Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psilocybes après MDMA = réduction/disparition des effets secondaires post trip

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Salut tout le monde :)

Alors voila, depuis quelques temps, après une soirée MDMA, on se mange quelques champignons, en général un petit gramme ou deux grand max, tout doucement, l'intérêt étant de faire une sorte de "micro dosing".

Les effets bénéfiques ont été ressentis par nous 4, à chaque fois.

C'est simple :

Une soirée, on prend deux 0.12 d'une très bonne D plutôt très propre, qui n'attaque pas.

On boit pas d'alcool, on ne prend rien d'autre bien entendu, on s'hydrate bien, de ce côté on essaie déjà de faire ce qu'il y a de mieux.

Depuis peu on s'est mit à prendre quelques compléments (+ d'infos sur rollsafe.org si mettre le nom d'un site est ok) qui font leur effet, histoire de réduire la neurotoxicité, les différents chamboulements dans l'organisme etc.

Et enfin, en sortant, au petit matin, on se grignote nos champis.

La sensation est très agréable, on se sent vite dépercher, on a l'esprit bien plus clair, et zéro coup de blues, que ce soit dans la journée ou même les jours qui suivent, c'est comme si rien n'était arrivé.

Aucuns problèmes pour manger, pour dormir, pour aller au boulot le Lundi, un peu de fatigue bien entendu, mais une fatigue "normale".

Honnêtement, je ne sais pas s'il existe de la documentation sur cette pratique, mais c'est un véritable "remède" contre la redescente, qui selon les personnes, peut s'avérer plus ou moins compliquée.

À la base nous ne ressentons généralement pas grand chose niveau déprime, on le vit plutôt très bien, mais on se sent toujours pâteux, faible, vidé d'énergie.

Là, pas du tout.

Alors, qu'en pensez vous ? Des explications ?

Je ne veux pas trop me lancer, n'ayant pas une connaissance accrue de niveau scientifique :) mais je pense que les champignons nettoient un peu le cerveau, l'emprise de la MD, joue beaucoup sur l'humeur, sur les réserves de sérotonine, enfin, je spécule.

C'est très agréable, on se sent bien, léger, on a vraiment cette sensation de vite retrouver un corps & un cerveau qui fonctionnent bien, puis les effets hallucinogènes sont également très sympas, le côté mystique n'étant que très peu voir pas du tout présent, laissant que du visuel et du physique.

Tout ça redescend tranquillement, ça s'estompe sans qu'on s'aperçoive de quoi que ce soit, et l'après midi on se repose, on se nourrit bien le soir et hop, au dodo sereinement :)

Bien entendu, cela nous concerne, je ne peux pas dire que ça marche sur tout le monde, plusieurs facteurs qui rentrent en jeu, les gens bien entendu, le contexte, d'autres prods, des carences, l'hydratation, et + encore.

Même chose, le dosage des champignons est propre à chacun, mais 1g (en moyenne deux champignons) suffit, moins c'est bien aussi.

Enfin voila tout, j'aimerais avoir vos retours si c'est déjà essayé ou à essayer, il y a peut être quelque chose d'intéressant à en tirer pour beaucoup :)

Bonne soirée !

:nod:
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ce qui est sur c'est qu'un gramme ou deux de champignons ce n'est pas du micro-dosing. De même c'est pas le meilleur moyen de rétablir son stock de sérotonine mais bon, si l'afterglow est cool, pourquoi pas.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
J'allais justement dire la même chose, 1-2G de champi c'est pas du microdosing du tout ;)
Les champi se micro dosent entre 0.1-0.3g. et c'est déja sensé commencer a être costaud 2G de champis.
Ou alors tu nous parles en champi frais ? ou tu confond avec des truffes ?

Toujours est il que ça reste une info interessante, j'ai déja microdosé du LSD avec la D, ça amplifie plutôt pas mal le trip par contre la descente reste toujours la même pour moi. Après tout le 2CB arrondis pas mal les angles de la descente de D, mais bon, c'est aux doses d'un vrai trip pour faire un nexus flip.
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Oui, ce n'est pas du micro dosing dans le dosage, mais vu qu'on prend généralement plutôt 3g pour avoir de bons effets pour un trip normal, disons que ça l'est pour nous, surtout qu'on les mange vraiment doucement, c'est littéralement du grignotage, on bouffe nos deux champignons en 1h.

