Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Précisions sur les cannabinoïdes

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
EDIT : Désolé je me suis complétement trompé de section, si quelqu'un pouvait le déplacer ça serait cool :prayer:.

Salut tout le monde,

Cette année au lycée, on a découvert un nouveau produit qui était censé reproduire les effets du cannabis mais qui est en réalité beaucoup plus puissant. On appellait ça la Deutchi.
Mais la confusion s'est vite installée quand on nous a dit que la Deutchi et le cannabis synthétique était deux chose différentes. On peut aussi rajouter le Spice qui vient d'Angleterre (je crois) et on ne s'y retrouvait plus du tout.

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne parce que j'ai arrêté d'en fumer depuis mais j'aimerai bien savoir ce que c'était vraiment vu que c'était quand même bien drôle :lol:.

Quelque précisions :

Le mec qui la vendait la recevait en pochon en plastique (style salvia). Avec des noms délirants (Voodoo, Pirate, Spécial Noël...).
C'est une poudre foncée, dès fois quasiment noire. En en mettant une pincée on était fonsdé, mais la tolérance augmentait très vite.
On rigole beaucoup, une sorte d'ivresse, ça mettait un coup de massue. Tachycardie, yeux explosés (plus qu'avec la weed). Ça redescendait aussi très vite (30-45 min) et très brutalement.

Voila merci ^^
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Bin non t'es dans la bonne section...

Ton gars, probablement qu'il vous vendait un truc qu'il avait simplement acheté sur le net et vu les noms et les sachets plastiques , j'aurais tendance a penser qu'il achetait des produits markétés dont on connait rien bref c'est encore pire que d'acheter une molécule choisie à l'avance.

Des canabinoîdes synthétiques il y en a des centaines, tous ou presque, sont super violents et n'on rien a faire dans une cour de lycée.

La dépendance est beaucoup plus forte, les risques physiques aussi et sur le long terme c'est l’inconnu total...

Je te laisse chercher sur le forum tu trouvera pleins d'infos, de gens qui ont vraiment mal vécu l'expérience, des gens qui se sont foutu dedans comme il faut, et qui si il avaient su s'en seraient tenu bien éloignés.

Tu trouvera aussi des topics dédiés au dosage volumétrique ainsi qu'aux eliquids qui permettent de diminuer les risques, mais ça reste de la drogue bien chelou , même avec les précautions maximales.

Gaffe à ça .


Edit , ha oui t'es dans les TR, j'avais po vu^^
 
Y

Yeaushit

Invité
Mister Orange a bien résumé le truc, j'ai pas grand chose a ajouter.

Si ce n'est que tu ne retrouveras pas la molécule exacte présente dans ce que tu as gouté.
Les shops qui vendent ces blends changent la molécule active de leurs produits a chaque interdiction/ban histoire de surfer sur la "non illégalité" a la vente.

Alors si tu devais continuer a consommer des noids je te conseilles de faire ta soupe toi même, et même si cela n'écartera pas tous les dangers, tu pourras au moins savoir quelle molécule tu consommes, et surtout maitriser le dosage.

Je te laisse deux liens pour le blend et le e-liquid. (du oufissime docteurlapeluche, paix a son âme)
http://www.psychonaut.com/research-chemicals/54185-le-blend-aux-noids.html
http://www.psychonaut.com/research-chemicals/54186-le-e-liquid-aux-noids.html
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Take care, ça sent le cannabinoide bien crasseux. Le type qui vent ca dans un lycée en vraiment un trou de balle.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Salut,

Ne vous inquiétez pas, maintenant j'en fume que très rarement. Mais pour la petite histoire, c'est un de mes amis qui en revendait au lycée, du coup pendant environ 2 mois, on en a fumé vraiment pas mal. Vu qu'on pouvait prendre deux pincées pour se faire un spliff, notre conso a explosé.
J'ai vraiment vu le potentiel addictif de ce truc, et la tolérance augmentait beaucoup trop vite. Et ouais même sur le corps au bout d'un moment on sentait que c'était malsain, on était pas trop bien.

Après je sais pas si j'irai en commander moi même, ça ne vaut pas le coup je trouve.

En tout cas la beuh c'est largement mieux :weed:.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Alors, pour info si tu en recroise et que tu n'en a pas fumé depuis un certain temps;

Ne prends pas la même dose qu'avec tolérance, celle ci retombe assez vite, tu pourrais te faire surprendre.

