Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Paralysie du sommeil comment faire ?

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
670
Bonjour. Je m'intéresse en ce moment au rêve lucide. J'écris mes rêves (quand j'ai pas la flemme),  je lis des livres,  écoute des vidéos,  fais des tests de réalité et j'ai même commandé des herbes à rêves.  
De quoi faire un rapport d'expérience car il y a peu en français !  
Il m'arrive de faire des paralysie du sommeil par périodes.  Là ça fait deux jours que j'en fais. 
Le truc c'est que j'ai peur. Étouffement au thorax, monstres,  situations aléatoires. 
Cette nuit j'avais quelqu'un qui parlait dans ma tête. Puis je me suis senti étouffé.  Et je souhaite pas pousser l'expérience plus loin.  Donc je me force à bouger et je change de position.  J'ai du faire ça des dizaines de fois cette nuit. 


Tout comme le cauchemar lucide pense que je peux faire basculer cette expérience négative dans le positif. 
Ça m'a l'air une opportunité folle et je ne voudrai pas passer à côté.  
Maintenant je veux juste savoir comment m'en servir.  
Peut être que juste avoir écrit ces quelques lignes me donnera le courage de me plonger dans le bain ce soir. 
À très vite.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Y'a pas grand chose à faire malheureusement à ma connaissance.

Ce que je sais c'est tout les grands artistes qui ont peints, ou écrits sur leurs paralysie du sommeil. Pour dédramatiser et que quand ça survienne ça soit moins flippant (sur la page wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil tu as carrément en illustration du phénomène un des tableaux les plus connu représentant pour son auteur la paralysie du sommeil). 

D'après des témoignages de personnes qui en vive souvent elles te diront de ne pas paniquer ou lutter, d'essayer de te rendormir comme si rien ne se passait. Au départ c'est compliqué et au bout d'un moment ça finit par devenir banal et ne plus t'affecter.

Après si tu veux en vivre justement pour explorer le phénomène je ne te le conseille pas. Les paralysies même si elles sont bégnines perturbent le sommeil. Elles peuvent être un indicateur de stress.
Donc c'est plus un problème à éliminer qu'un "trip" gratuit.

Dans le genre "trip gratuit" tu as les rêves lucides. Je crois de mémoire qu'il existe des topics sur le forum (bon de toute façon y'a des topics pour tout sur ce forum lol).
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
670
Salut j'ai découvert que mes Paralyisies du sommeil sont Probablement liés à ma consommation de sauge blanche. 
Et qui dit paralysie dit rêve lucide super réaliste.
Je la consomme en thé.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
la salvia apiana n'est pas connue pour etre psychoactive!

je me demande personelement si le fait de la prendre en thé à un certain dosage est peut etre nocif???

je n'ai jamais vue que l'on la prend en thé (usage interne).
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
670
PSYCHOCRACK a dit:
la salvia apiana n'est pas connue pour etre psychoactive!

je me demande personelement si le fait de la prendre en thé à un certain dosage est peut etre nocif???

je n'ai jamais vue que l'on la prend en thé (usage interne).

J'ai pourtant l'impression qui il y a un certains effet (minime) ! 
Je l'ai pris cepandant avec du calea ce soir, et ce soir je refais une infusion. 
C'est aussi peut être un placebo. 
À voir ce soir...


L'autre jour j'ai fait une paralysie, mais impossible de sortir ma tête. ( en sortie de corps, elle était bloqué)
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
670
En fait le processus de paralysie se fait par étape 

Entre l'éveil et le sommeil paradoxal je me rendors. 

1) je ressens quelques chose
2) j'ai des "bourdons" de la colonne vertébrale à la tête, un peu comme de l'énergie contractante. 
3) mon corps se paralyse et mes sens subissent des  distorsions 
4) mon environnement se transforme. 
Exemple :  le bruit de la pluie peut devenir un chuchotement dans mon oreille. 
Vision de monstres, d'amis, des choses qui me touchent
 5) une fois bien paralysé, j'essaye de sortir de mon corps. Ça demande souvent beaucoup d'efforts, mais avec de la persévérance, je finis par y arriver 
6) je suis dans le monde du rêve, les sensations peuvent être très vives, à la limite du réel. 
Il m'est déjà arrivé de vivre les choses plus intensément qu'a l'état de veille.
Ce monde est rempli de possibilités et y a tellement de choses à faire ! Je dois cependant prêter garde au cauchemar lucide. 
Actuellement j'aimerais me faire des amis de rêves 
Et leurs demander de l'aide, apprendre à les connaître et les aider s'ils ont besoin. 
Si vous avez des idées, partagez les avec nous.
 
Haut