Et attention, je parle des champignons, pas du LSD, c'est pas tout à fait la même chose. (EDIT : et oui, des cubensis qu'on fait pousser avec amour depuis toujours, qui sont bien forts, mais on a toujours prit +, nos bons trips étant à 4g, et depuis un LSD assez mystique je suis pour ma part + réceptif donc il me faut plus que 2g pour être bien)

Et on prend après, pas pendant, les effets de la MD s'étant pas mal estompés.

Pour le stock de sérotonine, tu es sûr ?

Les dernières recherches parlent tout de même d'effets bénéfiques sur le cerveau, neurogenèse, effets notables sur la dépression et autres, la psilocybine ayant une structure "jumelle" à la sérotonine, le tout jouant un rôle très important dans l'inhibition et la recapture, contrairement à la MDMA qui fout un peu le bordel.

Il est dit que l'action de la psilocybine est d'inhiber la recapture de la sérotonine, ressemblant à l'action des ISRS (Inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine) et permettant aux récepteurs de mieux fonctionner, d'une façon tout de même plus naturelle et qui fait de + en + ses preuves.

C'est un sujet bien complexe et pas encore comprit dans son ensemble, mais quand on sait ce qui est déjà connu, je me dis que c'est à étudier.

Donc tu dis que c'est pas top pour les réserves, en attendant les effets sont là et notables, c'est pas juste qu'on est de meilleure humeur, on se sent frais, bien dans sa tête, et je peux t'assurer que nous le vivons + que bien, j'veux pas faire cliché mais c'est la joie de vivre de notre côté, pas une seule humeur de travers, aucun down cérébral, on connaît pas, alors qu'avant, bien qu'on était déjà peu enclins à subir, on ressentait du mauvais, le lendemain de soirée étant assez dur, ça traine, ça boude, et les deux jours suivant étant moyens, rien de méchant, mais rien de bien folichon non plus.

J'veux bien, mais dans ce cas on est assez exceptionnels non ?

Si c'était effectivement mauvais, on l'aurait ressenti depuis le temps, sauf que c'est tout l'inverse des fois sans, au final on a déjà pas mal de recul et avec 4 personnes.

La MDMA ouvre les vannes, on est submergé de sérotonine, puis on on est vidé, la psilocybine empêche la recapture, favorise la neurotransmission et permet de garder de bonnes connexions entre les neurones, d'où les effets antidépresseurs stables, la neurogenèse et un meilleur fonctionnement du cerveau.

Il faut aussi penser que la mélatonine est de la partie, son intérêt et son action étant primordiales, obtenue grâce à la transformation de la sérotonine, elle même aidée de la psilocybine dans le cas présent.

Je suis pas un scientifique, mais ça me paraît pas si incohérent.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'ai pas le temps de rentrer dans les détails mais la moitié de ce que tu dis est faux.
Par ailleurs la psylocibine (comme tout ISRS) ne produit pas les effets bénéfiques que tu explique (meilleure fonctionnement (?), neurogénèse, etc) en une seule fois, c'est un traitement de micro dosage sur le long terme.

Ensuite le risque de la mdma c'est le syndrome sérotoninergique. Lorsque les dosages sont plus faibles c'est le même principe. Vu qu'en arrivant elle chamboule tout (de mémoire, sur le système elle inhibe la recapture de sérotonine et est agoniste). De fait elle épuise les stocks de sérotonine et pertuble l'équilibre. Le cerveau ayant tout un tas de goulot d'étranglement pour parvenir à un équilibre en neurotransmetteur, si tu repertube cete équilibre, même si ça provoque un AFTERGLOW COOL (et c'est ce que tu ressens) ce n'est pas la meilleure méthode pour refaire son stock de sérotonine. C'est pas compliqué à imaginer. T'as la vésicule qui dit qu'elle est vide, tu te sens pas bien, ton cerveau se dit, tiens on va augmenter le volume de biosynthèse enzymatique de sérotonine. Puis tout d'un coup, à cause des champignons, les récepteurs sont de nouveaux surchargés. De fait l'action engagé par le corps ne va plus rétablir l'équilibre mais le perturbé encore plus. Donc il réduit la biosynthèse enzymatique, puis reprend une fois les effets des champignons passés.

