Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelle balance choisir?

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Est-ce que vous pourriez me passer des références de balances précises au mg? Si possible autour de 20e ou moins et trouvable autre part que sur Amazon (j'engraisse déjà LL je vais pas engraisser Jeff Bezos aussi  :-@ ). Et si possible pas trop pourrie.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
La Gemini-20 est pas mal. Bon rapport qualité/prix.
Ensuite, comme déjà discuté, on ne peut pas trouver une balance réellement précise au mg à des prix abordables pour nous, consommateurs. En fait, on vise le mg pour avoir de la précision au cg.
Et comme un four, chaque balance bon marché a ses petites habitudes qu'il faut prendre le temps de repérer. Par exemple, la mienne baisse. Je dois donc être très rapide lors de la pesée, et sur-estimer le résultat final.
 
U

User deleted

Invité
Oui c'est assez kifkif, j'ai quand même trouvé celle-ci  plus sensible que celle-là.
La première m'a duré quelques années, je n'ai acquis la seconde que récemment. Elle est moins graduelle dans les mesure, de 52mg on passe direct à 58mg par exemple. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois de temps en temps pour être précis, je suis peut être trop perfectionniste, va falloir que je travaille là-dessus :-D
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
le problème avec les balance 0.001g, c'est des fois elle indique nimportequoi tout le temps, car défaut de fabrication, se méfier des promo et paypal ne garantie pas un remboursement dans ce cas!!!

se mefier des vendeurs chinois genre alie et dealextrem,rakuten etc.... en cas de dysfonctionnement de la balance impossible de se faire rembourser!!!

j’ai déja eu des problème avec rakuten et dealextrem, ce sont des petit escros! :-@

et je ne saurrais pas te consseiller une pouky car la mienne je ne la trouve plus nul part et comme toi j'en cherche une.
 

Luxury12

Matrice périnatale
Inscrit
29 Juil 2022
Messages
2
Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce site  :) je ne suis pas passé par le topic presentation, mais si vous le souhaitez je le ferai. 

J’ai 22 ans, et connaît depuis très peu les RC, en fait j’ai juste déjà pris de la 3CMC que j’aime beaucoup, et ma nouvelle commande est arrivée ce matin. 
Bromazolam et 2 FDCK. 

J’ai pris 1 Bromazolam, j’ai senti un effet légé mais posant quand même, je suis déjà sous anxiolytiques médicalement, et j’en abuse malheureusement souvent, ce qui me donne aujourd’hui une grosse tolérance, je peux avaler une boîte d’Alprazolam (Xanax) 0.5mg et conduire et continuer ma journée, mais je me sentirai bien bien stone. 

Bref, ma question, je trouve très dur de mesuré la quantité de 2 FDCK, voulant commencer à 5 mg, ça représente donc 0.005g et ma balance ne peut pas afficher moins de 0.01g ! Vous avez des balances qui mesurent en mg ? 

Donc je suis directement passé à 0.02g … 

Voilà voilà, 

Bonne journée à tous.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
@Luxury12 j’ai déplacé ton message dans un topic plus approprié. Les réponses qui y ont déjà été apportées devraient déjà t’aider pas mal :)
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Plus précisément, la phrase très importante c'est on vise le mg pour avoir de la précision au cg. Donc ta balance en 0,01g, elle te permet de savoir que t'es entre 100 et 200 mg. Pas mieux. Et si t'avais une balance 0,001g, tu saurais si t'as entre rien dans ta coupelle et 10 mg. Pas mieux.

Du coup, pour être précis-e, le mieux c'est de partir sur dilution volumétrique (expliquée ici https://www.psychonaut.fr/Thread-Ar...-volumétrique?highlight=dilution+volumétrique) ou la dilution géométrique (expliquée ici https://www.psychonaut.fr/Thread-Tuto-La-dilution-géométrique-pour-poudres).
 

tryptamoine

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2023
Messages
118
Ma balance est morte après très peu dutilisations sur moins de 2 ans. J’ai les boules. Qqn aura une suggestion de balance qui n’est pas la G&G sur Amazon (celle qui est morte la)? J’ai vu le Gemini 20 cité au dessus (60 euros), ainsi que d’autres citées (20 euros). Cette différence de prix ça change qqc?

Quand même les boules. La prochaine fois je vais pré-peser plusieurs doses directement pour le cas ou ma balance meurs…
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Le prix ne changera rien de significatif en terme de précision ; par contre on peut ptetre espérer une meilleure durabilité. À voir, moi j'ai gardé ma balance à 15 boules pendant 5 ans, dans des conditions quand même foireuses. Et au pire, 20 balles tous les 18/24 mois c pas la mort.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 145
J’ai eu ma Gemini à 30€, elle fonctionne toujours. Pas parfaitement, mais c’est comme un four, faut apprendre à la connaître.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
J´abonde dans le même sens, ma copie Gemini chinoise à 20 balles vient de me lâcher après presque 10 ans de bons et loyaux services.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
perso je connais biens la grise si c'est celle dont vous parler, mais fue une epoque ou je l'achetait en promo et ca deconnais à mort, mais je ne me rappelle plus des simptome, donc attention au balance en promo!
 

tryptamoine

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2023
Messages
118
Pour moi c’est pas les sous qui me gênent, c’est le gaspillage. Une balance qui dure moins longtemps que ses piles (je l’ai allumer pour 30 minutes en tout à mon avis) ça craint grave. Donc j’aimerais juste acheter un bon truc qui dure, mais ça a l’air d’être la chance qui fait que ça dure plus ou moins longtemps…

Par rapport au mg, je suis au courant que de toute façon au mg près ça n’existe pas en dessous des centaines d’euros, mais… vive la dilution volumétrique (ou géométrique que je viens de découvrir ci dessus)!

Je crois que je tente le Gemini alors.

Quand même chiant aujourd’hui, j’ai prévu un truc mais du coup je ferais rien, car ce que j’ai prévu se dose en dessous de 15mg!
 
Haut