Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelques questions à propos du sevrage opiacé.

Slonner

Matrice périnatale
Inscrit
25 Nov 2012
Messages
8
Bonjour à tous,

J'explique ma situation : ayant pu récolter dans l'armoire à pharmacie de mes grands parents quelques boites d'oxynorm 10mg (8 boites de 14 comprimés), j'ai depuis ces deux dernières semaines passé la plupart de mon temps sous oxycodone (entre 20 et 80mg / jour)

Ainsi, jeudi soir, je me dit "Slonner, arrête donc tes conneries t'as déjà bousillé 4 boites fais donc un pause jusqu'à dimanche soir, ça te permettra gentillement de te sevrer". :p

Donc j'ai pris ma dernière pilule jeudi soir à 22h, vendredi quelques bouffés de chaleur mais rien de plus, samedi je me sentais vraiment anxieux, tendu je n'avais plus d'énergie, plus d'envie, plus rien, je suis allé aux toilettes au moins 6 fois et j'étais de mauvaise humeur, heureusement que j'étais tout seul d'ailleurs. Cette nuit j'ai eu du mal à dormir et je me suis réveillé peut-être moins anxieux mais sans pour autant avoir envie de quelque chose.

J'aurais donc voulu savoir combien de temps dure le sevrage à l'oxycodone précisément (cela doit être assez différent de l'héroïne au niveau du temps) ?

Et si j'en reprends ce soir, il y a t-il un risque que certains symptomes de sevrage qui avaient disparu reviennent dès lundi ou mardi ?

Enfin une dernière question après deux longues semaines à l'oxycodone ne faudrait-il pas que je diminue les doses en substituant avec la codéine afin de ne ressentir presque aucune sensation de sevrage physique ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses. :yawinkle:

Bien à vous,

Slonner
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Je te conseille de tout simplement arrêter ça avant qu'il ne soit trop tard. Tu te vois dans un an, accro à l'oxycodone ?
 
D

DasFrog

Invité
Il y a surement des gens ici plus à même de te fournir une réponse plus constructive que la mienne, mais j'approuve Jeunot. Arrête, tout simplement.

D'autres pourront te dire s'il faut diminuer doucement ou arrêter brutalement mais mon avis, totalement subjectif et pas scientifique donc à prendre avec des pincettes, c'est qu'un arrêt brutal est peut-être une bonne chose. Si tu réussis (tu vas réussir ;) ) tu seras fier de toi. Tu sauras aussi à quel point c'est vicieux et douloureux, ce qui t'aidera à ne pas en reconsommer. Et ça évitera de diminuer... et puis en fait non je remonte.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Mon expérience des opis est très très limitée, à vrai dire l'oxy est le seul prod de cette catégorie que j'ai apprécié. C'est marrant, c'était aussi une récup' dans l'armoire à pharmacie de mes grands-parents. Sauf qu'il y avait deux boîtes au lieu de quatre. Je ne sais plus exactement combien de temps j'ai mis pour les finir, une grosse semaine si mes souvenirs sont bons, en augmentant régulièrement les doses. J'ai donc eu une semaine de moins que toi pour habituer mon corps au produit. N'empêche que je me suis quand même tapé cinq ou six jours de sevrage, en mode courbatures, sueurs froides et chiasse coulante (amis de la poésie, bonsoir et bon appétit!)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Soit tu arrêtes en mode barbare, d'un coup net, précis. Beaucoup de volonté seront de mise. Tu vas en chier.

Soit tu retrouve de l'oxycodone, et tu baisses le dosage petit à petit. (peut-être que de la codéine pourrait faire l'affaire, seul problème, je ne connais pas le temps d'un sevrage à la codéine... Si celui-ci est plus long, ça vaut pas le coup.. Sans parler de la disponibilité du produit, qui pourrait bien devenir un traitement sur le long terme, relativement cher... Alors bonne idée si tu sais où tu vas, sinon oubli cette phrase). Et même en baissant les doses, il y a un moment où tu devras faire face à un manque physique/psychologique tout de même, celui-ci devrait être de moindre intensité si tu as fait ça dans les règles, mais tout de même, ne te dis pas "c'est bon j'ai la solution pour pas trop en chier". Tu brusqueras juste moins ton cerveau d'un coup sec, il te le fera sentir quand même.