C'est pas compliqué à se représenter. La recapture et l'exocytose ne sont pas des rouages constants de la machine humaine. Ils sont en permanence ajuster par le corps pour maintenir un équilibre. Et ce n'est pas en ajoutant une nouvelle pièce au mécanisme que tout cela va changer drastiquement. Les produits psychoactifs agissent sur des boucles pro-actives ou rétro-actives, tout cela créer un mécanisme très complexe où le temps du corps est un temps longs.

Maintenant encore une fois, prendre des champignons oui ça te fait te sentir mieux, c'est normal. Puisqu'ils viennent se fixer en nombre là où il y avait un déficit de sérotonine qui venait s'y fixer.

Après je ne dis pas que les champignons soient mauvais pour le cerveau, loin de là. En plus il y a des interactions avec tout un tas d'autres zones de l'organisme qui sont bénéfiques (thyroïde notamment). Je signe juste le fait que juste après une prise de Mdma, une prise de champignon n'est pas la meilleure chose à faire pour reconstituer son stock de sérotonine. Le mieux à faire pour l'instant c'est bien boire, prendre des précurseurs (Tryptophane et dérivés) et dormir.
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
Tu dis que ça ne provoque pas de neurogenèse en une fois, mais les études ne sont pas menées sur du long terme avec du micro dosing mais bien par des expériences ponctuelles sous environnement contrôlé, avec des IRM montrant ces effets. (EDIT : et ça ne concerne pas tous les ISRS, les ISRS étant avant tout des médicaments comme le Prozac, Zoloft etc, et effectivement, ces molécules ne sont pas vraiment connues pour la neurogenèse ou autre effet bénéfique sur le cerveau, c'est certain, pas contre les champignons c'est une autre histoire :) !)

Et sinon la MDMA stimule la production de sérotonine et n'est en rien inhibitrice, encore moins sélective, contrairement à la psilocybine.

Son action permet une plus grande disponibilité de sérotonine ENTRE les neurones, et donc de meilleures connexions, alors que la MDMA ne fait que la libérer et la recapturer de façon anarchique, ce qui endommage les neurones.

La psilocybine ne surcharge en rien les récepteurs, au contraire.

Après je ne dis pas qu'il s'agit d'un truc miracle, mais les effets des champignons sur la sérotonine est assez immédiat, les dépressifs n'ont pas besoin de se faire un trip par mois pour aller bien, on parle bien d'une fois pour des résultats longues durées.

Donc oui, on va bien juste après, mais le lendemain aussi, le surlendemain également, et encore et toujours, et je pense pas que les champignons aient toujours de l'effet "actif" après tout ce temps, donc en suivant ton raisonnement on devrait accuser d'un certain coup de mou, au moins un de nous 4, à un moment ou un autre, depuis toutes ces fois, non ?

Dans le principe on prend de la MD, ça explose, on est vidé, on est déprimé, mal dans sa peau.

Les champignons, et on le sait, permettent d'aller mieux, d'enrayer des dépressions sévères, grâce à leur effet bénéfique sur la sérotonine et la mélatonine, car encore une fois, ce n'est pas une pâle copie moléculaire de ces deux autres molécules, elles sont intimement liées. Et tout ça après même une simple fois. Mh...

Et la prise de tryptophane est clairement déconseillée car mal contrôlable et potentiellement dangereuse, les risques de syndrome sérotoninergiques étant grandement accentués, on oublie !

Au pire faut bouffer de la banane et de la viande, ça oui, mais c'est pas fou fou, prendre le soleil et rire c'est aussi bénéfique.

