Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prévisions du premier trip de Salvia, check-up et conseils ?

JoeCalagan

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
30
Bonsoir tout le monde qui lira :)

Voilà, lundi je vais récupérer mon colis avec , entre autre, 30g de feuilles séchées de Salvia Divinorum (et des truffes :D ).

J'ai jamais pris de psychédéliques et c'est pour ça que je veut y aller vraiment mollo pour découvrir ce monde sans brûler les étapes surtout avec Sally.

Je suis un homme de 29ans et 70kg . J'ai eu fumé/mangé beaucoup de Cannabis, pris de la MD, du speed et de la CC mais maintenant c'est surtout de l'alcool le weekend et le reste vraiment occasionnellement. Mais voilà envie d'aller plus loin (en moi-même ainsi que dans les choses qui m'entourent , ce n'est pas dans un but récréatif !).

A savoir aussi que je suis très réceptif aux psychotropes en général.

Donc je vais vous exposer mon Set & Setting (à ce propos si quelqu'un pouvait m'expliquer "qu'est-ce que le Set" et "qu'est-ce que le setting" please, je l'avais déjà lu mais m'en souvient plus et impossible de retrouver le thread) , je me suis pas mal renseigné à la fois sur la salvia et sur les champis en même temps alors j'ai peut-être mélangé/oublié des trucs :|


Prévisions du premier trip :


* Dans mon lit, si possible avec ma copine ((selon dispo) qui est informée sur les effets de la plante et sur le rôle de  Salvi-sitter) sinon avec des gros coussins a coté du lit.
* Faible éclairage.
* Avoir des sucreries, du jus d’orange de l’eau fraiche, toussa toussa dans le tirroir.
* Ranger ce qui pourrait blesser, cacher le reste de la salvia dans une autre pièce.
* Fermer fenêtres et volets.
* Avoir une feuille et un stylo pour prendre des notes après le trip si besoin.
EDIT :
* Bien se brosser les dents, langue, muqueuses
* Faire tremper les feuilles 10min dans l'eau froide puis essorer


* Commencer par regarder quelques beaux dessins, paysages, galaxies etc
* Puis méditation (jamais fais de médiation mais il faut bien un début) 10-15min avec musique relax, pensées positives, colorées…


* Chiquer 1g de feuilles séchées pendant 30min, recracher dans un bol dans le tirroir
* Méditation, évasion \o/


Si aucun effet (même subtil) au bout d’une heure et demie :
Préparer une toute petite douille de feuille de salvia sèche, bien effritée, en suivant le protocole adéquat pour fumer la salvia .


Si toujours rien après ça :Stop le tir et see you on next week Sally



* Et si y’a matière , commencer à rediger un TR



donc merci d'avance pour vos remarques/conseils ;)

PS: Une petite question aussi , dans mon colis - que je récupère lundi donc - j'ai commandais une bouture de Salvia (+1 offerte par le shop :D ) elle aura passé 7 jours dans une boite (commande expédiée lundi dernier , arrivée samedi mais ce con de facteur n'a pas sonné chez moi :angry: ) vous pensez que les boutures sont morte ou pas ?
EDIT:
Autre question : y a-t-il une différence d'avoir mangé ou d'être à jeun ?
 

Ergaster

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
28
Salut !

Alors la salvia, il est possible que tu ne puisse pas faire de chique avec des feuilles séchées, en effet parfois les feuilles sont en trop petits morceaux pour être chiquées. Si c'est le cas, tu quand même peux tenter la sucette salviadélique si tu te sens l'âme d'un cuisinier ( http://www.psychonaut.com/salvia-divinorum-fr/42540-tuto-la-sucette-salviadelique.html)

à ce propos si quelqu'un pouvait m'expliquer "qu'est-ce que le Set" et "qu'est-ce que le setting" please, je l'avais déjà lu mais m'en souvient plus et impossible de retrouver le thread
De mémoire Set, c'est la préparation (bang bien nettoyé,etc) et setting c'est l'installation avant le trip (lumières, musique etc). De mémoire hein.

