25/12/2021 16:15
Skruffy j'ai tapé une de tes phrases dans google mais sans résultat... Bravo !
l'Historia en alternatif et en continu >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
Poésie |
25/12/2021 16:15
Skruffy j'ai tapé une de tes phrases dans google mais sans résultat... Bravo !
l'Historia en alternatif et en continu >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
26/12/2021 05:42
Sinusoïdales
Les ondes coulent dans mes veines L'aiguille de la platine contre ma peau Douce épine, junkie Qui tête au sein de la Reine. Et mes yeux vibrent doucement De fatigue.
No more beating my brains, with the liquor and drugs... with the liquor and drugs.
26/01/2022 11:40
Je viens de lire un poème de Jean Genêt, poète marginal qui a écrit tout un recueil en prison. La drogue pouvant être une prison, je pense qu’on peut transposer son expérimentation dans cette pièce.
« Où sans vieillir je meurs je t'aime ô ma prison. La vie de moi s'écoule à la mort enlacée. Leur valse lente et lourde à l'envers est dansée Chacune dévidant sa sublime raison L'une à l'autre opposée. J'ai trop de place encor ce n'est pas mon tombeau Trop grande est ma cellule et pure ma fenêtre. Dans la nuit prénatale attendant de renaître Je me laisse vivant par un signe plus haut De la Mort reconnaître. A tout autre qu'au Ciel je ferme pour toujours Ma porte et je n'accorde une minute amie Qu'aux très jeunes voleurs dont mon oreille épie De quel cruel espoir l'appel à mon secours Dans leur chanson finie. Mon chant n'est pas truqué si j'hésite souvent C'est que je cherche loin sous mes terres profondes Et j'amène toujours avec les mêmes sondes Les morceaux d'un trésor enseveli vivant Dès les débuts du monde. Si vous pouviez me voir sur ma table penché Le visage défait par ma littérature Vous sauriez que m’écœure aussi cette aventure Effrayante d'oser découvrir l'or caché Sous tant de pourriture. Une aurore joyeuse éclate dans mon œil Pareille au matin clair qu'un tapis sur les dalles Pour étouffer ta marche à travers les dédales Des couloirs suffoqués l'on posa de ton seuil Aux portes matinales. »
29/01/2022 17:31
DAO a écrit : Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
13/04/2022 19:00
J’ai retrouvé ça, printemps 2021
J’grille le feu on manque de M’écraser, je monte le majeur Et l’insulte à m’en rendre malade Putain qu’il est réaliste leur jeu d’horreur Tous les jours un de plus pour S’en prendre à moi mais moi j’en ai marre des odeurs de vautour Cramé j’rentre, 3 valium 3 spliffs en moi J’en suis à 8 ou 10 je sais pas et si je réveillais pas? Mais tous les matins c’degout grandit Les carcasses crevées pleines de vers S’accumulent en moi et petit à petit Pis la peur j’veux rester en vie En vie J’veux rester en vie Mon corps me lache petit à petit Me sens plus respirer et dans mon verre Je retrouverais ma dépouille noyée Et dans me tête la sobriété résonne Comme un bad trip alors j’prend 2 cartons Et trace les tryptamine alors j’déraisonne Regrets j’veux pas voir l’sommet d’ce mont Je respire ? Tachycardie je me voir mourrir Et mes échecs me sont hurlés au visage Par d’ces trucs venus d’ailleurs, courir Nulle part où aller tout est dans ma tête violent mirage Je peux plus lâche tout ces choses m’amènent Avec elles dans un monde de lumière et d’amour Mais tous les matins c’degout grandit Les carcasses crevées pleines de vers S’accumulent en moi et petit à petit Pis la peur j’veux rester en vie Rester en vie Je veux rester en vie Mon corps me lache petit à petit Me sens plus respirer et dans mon carton J’vois les reflets de mon âme minée
Sex drugs and rock'n'roll Papouilles, DPT et Black Metal
Il était une forêt où le chant de la nuit éveillait le soleil d'une autre vie https://www.stopennui.net
13/04/2022 20:20
Il est puissant ce poème
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »
sobriété numérique santé mentale safe sex TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
13/04/2022 23:24
Oui j'aime bien la répétition
No more beating my brains, with the liquor and drugs... with the liquor and drugs.