Comme je dis, les effets sont là, à chaque fois, avec le temps, c'est durable, et les redescentes n'existent simplement plus, comme je le disais, c'est la joie de vivre, le moral au beau fixe, on peut se taper une grosse promenade/randonnée le lundi sans soucis, bref tout va pour le mieux, contrairement à avant, quand on ne prenait pas de champignons, la différence est + que notable, elle est avérée.

Tant mieux pour nous faut croire, on doit être spéciaux :)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ecoute, sincèrement je n'ai pas envie d'être condescendant en me répétant mais visiblement tu maîtrise mal la neurobiologie. Pour ma part j'en fait matin, aprem et soir, 9 mois sur 12. Donc je te pris de me croire lorsque j'affirme certaines choses. L'objet de ton topic est correct, en revanche le tissu d'explication que en tires est erroné.

MagickMush a dit:
Et sinon la MDMA stimule la production de sérotonine et n'est en rien inhibitrice, encore moins sélective, contrairement à la psilocybine.
-La MDMA inhibe la recapture de la sérotonine. J'ai bien dit cela (flemme de quote). Je n'ai pas dit qu'elle inhibait la sérotonine, non elle inhibe la recapture, les mots sont importants parce que déjà sa inverse le sens, mais en plus j'ai l'impression que tu ne visualise pas bien comment les choses fonctionne (en toute sincérité). Par ailleurs la MDMA ne stimule aucune production de sérotonine. Enfin, si c'était le cas je ne vois même pas pourquoi on parlait de Syndrome Sérotoninergique, ou pourquoi quelques lignes plus tards tu dis qu'après la MDMA on se sent mal. C'est un non-sens !

MagickMush a dit:
Et la prise de tryptophane est clairement déconseillée car mal contrôlable et potentiellement dangereuse, les risques de syndrome sérotoninergiques étant grandement accentués, on oublie !

-Bah écoute je te propose de bannir le tryptophane de ton alimentation, puis on reviens en parler dans 2 semaines quand t'auras vidé tes réserves. Puis si tu penses qu'il vaut mieux prendre le soleil et rire un bon coup, que de bien se nourrir pour reconstituer son stock de sérotonine. Alors je ne peux plus rien pour toi. C'est le corps qui conditionne l'humeur pas l'inverse. Si tu veux avoir un effet mental durable sur le corps (comme la méditation, ou lorsque l'on soigne une dépression), alors ce n'est pas simplement en prenant le soleil devant Bigard que ça va régler quoi que ce soit. Blague à part, si tu cherches bien, on doit avoir 3,4 topic sur le tryptophane et les lendemains de soirée MD sur le forum.
MagickMsu a dit:
La psilocybine ne surcharge en rien les récepteurs, au contraire.
-La psilocybine surcharge les récepteurs destiné à la sérotonine puisqu'elle est agoniste. L'inverse serait étonnant ! T'imagines si elle produit le même stimuli en même proportion que la sérotonine... Bah alors tu ne ressentirais rien sur ce système.

MagickMush a dit:
Son action permet une plus grande disponibilité de sérotonine ENTRE les neurones, et donc de meilleures connexions, alors que la MDMA ne fait que la libérer et la recapturer de façon anarchique, ce qui endommage les neurones.
-Plus de stimuli ne veut pas dire de meilleures connexions. C'est simpliste. L'important dans un message c'est qu'il soit bien transmit. Les psychotropes c'est du téléphone arabe sur nos neurones, donc rien à voir. Ensuite la biodisponibilité d'une molécule c'est encore autre chose, et la fin de ton affirmation n'a rien de scientifique. Oui la MDMA est neurotoxique, mais c'est pas du tout la bonne explication.