Ranger ce qui pourrait blesser, cacher le reste de la salvia dans une autre pièce.
Il faudrait peut être éviter de ranger la salvia et la laisser à côté avec un bang, ça t'éviteras de te lever pour aller préparer tout ça ;)

Bon, après les feuilles de salvia faut parfois un peu persévérer pour arriver à quelque chose d'intéressant, généralement les premières fois tu n'auras pas grand chose. Mais bon ça fait partie de l'intérêt de la plante de ne pas donner tout ce qu'elle a d'un coup ^^
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Ouais ça parait pas mal, et puis pour l'histoire de cacher la salvia c'est pas obligatoire parce que c'est pas une drogue qui te poussera a consommé compulsivement surtout si tu la fumes, ça je peux te l'assurer ;)
Après la chique est censé être un voyage beaucoup plus subtile par rapport au bang donc tu peux t'attendre à quelque chose de pas trop mindfuck
Après je suis pas expert, j'ai jamais chiqué
Mais un bang de feuille peut être intéressant aussi pour une première
 

JoeCalagan

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
30
Salut et merci beaucoup à vous deux pour vos réponses :)

Je vais suivre vos conseils ; en effet il n'y a pas tellement de feuilles entières dans ce que j'ai reçu mais j'essaierai quans même de me faire une petite chique avec les plus grands morceaux sinon -> douille et préparation des sucettes :D

Je pense essayer ce soir si les conditions sont adéquats et mon esprit détendu , je viendrai faire un retour ici .


A plus
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Le set c'est comment ça se passe dans ta tête, comment tu gères tes problèmes du quotidien, comment tu te portes :) le setting c'est ce qui t'entoure! l'environnement etc... good trip :) ! jai peur de me lancer moi aussi, j'ai choppé un gramme d'extraits, j'ai déjà tenté la Salvia une fois, bilan en demi teinte mais intéressant, mais du coup j'ai toujours de l'appréhension. C'est encore la seule drogue qui me pousse à réfléchir plus d'une fois avant d'essayer! surement pasque le trip est sensiblement différent des psychédéliques 'standards'... faut que je me prépare :)
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Un peu HS mais c'est vrai qu'il y avait un thread "Set & Setting" très bien foutu et qui aurait à mon avis mérité sa place en sticky dans les sections RDR ou Psychonautique mais impossible de le retrouver... :(

Quelqu'un saurait ce qu'il est devenu ?
 

JoeCalagan

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
30
@shaneEDM : merci c'est clair pour moi maintenant ;)

@tumbleweed : en effet je ne sais plus où j'avais vu ça sur le forum :eek:
 

JoeCalagan

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
30
Bon pour le petit retour :

J'ai chiqué 1g pendant 30min mais comme ma copine faisais pleins de bruits, je pouvais pas me concentrer pour essayer de ressentir Sally, ça m'a gavé, on s'est embrouillés et je l'ai larguée ... (bon ok ça n'allait pas fort ces derniers temps j'suis pas psycho-rigide non plus ^^)

On peut dire que le seul effet que j'ai ressentit est : le célibat ! lol

Bref faut que je trouve un/e autre sitter car j'ai envie d'essayer une douille de feuilles mais j'ai un peur de le faire tout seul :/
Et mes potes sont des gros-branleurs-bourrins non réceptifs à la "spiritualité" du truc ^^'

Du coup j'hésite vachement de le faire tout seul ...

EDIT : Merde, j'suis désolé pour le double post :eek:
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Faut pas te faire chier toi dis donc ;)
Pour te donner une idée; ma première fois, c'était avec des potes mais franchement les regards des autres même si ils sont très réceptifs à l'idée de prendre des drogues et ben je trouve ça hyper gênant avec la salvia
Les autres fois j'ai pris tout seul, et si t'es assez sur de toi y'a aucune chance que ça dérape, après tu iras plus ou moins loin mais voilà
Donc moi je te conseillerai de le faire soit avec quelqu'un avec qui tu es très lié, soit tout seul
Tu met 0.5g de feuilles ça devrait être plutôt léger
 

JoeCalagan

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
30
Faut y mettre des raclées de temps en temps ... je plaisante bien sûr ...

C'est bien pour ça que je ne veut pas expérimenter avec mes potes ^^'

Je vais essayer les 0.5g de feuilles ce soir avec tout le setting qui va bien.

Merci pour tes conseils saucisses-lentilles , c'est sympa ;)
 

Ergaster

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
28
En effet si tes potes sont pas branchés psychédéliques, ça vaut peut être pas bien le coup.
Si tu en prends tout seul, reste environ une heure à méditer ou à phaser sur de la musique après la douille histoire d'être sûr. Même si le pic est très court, il faut un peu de temps avant de retrouver pleinement ses capacités après un voyage. Enfin ça dépend des gens, mais on sait jamais.
 

