Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Podcasts cools du moment

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Toutes les vidéo youtube faite par des humoristes qui vous ont touché récemment.

[video=youtube;zzLMU3SOXnM]
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
E-Penser, un cours en rapide, avec humour :

[video=youtube;7GiQuG2S26Q]
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Ahlala parfait Thomas11, sauf que je trouve que ce qu'il dit n'est pas recherché au niveau de la discrimination des visages, le titre pourtant semblait prometteur mais le sujet n'est pas assez creusé. Et ça explique la logique merdique concérnant le délire de Capgras, ce mec était visiblement trop peu conscient. Ils oublient tous que leurs réflexions sont basé sur une affirmation linéaire du temps, et indépendante de son espace.

Et le syndrome de Fregoli je connais j'ai déjà vécu... Une fois de plus c'est mal expliqué mais bon c'est déjà une approche :)
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
C'est pas la "meilleure" celle-la comme vidéo de lui, y'en a pas mal et c'est toujours avec ce ton décalé.

Moins marrant, mais dans cette fibre de la "culture G facile" :
[video=youtube_share;IyryWZuCSy8]
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Cet épisode de Axolot je trouve est moins enrichissant, mais c'est marrant.
 

Chemka

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2022
Messages
38
Bonjour,
J'aimerai vous partager d'abord cette série de poadcast :
https://lepharmachien.com/derives-ayahuasca/
Cette saison est la deuxième de la série. Très intéressant de voir aussi les dérivés des pratiques.
Je ne cherche absolument pas à "descendre" l'ayahuasca mais je pense qu'il est intéressant d'y réfléchir !
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Ah mais la je dis bravo.
Déterrage de 8 ans.
(Et j'aime bien le pharmachien)

Donc je participe pour la peine. Mais avec une vidéo de l'époque du topic. (Sinon c'est pas drôle)

Une de mes préférée de Bruce Benamran
[video=youtube]

Oh pis ma deuxième préférée 
[video=youtube]
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J’aime le podcast « Toute une vie » par France Cul. C’est une heure à propos de qqun de cool et décédé, ça va de Sitting Bull à Sylvia Plath en passant par Coco Channel. Le parti-pris est de juxtaposer des propos de gens qui les ont connus ou s’y intéressent, du coup c’est pas du tout Wikipedia, mais au contraire très sensible, ça montre l’humain plutôt que l’œuvre, le cheminement personnel. Souvent on capte pas trop ce qu’a fait la personne concrètement, mais on a l’impression de l’avoir rencontrée.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 865
Ah d'ailleurs c'était très cool Meta de choc, je suis loin d'avoir tout écouté mais j'ai particulièrement kiffé l'emission sur le complotisme avec marie pelletier (indispensable le taf de cette meuf) et l'émission sur les HPI

Et sinon ces dernières semaines j'ai bouffé toutes les interventions de Lordon qu'on trouve sur YT, c'est comme un massage politique du cerveau. Va falloir entamer Friot maintenant.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ah oui ? Justement j’ai vraiment pas aimé celui sur le complotisme... j’ai trouvé que ça n’abordait pas les questions que je me pose réellement, par exemple comment différencier critique légitime d’un système, méfiance envers des intérêts cachés dont on reconnaît qu’ils existent, et complotisme.

Par contre toutes les émissions sur la pensée positive et le new age sont top, c’est un must-listen pour comprendre les fondements et les rouages de ce mouvement !
J’ai été assez touchée d’apprendre que c’est le revirement de la fille « enfant de cristal » qui l’avait détachée du monde du développement personnel, car j’avais déjà suivi cette histoire sur La Tronche En Biais. Je trouve ça assez beau qu’à son tour elle se lance dans la critique y mouvement.
Il s’agit donc du podcast Méta de Choc !
 

Chemka

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2022
Messages
38
Oui tant qu'à faire autant reprendre des topics déjà existant !

J'adore Meta de choc et tout le travail réalisé par Élisabeth Feytit ! C'est passionnant de réfléchir à la métacognition !!

Sinon j'ai découvert Sciences psychédéliques poadcast. Très intéressant et qui se penchent sur les effets de certains produits. Par contre j'ai pas l'impression qu'il y aura trop d'autre épisodes !
https://podcasts.google.com/feed/aH...3VkOnVzZXJzOjk1ODg0NjkxOC9zb3VuZHMucnNz?ep=14


Sinon sur d'autre sujet je vous conseille :
Kiff ta race. Ça parle de racisme, de decolonialisme par des personnes concernées.
Les couilles sur la table. Ça parle des masculinité (parfois toxique) et d'éducation genré.
 
Haut