MagickMush a dit:
Les champignons, et on le sait, permettent d'aller mieux, d'enrayer des dépressions sévères, grâce à leur effet bénéfique sur la sérotonine et la mélatonine, car encore une fois, ce n'est pas une pâle copie moléculaire de ces deux autres molécules, elles sont intimement liées. Et tout ça après même une simple fois. Mh...
-Déjà l'utilisation des champignons pour le traitement de la dépression doit se faire dans des cadres précis. La plupart du temps, prendre des psychés quand on déprime c'est le meilleur moyen de partir en bad. Même si les champignons inhibent les zones qu'on associe aux sentiments négatifs. Ensuite, tout comme je l'ai dit précédemment, ta manière de présenter les choses (en parlant de LA sérotonine, du fait qu'elle soit LIEES etc), est vraiment incorrecte.
Par ailleurs, les effets que provoquent les champignons et qui durent plusieurs jours ne sont pas que du au système sérotoninergique. C'est un tout. D'ailleurs je ne le nie pas hein. Qu'on soit bien d'accord. Je nie le fait que c'est un "remède" pour le cerveau suite au prise de MD.
Encore une fois si vous vous sentez bien avec les champignons, c'est justement parce que ce sont des agonistes, et qu'ils provoquent un bon afterglow.

Enfin la première règle en science, c'est de je pas faire confiance au ressenti des gens, mais de chercher la compréhension du mécanisme et l'explication rationnel. Sinon, à chaque descente de md, bah tu reprendrais de la md, et ainsi de suite. Jusqu'à ce que ton corps te lâche.
Ce qu'il faut que tu intègre, c'est que les psychotropes, en bouleversant l'équilibre, fatigue ton cerveau. Ils le fatigue dans le sens où ils sur-utilisent certaines cellules, vide des stocks (entre autre de monoamine), ce qui de fait sur-utilise les enzymes chargés de la biosynthèse des précurseurs et de la métabolisation qui s'en suit. Là où il y a un intérêt dans les champignons, c'est quand l'état d'équilibre du cerveau (c'est à dire par exemple la concentration moyenne des différents neurotransmetteurs dans les fentes synaptiques) est trop bas. Auquel cas, la prise d'un boost, peut aider à rehausser le niveau. C'est provisoire dans le cas d'une grosse prise, et plus continu dans le cas d'une prise étendu (comme le micro dosage). Après le tout c'est que le mental reprenne le pas. Mais ça ne se fait pas en riant un bon coup au soleil, mais en changeant ses habitudes, ses manières de pensées et/ou son cadre de vie.

Donc bon, si effectivement t'as trouvé une manière pour toi et tes potes de moins souffrir d'une descente d'une amphétamine en prenant une tryptamine. Soit. Mais d'une part il faut voir sur la durée (HPPD toussa toussa), et d'autre part ce n'est probablement pas applicable à tout le monde.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est pas parce que selon vous c'est du micro dosage que ça en est ;)
Je fais un peu mon relou sur les termes mais comme il existe peu d'info en français sur le microdosage (du moins ici j'en vois pas souvent passer). Un mec qui vient et se dit ah tiens je vais microdoser mes champi a 2g car j'ai vu un mec le faire sur un topic. Bah .... il va avoir des sacrée surprises si il part au boulot avec 2g de champi dans la voiture.

Je comprend ton enthousiasme mais attention à ce que tu dit ça peut avoir un impact sur ceux qui lisent ;)


Sinon pour tout le coté neuro, je m'y connais pas assez pour prendre part à votre discutions. Mais il me semble que le meilleur remède contre la descente c'est de limiter ses dosages. Et les suppléments ça marche bien aussi :), enfin bien que j'ai pas de grosses descente perso je reste toujours en dessous de 180mg avec booster et 120mg sans. Je peux avoir des activité normales le lendemain si j'ai dormis correctement la nuit :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Xochi t'as raison okazou. Te remets pas en question ^^

La MD agit clairement sur la recapture mais aussi sur la libération de séroto.
Et la psilocybine est un simple agoniste des récepteurs 5-ht2a (séroto aussi), mais ne va pas aider le cerveau à refaire plus de séroto.
Le 5-htp est super utile aussi, et n'augmente en rien le risque de syndrome séroto: c'est ton corps qui décide ce qu'il veut transformer en séroto, et il n'y a aucune raison qu'il transforme suffisamment de tryptophane en séroto jusqu'à un syndrome séroto. À moins qu'il soit suicidaire je sais pas...