14/04/2022 07:30
Merci^^
Il était une forêt où le chant de la nuit éveillait le soleil d'une autre vie https://www.stopennui.net
14/04/2022 16:19
Pas vraiment un poème, juste un mood :
Nécessité de vivre ensemble face au chaos du monde. Nécessité de faire rempart, de continuer à être liés face à la solitude muette du cosmos, face à cette interrogation impérieuse de la conscience, face au railleries nonchalantes du doute. Main dans la main nous resterons des guerriers au-devant du néant, des veilleurs et des gardiens inamovibles, des archives constituantes de ce qu'il y aura eu, pendant un bref instant, un bruit de fureur dans l'univers. (13/04/2022 19:00)Acacia a écrit : J'approuve les collègues, mais surtout ce passage en particulier, vraiment très très bon ça.
Prolo casquette rpz.
"Ne nous suicidons pas tout de suite, il y a encore quelqu'un à décevoir" E.Cioran
12/05/2022 16:23
J'ai le rap dépressogène,
J'écris la détresse aux jeunes. Un peu cynique à la Diogène, J'deviens technique quand c'est pas fun. Et je ne suis qu'un lâche, J'fuis ma vie à toute allure, Car dans la clope que j'allume Se trouve un bout de hasch. Où faut qu'je me cache De mes pensées insalubres ? L'existence une interlude, Comme un "déchet" sans H. Je cherche un flash. C'est pas vraiment plus absurde Que tes problèmes insolubles Avant que vienne le crash. Car quoi qu'on fasse, On perd encore de l'altitude, S'enfonce dans la lassitude Jusqu'à ce que nos vies passent. Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
12/05/2022 17:18
J'ai étalé, mes cauchemars d'enfant plaintif
Qu'aucunes berceuses n'auraient jamais rassuré Chants de sirènes altérés, labyrinthes apocryphes Perdus dans le siphon, corridors étouffés Les aubes malsaines et les carillons de terreur Les monstres dormants dans des cocons embrumés Et mes linges mouillés par des litres de sueur L'idéal englué, toiles visqueuses d'araignées Tourbillons fracassants, les cieux balafrés La chose qui écrase et se meut, je la connais L'ange moqueur m'attend, ici l'éternité
Prolo casquette rpz.
"Ne nous suicidons pas tout de suite, il y a encore quelqu'un à décevoir" E.Cioran
13/05/2022 10:15
Vous êtes chauds !
Tes deux premiers vers Sandman ... c'est viscéral, en tout cas ça me touche fort . Et le couplet avec le Flash et l'absurde des problèmes insolubles j'adore On va réussir à faire des poèmes positifs un jour vous pensez par contre ? J'ai relu cette dernière page de poèmes alors oui, c'est très beau et très sublimé mais bon sang, ce qu'on respire la joie de vivre ... Promis la prochaine fois que je me sens d'écrire je fais un truc tout mignon sur la beauté et l'extase qu'est la vie pour contrebalancer un peu ... mais aujourd'hui j'ai pas la foi désolé
13/05/2022 13:53
(13/05/2022 10:15)Acacia a écrit : Le monde est tragique, c'est de cette tension tragique que née la beauté est la force. Un poème joyeux serait aussi creux et vide qu'un poème saturé de tristesse jusqu'au masochisme. La réalité se compose de sentiments ambigus, de stimulis étranges au formes pulsatiles et dérangeantes. C'est ce que j'aime avec la poésie, elle ne s'embarrasse pas de considérations morales qui prendrait la forme d'un dictat du "bien être", de la sagesse ou d'une idéologie politique. Il y a plus de vie et de lutte dans le mot désespoir que dans toutes les idées réunies.
Prolo casquette rpz.
13/05/2022 14:52
Citation :Il y a plus de vie et de lutte dans le mot désespoir que dans toutes les idées réunies. Il se peut tout à fait que je change d'avis un jour . Mais pour l'instant, j'ai l'impression que les deux opposés se valent, pas forcément besoin d'être torturé ou même ambigu pour faire de l'art beau agréable, de qualité, que j'aime et que je trouve touchant quoi . Je trouve que c'est un peu partir dans une romantisation / fascination morbide de la souffrance que de se répéter sans cesse que la vie est tragique, oui elle peut l'être et elle l'est souvent mais ce n'est pas tout ce qui existe, encore moins tout ce qui a une valeur artistique selon moi . J'aime beaucoup les arts glauques et mélancoliques pourtant, j'ai un gros penchant pour ça, mais j'ai l'impression qu'on peut faire aussi beau à partir de sentiments de joie voire d'extase sans se poser la question déprimante mais inévitable du moment où cette joie disparaitra tragiquement . Oublions un peu pourvu que la fete dure toute la vie e on oublie les lendemains un peu <3
13/05/2022 15:21
Je me suis peut être mal exprimé, le tragique ne renvoi pas nécessairement à la souffrance ou à la morbidité mais plutôt à l'aspect éphémère des choses, à notre propre finitude.
