Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psychonaut needs you !

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 140
Salut les drogués et les droguées,

Un petit message pour dire que tout simplement, l'équipe de Psychonaut a besoin de s'élargir.

Aujourd'hui nous sommes quatre membres du bureau. La vie faisant son chemin, il se peut que certains d'entre nous quittent l'équipe à moyen terme. Pas moi je vous rassure, vous n'êtes pas prêt·es de me voir partir, mais c'est une réalité, et dans l'ordre des choses, que les équipes s'usent.
Et se renouvellent. Normalement.

Or, depuis 2017, le hack etc., un truc s'est essouflé. On a réussi à maintenir le truc à flot, il y a de l'activité quotidienne, les anciens les plus fidèles sont toujours là, les gros relous les plus fidèles aussi, mais on ne voit pas venir la relève, on ne voit pas de gens venir nous dire, "je veux participer à Psychonaut, donnez-moi des trucs à faire".

Alors on est quatre bénévoles, chacun déjà fort occupé avec notre vie personnelle, qui assumons de front la vie du forum mais également la charge grandissante qui va avec les projets de l'association Psychonaut. Que du positif, mais ça demande de l'attention, et de la régularité.
Pour maintenir au mieux cette attention et cette régularité, on a besoin d'être plus de cerveaux. Et ça va pas aller en s'arrangeant.

Pour vous donner une idée il y a dans les cartons :
- un projet d'analyse à distance. Il va falloir gérer des demandes et des rendus de résultat, avec de la réactivité et du bon sens RDR.
- un projet de vidéos. On est censés écrire les scripts, ça demande de la matière grise, et c'est vraiment plus simple à plusieurs.
- des sièges dans divers conseils communautaires. Ça veut dire qu'on doit suivre les projets d'autres personnes et donner notre avis. Faut pas passer pour des débiles.
- plus de présence sur les réseaux sociaux. On vient de se créer une page insta (soyez sympa et repartagez-la si vous pouvez), et personnellement je pense qu'on gagnerait à se faire connaître du monde des libertés numériques en investissant des réseaux style Diaspora, Mastodon...

Bref, il y a finalement des besoins assez variés. De la présence, de la réflexion, du social. Il nous faut des gens motivés et clairvoyants. Mais surtout, on a besoin de savoir sur qui on peut compter, maintenant et dans l'avenir.
Car je veux pas verser dans le mélo mais c'est l'avenir de Psychonaut qui est en jeu, à moyen et long terme. L'équipe actuelle peut tenir encore très longtemps, mais à condition d'avoir du soutien et du relai. "Qui va loin ménage son cheval", et cetera.

Bref, en fait tout va bien, et c'est parce que tout va bien qu'on a besoin de vous.
Alors voilà, engagez-vous (si vous le pouvez).
Merci :heart:
 

Pandalove

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Fev 2023
Messages
42
Je suis dispo si vous avez besoin. 

Pour ce qui est du dispositif de test, je pourrai m’en occuper. Par contre, il faudrait les autorisations préfectorales. 
Mais sinon j’ai le matos nécessaire pour tester la plupart des produits.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Je serais aussi chaud par ce que je kiff psychonaut et qu'il faut que ca continue. Maintenant que tout le trafic d'internet passe sur les GAFAM les espaces comme psychonaut ont des allures de villages gaulois sous potion magique. Et puis ca me manque internet en 2012.

Mais j'ai pas hyper le time donc si on peut être impliqué sans que ca représente un mi-temps ca me chauffe.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 140
Vous êtes des vrais, merci !

Chap a dit:
Pour ce qui est du dispositif de test, je pourrai m’en occuper. Par contre, il faudrait les autorisations préfectorales. 
Mais sinon j’ai le matos nécessaire pour tester la plupart des produits.

Concernant le testage, ce ne serait pas à nous de faire les analyses. On se "contenterait" de relayer les demndes d'analyses et de rendre les résultats, avec éventuellement un discussion RDR alentours. Je veux pas en dire d'avantage en public sur la mouture du projet avant qu'il ne soit en place. Mais donc pour ce qui nous concerne, on aura besoin de gens régulièrement présents sur le forum (pour ne pas faire patienter les usagers plus que nécessaire) et ayant un bon sens de la RDR.

Skruffy a dit:
Je serais aussi chaud par ce que je kiff psychonaut et qu'il faut que ca continue. Maintenant que tout le trafic d'internet passe sur les GAFAM les espaces comme psychonaut ont des allures de villages gaulois sous potion magique. Et puis ca me manque internet en 2012.

Mais j'ai pas hyper le time donc si on peut être impliqué sans que ca représente un mi-temps ca me chauffe.

Je suis bien d'accord, c'est pourquoi je pense qu'on a intérêt à se rapprocher du monde de l'Internet libre, notre existence même commence à devenir politique au-delà du sujet des drogues.
Je te contacte en MP frérot !
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
Sorence a dit:
- un projet d'analyse à distance. Il va falloir gérer des demandes et des rendus de résultat, avec de la réactivité et du bon sens RDR.

Etant donné que c'est mon cheval de bataille depuis 10 ans et que je gère actuellement celles de Not For Human (nous étions les premiers en France à proposer l'analyse à distance, à l'époque où MDM et T+ par exemple, ne souhaitaient pas porter ce type de projet), ça pourrait m'intéresser. Si c'est possible d'avoir plus d'infos et de précisions...
 
Haut