Xochipilli94 a dit:
Les psychotropes c'est du téléphone arabe sur nos neurones

Ohh c'est bien trouvé ça! C'est de toi?


Et CookiezSlayer tu penses pas que c'était 2g frais? Parce que 2g secs ouais c'est pas l'idéal haha.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Alors j'y ai pensé c'est pour ça justement que j'ai posé la question ^^ mais je n'ai pas obtenu de réponses. Mais comme il dit qu'il lui faut 2-4G de champi pour un trip dans son autre message, je suppose que ce sont des dosages séchés, quand bien même on commence à parler de microdosing aux alentours de 1/10e d'une dose standard. Et vu le rapport de poid entre ses trip et son dosage post MD on est loin de ces chiffres ^^

C'est en train de devenir a la mode le micro dosing, je vois de plus en plus de monde en parler, y compris les journaux mainstream. Donc je double tartine la dessus Magikmush, c'est absolument pas contre toi :) J'aime bien l'initiative de ton post d'ailleurs, ça apporte des infos intéressantes (dans un sens comme dans l'autre).
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
On est tous d'accord sur le fait que l'iniative est bonne. On va pas blâmer le collègue psychow pour ce genre de constatation.

Le problème c'est le tissu d'explication qu'il en tire qui éronné. Ça arrive à tout le monde de supposer un potentiel thérapeutique quand on teste des trucs, mais il faut toujours se garder des affirmations toujours veiller à vérifier nos informations tout en employant le conditionnel quand il le faut. Or là c'est pas le cas. On a l'impression de lire une messe psychonautique.

Snap2: Oui c'est de moi ^^. Comme quoi, à part les fautes de frappes, ça à parfois du bon de poster en pleine nuit.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ecoute, sincèrement je n'ai pas envie d'être condescendant en me répétant mais visiblement tu maîtrise mal la neurobiologie. Pour ma part j'en fait matin, aprem et soir, 9 mois sur 12. Donc je te pris de me croire lorsque j'affirme certaines choses. L'objet de ton topic est correct, en revanche le tissu d'explication que en tires est erroné.

Effectivement tu es condescendant et pourtant malgré ton étude du sujet matin et soir tu ne maîtrise pas tout non plus, sinon tu n'aurai pas parlé uniquement de "stocks de sérotonine" qui se vident. Il y a tout le jeu de l'internalisation/externalisation des récepteurs à court terme qui se met en place face au déséquilibre induit par la MDMA, puis l'inihibition d'une enzyme responsable de la synthèse de sérotonine.

Les champignons pourraient jouer sur ces différent niveaux pour expliquer l'absence de descente qu'ils ressentent. J'ai moi même ressenti ça récemment avec une dose de 3MMC suivit de 2CD. Aucune descente (malgré une euphorie monstre). Certaines études rapportent que la prise de prozac en descente pourrai diminuer la toxicité de la MDMA par son action inhibiteur de la recapture de sérotonine. Il existe une toxicité qui se met en place au niveau des récepteurs sérotoninergiques lorsque de la dopamine vient s'y placer (ce qui est le cas lorsque on mélange MDMA puis speed). Peut être que les champignons par leur effet agoniste sur les récepteurs à sérotonine permettent de maintenir éloignée la dopamine lors d'une descente, et ducoup permettent de prévenir une certaine toxicité ?

Sinon pour faire un syndrome sérotoninergique avec de la MDMA seule il faut vraiment y aller, je vois pas pourquoi tu parles de ça ici.

C'est très intéressant ce que tu rapportes MagikMush ! J'ai lu que certains scientifiques suspectent que l'effet antidépresseur des IRS viendrait de leur capacité à augmenter certains facteurs de croissance et non pas leur action particulière sur la sérotonine. Peut être que les champignons partagent cet effet et ducoup permettent une augmentation du BDNF sans le danger d'un IRS ?

Je ne sais pas si la psilocybine possède cet effet, mais le DMT agit sur un récepteur (TAR trace amine receptor me semble t'il) qui promeut un recyclage des protéines/récepteurs, faisant subir une espèce de "cure de jouvence" à la cellule.