Et aussi à l'aspect profondément intense, voir fondamentalement violent du fait d'exister et d'être conscient d'exister. De la même une joie peut être tragique car on sait qu'elle va avoir un fin. On peut vivre quelque chose de joyeux, de plaisant dans l'instant, mais ensuite quand on cherche à décrire ce sentiment de manière artistique il va toujours être teinté de nostalgie ou de mélancolie car ce moment est passé. C'est ce qui rend l'art aussi beau je trouve, c'est un miroir de choses perdues qui ne le sont pas vraiment. C'est ce que décrit Nietzsche quand il parle du tragique, cette différence entre le dramatique, qui est une romantisation de la réalité et le tragique qui est simplement l'expression de cette réalité percutante à travers le faisceau de l'émotion humaine. (13/05/2022 14:52)Acacia a écrit : Ben pour moi c'est un peu réduire l'art à du divertissement. Oublions qu'on va oublier pour que la représentation soit plaisante, qu'elle soit lissé pour n'en garder que le meilleur et ce qui est agréable. Bien sur la chose est possible aussi dans le pole opposé. Partir dans le morbide ou la fascination pour la souffrance sans aucune nuance. Les deux formes jouent un peu sur le même tableau de l'asservissement soit au divertissement soit à la plainte nihiliste. Dans le tragique il y a l'accomplissement apollinien du rêve et l'accomplissement dionysiaque de la sensation. Quand on tombe amoureux il y a dans le sentiment de la joie mais aussi une certaine mélancolie, c'est en exprimant le tragique de la joie qu'on déplie la totalité du sentiment. Au final mon désaccord se porte la dessus. Je ne pense pas qu'un poème triste ou angoissé ne soit que ça. C'est aussi une mise en relation direct avec l'être et donc avec les forces vitales qui nous agitent, voir même une catharsis dont on se sert pour cautériser les blessures.
Prolo casquette rpz.
13/05/2022 15:54
En musique il y a plein de choses très belles et absolument pas tragiques, je vois pas pourquoi il n’en serait pas de même en poésie, même si ça semble moins courant en effet
C’est aussi une question d’époque, de courant artistique, de préoccupation. On a une vision très romantique (époque) de la poésie, et cette vision implique du sublime, mais il y a d’autres courants qui ont précédé et suivront. « Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »
sobriété numérique santé mentale safe sex TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
15/05/2022 10:01
Texte merdique que j'avais besoin de poster quelque part
Bon dimanche néanmoins Violence innée Bourré fonsdé Bloqué parchoqué Mettre des droites ça aide En prendre aussi Je ne sais plus faire la différence Ce qu'on m'a inculqué Ce que je suis Ce que je subis Seul le temps nous le dit Éternel comme la lune Éternel mystique Éternelle violence Les sorciers illuminés Les miens Mon clan Soudés et solides comme la soudure On ne résiste pas à citer sniper Comme si de m'exprimer moi même j’avais peur Âme noire Treillis noir Pull noir On aime la froideur et la violence Comme si la projeter sur des murs la faisait passer Elle se retrouve colorée Pendant qu'on est anesthésiés Le kick comme base Les tricks comme basse Et on prod pendant que la nuit passe Ton travail c'est moi même Rien à battre Auto destruction Par plaisir et par vengeance Fais du mal aux autre je t'en prie Mais te demande pas Pourquoi on te le rend On récolte ce que l'on a semé Morale chrétienne méprisée Plus vraie que tes baisés Ce que tu méprise C'est ce que je vise Passé 25 piges On choisi ce qu'on érige Texte au goût salement amer Que j'ai dédié à ma mère
17/05/2022 17:55
J' vais d'apéros en apéros