JoeCalagan

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
30
Un petit retour :

Pour ceux qui n'auraient pas le goût de tout lire, si vous pouviez juste jeter un coup d’œil aux questions en bleu à la fin, ça serait cool :) .

Deux jours après mon essai de chique sans résultats je me retrouve chez moi le soir dans un bon set et donc je me prépare le même setting que précédemment (mais du coup sans sitter) pour tenter l'expérience de la douille.

Sur les conseils de Saucisses-Lentilles je me pèse 0.5g de feuilles. Sauf que voilà : le bang acrylique acheté sur Zamn possède une douille très très petite (j'arrive à y rentrer 0.07 à 0.08g de feuilles :/ )... Soit, je décide d'en enchaîner jusqu'a ressentir un petit quelque chose.

Entre chaque douille je pose le bang et le briquet par terre , je retient la fumée un maximum (au max j'ai compter jusqu'a 20, j'ai pas taper depuis au moins 12 ans, souffle de merde et tout) en restant assis , puis quand je recrache je ferme les yeux puis m'allonge et attend de voir...
Une douille : rien , deux : rien, trois : rien, à la 4ème au moment ou je recrache j'ai comme la vision très légèrement troublée et comme une petite tache noir devant les yeux donc je m'allonge , ferme les yeux : une fine sensation d'être tiré vers l'arrière mais vraiment très subtile (et c'est peut être un effet placebo dû aux lectures de TR qui expriment cette sensation?!) , puis plus rien.
Je tire une 5ème douille en me disant qu'elle devrait m’emmener un peu plus loin mais non, Sally à décidée qu'il suffisait pour moi. Je respecte.

Comme justement proposé par Ergaster j'essai de méditer 1h . Mais bon la méditation je m'y essai tout juste et donc au bout d'un moment... bah clairement j'me fais chier . Je sais que ça serait assez "important" pour moi de savoir la pratiquer mais bon je n'arrive pas à me concentrer sur un seul point alors encore moins à me vider l'esprit, donc je visualise ma respiration et c'est franchement chiant au bout de dix minutes...

Alors je persiste à essayer de méditer genre 15-20 minutes puis j'en ai marre, me lève doucement et vais dans le salon, ici à la lumière et debout, je remarque que je me sens léger où peut être lourd, je ne sait pas trop mais Sally a bel et bien opérée.


Conclusions :

*Je vais persévérer , ça va venir.

*Il faut que je trouve une plus grosse douille ou que j'achète du x5... Même les deux.

*Je continue de faire des recherches sur la méditation.

*La prochaine tentative, je combote chique et douille de feuilles.


Questions:

Connaissez-vous une méthode de méditation "un poil" ludique pour les débutants ? Je m'ennui grave ! Il y a tellement (trop!) de références sur internet que je me perds à travers tout ça !

Quelqu'un connait-il un raccord de plomberie/robinetterie avec filetage (pas-de-vis mâle) en 9mm qui ferait une bonne douille ?

​Par rapport à la tolérance inversée, pour être plus sensible à la Salvia, est-il bon (comme j'ai fait là) de re-tenter deux jours plus tard ou ,au contraire, vaut-il mieux attendre plus longtemps genre une semaine ou autre ?


C'était un peu nul et long alors merci à ceux qui m'auront lu et à ceux qui me répondront :)
 

Ergaster

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
28
Bon, bah il y a un début de quelque chose, c'est déjà ça !

La douille trop petite c'est embêtant ça par contre.

​Par rapport à la tolérance inversée, pour être plus sensible à la Salvia, est-il bon (comme j'ai fait là) de re-tenter deux jours plus tard ou ,au contraire, vaut-il mieux attendre plus longtemps genre une semaine ou autre ?
Là c'est vraiment comme tu le sens, je crois pas qu'il y ait des études montrant que la tolérance inversée augmente si tu attends plus longtemps entre chaque douille. Donc si t'es motivé et que tu as l'occasion de taper tous les deux jours, autant y aller quitte à ralentir quand ça commencera à faire de l'effet.

Il faut que je trouve une plus grosse douille ou que j'achète du x5... Même les deux.
Ouaip, l'extrait ça peut être une bonne manière de rapidement se créer un début de tolérance.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
JoeCalagan a dit:
Connaissez-vous une méthode de méditation "un poil" ludique pour les débutants ? Je m'ennui grave ! Il y a tellement (trop!) de références sur internet que je me perds à travers tout ça !