Il faudrait qu'on puisse sourcer tout ce qu'on avance pour pouvoir avoir des discussions qui en valent la peine. Le truc, c'est que je rentre du taf et j'ai pas envie de me faire chier^^ Mais c'est un vrai problème haha.

Le 5-htp est super utile aussi, et n'augmente en rien le risque de syndrome séroto: c'est ton corps qui décide ce qu'il veut transformer en séroto, et il n'y a aucune raison qu'il transforme suffisamment de tryptophane en séroto jusqu'à un syndrome séroto. À moins qu'il soit suicidaire je sais pas...

Tu te trompe légèrement cher ami (en prescrivant un truc un peu dangereux en plus, je ferai un peu plus gaffe à l'avenir si j'étais toi :) )! Par "c'est ton corps qui décide ce qu'il veut transformer", il faut comprendre qu'il y a différentes voies de synthèses qui sont catalysées par différentes enzymes. Et ces enzymes peuvent être régulées par certains inhibiteurs.
Enzyme 1 Enzyme 2
Tryptophane <=> 5HTP <=> 5HT (sérotonine)

Si je me rappelle bien, l'enzyme 1 est régulée par l'organisme et l'organisme peut limiter la quantité de 5HTP qu'il synthétise, et donc de 5HT. Mais pour l'enzyme 2, il n'as pas beaucoup (ou pas dutout) de contrôle, d'ou l'effet plus "puissant" qu'est sensé avoir le 5HTP. C'est juste plus "direct" comme apport de précurseur à la synthèse de sérotonine.

Et j'ai personnellement ressenti une élévation de température suspecte après la prise de 5HTP en descente d'un MDXX. Je suis intimement persuadé que c'est dangereux et que ça peut provoquer au moins les premiers symptômes d'un syndrome sérotoninergique.


C'est pas compliqué à se représenter. La recapture et l'exocytose ne sont pas des rouages constants de la machine humaine. Ils sont en permanence ajuster par le corps pour maintenir un équilibre. Et ce n'est pas en ajoutant une nouvelle pièce au mécanisme que tout cela va changer drastiquement. Les produits psychoactifs agissent sur des boucles pro-actives ou rétro-actives, tout cela créer un mécanisme très complexe où le temps du corps est un temps longs.

Biensur que si, ajouter une pièce au mécanisme peut tout changer ^^ T'ajoute une pièce de 5g de psilocybe au mécanisme et t'as potentiellement un changement de personnalité durant toute ta vie qui peut se produire. C'est bien pour ca que les hallucinogènes sont aussi passionnants, c'est qu'ils ont justement le pouvoir de tout changer en une prise ! :D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'est le concours de celui qui a la plus longue ici mort de rire !

En effet, la post initial est rempli d'aberrations, mais comme je n'ai jamais fait d'études dans ce domaine, j'en rajouterai pas plus.

Mais continuez, z'êtes marrants :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
En effet, la post initial est rempli d'aberrations, mais comme je n'ai jamais fait d'études dans ce domaine, j'en rajouterai pas plus.

Je vois pas les aberrations perso. Il essaye de comprendre intellectuellement une observation qu'il a faite sur lui et 3 de ses pots (et y'a pas que lui). L'aberration c'est Xolichimachin qui sous couvert de son grand savoir en neurologie le taille sans rien lui proposer comme explication pour le ressenti qu'il a eu, en lui disant que ce qu'il ressent n'est pas possible avec des explications un peu plus techniques mais tout aussi approximatives.

Et moi aussi peut être que je dit de la merde sur certains points, mais y'a clairement un effet des hallucinogènes sur les descentes de MDMA. J'ai lu pleins de reports de mec prenant du DMT en descente de je sais pas quoi qui ressentais directement un mieux être stable et durable. On est pas au stade ou faut lui dire que ce qu'il ressent est faux, mais au stade ou il faut tenter d'émettre des hypothèses sur cet effet si cool qu'ont les hallucinogènes sur les descentes et la dépression en général. Enfin c'est comme ça que je vois le truc...

