S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Photos plus ou moins dingues

salut, je pensais à ces photos plutôt stylées qu’on prend au fil du quotidien mais qu’on ne trouve pas l’espace de partager, parce qu’on n’est pas photographe non plus.
Cet espace le voilà.

Enlevez les métadonnées de vos photos ! Ce sont des données attachées à l’image qui donnent plein d’infos sur l’appareil, parfois même le lieu de prise, et par conséquent sur vous. Vous pouvez les enlever avec des applis telles que ExifManager.

Pour la lisibilité du topic et du forum, quelques suggestions supplémentaires :
- Hébergez vos images sur des hébergeurs qui ne suppriment pas les photos au bout d’un certain delai. Par exemple, zupimage.
- Redimensionnez vos image, surtout si elles sont en format portrait. Les smartphones prennent maintenant des images très détaillées et inutilement lourdes (plusieurs MB !), qui mettent du temps à charger et apparaissent en énorme sur les écrans d’ordinateur. Vous pouvez les redimensionner à partir de tout éditeur d’image tel que Paint, ou d’applications telles que Tailledel’image. Une photo ne devrait pas faire plus de 600px de haut.
- Pas trop d’image par post (multiples posts autorisés). Ça réduit le temps de chargement des pages.

[Image: o4d7.jpeg]
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
[Image: 9m2s.jpeg]
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
Et il y a pas.moyen d'insérer une photo sans passer par un hébergeur ?
let's groove 
Tu peux la charger sur le forum (en pièce jointe) mais il y a une limite (parce qu’après c’est nous qui payons le serveur)

[Image: zd90.jpeg]

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
Passage [I] / Guts

[Image: f86j.jpg]
Prolo des accords de 13ème

"Prendre le portail au fond du récit, transiter dans l'éclat du savoir, tenter d'actionner des monolithes inamovibles, demeurer dans l'ombre: redevenir l'indicible"

"Ostinato ergo sum"

L'Oeil
À l’autre bout :

[Image: crpd.jpeg]

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
Très Silent Hill j'adore ^^

J'ai prévu une dizaine de passages mais faut que j'installe certaines idées qui demande de la préparation.

Dans la lignée des Liminal Spaces. Je vais essayer de travailler à rendre ces photos un peu crades/pixelisés pour donner ce coté amateur et organique.

Si des psychos sont amateur de liminal en tout cas ça ferait plaisir de voir ça ici. Je trouve le concept hautement psychédélique. D'une manière très moderne donc intéressante à explorer.

"Prendre le portail au fond du récit, transiter dans l'éclat du savoir, tenter d'actionner des monolithes inamovibles, demeurer dans l'ombre: redevenir l'indicible"

"Ostinato ergo sum"

L'Oeil
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là, tu pourrais développer ?

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
Les liminal space, c'est ces grand espaces familliers qui sont chelou quand ils sont vides, ça met souvent l'accent sur les lieux transitoires genre des couloirs, halls, place etc ... (si je dis pas de connerie)
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
Genre les GT?
C'est pas ce que Augé qualifie de non lieu ?
GT = galerie technique
Du coup ce ne sont pas des lieux très familiers normalement ^^

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
Ha oui pardon je pensais le phénomène un peu plus connu chez nous mais c'est encore très anglo-saxon.

Quelques vidéos glanés sur Youtube en lien avec les liminal :

En gros c'est les qualités esthétique du minimalisme mais pour les nerds matrixé par les arg, les forums, les creepy pasta, etc...

(14/07/2022 03:43)Cookies a écrit :
Les liminal space, c'est ces grand espaces familliers qui sont chelou quand ils sont vides, ça met souvent l'accent sur les lieux transitoires genre des couloirs, halls, place etc ... (si je dis pas de connerie)

C'est l'idée. Pour le coup c'est déjà connu comme esthétique mais disons que c'est devenu très populaire il y a quelques années outre atlantique sur Reddit et 4Chan.

"Ostinato ergo sum"

L'Oeil
Pluie de cendres

[Image: 1c77.jpeg]

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
Ouah c'est une super photo ça me parle c'est dommage le gribouillis noir dans le coin. Tu peux rogner la toff nan ?

"Ostinato ergo sum"

L'Oeil
J'aime bien le gribouillis noir dans le coin, ça colle bien pour moi avec les couleurs vives du centre et l'obscur autour.
Très artistique à mon goût
(12/07/2022 22:46)Tridimensionnel a écrit :
[Image: 9m2s.jpeg]

Y'a que moi qui voit un Pikachu sur cette photo ?
(14/07/2022 19:45)Mr Sandman a écrit :
Ouah c'est une super photo ça me parle c'est dommage le gribouillis noir dans le coin. Tu peux rogner la toff nan ?

Ouais d’acc je le ferai plus tard !

(14/07/2022 20:28)Yoshinabis a écrit :
Y'a que moi qui voit un Pikachu sur cette photo ?

Maintenant que tu le dis, je crois voir un Voltali de profil....

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
Vous n'y êtes pas du tout c'est un goupix.
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ou envoyer de MP ? => Consulte la FAQ
Et pense à te présenter et à lire la sainte charte !

