Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psilocybine, "bad trip" et CBD

  • Auteur de la discussion Phenyl
  • Date de début
P

Phenyl

Invité
Je m'adresse aux psychonautes qui connaissent bien la psilocybine.
J'ai fait entre 200 et 300 trips sous psilo dans ma vie et eu 3 légères crises de panique au total (peur panique et agitation irrationnelle). 

2 fois j'ai réussi à me calmer en rationnalisant et me disant que ça allait passer. Une autre fois j'avais gardé un bout de diazepam dans la bouche pour stopper ça. 

Mais à l'époque, le CBD, ça n'était pas disponible comme aujourd'hui donc je ne l'ai jamais testé pour voir si ça pouvait nous sortir de cet état dans la montée ou pas. 
Moi perso, je vois le trip sous psilo comme des escaliers qu'on monte et le "bad trip" a toujours été pour moi comme celà, en fait comme si je me prenais les pieds dans une marche au milieu de l'ascension des escaliers qui mènent à l'expérience proprement dite, donc pour moi ça se produit en début ou milieu de montée.


Ma question, ou mes questions sont les suivantes:

Est-ce que certains et certaines d'entre vous ont essayé le CBD pour stopper ça, et si oui comment ça a aidé? 
Est-ce que ça ne risque pas d'augmenter une tachycardie déjà existante sous l'effet de la psilocybine?

Toutes vos remarques et indications sont les bienvenues.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Je kiffe bien le CBD sous hallucinogène pour lisser le trip et c'est agréable à fumer, après vraiment pour un bad trip je ne pense pas que l'anxiolyse soit assez efficace. C'est mieux que rien, surtout avec le placebo en rab, mais c'est loin d'être suffisant pour un vrai bad à mon avis.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
je suis devenu un utilisateur passif mais avec plein d'attention pour ces échanges d'idées spéciales et à vous lire on en déduit que le CBD c'est quand même bien pour "prévenir" le bad sans devoir "guérir" de ce ptn de bestiau (j'appelais ça le Bugre)

edit: à la réflexion pourquoi fumer le CBD quand on peut l'épaissir (how to déjà donné) et l'appliquer sur la peau. La peau est une ROA pour le CBD et j'en sais quelque chose avec l'arthrose facettaire sévère ,la sténose canalaire (aussi sévère) le tout accompagné d'une hernie discale atroce éprouvés il n'y a pas longtemps. Mon instinct m'a guidé à mettre de la pâte de CBD et je témoigne avec force ici et maintenant que le CBD trouve son chemin à travers la peau perméable à ce type de remède... A moins que cela ne fonctionne pas sur la planète arreT ?? En tous les cas sur Terra cela a été.

Mainant pour la question psychoactive j'imagine pouvoir appliquer ce CBD costaud en-dessous du lobe des oreilles par exemple... Ou dans la nuque ou alors selon une directive mieux professionnelle? (il faut mettre des gants plastique pour un accès exclusif. J'ai aussi utilisé une spatule pour tartiner dessus et c'est pas mal)

Chez moi le CBD a pris près de 30 min pour atteindre son plein effet (ça doit se diffuser dans le sang) et on peut voir quel synchronisation trouver en intersection sur le trip.
 
P

Phenyl

Invité
Pour moi, le fumer c'est me garantir un effet très rapide. Et c'est pour moi plus facile à doser que du cbd en gouttes, etc. Je me laisse moins facilement surprendre par l'effet et j'atteins plus facilement l'effet désiré comme ça. Parfois en gouttes - c'est rapide aussi en gardant sous la langue - il m'arrive d'avoir un peu trop d'effet à une ou deux gouttes prés.

Bon, donc pour un bad, le CBD ne serait pas le top.
Alors quoi faire pour une alternative à une benzo? Rien?
- est-ce que les plantes suivantes ne peuvent pas être suffisantes en extraits standardisés, voire standardisés et/ou in totum (au moins pas de risques d'addiction):

Valériane
Houblon
Camomille
Fleur de la passion
Mélisse
Kava (bien qu'illégal en France, c'est bien ça? Mais pas en Nouvelle Calédonie??)

Il y a d'autres plantes que j'aurais pu mentionner mais celles ci-dessus sont davantage connues de tous.
(Il y a le GABA en supplément que je rajoute aussi, mais sans trop de conviction).

Ce n'est pas beaucoup plus long à agir qu'une benzo car prises à jeûn et en buvant bien par dessus, c'est assez rapide...

Ces plantes agissent un peu comme les benzos, d'ailleurs elles calment une tachycardie et relaxent les muscles quand elles sont prises en association et pas en trop petites doses.

Est-ce qu'associées à du CBD, ça ne marcherait pas pour stopper un "bad trip" ou du moins l'atténuer convenablement?

Pour les expérimentateurs et les amateurs de pharmacognosie et de phytothérapie :)

(Il faudra que j'essaie cette combinaison si un jour l'occasion se présente, pour quand même vérifier en cas de réponses négatives)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
le houblon dépote sec !! (sur Terra hein... pck sur arreT je ne connais pas les impondérables) D'ailleurs c'est botaniquement dioïque (mot tiré de mémo...) comme le canna.

enfin je vois mal ça en sauce dans un trip...

edit: la mélisse oui peut-être bien... elle agit sûrement mais pas très longtemps...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En tous cas ce sera sûrement plus efficace sur les amateurs de pharmacognosie et de phytothérapie que sur les gens comme moi, qui n'y verront qu'une tisane probablement infâme
J'aurais plus confiance en la grenadine pour remettre d'aplomb (un petit coup de sucre et un bon goût d'enfance)
 
P

Phenyl

Invité
Pas forcément en infusion, mais par exemple en gélules d'extraits de passiflore + mélisse + valériane + camomille.

Je tenterai à l'occasion et vous communiquerai le résultat.
Dernièrement je repense un peu à la psilocybine car je commence à ressentir le besoin de faire le point...
 

Mapopiette

Matrice périnatale
Inscrit
10 Oct 2022
Messages
16
Salut, j en fume et aussi quand je trip, perso ça ne me fait pas redescendre, comme si je fumais une clope je dirais, moins que de boire de la boisson sucrée et bien moins qu un anxyo.
 
P

Phenyl

Invité
Je ne fume généralement pas de Cannabis ni avant ni pendant le trip sous psilocybine. Parfois en fin de trip et après seulement. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester le CBD pendant; et si c'est pour lisser le trip, ça ne m'intéresse pas trop.
Merci de vos réponses.
 
Haut