoue que j'avais pas trouvé ta réponse très explicite (ni détaillée)...je pensais que tu voulais dire le même qu'Aid3n (porto). A toi donc !

PS: Aid3n, même si ta réponse est juste d'un point vue mathématique, comme l'explique Rasf je voulais montrer que (globalement) il y avait équivalence.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
j'avais pas trouvé ta réponse très explicite (ni détaillée)

J'avais pas trouver ta question ultra compliquer, du coup le même, ratio d'alcool, était évident.


Sinon question, question.


J'ai mauvaise presse à cause de mauvaise utilisation.
Cependant mon petit nom secret laisse penser que je ne suis pas si méchant que ça.
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
Le 3-miaou ? (3-meo-pcp pour les profanes)
 
3

3333333

Invité
Jhi-dou a dit:
PS: Aid3n, même si ta réponse est juste d'un point vue mathématique, comme l'explique Rasf je voulais montrer que (globalement) il y avait équivalence.

Ouais j'ai bien compris mais après coup, c'est fou comme les chiffres peuvent faire mentir le bon sens ;).

Extasy ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je ne suis pas aussi simple.
 
Haut