Ne te fie pas aux "deux pincées", sur un sachet dans une semaine, il est tout à fait possible que le shop qui a fait le blend change de noid pour des raisons légales, ça peut changer l'effet et surtout sa puissance.

Si jamais tu en consommais autre qu'en blend, c'est à dire acheté en poudre pure (x fois plus concentré que ce que tu as fumé^^), le dosage est de l'ordre du milligramme , c'est extrêmement faible , à ne pas doser à la "pincée" même pas à la mini mini mini pointe de couteau, il faut que tu sache que toutes les poudre n'ont pas du tout le même poids, donc balance à 0.001g ou dosage volumétrique et/ou liquide.

Déconne pas, c'est un coup à partir au SAMU après convulsions s't'histoire.
Je ne m'avance pas trop en disant que TOUS ceux qui ont taté un peu la bête sont passé ou ont frôlé le bon vieux bad des bois.
 
Y

Yeaushit

Invité
Chioupaps a dit:
En tout cas la beuh c'est largement mieux :weed:.
Mieux je sais pas, on est pas la pour faire l'apologie de quoi que ce soit, ni pour faire des comparatifs foireux.
Mais ce qui est sur c'est qu'on ne meure pas d'une OD de weed, ce qui n'est pas le cas des cannabinoids, et la marge d'erreur n'est pas la même non plus....
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Ouais la weed me parait plus safe. Quoique des fois on trouve des shit pas très catholique ^^
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Sauf qu'une "OD" de weed/shit, c'est une petite crise blanche, un pâté et c'est terminé. Une OD avec un noïd ça peut aller bien plus loin.

Je ne m'avance pas trop en disant que TOUS ceux qui ont taté un peu la bête sont passé ou ont fraudé le bon vieux bad des bois.

Je plussoie.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
J'avais même pas vu la faute, mais ça me donne l'occasion de rebondir...

Car on peut bien "frauder" le bad avec les noïds, vu que généralement il est amplifié/causé par l'effet de surprise ("oh putain c'est puissant, quelle montée, oh mon Dieu le coeur qui s'emballe, merde ça s'accélère, zut je vais croiser quelqu'un... !") ;)

Quand la montée est trop rude et qu'on se sent partir, faut vraiment éviter de se concentrer sur le cardio, focaliser l'attention sur autre chose (lire un truc, même si on comprend pas) et se dire qu'on en a juste pour XX minutes de montée bien anxiogène avant que ça se calme... C'est en tout cas ce que j'ai retenu de mon seul gros bad au noïd, et depuis j'arrive à gérer quand je fais une petite erreur de dosage.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Désolé M. Orange j'avais pas vu ton post.

Au lycée beaucoup de gens ont tapés des blancs à cause de la Deutchi (si ce nom existe :?: ). Et on la teste toujours avec un mini joint. Par contre ton histoire de poudre pure ça me fait un peu bader :Oo:.

Au tout début le cannabis me donnait des tachychardie de malade, la Deutchi à chaque fois par contre. Mais avec l'habitude ça ce gère je trouve.

Donc Deutchi, cannabis synthétique et spice c'est la même chose ?

PS : La montée est quasiment instantanée, je sais pas pour vous .
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Deutchi, spice, voodoo et autres noms exotiques = blend, c'est à dire un mélange d'herbes à fumer plutôt neutre niveau effets (damiana etc) auquel on a ajouté des cannabinoïdes de synthèse. Comme dit plus haut, le cannabinoïde ajouté change souvent (fonction des arrivages, de la légalité...) et il ne faut pas se fier au nom sur le paquet. Bref, les blends sont assez dangereux du fait : 1/ qu'ils contiennent des cannabinoïdes de synthèse, qui sont des produits puissants et parfois déstabilisants 2/ qu'on ne sait pas quel cannabinoïde de synthèse a été ajouté au mix d'herbes 3/ ni en quelle quantité.

Cannabinoïdes de synthèse = quand ils ne sont pas vendus en blends, ils le sont sous forme de poudre aux noms moins sympathiques (JWH-073, MMB-CHMINACA, THJ-018 et j'en passe), généralement blanche. Il faut se renseigner sur les effets du produit (certains sont très puissants, type grosse indica qui te scotche par terre, d'autres plus euphoriques type sativa) et le dosage (certains comme le MMB se dosent au microgramme). Pour le consommer, on peut en étaler une très faible dose dans une cigarette (balance de précision conseillée), ou bien le fumer sur de l'alu.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Oui, il ya de très très fortes chances (j'ai ni vu ni goutté ni fait testé ton truc évidemment) que ta "Deutchi", soit ce qu'on appelle un "blend", ou spicy, ou herbal legal high (même si sous le même nom des fois ce sont des herbes naturelles),en gros c'est un support sur lequel a été vaporisé un cannabinoid.

