Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pensez vous gérer votre consommation de drogue ?

Pensez vous gérer votre consommation de drogue ?

  • Oui

    Votes: 2 16,7%
  • Non

    Votes: 10 83,3%

  • Nombre total d'électeurs
    12

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Alors voila je me posais la question, petit sondage..
Je touve que ça rejoint pas mal le "avec quelles drogues avez vous un problème?", en plus direct.
J'ai mis juste oui et non, et c'est volontairement très réducteur, à vous d'expliquer ensuite vos ressentis par rapport à ça si l'envie vous en prend !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai mis oui parce que je sens ne pas pour le moment que la drogue bouleverse ma vie habituelle mais ça n'empêche pas qu'il reste la grande inconnue de la toxicité de ce que je consomme, notamment à cause de l'impureté possible des RC proposés sur le marché.
 
C

Chandly

Invité
Je vais m'abstenir de répondre car aucune des deux réponses ne me convient vraiment. Je dirais que je gères partiellement, dans la mesure ou je sors de trois ans d'addictions aux opiacés mais que j'ai toujours ce besoin irrémédiable de me faire une prise par semaine et que cette prise reste une variable importante de mon état d'humeur dans la semaine. Pour ce qui est des psychés à proprement parlé oui je gères, j'ai jamais eu de réels soucis même si y'a eu des périodes d'abus à chaque découverte d'une nouvelle molécule, ma conso c'est toujours normalisé par la suite. Voilà voilà :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Sludge a dit:
J'ai mis oui parce que je sens ne pas pour le moment que la drogue bouleverse ma vie habituelle mais ça n'empêche pas qu'il reste la grande inconnue de la toxicité de ce que je consomme, notamment à cause de l'impureté possible des RC proposés sur le marché.
Mmmh, j'vois ce que tu veux dire mais c'était plus dans l'ordre de la compulsion face à la drogue, ce genre de reflexion..

@Chandler : je suis un peu dans le même état d'esprit, mais avec une attitude bien plus compulsive je crois. Mais après je peux m'en passer longtemps. Ah j'avais pas vu que c'était par rapport aux opis (ça m'apprendra à parfois trop survoler), oui jcrois que je vois aussi, même si je n'ai pas vraiment l'impression de passer par une phase de dépendance réelle. Mais jcrois que j'arrive à cerner le truc. Je galère ou c'est moi? :ninja:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ben difficile de répondre. Pour l'instant il est clair que dès que l'occasion de faire la fête se présente, j'ai envie d'avaler mon 2C-D pour découvrir toujours plus les effets et aussi parce que ce que j'en connais déjà j'adore. Donc je suppose que non, je ne gère pas. Mais bon je suis pas addict non plus, si je veux ou si l'ambiance ne s'y prête pas je ne prends pas mon psyché.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
J'ai mis "Oui" en pensant aux psychés (ce serait non si on prend la clope en compte...).

Perso je crois que c'est surtout parce que :
- Je suis papa => Je garde mon fiston pendant la moitié du week end, je pars avec lui un week end par mois voir ma famille
- Je passe en gros un week end par mois dans un écosite dédié à l'enseignement du Bouddha
- J'ai un taff qui me plaît assez et en semaine je suis sage ^^
- J'étais attiré par la "fuite psychédélique" étant plus jeune mais je n'avais pas les substances à disposition, d'une certaine façon j'ai intégré que fuir ce qui me dérange dans la réalité en prenant des psychés c'est pas une solution.
- La pratique de méditation m'aide plus au quotidien que quoi que soit d'autre (même si je kiff la zic par ex)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
stoned-fr a dit:
Ça veut dire quoi gérer une consommation de drogue ?
Ben justement, c'est comment vous vous sentez par rapport à cette question, c'est un truc assez personnel je pense, mais oui dans mon idée c'est rapport à la compulsion, le handicap que ça peut entrainer, ce genre de choses :wink:
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Bon je trouvais cette question assez interessante . J'ai mis ""oui" mais tu m aurais demandé y'a seulement 1 de ça, c'était pas du tout le cas . Finalement 10 ans de pratique ( conso de drogue), beaucoup de galères, un travail sur soi +sagesse et meditation (copain Castle) et finalement c'est que du bonheur . DOnc quand même faites attention les djeun's le chemin est semé d'embûches .... :twisted:
 
D

D.F.