Si j'te dis que je suis entre deux rails C'est qu'chuis en train d'frauder l'métro Ou bien en train d'rouler une paille. J'ai la dégaine d'un mohican Et quand je rôde dans les rues basses Les loups sourient et montrent des dents Qui pourraient aiguiser des schlass J'ai rencontré une jolie fille Ses yeux vairons, ses jambes lisses Elle les agite quand la nuit brille Et quand je jouis entre ses cuisses Je l'écoute parler des mystères De la beauté, de la douleur Son esprit profond comme la mer M'abreuve d'une eau pleine de couleur. Et je répond plus aux messages Chuis sur l'canap d'un inconnu Je me promène dans un mirage Jusqu'à c'que mes reins soient foutus Ouais, posé sous kéta pépère Je laisse couler l'weekend à fond Puis mardi j’me réveil déter Et je me remet au charbon J'ai des yeux sertis de diamants Et un coeur tout en pierres précieuses Mais jamais j'bicrave mes visions Contre une vie facile et creuse La vie m’en a offert beaucoup Et j’ai aussi bien travaillé La vie est belle, tant mieux… Car la kéta m’fait plus planer
20/05/2022 13:08
23/05/2022 20:15
Rolex Milgauss z blue :
Grandes tours de verre au reflets bleu J'ai l'opium au fond du cumulus Soleil dans les veines, verres fumés, thé froid Les temps se couvrent d'or, souvenirs impudiques Les ballades me reviennent comme des hauteurs électriques Deltaplanes dans des cieux lisses Brazil, les rapaces de la mémoire Putain la beauté ne laisse jamais l'organe au repos Toujours il y a cet ailleurs qui m'aspire plus loin dans l'embrasure J'suis dans la pellicule, j'nage dans des accords altérés J'vois des passés qu'j'ai jamais vu ça m'grésille Comment la nostalgie se trouve dans une fin lointaine, flash ta corné d'l'intérieur L'enfance au bout de la vie Meurt maintenant ou jamais Rêves monnayés, l'objet, la forme Mettre un prix sur la luxure Met un emphase sur la phase Surenchère de l'esprit Tes rêves sont les miens, cadran saphir Métal sur peau Les bourgeois ne pigent rien La poésie direct en intra Comment tu peux pas capter... L'aiguille c'est notre p'tite salope J'aime le temps il crève sans dire un mot
Prolo casquette rpz.
25/05/2022 18:46
(23/05/2022 20:15)Mr Sandman a écrit : Mystique
25/05/2022 21:12
COSMOZ
Le monde est une ile Cerclé d'or noir Une hystérie entre espaces muets Une hystérie en vase clos Il y a ce volcan enragé et le quartz vibrant Le monde naturel, hallucinant, crédible Protège le sens Au dela c'est l'ailleurs Le vide ne nous concerne pas Écoute: Les thalamus à l'unisson plongent leurs tentacules électrisées au fond des puits célestes Au bout du jour on y voit des hurlements Et des serres viennent strier la nuit Tout en fréquence basse Le dehors est un dedans désinversé, détourné Le monde est un serpent qui mue Cristallogie mimétique nous qui sommes durs et froids Il y a l'organe et le cœur dans l'œil du hiboux Ventricule ouest myosis d'acier Ventricule est l'arcane d'iris Scruter le naturel, la dépouille de quelque chose de grand Atomes particules Tout est un tableau pour le fusain des tempes Figuration des formes, naissance d'une parallaxe reliant deux points Mettre en forme l'apparence vide d'apparence Donner du concept, abstraire au dissolus Mettre au ban la cécité Percer l'épiderme du temps Raconter le vécu des cendres Mettre en lumière l'évidence Se tenir debout sur le volcan Au centre de tout Défourailler le cosmos
Prolo casquette rpz.
29/05/2022 18:14
Suit la spirale...
De la poudre Qui s'échappe hors du pochon, qui s'étale sur le miroir Qui s'engouffre dans une paille vers ton cerveau d’entonnoir Suit la… Elle te fait serrer des dents, elle te fait suer des mains, Elle te fait flotter, monter, descendre, partir, revenir… Au revoir. Jusqu’à la semaine prochaine… ou demain Les enfants qui hier cueillaient des fleurs Maintenant écrasent sur leurs téléphones… La poudre Entassée dans mon tiroir. Flocons, cristaux, pâtes, poussières Chacune un goût, Une odeur Un prix. Dans l’assiette, les lignes tournent en spirale Me prédisent un futur blanc… Comme la poudre Et je replonge dans mon miroir.
01/06/2022 13:04
Have tried hard I guess .
