Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation Tryptaman

Tryptaman

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2022
Messages
20
Bonjour !​

Cela fait environ 8 ans que lis régulièrement le forum. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai appris des trucs intéressants et utiles ici, et je vous remercie grandement pour tout cela ! Après être resté sneaky pendant tout ce temps, j'ai enfin franchis le cap et décidé de commencer à y apporter ma contribution. ​

J'ai 23 ans et je vis à Genève, en Suisse. Je suis passionné de sciences, principalement la chimie, qui est devenue l'objet de mes études et mon plan de carrière. Je suis diplomé d'un CFC de laborantin en chimie obtenu dans un laboratoire de recherche fondamentale (axé sur les catalyseurs organométallique et asymétriques, donc en gros la synthèse de composés chiraux). Je termine actuellement ma maturité professionnelle dans le but d'entamer une haute école en chimie organique afin de devenir ingénieur chimiste si tout se passe bien.​

Je suis également passionné de musique, je fais partie d'un soundsystem et je suis dj / producteur depuis 5 ans. Enfin... Producteur.. Bien que je mixe régulièrement en teuf (et parfois en club) dans presque toute la Suisse, je suis toutefois resté très discret côté prod jusqu'à maintenant. Disons que j'ai préféré ne rien poster tant que je n'atteignais pas un niveau qui me satisfaisait réellement, plutôt que de poster pleins de tracks pas clean du tout... Et ma tendance perfectioniste fait que je me suis placé la barre assez haut, ce qui justifie la longue absence de release.. MAIS cette année, enfin, pleins de tracks vont arriver, certaines sont déjà prêtes et attendent bien au chaud pour être postées. Mon style de prédilection est le crossbreed, mais j'adore aussi certains autres genres de hardcore, dnb, dubstep, ainsi que du punk, et j'en passe.​
Mais venons-en aux choses sérieuses..​

Pour ce qui est de la droj :​

J'ai découvert mes premiers états seconds en 2014 avec le THC et l'alcool. Mes premières expériences avec de la "dure", c'était des taz en 2015; moment où la belle époque des comprimés chelous aux RCs douteux approchait de la fin, mais je n'y ai pas échappé pour autant. Ça a fait un vérifiable carnage sur le jeune ado de 15ans que j'étais. La 3ème fois que j'ai pris un taz a constitué ce qui représente encore aujourd'hui mon pire badtrip de très, très loin, ainsi que mon plus gros traumatisme. La plupart des gens auraient probablement arrêté après ça, mais chez moi ça a juste généré un besoin malsain et constant de réitérer. J'ai donc été aussitôt frappé par une terrible addiction aux pipérazines et de nombreux soucis liés de près ou de loin à ma conso, je suis très vite arrivé à un stade où je consommais beaucoup BEAUCOUP trop et très régulièrement (je détaillerai tout ça dans un post à l'occaz')..​
J'ai consommé toute sorte de taz de façon chaotique et démesurée pendant environ un an je dirai, puis j'ai fait une pause de 8 mois, qui m'a fait beaucoup de bien.​

Qui dit pause dit reprise.​
J'ai donc évidemment recommencé à consommer, de nouveau de façon quotidienne et non-modérée mais cette fois avec plus de variété dans les produits (taz, MDMA en cristaux, ké, speed, psylo, LSD, quelques RC et j'en passe). Ma quête de recherche de sensations s'était mise en mode turbo, je prenais des combos variés pratiquement tous les jours du matin au soir, jusqu'en 2018 où j'ai fait ma premiere overdose, suivie d'une deuxième un mois plus tard (elles seront détaillées en TR). J'ai donc découvert que je n'étais apparemment pas invincible et j'ai donc mis un gros coup de frein à mon aventure dans la droj, diminuant progressivement mes conso de "dure" et THC sur un an jusqu'à atteindre le zéro. Cet instant fût marqué par une troisième overdose, qui cette fois était volontaire et représentait ma seule et unique tentative de suicide (pour des raisons évidentes, je ne compte pas faire un TR de cette journée là, mais pour les curieux, en gros c'était 100g de GHB dans une bouteille d'une de mes vodka préférées, le tout suivi par une dépression respiratoire qui a débouché sur un arret cardiaque).​

Un an plus tard, après tout ce temps sans consommer (sauf de l'alcool les weekends), j'ai à nouveau recommencé la droj en été 2021, mais je ne me suis plus jamais permis de retomber dans une conso trash comme celles d'avant. Bon.. pour beaucoup de gens je suis toujours dans l'abus, mais je trouve quand même ma consommation très modérée par rapport à ces dernières années.​

Aujourd'hui, j'ai testé plus d'une soixantaine de drogues différentes au total, réparties dans toutes les classes d'effets. J'ai eu beaucoup d'expériences très appréciables, tout comme beaucoup d'expériences problématiques. C'est surtout celles-ci qui m'ont amené à tant vouloir aider les consommateurs de quelconque manière, principalement en leur transmettant ce que j'ai pu apprendre lors de mon parcours quelque peu chaotique, afin qu'ils ne reproduisent pas mes erreurs si possible. J'ai d'ailleurs tout récemment rejoint le dispositif de réduction des risques Nuit Blanche, appartenant à l'association Première Ligne à Genève.​

Voilà voilà, ma présentation va s'arrêter là, j'ai essayé de pas trop m'étaler pour rien mais quand même donner une petite idée de mon parcours. Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici, j'ai hâte de pouvoir discuter et partager dans le forum !​

A+​
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Chaleureuse bienvenue à toi !
Et hâte de lire tes TR et messages ^^
 

Tryptaman

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2022
Messages
20
snap2 a dit:
Chaleureuse bienvenue à toi !
Et hâte de lire tes TR et messages ^^

Merci beaucoup !  :-D
Mon premier TR arrivera aujourd'hui ou demain, je l'avais déjà rédigé.

Spoiler alert : il sera du genre très kétaminesque
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Bienvenu !
 
Haut