La psychologie, c'est faire l'exégèse des étoiles.
La spiritualité se trouve là où cesse le commentaire, à la racine du silence.
Tridim à raison.
C'est un voltali.

Ou un délire de gens défoncés, au choix.
(14/07/2022 22:17)Biquette a écrit :
Vous n'y êtes pas du tout c'est un goupix.

Non ok c’est un feunard !!

Les cendres continuent de voler dans le faisceau de la frontale, et la Lune est rosâtre, c’est particulier

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
Feunard validé
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ou envoyer de MP ? => Consulte la FAQ
Et pense à te présenter et à lire la sainte charte !

La psychologie, c'est faire l'exégèse des étoiles.
La spiritualité se trouve là où cesse le commentaire, à la racine du silence.
Tounéketromperi

[Image: 1657841725-img-1078.jpg]
Perso je me force à prendre une photo par jour donc j'ai de la matière

Un truc trouvé dans le jardin d'une maison abandonnée perdue dans la campagne française :

[Image: ysmi.jpg]

Ca faisait 3 étages et il y avait une sorte de mini-bunker fait maison au premier étage si jamais quelqu'un a une idée du pourquoi du comment.

(si quelqu'un pouvait me dire si j'ai bien supprimé mes métadonnées ça serait cool aussi Big Grin )
GALA GALA

"Il y eut une fois, dans un recoin éloigné de l'univers répandu en d'innombrables systèmes solaires scintillants, un astre sur lequel des animaux intelligents inventèrent la connaissance. Ce fut la plus orgueilleuse et la plus mensongère minute de l' "histoire universelle". Une seule minute, en effet. La nature respira encore un peu et puis l'astre se figea dans la glace, les animaux intelligents durent mourir. - Une fable de ce genre, quelqu'un pourrait l'inventer, mais cette illustration resterait bien au-dessous du fantôme misérable, éphémère, insensé et fortuit que constitue l'intellectuel humain au sein de la nature. Des éternités durant il n'a pas existé ; et lorsque c'en sera fini de lui, il ne se sera rien passé de plus. Car ce fameux intellect ne remplit aucune mission au delà de l'humaine vie. Il n'est qu'humain, et seul son possesseur et producteur le considère avec pathos, comme s'il renfermait le pivot du monde". 
(15/07/2022 01:10)Trickster a écrit :
... blabla...

si jamais quelqu'un a une idée du pourquoi du comment.

cela évoque la guerre de 100 ans quand les anglets et les francets éprouvaient leurs influences les uns sur les autres... puis même bien plus tard jusqu'à devenir un folklore un peu traditionnel

on voit des formes évoquant le Dauphin sur le bouclier...

Cela a été érigé avant la 2de GM je suppose?? Auquel cas c'est un message tabou pour les générations à venir...
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
C’est le bunker de secours de Varg Vikernes

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
Ah oui..., les traits noirs dans le coin en bas à droite?
J'avais pas capté..., manque de luminosité, du coup je vois le gribouillis maintenant.

Beaucoup de jolies photos postées...
Ma préférée est la façade, la forme de la "crête" des bâtiments sous la lune, cette photo est excellente.
Faut penser aux droits d'auteur! ;)
(15/07/2022 11:00)Tridimensionnel a écrit :
C’est le bunker de secours de Varg Vikernes

Sérieux ?

"Ostinato ergo sum"

L'Oeil
Je pense que c'était une boutade, c'était en bretagne il me semble

[Image: s7fl.jpg]
GALA GALA

"Il y eut une fois, dans un recoin éloigné de l'univers répandu en d'innombrables systèmes solaires scintillants, un astre sur lequel des animaux intelligents inventèrent la connaissance. Ce fut la plus orgueilleuse et la plus mensongère minute de l' "histoire universelle". Une seule minute, en effet. La nature respira encore un peu et puis l'astre se figea dans la glace, les animaux intelligents durent mourir. - Une fable de ce genre, quelqu'un pourrait l'inventer, mais cette illustration resterait bien au-dessous du fantôme misérable, éphémère, insensé et fortuit que constitue l'intellectuel humain au sein de la nature. Des éternités durant il n'a pas existé ; et lorsque c'en sera fini de lui, il ne se sera rien passé de plus. Car ce fameux intellect ne remplit aucune mission au delà de l'humaine vie. Il n'est qu'humain, et seul son possesseur et producteur le considère avec pathos, comme s'il renfermait le pivot du monde". 
Ayaaaaa Trickster qui se prend pour Bruno Dumont ^^

Sinon ouais jcrois que j'ai pris la blague de Tridi un peu trop premier degré haha.

"Ostinato ergo sum"

L'Oeil
Oyo yo: "on voit des dauphins. C'est fait avant la 2de GM"

Bell'n oreilles: "ce sont des lions"

Oyo yo: "bon alors c'est après la 2de GM ! Avant ou après c'est toujours le même boulet !!"
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste

Topics apparemment similaires...
  [Photo] Vos photos sous trip Habenaria 25 9,615 15/03/2020 21:45
Dernier message: Acacia
  Photos Paranoïdman 1 1,498 10/09/2012 02:13
Dernier message: Le-Père-Chè
  Jouets déchus;Photos Quetzal 15 3,872 22/11/2011 19:25
Dernier message: Quetzal

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.