Je médite 20-30 min avant de fumer la douille, histoire de me vider la tête, me préparer psychologiquement et profiter du silence un moment... Puis quand je me sens prêt je me prépare ma douille en silence, la fume et me couche sur mon lit les yeux clos... Faut pas non plus te prendre la tête à essayer à tout pris de méditer, juste prendre un moment ou tu te concentres sur ta respiration et laisse passer tes pensées sans t'y accrocher, faut surtout se relaxer... je suis pas un expert en méditation et je sais pas si ça en est vraiment mais c'est comme cela que je pratique et me prépare à rencontrer Dame Sally...

Mais avec les feuilles il faut quand même un certain temps pour que la tolérance s'installe, tu peux bien faire une dizaine d'essais avec plusieurs douilles, ne rien ressentir et la 11ème fois...
Boum !!!
Comme le dit Ergaster l'extrait peut aider à ce que la tolérance se crée plus rapidement... mais même pour des extraits ta douille ma l'air bien petite malheureusement...

Sinon la sucette est une bonne alternative je pense (pas encore testé mais dès que j'ai un peu de temps je me mets aux fourneaux)... Tu la suçotes en méditant et tu enchaînes avec une ou deux douilles de feuilles ou d'extrait, ça peut servir de déclencheur...

Ergaster a dit:
Là c'est vraiment comme tu le sens, je crois pas qu'il y ait des études montrant que la tolérance inversée augmente si tu attends plus longtemps entre chaque douille. Donc si t'es motivé et que tu as l'occasion de taper tous les deux jours, autant y aller quitte à ralentir quand ça commencera à faire de l'effet.

Je suis d'accord, je pense même au contraire que la tolérance inversée s'installera plus vite en consommant fréquemment... Par contre tout les deux jours..., faut déjà avoir les bonnes conditions, on est pas tout les jours dans le bon état d'esprit... perso je fumerai pas de la Salvia après une journée de travail bien stressante ou un jour où je le sentirai pas... Je trouve personnellement le "bon moment" pour fumer de la Salvia qu'une à deux fois par mois et certaines fois je décide d'y renoncer pendant la méditation simplement parce que je me sens pas prêt... Fais le le soir ou la nuit, après une belle journée passée à marcher dans la nature par exemple, ou à faire quelque chose que tu aimes... Tu dois pouvoir trouver le bon moment une fois par semaine si tu es vraiment impatient, mais ça ne sert à rien de brusquer Dame Sally, tu la rencontreras bien un jour, et vaut mieux à ce moment là que tu ne l'ai pas trop irrité auparavant... :yawinkle:

Et sinon tu utilises bien un briquet chalumeau ?
 

Iralid

Matrice périnatale
Inscrit
8 Sept 2014
Messages
16
Comme dit plus au dessus au niveau de la méditation, je l'utilise plutôt pour me vider l'esprit. La technique très simple de la respiration marche bien, il suffit juste de se dire "inspiration" à chaque fois que tu inspires, et inversement "expiration" quand tu expires. Ton esprit doit se limiter à ça et c'est très efficace, si tu veux penser et philosopher, autorise toi ça en milieu de méditation, mais pas plus où tu partira dans tes pensées !
 

Mercure

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
132
Pour la douille, j utilise une douille de remplissage de choux (accessoires pâtisserie). Je tasse 1 g de feuilles dedans.

Pour la méditation, après avoir supprime outes les sources de bruits, d odeur, et de lumière, hormis une bougie qui reste allumée. je lance ensuite la séance de gong. Je frappe à un rythme régulier le gong et ceci avec des coups de plus en plus forts, après je diminue la force jusqu'à ce que le silence revienne. Ce silence est différent de celui qu il y avait avant le gong... C est un silence pur. Ensuite avec des gestes lents je me sert de la bougie pour en allumer 3 autres, puis je l éteint. Ensuite j allumé 3 bâtonnets d encens, un à chacune des bougies.
Selon les cas je laisse le silence en place ou je met en boucle des psalmodies de moines tibétains.
Puis je m assieds confortablement et fait le vide ne laissant la place qu a mon abdomen qui se gonfle d air avant de se vider calmement.
Peu importe le temps 5 minutes ou 2 heures... Ce qui compte c est l état ou ta conscience n est plus dans ton crâne, ou plus seulement dans ton crâne.
La tu es prêt.
 
Haut