Ou plus simplement ... C'est moi qui ai la plus longue bandes de pompes à merde ! Hahahah
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je reformule, fausses impressions. Voilà ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
GuyGeorge a dit:
Tu te trompe légèrement cher ami (en prescrivant un truc un peu dangereux en plus, je ferai un peu plus gaffe à l'avenir si j'étais toi :) )! Par "c'est ton corps qui décide ce qu'il veut transformer", il faut comprendre qu'il y a différentes voies de synthèses qui sont catalysées par différentes enzymes. Et ces enzymes peuvent être régulées par certains inhibiteurs.
Enzyme 1 Enzyme 2
Tryptophane <=> 5HTP <=> 5HT (sérotonine)

Si je me rappelle bien, l'enzyme 1 est régulée par l'organisme et l'organisme peut limiter la quantité de 5HTP qu'il synthétise, et donc de 5HT. Mais pour l'enzyme 2, il n'as pas beaucoup (ou pas dutout) de contrôle, d'ou l'effet plus "puissant" qu'est sensé avoir le 5HTP. C'est juste plus "direct" comme apport de précurseur à la synthèse de sérotonine.

C'est pas ce qui me semblait. D'ailleurs après 2 minutes de recherches:

Wikipedia a dit:
Excess 5-HTP, especially when administered with vitamin B6, is thought to be metabolized and excreted.

Source

Voilà voilà. J'sais pas si t'as fait des expériences sur la métabolisation de 5-htp en labo mais le jap qui a fait l'étude si.


Mais là:
Je ne sais pas si la psilocybine possède cet effet, mais le DMT agit sur un récepteur

Là:
mais le DMT agit

Nan mais ici:

Gnarfgnagnagna!
*meurt*

(désolé c'était du gros gros troll bien bien lourd et gamin mais j'ai eu une dure journée moi aussi)
(ouais je sais, c'est pas une excuse, mais bon excuse-moi quand-même, la discussion est intéressante, j'sais pas pourquoi on fait un concours d'égo-bite là-dedans)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Snap déjà merci pour ton effort de sourcer ce que tu avances ! C'est un pas dans la bonne direction ! Un petit pas pour snap, un grand pas pour psychonaut. Par contre troll mis à part, je vois pas ou tu veux en venir pharmacologiquement parlant ^^ Effectivement le 5HTP et la 5HT sont métabolisées par le corps lorsqu'en excès. Le crack aussi est métabolisé par ton corps lorsque pris en excès, et pourtant des effets délétères sont ressentis ! Combien de temps met le corps pour réguler un trop plein de 5HT consécutif à une prise de 5HTP ? Est-ce que cette durée change lorsqu'on a pris de la MDMA? Etc etc, j'espère bien que les japs sont sur le coup, y'a encore beaucoup de questions sans réponses ^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
T'as dû oublier les deux petits mots à la fin du quote: "and excreted".
Voilà qui explique tout uhu.

Edit: ahhh, tu penses qu'il y a un temps entre métabolisation et excrétion? Mouais je vais voir ça du coup, c'est possible (mais ça aurait été un peu con de l'avoir mis, forcément que ça va être excrété un jour ou l'autre, à mon avis c'est quasi-instantané).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
à mon avis c'est quasi-instantané

A ton avis ? A la bonne heure ! Je le répète, avant de faire des prescriptions, on réfléchis un peu. On peut recommander des trucs lorsque ça va dans tous les cas dans un sens de réduction des risques, mais c'est un peu plus délicat dans l'autre sens ! Apparemment pleins de personnes n'ont pas de problème à prendre du 5HTP en descente. Mais certaines personnes ont déjà ressenti des effets secondaires, dont moi. D'ou ma mise en garde puisqu'on ne connais pas bien le danger de ce combo.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ouaip alors là, la durée entre la métabolisation et l'excrétion de la séroto par l'AADC je peux pas trouver.

GuyGeorge wins!
Mais c'est parce qu'il avait du Vi agra :p
 
Haut