Hard I guess . Hard it was . Soft am I . Too soft I am I am too soft life is hard maybe I just did not fight hard enough . Maybe the soft head cannot fight hard enough ?
01/06/2022 14:32
FUMIGENE
Rien que le bruit des tympans qui soufflent Brume allogène Le bruit du silence est vitreux J'suis un sale gosse apeuré Perdu loin de chez lui Je comprend pas la nuit J'me sens jamais chez moi nul part à part chez moi Les errants sont des vampires en polystyrène Tout est faux Je suis complètement en dehors La réalité me déréalise L'adrénaline me caresse le torse Moi je suis presque innocent Je veux juste un ami Une vigie qui m'éviterait la crasse des rues et toutes ces pièces inconnues chez des inconnues Je veux juste un phare Un phare d'ancrage dans la poisse Dans les fumigène les fantômes se pressent au portillon Tout est brumeux il me faut un faisceau Un rayon précis dans l'urgence Il est ou l'idéal ? La prairie verte et les gosses sous les chênes ? Tout est engloutis par l'étrangeté et la tristesse La vie use l’Épinal, les archétypes me glissent entre les doigts Ils fuient comme des sales chiens vers une vie luxuriante J'ai trop vape le pixel pour me dire que c'est qu'un autre fumigène bénin Mes doigts griffe le rebord J'veux pas tomber Mes grands parents ils sont ou ? J'ai les yeux qui brûle et la gorge cramé Va falloir dormir quand même Sans céder à la tentation de m'aspirer pour de vrai Rester la, battre les bras Peut être quelqu'un finiras par me trouver... Je suis la Pourquoi personne répond, pourquoi le monde est muet ? Mate la à ne rien faire pour moi, tranquille comme une plante furtive la vigie de la fumigène La Vigie dans la fumée
Prolo casquette rpz.
01/06/2022 15:10
Laideur, murs blancs chaises noires
La pluie ruisselle du plafond Viens s’écraser sur mon front Cynique, je tire la langue pour voir Si je peux la boire et si j’m’étouffais ? Mais ma gorge est nouée on me maudit Et je boucle sur les non-dits Combien d’années ont coulées ? tout ça c’est de la merde, du passé C’est d’la merde et c’est surfait Et j’ai toujours refusé de bouger L’eau ruisselante s’accumule Sous mes pieds ça fait tout froid Mais j’ai peur, la physique et ses lois L’eau ruisselle toujours, piégé je hurle Le niveau petit à petit a monté Et de la tête aux pieds Je me retrouve noyé et sans issue
23/06/2022 20:39
Les mots se désagrègent et les sens prennent leurs couronnes d'ombre
Parfum d'épine, la réalité est une écharde, la conscience une entorse au parchemin du vide Le silence s'éprend du bruit, les branches caressent les oiseaux Les symboles ne sont que des fuites, dans le code des images s'écoulent vers un sol translucide Petits soldats de l'être cernés de murailles closes Le réel cache ses réponses qu'il berce au creux de l'organe Après le dur labeur et le travail du corps, tu te reposeras sur cette chaise en osier pour souffler ta dernière braise d'énergie. Alors face aux lignes ambiguës, avant que ton système ne fasse sa topographie habituelle, dans l'air rosé du soir tu interogerras cette chose aux mille yeux et aux mille sens qui t'observe à travers les lignes. Tu lui chuchoteras à travers les filaments : Donne moi des réponses sans mots. Donne moi des réponses pour que l'organe infuse sa symétrie. Et flottant commes des brumes en suspension elles envelopperont ta peau humide par suées frissonnantes. Tu les humeras lentement d'abord, puis par grandes bouffés splendides. Bref instant dans le présent. L'opium charnel du cosmos.
Prolo casquette rpz.
"Ne nous suicidons pas tout de suite, il y a encore quelqu'un à décevoir" E.Cioran |
|
Topics apparemment similaires... | |||||
[Poésie] Tristes psychotropiques | TristesPsycho | 20 | 5,272 |
03/11/2020 22:33 Dernier message: Tridimensionnel |
|
Poéme sur la poésie du poéte qui a fait pouét. | Ouroboros | 2 | 2,828 |
11/07/2014 03:18 Dernier message: tebar |
|
petite poésie sur la Kétamine | BinBee | 1 | 2,574 |
18/12/2010 19:53 Dernier message: 5tr4t0 |