Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Planter du LSA ( Hawaiian Baby Woodrose / Argeyia Nervosa)

Antiulcéreuse

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mai 2006
Messages
6
Salut à tous,
J'aurais aimé savoir s'il faut des conditions ( de température, lumière ...) spéciales pour faire pousser du LSA.

Bref, j'aimerais tout savoir sur le plantage de LSA.
 

iban

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2005
Messages
78
mes parents viennent de planter des morning glory dans mon jardin...
aussi appelée ipomée
c'est une belle plante grimpante, ca fait joli dans le jardin
 

brakass

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2006
Messages
66
salut, j'ai donné il y a quelques semaines 1 ou 2 graines de hbw a un pote et ça part trés bien sans conditions particulieres; terreau léger ( de semis), pas de soleil direct... il y a une astuce apparement efficace qui consiste a pratiquer une petite incision au cul de la graine avant de la planter... voilu... bon jardinage !!!
 

brakass

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2006
Messages
66
salut, j'ai donné il y a quelques semaines 1 ou 2 graines de hbw a un pote et ça part trés bien sans conditions particulieres; terreau léger ( de semis), pas de soleil direct... il y a une astuce apparement efficace qui consiste a pratiquer une petite incision au cul de la graine avant de la planter... voilu... bon jardinage !!!
 

Antiulcéreuse

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mai 2006
Messages
6
Merci Brakass.
Sais tu au bout de combien de temps on a des graines consommables après?

Iban, je crois que grâce à tes parents tu vas t'éclater bientôt :lol:
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Antiulcéreuse a dit:
Merci Brakass.
Sais tu au bout de combien de temps on a des graines consommables après?

Iban, je crois que grâce à tes parents tu vas t'éclater bientôt :lol:

Pour les HBW, il me semble que c'est assez long, plus d'un an en tout cas... Si ton seul but c'est d'avoir du lsa (ce qui me semble être le cas), je sais pas si niveau investisement du temps, quantité de lsa, ça vaille vraiment la peine, si tu aimes le jardiange, alors fonce, c'est une très belle plante!

Pour les ipomés, j'en ai planté la saison passé! Ca pousse assez facilement, et j'ai pas eu énormément a m'en occuper. Faudra l'arroser, lui mettre des tuteurs pour qu'elle grimpe et éventuellement lutter contre ces satanés pucerons! De plus, cette plante est vraiment belle! Ha, et tu récoleras les graines à la fin de la saison, par contre, aucunes idées de savoir si elles seront bien chargées en lsa... J'ai gardé mes graines pour ma culture!
(si ça intéresse quelqu'un quelques photos de mes plantes, je peux essayer de les balancer sur le net!)
 

Antiulcéreuse

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mai 2006
Messages
6
je sais que les sachets de thé font un bon engrais ( si on les mets au fond du pot) c'est à tester...

parce que c'est trop long 1 an...
 
Haut