Invité
Oui pour "la drogue dure". Ce qui veut dire aucune addiction à proprement parler et aucun besoin irrépressible de consommer régulièrement (mais je suis loin d'être irréprochable en ce qui concerne le set & setting).
Non pour la fumette. Sans, je ne dors pas et pas le courage de stopper complètement pour l'instant.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Hum, c'est un peu dur de voter, c'est tout noir ou tout blanc... On peut pas dire que je gère, j'en suis même assez loin en ce moment (enfin, c'est pas parce que j'y arrive pas, c'est parce que j'ai pas envie de le faire), mais j'ai mes limites quand même : j'irai pas exploser mon découvert pour de la drogue, et si possible d'ailleurs j'évite de m'autoriser le découvert (pour ça, si c'est pour bouffer ou acheter un bouquin, des clopes*... là oui ça arrive souvent même si c'est jamais rien de grave).

* que je ne compte pas vraiment pour une drogue, dans ce contexte donné.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
LOUL.

Moi j'ai mis non car honnêtement, j'bédave à tord et à travers. J'boucle pas mes fins de mois et j'manges des pates 3 semaines sur 4 et j'fais pas toutes les sortie que j'aimerai faire. Point
Après j'aurai un chouïa d'thune en plus je serai bon.
Pour ça que j'pense enfin à me chercher des solutions.

Mais j'avoue que sans les mush. La claque serait venue peut être plus tard et plus dur.
Si vous savoir comment j'ai de l'argent, pm.
Je dirais rien de plus sur le public.
J'précise quand même que j'deal pas, HEIN.

Edit, ps : J'ai ouvert le tread, voter, vu plein de oui et mon non qui fait trop tache. J'ai poster direct sans rien lire.

Le LOUL est pour personne à part moi même :ninja:
 
T

Towelly

Invité
En théorie tous les fumeurs de tabac qui ont répondu ' oui ' sont des menteurs alors. Bin ouai vu qu'ils sont dépendant de leurs clopes.

Sinon dans le cas contraire, n'importe qui étant dépendant à une quelconque drogue gère complétement sa consommation et peut de fait répondre ' oui '
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai tout à fait, je viser personne.
C'est juste le non, out of nowhere qui est drôle et ça faisait encore du contre courant.

Mais ouai quelqu'un qui tape qu'un carton ou 2 avec un autre truc encore, que sais-je. Et qui fume pas de clope et qui bédave pas comme un fou ou qui s'fix pas peut dire oui.

Moi j'sais que j'peux pas dire oui.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Nan mais donc si j'ai bien compris, dès lors qu'on est fumeur on doit mettre non ? C'est quand même fort, après avoir passé tellement de temps à faire des distinctions drogues douces, drogues dures, drogues légales, drogues très très dures, drogues à éviter même pour un drogué, drogues admises sur ce forum et drogues non admises sur ce forum, drogues de... ok, j'arrête. (mais ma première question est sérieuse quand même)
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Pareil que la soeur, mais je rajouterai ma doctrine, quand y en a y en a, quand y en a plus y en a plus...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Faut définir c'est QUOI gêrer.
Si c'est entretenir son besoin de drogue, c'est pas gêrer.

Faut se demander si on consomme, polyconsomme.
Si on peut s'en passer, combien de temps.

Moi j'ai mis non parceque la première chose que je consomme c'est le tabac et le canna.
Si par exemple je faisais pousser, j'aurai d'la weed à foison. Mais gêrerais-je mon addiction?

Pour tout le reste j'suis clean.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
CastlesMadeOfSand a dit:
- La pratique de méditation m'aide plus au quotidien que quoi que soit d'autre (même si je kiff la zic par ex)

Yeah je bois tes paroles :) Sinon j'ai un besoin de défonce même si je ne suis pas dépendant a une drogue en particulier. C'est opi chaque semaine, en option MXE, plus perche à la séroto tous les deux mois, plus un stim une fois toutes les unes ou deux semaines. Quand on compte ça fait minimum 2 soirs de défonce par semaine, si ce n'est pas plus. Mais ce besoin, je vais essayer de le gérer avec la méditation et mon stage de 10 jours vipassana. Sous contrôle donc, "pour l'instant tout va bien"
 
C

Chandly

Invité
Bijord a dit:
CastlesMadeOfSand a dit:
- La pratique de méditation m'aide plus au quotidien que quoi que soit d'autre (même si je kiff la zic par ex)

Yeah je bois tes paroles :) Sinon j'ai un besoin de défonce même si je ne suis pas dépendant a une drogue en particulier. C'est opi chaque semaine, en option MXE, plus perche à la séroto tous les deux mois, plus un stim une fois toutes les unes ou deux semaines. Quand on compte ça fait minimum 2 soirs de défonce par semaine, si ce n'est pas plus. Mais ce besoin, je vais essayer de le gérer avec la méditation et mon stage de 10 jours vipassana. Sous contrôle donc, "pour l'instant tout va bien"


Ouais je reconnais un peu la démarche, d'ailleurs je suis entrain de m'intéresser pas mal à la méditation. :D
 
Haut