Selon ta description j'ai très peu de doute dessus. surtout que tu parle de pirate et voodoo qui existent bel et bien en blends aux noids
Voir la pièce jointe 17241

Voir la pièce jointe 17242

Voir la pièce jointe 17243

Donc si c'est bien ça, on parle bien de cannabinoids de synthèse, un matière inconnue pulvérisée sur un support fumable et super potent.T'es plus du tout sur la dangerosité du cannabis.

Autant choisir sa molécule que de ne pas savoir (il en existe plus d'une centaine), l'inconvénient c'est le dosage avec la molécule pure on doit jouer avec des quantités ultra faibles (entre moins de 1mg et 5mg selon les molécules), le problème c'est qu'entre la dose active et la dose "bad trip", t'as presque rien, du coup yen a un paquet qui se sont fait baisés....souvent c'est qu'un bad, mais si c'est dosé à la pincée, c'est souvent l'hosto.

oups doublé par Malienkov.....
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Haha c'est ça je me souviens de l'image de la Voodoo, on les collectionnait à l'époque.
Et c'est vrai que la puissance varie énormément en fonction de la "variété". Des fois on était vraiment scotché, des fois beaucoup moins voir pas du tout.

Merci en tout cas je comprend mieux maintenant.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ta deutchi ça doit être de la "deutch orange mix", un gros best seller des shops néerlandais.
Y'a deux ans c'était de l'AM2201 dedans, a présent c'est du 5F-AKB48, voir un mix avec un autre noid pour équilibrer l'action CB1/CB2...

Par contre fait gaffe, la montée immédiate n'est pas un facteur commun a tous les noids.
Certains sont traitres, la montée arrive 15mn après la première taffe, mais la il est trop tard on a consommé les 3/4 du pet.:Oo::puke::smoke:
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Bin tu vois moi à 41 ans quand j'apprends que ça tourne au lycée , ça m'inquiète pas mal , surtout que j'ai deux filles au lycée, une a l'université et un gamin au collège.....

Pour info, ont été repérés avec ces molécules fortes dépendances, certains provoquent des soucis immunosuppression (défaillance de tes défenses ), graves problèmes rénaux diverses douleurs chelous, musculaires articulaires, troubles du sommeil ou maux de tête violents.

Et comme c'est trop récent, bin à long terme on sait rien du tout, mais on peut imaginer que dans le lot il y aura des mauvaises surprises.

Ce sont des RC, NPS en français, ce n'est pas encore illégal car à chaque fois qu'une molécule est interdite il en sortent une nouvelle et tant que les instances n'ont pas classé la nouvelle molécule, bin ça reste dans une zone grise de la légalité. Un peu comme les contrôles antidopages et les chercheurs qui sortent de nouvelles choses pour pas se faire serrer.

Les vendeurs se couvrent en indiquant "not for human consumption", en gros on pourrait à priori pas les attaquer vu que tu les aura utilisés de façon contre indiquée.

Donc avec ces produit tu fait le cobaye pour des chimistes chinois qui se sucrent sur ta santé morale et physique.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Chioupaps, je te conseil d'en parler à tes potes du lycée, même si certain tu ne leurs parles plus, envoie leurs au moins un lien vers une page psychoactif ou même ce thread. Comme ça comme toi il comprendront mieux, et ça peut leurs éviter de faire des bêtise (racheter des blend par exemple).
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
L'immunosuppression c'est vraiment ce qu'on ressentait au bout d'un moment, fatigué sans raison, on est malade sans vraiment l'être.
On savait déjà que c'était de la merde mais là ça se confirme. Du coup ouais je vais faire tourner :lol:.
Le cannabis c'est déjà un énorme problème dans les collèges/lycées, pas besoin d'y ajouter ça. C'est en train de se répandre en plus. C'est pas pour te faire flipper M.Orange mais c'est de plus en plus vrai, et avec toute sorte de prods :\\...
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
T'inquiète , c'est pas parce que je vieillis que chuis pas au jus^^.;)
 
Haut