Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Papaver Somniferum - jardinage

Ubik

Matrice périnatale
Inscrit
11 Fev 2008
Messages
12
Bonjour a tous!
j'ai récupéré récemment des graines de Papaver Somniferum et d'apres ce que j'ai compris,c'est la saison idéale pour planter.
Seulement j'ai regardé un peu sur internet et j'ai pas vraiment trouvé de méthode de culture:
quel sol utiliser,quand arroser,precautions particulieres,etc..
quelques infos en anglais mais bon,galere..
si'il y en a parmis vous qui saurait m'aider a faire pousser cette belle plante(a titre de curiosité botanique,bien entendu)des conseils,quoi que ce soit, ca serait bien sympatique
Bonne soirée!
 

Mr.White

Matrice périnatale
Inscrit
8 Fev 2008
Messages
8
Bonjour !

Je me suis renseigné aussi sur la culture de cette plante, & a ce que j'ai compris :

- Il ne faut pas qu'elle prenne le gel donc si tu habite en France, ( selon où tu te situe ) Il faut la planter après l'hiver ;
- Il faut la planter en plein soleil ;
- Il ne faut pas la transplanter car elle ne supporte pas ça & elle crève ;
-Pas obliger de faire germer les graines avant de les planter, et il te faut juste mettre la graine sous un peu de terre puis arroser ;
- Elle fleurie en été ( juin-juillet ) & 3 semaines après la fleuraison, tu récolte le fruit ;
-Pour la composition du sol : calcaire & riche en humus, tu peux y rajouter du sable pour un terrain léger & drainant. ( son PH : neutre, alcalin ) ;
- Pour le culture en intérieur, je me suis pas trop renseigner mais il faut la planter dans un pot assez gros pour quel puisse avoir de belle racine & bien pousser ;
-Cette plante n'as pas besoin de soins particuliérs.
-Les graines perdent leur facultés germinative avec le temps donc plus tu attend moins il aura de graines qui germerons.

après un petit lien Wiki, tu y trouveras surement des renseignements :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavot_somnifère

Pour la récolte il te faut entailler la capsule ( juste la peau, pas trop profond sinon sa coule a l'intérieur) & revenir le lendemain pour racler l'opium brut. Il y a une autre méthode qui consiste a prendre toute la capsule, à la broyer puis la mettre dans de l'eau chaude mais j'y connais pas grand chose la dessus.

Voila, prend pas ces infos à la lettre, je les est trouver sur google & autres forums, je les est juste retapées elles sont pas verifiées.

Ciao.
 

Ubik

Matrice périnatale
Inscrit
11 Fev 2008
Messages
12
merci bcp,c'est exactement le genre d'infos que je cherchais.
juste deux petite questions, quand tu dis :
la composition du sol : calcaire & riche en humus, tu peux y rajouter du sable pour un terrain léger & drainant. ( son PH : neutre, alcanin ) ;

l'humus c'est bien la mousse que l'on trouve souvent dans les forets?
et le ph neutre alcalin,de quoi s'agit il?faut pas qu'il y ai d'éléctricité dans mon sol? :arrow:
 

Mr.White

Matrice périnatale
Inscrit
8 Fev 2008
Messages
8
Non, je pense pas, alcalin c'est pour le pH, sol alcalin autour du pH 8.(acide neutre alcalin basique). Un sol alcalin augmente l'absorption des éléments nutritifs par les racines. Mais ça à la rigueur tu t'en fous le pavot poussera dans ta terre... & si jamais il pousse pas a cause du pH de ton sol t'y rajoute du souffre je crois que ça acidifie les sols.

& l'humus c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Humus . :lol: :D :lol:

Ciao.

Ps : c'est pas alcanin mais alcalin j'ai fais une faute. J'édit.
 
Haut