J'arrive pas à trouver l'info exacte sur la durée d'un sevrage à l'oxycodone... Peut-être celui-ci est plus ou moins long en fonction de l'accroche du corps avec le produit. Je sais pô...

En tout cas, si tu consultes un médecin, et qu'on te propose un traitement subutex/méthadone, refuse catégoriquement. Le sevrage de ces produits est bien plus long que la plupart des opiacés, ce sont -pour moi- des pièges, genre traitement à vie. Pour de plus gros consommateurs, depuis plus longtemps que toi, ces molécules peuvent être indiqué, mais pour toi, je pense qu'il vaut mieux que tu en chies maintenant, et que tu t'éloigne de cette catégorie de produits (puisque tu n'as pas su te maîtriser face à ceux-ci une première fois, place toi psychologiquement dans les gens "fragiles" vis-a-vis des opiacés).

Bon courage !
 

shintaro

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2012
Messages
226
Ayant une grosse experrience des opiacés, je te conseille vivement de stopper net.
Il y a pas d'autre choix si tu veux pas être accros.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
J'aurais eu tendance à dire le contraire, fais une grosse baisse des doses mais garde un "traitement" de fond, genre 5mg toutes les 48h... Je connais pas trop l'oxy, mais c'est ce que j'ai fait pour mon sevrage codéine/tramadol, et c'est passé tranquille, certes, je me suis tapé 3j de mini sevrage, mais c'etait rien comparé à ce que j'aurais eu à affronter si je le faisait d'un coup, et puis j'avais de la mxe alors sa m'a adouci le bordel, if iou see ouat i mean...

Les avantages sont que j'ai pu aller bosser tranquille (je pouvais pas stopper le taff une semaine pour me sevrer, et y aller en plein sevrage, c’était absolument pas possible) et que j'ai pu éviter les joies d'un sevrage à la dur.

Apres, tout dépend de ta personnalité, si t'es quelqu'un qui a besoin d'un petit coup de pied pour prendre conscience du bordel et plus y retoucher trop souvent par la suite, je te conseil le sevrage à la dur (ou à la demi molle sinon, genre avec 10mg pour toute la semaine, à toi de voir quand t'en aura le plus besoin)
 

Slonner

Matrice périnatale
Inscrit
25 Nov 2012
Messages
8
Merci beaucoup à vous, du coup j'en ai repris, je m'attaque à cette merde dès demain. =)
 
G

Guest

Invité
Vu que tu en prend depuis peu de temp, a ta place je stopperai net.
Tu vas entretenir une dependance si tu continus.
Enfin je te dis ca comme si c etait pour moi.
Je deviens vite dependant sur les prods qui me plaises.
Donc quand je veux arreter, je balance ce qu il me reste au chiottes et je me fait violence.
Je fais ca car je me sais faible mais d autres se gere mieux et y arrivent en diminuant.
Tu te connais, tu sais ce qui est faisable ou pas.
Bon courage je croise les doigts pour toi.
 

Slonner

Matrice périnatale
Inscrit
25 Nov 2012
Messages
8
Pour vous donner des nouvelles, j'ai continué à prendre de l'oxycodone jusqu'à vendredi où je suis allé voir un médecin qui m'a prescrit du Seresta 50 (oxazépam) afin de calmer l'anxiété et les contractions musculaires. Je n'ai plus d'oxycodone et je n'ai plus le moyen de m'en procurer donc là c'est parti pour le sevrage à la dur.

Déjà 24h après ma dernière prise, en effet les symptomes se font sentir, j'ai peu de symptomes physiques si ce n'est une petite diarrhés et des tremblements mais le problème est l'anxiété, j'espère que le seresta va m'aider ainsi que le zopiclone pour dormir.

D'après mes lectures les effets du sevrage devraient s'atténuer entre 48h et 96h donc j'en ai pour jusqu'à demain ou mardi et j'espère qu'ils auront complétement disparus sous 7 jours donc vendredi prochain.

Je vous tiens au courant au fur et à mesure que les jours avancent.
 
Haut